Recherche Kunena

Mot-clé

Par respect !

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 19
il y a 4 ans 1 semaine #161727 par RenardArgenté
Par respect ! a été créé par RenardArgenté

Ils meurent.
La meilleure des générations est en train de mourir.
Celle et ceux qui sans études, ont éduqué leurs enfants.
Celle et ceux qui sans ressources les ont aidés pendant la crise financière.
Ils sont en train de mourir.
Celles et ceux qui ont le plus souffert.
Celles et ceux qui ont travaillé comme des bêtes.
Celles et ceux qui sont les plus vulnérables que quiconque.
Celles et ceux qui ont traversé tant de difficultés meurent.
Celles et ceux qui ont soulevé le pays.
Celles et ceux qui souhaitaient maintenant seulement profitez de leurs petits-enfants.
Ils meurent seuls et effrayés.
Ils s'en vont sans déranger, celles et ceux qui dérangent le moins, ils partent sans adieu.

Alors pour celles et ceux qui se plaignent tout le temps d’être confiné(e)s à la maison, de ne pas pouvoir sortir faire leur sport, parce que leurs salons de coiffures, d’ongleries où bien même leurs salles de sports restent fermées...
Par RESPECT à cette génération, tais-toi et fait ce que les autorités préconisent... reste à la maison et si tu sors, c’est simplement pour aller faire tes courses aux supermarchés ou à la pharmacie.

Anonyme

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 1 semaine #161728 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Par respect !
C'est bien triste en effet , mai en temps de guerre des jeunes par milliers passe à la trappe c'est tout aussi dramatique..
Tu as déjà été dans un mouroir ( une maison de repos ) ma femme bosse dans ces endroits où j'espère ne jamais aller..tout les jours elle m'explique les situations où les personnes âgées désire après une vie bien remplie sans allez et que juste pour une question de pognon on réanime malgré leurs états de souffrance journalière ou on leur mets la fameuse piles au coeur qui relance le corps jusqu'à qu'il soit pourri ..oui je sais je parle platement et je vais en choquer un paquet..et si c'était ta mère ..bon maintenant pour la personne âgée en bonne santé qui vis dans une belle baraque a la campagne avec un compte blindé cest triste ..mai bon vous avez compris j'ai une autre vue de la situation..combien de jeune vont ce tirer une balle après leur situation d'après confinement vous croyez. Bon J'arrête..bon week-end
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 4 ans 1 semaine #161729 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Par respect !
Personnellement, je me fais aussi du souci pour les étudiants :
- ceux qui vivent confinés, seuls, dans leur studio/chambre de 20 m²
- ceux qui ne savent pas s'ils vont avoir leur année
- ceux qui voient leur stage de fin d'étude annulé
- ceux à qui l'on demande de travailler, sans leur promettre que leur travail sera évalué à sa juste valeur

Et puis les entrepreneurs qui vont se retrouver en liquidation, faute d'avoir suffisamment de soutien pour passer le cap...

Bref, c'est dur pour tout le monde.

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.079 secondes
Propulsé par Kunena