Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 2 ans 2 mois #177480 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus

Calcul simple du promoteur immobilier lambda : on augmente les prix de 60k€.

C'est exactement ce qui se passe actuellemment sur le prix des "pompes à chaleur air-air" dans notre pays avec les avantages fiscaux parce que soit disant leur bilan est vert...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 2 mois #177483 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus

Calcul simple du promoteur immobilier lambda : on augmente les prix de 60k€.


J'y ai immédiatement pensé ;-) . Comme le prix des voitures au gré des primes de l'Etat

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 2 ans 2 mois #177486 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Impacts Coronavirus
C est déjà le cas dans l immobilier, tous les produit donnant droit à une réduction d impôts sont en général sur côté du prix de la déduction fiscale, les acheteurs le savent mais l accepte car on leur fait miroiter une plus value à la revente et ils pensent à la diminution de la pression fiscale immédiate

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #177583 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
Madame avait fait sa 3ème dose samedi 22, elle l'a bien senti passer début de semaine passée, milieu de semaine une petite gastro est venue lui rendre visite (avant de s'occuper de moi). Depuis hier soir une toux inhabituelle et très fréquente lui est tombée dessus. Constatant que les pastilles pour la gorge et le sirop ne faisaient aucun effet ce matin, elle m'envoie quérir des autotest en milieu de matinée : elle est positive, moi non.
Donc un peu plus d'une semaine après sa 3ème dose elle y a droit, comme constaté dans de nombreuses études actuellement (un certain Pr R..... en a parlé).
En attendant on ferme l'accueil des enfants (même les miens), toute la semaine. Les parents sont venus récupérer leurs enfants en milieu de journée.
Notre fiston peut retourner à l'école dès demain si son test s'avère négatif (je dois attendre qu'il dorme profondément pour lui curer le nez).
Seule point positif cette fois : j'aurais apparemment le droit de me déclarer en arrêt maladie pour être indemnisé au même titre que ma conjointe.
Commence quand même à nous faire suer tout ce cirque...
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 2 ans 2 mois #177600 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
çà y est c'est au tour de bibi, positif ce matin :( . Pas plus HS que çà, j'ai fait un peu de rangement dans le garage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #177602 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus
Tu n'as pas l'air ravi, ce que je comprends. Mais j'entends beaucoup, autour de moi, des personnes exprimer l'espoir d'être dans ta situation (positif mais "bien portant") dans le but d'être débarrassé un (petit ?) moment de la question...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 2 ans 2 mois #177603 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Tout dépend du contexte familial (enfants ou pas) et professionnel (TT ou pas)... mais vu qu'être positif à un variant N ne protège pas contre un variant N+1 ou N+2, c'est une vision plutôt court terme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 2 mois #177604 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

l'espoir d'être dans ta situation (positif mais "bien portant") dans le but d'être débarrassé un (petit ?) moment de la question...

