Recherche Kunena

Mot-clé

Bilan saison 2022 et objectifs 2023

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #182379 par albator83
Allez hop hop hop, avant d'aller réveillonner (pour la plupart d'entre nous)... je lance le fameux sujet "chiffres" de 2022.
Et vu que j'ai la flemme, copié/collé d'Intervals.cu :



Saison record à tous les niveaux, d'une courte tête devant 2019... malgré la quarantaine approchante (où il faut être plus rigoureux à tous les niveaux pour rester performant et surtout arriver à encaisser les charges).
Un poil meilleur sur les répétitions de seuil, à mon plafond de verre (probablement) sur montée sèche j'ai été particulièrement solide sur cyclo longue (victoire à l'Arvan Villard + général :cheer: )... et bien malmené sur grimpée sèche quand les meilleurs sont là (malgré une belle victoire en toute fin de saison, le jeu s'étant ouvert le jour J).

A priori on reprend les mêmes pour 2023, même si côté ski ça risque d'être très compliqué faute de neige... donc plus de vélo sur janvier (minimum) a priori.
Affaire à suivre...
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 1 an 2 mois #182381 par Fredhamster
Mes chiffres 2022 :
Vélo :
7403.5 km
311H51'37"
14787 TSS
138330 Kcal
100276 mD+

CàP:
Activités 63
Distance 723,8 km
Temps 79h 59min
Dénivelé 21 416 m

Bonne année et tout plein de plaisir sur routes, chemins et neige à tous les VO2 pour 2023 !! :pinch:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #182382 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Bilan saison 2022 et objectifs 2023
Déjà posté à côté :


Mon 3è meilleur kilométrage depuis mes débuts cyclistes, mais en fait une saison très hâchée, avec aucune réelle période d'entraînement calibrée en entier et donc une forme non pas décevante mais souvent plafonnante par rapport aux envies d'objectifs (en terme de chiffres visés). Une seule période bien gérée même si là encore le résultat a été en-dessous de ce qui est mon optimum, quand en septembre-octobre j'ai préparé la Castraise.

On va rester modeste pour 2023 (et l'arrivée dans la cinquantaine...) : une meilleure répartition des charges et volumes sur l'année avec si possible moins de périodes off et voir ce que ça va donner. Les objectifs devraient être les courses FSGT au printemps pour se faire plaisir dans ce format et cette ambiance qui me conviennent le mieux, si possible en étant un peu plus acteur devant (en lien avec l'objectif ci-dessus), et certainement un objectif cyclo en juin, GFNY Ventoux ou Ariégeoise, puis une arrière-saison autour des courses FSGT et de la Castraise à nouveau.

Et bien évidemment une bonne année 2023 à tous les membres du forum ! :pinch:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Circus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 1 an 2 mois #182383 par pasqup01
Tout d'abord mes souhaits d'une excellente année VO2 à vous tous et vos proches. Qu'elle soit pleine de bonnes choses, vélocipédique et pas seulement ;-)

Mes données 2022, fruit d'une année assez irrégulière ; pas d'idée précise pour 2023 comme ce fut le cas en 2022 hormis pour la sortie Club :


"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 1 an 2 mois #182384 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Bilan saison 2022 et objectifs 2023
bonne année a tous
ma petite contribution
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 1 an 2 mois #182385 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Bilan saison 2022 et objectifs 2023
Salut les amis, et tous les meilleurs voeux qui vont bien pour 2023 !

Pour ma part, année hachée également car je ne peux malheureusement quasi-rien planifier à plus de 15 jours. Sauf de fin juin à fin aout où je me gave ! Très grosse caisse pour moi fin juillet cette année, mais aucun bel évènement à me mettre sous la dent avant les vacances familiales, dommage.
Le reste de l'année, une planification un peu globale mois par mois, et quand je peux, je mets une plaque de cadre. Malgré tout, un bon paquet de bons moments entre copains/famille, et de bons résultats avec une victoire scratch VTT (course locale), une autre en CX en duo avec mon neveu (meilleur souvenir de l'année celle là) et plusieurs victoires/podiums caté pour ma première année chez les 40+.

2023 sera sans doute pareil, gérée au fil de l'eau et des envies.


