Recherche Kunena

Mot-clé

FFC

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 5 mois #168430 par Christoph3
FFC a été créé par Christoph3
Un autre coup de gueule contre la FFC en rapport avec le mouvement "Prends ma roue".
Ça va commencer à se voir qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 5 mois #168436 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet FFC
Ça n'allait déjà pas avant le coronavirus, et la crise actuelle n'aide pas.
La réponse de Callot est assez cinglante, même si les arguments de "Prends ma roue" sont globalement justifiés : en gros la fédération essore la base de la pyramide (avec des frais d'affiliation, droits d'organisation/inscription dans tous les sens), engraisse ses huiles et redistribue le reste qu'au haut-niveau.
Et cerise sur le gâteau, s'est improvisée "porte parole de l'ensemble des cyclistes" en mars pour interdire la pratique sportive en extérieur (là on ne parlait même pas du rayon d'1 km)... la seule fédération sportive à aller encore plus loin que le gouvernement, au passage.

La base s'effrite, les courses disparaissent, les jeunes courent de - en - les courses de fédération... le temps de s'apercevoir de l'impact sur le haut-niveau il sera déjà trop tard pour réagir.

Malgré tout je prendrai probablement une Pass'Cyclo de base en 2021... parce que 40% moins chère que l'UFOLEP (pour faire des cyclos/grimpées -s'il y en a- ce sera amplement suffisant).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.066 secondes
Propulsé par Kunena