Recherche Kunena

Mot-clé

CONFIGURATION HOME TRAINER TACX

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 11 mois #162342 par maurice
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir et qui me semble très intéressant pour tous les passionnés du vélo . Je suis de Savoie , 63 ans , pratiquant le vélo évidemment ,mais aussi les randonnées en montagne et en hiver le skating , le ski de randonnée
Voilà pour les présentations . Je me permet de vous demander votre aide pour un problème de home trainer , étant confiné , j'en ai trouvé un d'occasion sue le Bon Coin ( le vendeur n'habite pas en Savoie et n'est pas joignable !!!)
C'est un HT Tacx i-genius donc connecté , et qui se configure normalement grâce à un CD d'installation Tacx Trainer sofware 4 . La mise en service étant impossible car le code de licence indiqué sur le CD n'est pas valide . J'ai fait des recherches et découvert que Tacx a cloturé la reconnaissance de ce logiciel le 1 janvier 2020 , j'ai recherché une aide qui me dirige vers le site Garmin ( qui a semble t'il racheté Taxc ) mais pas de solution pour le moment .
Je me retrouve donc avec un Home Trainer soit disant haut de gamme mais que je ne peux pas utiliser ,c'est assez désespérant .
Est ce que un de vous peux me renseigner , peut être utilise t'il le même matériel ou une méthode pour faire une mis à jour ??
Merci par avance à tout ceux qui voudront bien me renseigner .
Salutations sportives

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 11 mois #162349 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet CONFIGURATION HOME TRAINER TACX
Alors, déjà, tu peux t'en servir même en mode non connecté. Certes, c'est ballot mais bon...

Ensuite, ayant en HT en prêt de chez TACX, j'ai farfouillé il y a quelques jours la chose même si celui que j'ai est récent. Donc si je n'ai pas compris de travers les choses, suite au rachat par Garmin, les nouveau proprios ont effectivement arrêté le fonctionnement avec logiciel propriétaire à presque chaque modèle. A priori, tous les HT connectés doivent être reconnus par l'application générique Tacx Desktop Assistant. Ce logiciel s'installe pour les PC sous Windows, comme un composant Windows mais il faut passer par le site web de Tacx.

La reconaissance passe bien sur par la nécessité de disposer d'une clef Ant+ pour ton cas car, sauf erreur de ma part, ton HT n'est qu'Ant + sans Bluetooth.

Voilou ce que je puis indiquer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 11 mois #162405 par maurice
Réponse de maurice sur le sujet CONFIGURATION HOME TRAINER TACX
Bonjour
merci pour ta réponse , mais j'ai essayé de me connecter sur taxc desktop mais non home trainer ne semble pas ëtre reconnu , je ne parviens pas à le connecter , j'ai pourtant une clé ANT ,
je continue à faire des recherches , demain je pourrais contacter l'assistance Garmin qui m'a dèjà indiqué la piste Taxc Desktop mais semble t'il sans conviction , pas encourageant tout çà
Merci encore
Bonne continuation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 11 mois #162412 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet CONFIGURATION HOME TRAINER TACX
Mmmhhh... La clef a quel âge?

Il y a certains sites, Le er étant zwift pour ne pas le nommer, qui ne détecte pas forcément les clef Ant+ si elles ont quelques années (genre plus de 5 ou 6). Pas systématique donc. Je ne sais pas pour TACX mais je préfère poser la question...

Autre question : ton HT, c'est un I-Genius T2000 ou T2020?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 19
il y a 3 ans 11 mois #162414 par RenardArgenté
As-tu essayé Zwift ?

Le Tacx fonctionne avec Bluetooth et ANT+ ?

Le Tack est-il reconnu sur ton Garmin ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 11 mois #162416 par maurice
Réponse de maurice sur le sujet CONFIGURATION HOME TRAINER TACX
Bonsoir
merci pour ta réponse ; pour l'instant mon problème n'est même pas de me connecter avec Swist ou autre mais bien de connecter mon HT avec mon PC
en y réfléchissant j'ai peut être un problème de connexion Bluetooph
Mon home trainer est 2014 de apparemment ,je l'ai accheté d'occasion ( en ce moment en acheter un neuf relève de l'impossible , il y a eu une ruée dès le confinement ) j'ai retrouvé une étiquette inscrite T 2021 ,, alors T2000 ou 2020
Voilà pour les renseignements
Merci de votre aide
Portez vous bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 11 mois #162429 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet CONFIGURATION HOME TRAINER TACX
Non, pas de Bluetooth sur les I-Genius T2000, T2020 et 2021 (le plus 'HdG de la gamme). Uniquement clef Ant+. Je pense sérieusement à la clef.

Tu es sous Windows? Quelle version?

Est-ce que le driver est installé?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.089 secondes
Propulsé par Kunena