Duration: 403:35:25 h (dont la moitié en VTT)
Distance (km): 8776.243
Activities: 218
Elevation Gain (meters): 180778
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 2 mois #182386 par albator83
Bonne année 2023 à tous les VO2, la santé avant tout... histoire que le topic "bobo" se vide un peu :yaisse:
Pour ma part j'entre chez les quadras, pas d'objectif précis hormis les gros trucs de juin (3B, Ardéchoise, Alsacienne ?).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 1 an 2 mois #182387 par stam
Réponse de stam sur le sujet Bilan saison 2022 et objectifs 2023
En 2022, le vélo m'aura surtout servi de véhicule pour le taf et de soupape. Au moins 6-7000km, peut-être + ? Je n'en sais rien, je n'ai même pas rempli de carnet... Idem pour la course à pied, sauf que pas de déplacement pour le taf, donc probablement ~1000km, pas plus.
J'aimerais bien "remettre le nez à la fenêtre" en 2023, on verra si les opportunités se présentent.
Je vous souhaite à tous une bonne année 2023, sans bobo et avec plein de satisfactions ! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #182388 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet Bilan saison 2022 et objectifs 2023
Bonne année 2023 à Tous, en vous souhaitant le meilleur, et pas seulement sur le vélo.

Année 2022 exceptionnelle pour moi sur le plan cycliste (y'a bien que là qu'elle a été exceptionnelle d'ailleurs...):
  • Un compteur kilométrique qui passe la barre des 9000 km, record absolu et clairement inattendu pour moi,
  • Mes premiers tours de roue en club, même à plus de 50 ans il n'est jamais trop tard,
  • Après une saison blanche en 2021, quelques belles cyclos accompagnées de belles performances (pour moi, hein :lol:),
  • Et une superbe traversée des Pyrénées en solo :cheer: , expérience qui me trottait dans la tête depuis des années.

Pas sûr que l'année 2023 sera aussi riche, avec pas mal de contraintes professionnelles à l'horizon, mais je verrai bien.
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par PhilG81.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #182390 par gillesF78
Bravo à tous pour votre magnifique année 2022 !

Je vous souhaite une excellente année 2023 !

J'ai été contraint de lever le pied en 2022 :
0 dossards !
> 3 mois sans vélo

Sans rentrer dans les détails, diverses raisons sont liées à ce changement (santé, manque de temps disponible, ...)

J'essayerai de faire mieux en 2023 (ça devrait le faire) !

Bilan Golden Cheetah :



Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 1 an 2 mois #182391 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Bilan saison 2022 et objectifs 2023
Et voila mon résumé GC :



Pour 2023, l'objectif reste toujours du VTT longue distance en montagne. Pas toujours facile en étant basé à Toulouse. Retour en Suisse en août planifié mais d'ici là :whistle:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #182393 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Bilan saison 2022 et objectifs 2023
De mon côté, j'ai poursuivi ma lente progression en 2022, avec ma plus belle année kilométrique (mais pas en D+).
Une majorité de ce kilométrage effectué sur les 8 premiers mois de l'année (80%), puis très pris par le travail.
Objectifs 2023 : Tour des Flandres cyclo (grand parcours de 235km et 2600mD+) le 01/04, puis la Marmotte fin juin, et l'EdT à la maison début juillet. Tout cela entrecoupé de quelques cyclos "préparatoires". Je basculerai probablement en août sur du spécifique CLM car j'aimerai bien faire le championnat de Haute-Savoie en fin de saison (sept/octobre). Cela devrait me permettre de rester motivé après les vacances d'été, chose que j'ai du mal à faire sans objectif.


