Recherche Kunena

Mot-clé

Message in a bottle

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #164732 par gillesF78
Message in a bottle a été créé par gillesF78
Voici un joli film qui met en avant l'intérêt de la réutilisation des bouteilles en plastique...

Plastic Oceans International presents a film by director Eelke Dekker and featuring Merijn Tinga, better known as the The Plastic Soup Surfer. Tinga wants to be the first surfer to cross the North Sea on a ‘kitefoil-board’ - covering a distance of 180 kilometers across open sea, from The Netherlands to England, all to raise awareness for a bottle deposit program in his country.

To raise the stakes, he makes himself a surfboard from discarded plastic bottles - the same bottles that he wants that deposit fee on, to stop them from polluting the waterways and the sea. This record-breaking surf across the North Sea is the start to a national campaign and the greater fight against the soda companies and supermarkets.

In ‘Message on a bottle’ one man takes on the sea in a mission to protect it.

Director: Eelke Dekker

Plastic Oceans International is a 501(c)(3), non-profit organization, organized and existing under the laws of California (US Federal Tax ID #81-3778043).


Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 9 mois #164733 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Message in a bottle
Ca c'est pour moi :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 9 mois #164734 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Message in a bottle
Joli... sauf que s'il est bon (disons moins pire) pour la planête de réutiliser une bouteille d'Evian à l'infini (ou presque), c'est moins vrai d'un point de vue sanitaire.
Car outre les microbes/bactéries qui s'accumulent au fil des semaines, le plastique des bouteilles jetables finit par contaminer leur contenu et n'est pas fait pour être conservé/réutilisé (contrairement à un bidon de vélo, enfin... je crois et j'espère).
Bref, autant utiliser un récipient en verre ou métal fait pour d'entrée de jeu :-)

PS : j'apprécie également beaucoup Sting and The Police :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 9 mois #164735 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Message in a bottle
Ce genre de message écolo basé sur le déplacement d'équipes assez nombreuses à l'autre bout du monde à grands coups d'avion (et de bateaux à moteur en l’occurrence), ça me laisse toujours un peu songeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.088 secondes
Propulsé par Kunena