Pour la première partie (positif), il suffit d'avoir des enfants à l'école, et à la fin de la séquence janvier-mars, je pense que tous ceux qui sont dans ce cas se seront fait passer dessus par la bébête, qu'il y ait eu ou pas un test pour le montrer. Pour la 2ème partie (bien portant), ça c'est une autre histoire... bien dormir, éviter l'alcool et le sucre, faire un peu d'exercice, prendre le soleil, et ça devrait y contribuer.
Chez nous, la petite est dans ce cas (voudrait l'avoir), elle est cas-contact de 6 ou 7 personnes, et avec une légère angine elle n'arrive pas à faire virer les autotests au positif... Elle est même passée à la pharmacie pour un antigénique, le pharmacien lui a prédit un résultat + ... raté ! De ce fait, elle est allée prendre sa 3ème dose ce matin, sinon adieu le passe...
Entre la lycéenne et les collègues (0% de télétravail, avec des collègues négatifs en permanence au sein de familles largement positives...), et comme je n'ai aucune prétention à la magie, je présume que j'y suis déjà passé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #177606 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus
J'avoue que, devant la multiplication des cas à l'école de la petite, autour de nous (moi et Mme) à l'U, on se demande de plus en plus (avec la persistance des tests négatifs : auto, pharmacie, infirmière, ECR...) si on y est pas passé ni vu ni connu...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 2 ans 2 mois #177614 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
Franchement si je n'avais pas dû faire d'autotest ce matin (obligatoire à J2 depuis le test positif de madame), je n'aurais jamais pensé être positif. Je toussais un peu au matin, mais ayant bouffé du vent pendant ma sortie de 2h hier, çà ne me semblait pas improbable d'avoir chopé une légère bronchite.
Ce soir ma T°C est normale (malgré le sucre d'une journée "chandeleur"), le cardio sous les 60bpm, à peine avais-je le cardio un poil élevé ce matin, et une T°C "anormale" selon moi (37° vs 36.7 ce soir).
J'ai tenu mes 2min règlementaires d'apnée canapé en regardant l'étoile de Bessèges, bref tout roule :velochute:
Madame semble plus impactée que moi, grosse fatigue depuis lundi, elle avait beaucoup toussé dimanche soir et lundi, aujourd'hui elle se sentait encore un poil fiévreuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 2 ans 2 mois #177615 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Impacts Coronavirus
bonjour
en espérant que cela soit pas plus que ça
bon rétablissement
je veux pas créer de polémique
tu l'as déjà attrapé ,vacciné et tu le rechope
je me demande si c'est utile d'être vacciné
je précise que je suis vacciné
je me pose la question tout simplement :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #177616 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus
N'étant pas professionnel de santé, j'ai simplement compris que, être vacciné avait simplement pour but d'éviter - autant que faire se peut, statistiques à l'appui - les formes graves.
Ensuite, cela n'empêche pas vraiment de l'attraper, mais donc avec le bon espoir de ne pas avoir une forme grave. Sans doute que, justement, cycloflamand doit ses faibles symptômes à sa vaccination.
Celui qui attend l'immunité de la vaccination fait fausse route AMHA. Il faut attendre (pas à 100% hein !) une immunité des formes graves

Quant à la possibilité de l'avoir "plusieurs" fois, c'est inévitable compte tenu des variants et laisse à penser qu'il n'y a pas d'immunité omni-variant (comme la grippe mais en plus "rapide" pour le renouvellement des variants). Donc, tu ne l'as pas vraiment plusieurs fois à l'identique : tu l'as à nouveau mais avec un autre variant

Enfin, c'est ce que j'ai (modestement) cru comprendre
NB. au-delà de ces principes généraux, il y a toujours des exceptions / cas particuliers

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 2 ans 2 mois #177617 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
Avec mon anomalie de coagulation je fais partie des personnes fragiles. Dès que je l'ai appris je me suis fait vacciner. Est-ce que la vaccination réduit mes symptômes ? Je pense que çà doit jouer sur la charge virale :lunettes:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #177619 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
C'est le même principe que pour la grippe : le vaccin réduit le risque de le chopper (et si on le choppe, réduit les symptômes/formes graves).
Mais n'assure effectivement pas une immunité totale... d'ailleurs rien n'assure cette dernière (contrairement à ce que pensent les gens très intelligents qui organisent des "fêtes covid").

A part peut-être une petite frange de la population, qui a tiré les bonnes cartes "anti-covid" au jeu de la génétique et n'attrapera jamais la maladie... mais là on est dans le flou le plus total quant à ces facteurs d'immunité.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 2 ans 2 mois #177620 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Impacts Coronavirus
slt
j’espère que vous avez raison je suis dans le doute complet ma fille qui est infirmière en réa sur Avignon en est convaincu
on verra bien:good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 2 ans 2 mois #177621 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
Test PCR positif, presque soulagé je pourrai déclarer mon arrêt de travail et me faire indemniser sans sourciller. J'en suis à mon deuxième mouchoir tissu depuis ce matin, et je n'arrête pas d'éternuer. RAS niveau respiratoire (2'05" d'apnée canap' ce matin).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #177622 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

A part peut-être une petite frange de la population, qui a tiré les bonnes cartes "anti-covid" au jeu de la génétique et n'attrapera jamais la maladie... mais là on est dans le flou le plus total quant à ces facteurs d'immunité.

Je vais faire mon emm*rdeur habituel sur cette notion de génétique...
... ne pas oublier que dans l'inné, la part de la génétique est importante mais pas totale,
... et que dans ce qu'on constate aujourd'hui et qu'on considère comme "inamovible" chez un individu (inné + acquis), la part de l'acquis est majoritaire.