A côté du vélo, quelques autres sports pratiqués :
- Ski de fond Skating : 220km pour 3950m de D+ (cette année vu l'enneigement, cela va être beaucoup plus compliqué)
- Ski de fond Classique : 71km pour 1042m de D+ (idem)
- Marche à pied sportive : 79km pour 2552m de D+
- Course à pied/trail : 69km pour 2097m de D+

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 1 an 2 mois #182394 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Bilan saison 2022 et objectifs 2023
bonjour
après le bilan si on parle d'objectifs
recommence a courir en ufo84
et peut-être faire milan st remo 300km et 3000 dn+
je me tâte ça m'inquiète un peu surtout ce n'est pas la même préparation 🤔🤔
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 1 an 2 mois #182395 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Bilan saison 2022 et objectifs 2023

bonjour
après le bilan si on parle d'objectifs
recommence a courir en ufo84
et peut-être faire milan st remo 300km et 3000 dn+
je me tâte ça m'inquiète un peu surtout ce n'est pas la même préparation 🤔🤔

Le président de mon club y va cette année. J'aurais aimé qu'il attende que nous puissions y aller plus nombreux sur une autre édition, mais je n'ai pas réussi à le convaincre :P . Nous ferons déjà le Tour des Flandres cyclo à 5 le 01/04.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 1 an 2 mois #182396 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Bilan saison 2022 et objectifs 2023

bonjour
après le bilan si on parle d'objectifs
recommence a courir en ufo84
et peut-être faire milan st remo 300km et 3000 dn+
je me tâte ça m'inquiète un peu surtout ce n'est pas la même préparation 🤔🤔


Et méfiance avec l'organisation également : les copains de Castanet l'ont faite il y a 3 ans et arrivés sur place, l'organisation avait perdu leur inscription, puis ensuite les dossards, etc... "A l'italienne" quoi... Ils ont choisi de ne pas la refaire, surtout qu'ils ont trouvé la sécurité très, très limite. Ils avaient été enchantés de la course en elle-même, complètement dans le mythe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 1 an 2 mois #182397 par cycloflamand
10800km toutes activités confondues, pas une de mes plus grosses années (il manque quelques km car sur le HT je n'avais plus de km virtuels jusqu'à la semaine dernière), mais niveau compétition entre la fin de saison CX 2021/2022, les courses route et le début de CX 2022/2023, je dois totaliser 24 courses, et la rando Lille-Hardelot.
En 2023, je finis la saison de CX; continuerai mon retour aux courses sur route, et pourquoi pas participer à une épreuve courte distance gravel...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 42
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #182398 par Pneuplat
De mon coté une année en demie teinte. Globalement en deçà de mes attentes sportives, notamment dû à une année avec beaucoup de déplacement pro, mais en ayant quand même fait un résultat honorable au regard de ma préparation sur une cyclo qui m'importait.J'ai commencé à effleurer du doigt le monde des entrainements (légèrement) structurés, avec beaucoup de plaisir - et d'interrogations :petard:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Pneuplat.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 1 an 2 mois #182399 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Bilan saison 2022 et objectifs 2023
Bonne année sportive à tous. Que 2023 vous apporte beaucoup de km et de bien belles satisfactions qu'elles soient sportives ou autres.

J'ai ressorti mon vélo de facon plus régulière à partir du printemps jusqu'à la fin de l'automne. Pas de dossard autorisé en compéte mais deux belles randos de VTT bien engagées physiquement. Pour 2023, l'objetif sera d'explorer cette piste et de faire un petit retour sur des routes de montagne.
Donc pour 2022 ce fut :
66 activités sur deux roues dont une grande partie sur VTT
avec 3160 km et 34 518 m de dénivellé en presque 150 heures
et
92 activités de course à pied pour 853 km et 7105 m de dénivellé.
Pour la course à pied, on est sur de l'entretien physique essentiellement, notament l'hiver.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IceMole, Circus, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 1 an 2 mois #182401 par Rodolphe59_13
Bonjour à tous,
Je vous souhaite une très belle année 2023. Surtout la santé et puis de beaux moment de joie et de bonheur à vélo ou pas ;-)
Pas mal absent ces derniers temps du forum et depuis septembre, assez peu de vélo.
J’ai repris de façon régulière début décembre.
Niveau 2022, un petit 300h de vélo pour 5000 kms. Du VTT et du HT. Très bon niveau d’activité jusqu’à fin juillet, ensuite plus compliqué mais je m’y attendais. Ça devrait s’arranger au fil des semaines.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 1 an 2 mois #182403 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Bilan saison 2022 et objectifs 2023
@papipop : Eh, cela fait vraiment bien plaisir de voir ce que tu écris :yaisse: :good:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: papipop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.174 secondes
Propulsé par Kunena