Donc si des gens sont pré-disposés pour ne pas choper le covid, cette prédisposition est très probablement non-génétique (bonnes habitudes alimentaires de longue date, hygiène de vie depuis des décennies, exposition à une multitude de microbes à un âge où le système immunitaire était fonctionnel, etc.).
D'un point de vue biologique, ce serait une "erreur" pour un virus que de n'infecter que des personnes génétiquement sensibles ; erreur que le Covid-19 ne commet pas, sinon la distribution serait fortement marquée par les structures familiales, et je n'ai rien lu de tel. Et ce serait une anomalie de la nature si des personnes étaient génétiquement totalement résistantes à un virus (incapacité évolutive à intégrer le génome d'un virus : faut pas oublier qu'une énorme partie de notre ADN est constitué de génomes viraux "assimilés").

Après, sur la remarque de Maurice, méfions-nous des statistiques basées sur un exemple qui nous interpelle particulièrement : en réa, les soignants sont forcément marqués par les exemples de personnes déjà infectées et/ou vaccinées qui sont réinfectées. Mais est-ce significatif ? Les nombres actuels d'hospitalisations sont parlants : avec 400.000 cas détectés par jour (et je vous dispense de l'estimation de ceux à côté desquels on passe), les services de réa tiennent, alors qu'à 30.000 l'an dernier ça explosait. Omicron est-il beaucoup beaucoup moins morbide qu'Alpha ou Delta ? Ou est-ce la vaccination qui nous sort de l'ornière en amortissant le choc infectieux ? J'ai bien l'impression que c'est la deuxième option.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 2 ans 2 mois #177648 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
Je n'ai pas du tout eu le même ressenti avec cet omicron qu'il y a presque deux ans avec la souche d'origine. Ici c'est tout dans l'pif, alors qu'en 2020 j'étais abattu, sans force. J'ai lu que de plus en plus de gens rapportent deux jours de dérangement gastrique en début d'infection... madame et moi avons eu exactement les mêmes symptômes gastriques puis toux et enfin narines inflammées avec deux jours de décalage pour bibi.
Franchement vu mon test de ce matin, et après confirmation par des collègues du club qu'on reste positif longtemps après la fin des symptomes, on va reprendre le boulot sans se re-tester car on ne peut pad se permettre de reprendre une semaine d'arrêt dont on sait qu'on ne sera pas indemnisés à 100%... en plus on a bossé la semaine dernière alors qu'on était bien moins fringants :velochute:
Tout cela devient absurde...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 2 mois #177700 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Madame Stam est la première de la famille à passer avec "succès" un auto-test Covid... Devant subir une petite intervention chirurgicale, et étonnée qu'on ne lui prescrive pas un test PCR avant d'entrer à l'hosto, elle s'est testée :lol: ! Elle l'a signalé à une infirmière, qui lui a répondu : "si vous n'avez pas de symptômes, on s'en fiche". :petard:
Me voilà fixé sur la circulation de la bébête dans la famille, on a l'explication de la toux actuelle de l'aînée, de mon irritation furtive de la gorge la semaine dernière, et peut-être un éclairage nouveau sur l'angine de la cadette la semaine dernière, sans jamais faire virer au + un test.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 2 ans 2 mois #177703 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Impacts Coronavirus

Madame Stam est la première de la famille à passer avec "succès" un auto-test Covid... Devant subir une petite intervention chirurgicale, et étonnée qu'on ne lui prescrive pas un test PCR avant d'entrer à l'hosto, elle s'est testée :lol: ! Elle l'a signalé à une infirmière, qui lui a répondu : "si vous n'avez pas de symptômes, on s'en fiche". :petard:
Me voilà fixé sur la circulation de la bébête dans la famille, on a l'explication de la toux actuelle de l'aînée, de mon irritation furtive de la gorge la semaine dernière, et peut-être un éclairage nouveau sur l'angine de la cadette la semaine dernière, sans jamais faire virer au + un test.


ça craint à limoges ici le moindre bobo tu y a droit:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.499 secondes
Propulsé par Kunena