Recherche Kunena

Mot-clé

suite post les équilibres

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 4 mois - il y a 14 ans 4 mois #12629 par phil
suite post les équilibres a été créé par phil



En seulement 10 jours Marcel Heinig a non seulement effectué 50 Triathlons – Distance Olympique – à Monterry au Mexique mais a aussi établi le nouveau record de cette performance. Que représentent 50 Triathlons? 75 kilomètres de natation, 2000 kilomètres de vélo et 500 Kilomètres de course à pied en 177,5 heures. Il a parcouru les 2000 kilomètres en vélo sur que son Giant TCR Advanced !

Monterrey – 25/11/2009: Marcel Heinig, un athlète hors du commun, a réalisé une performance exceptionnelle et a établi un record tonitruant. Le jeune allemand âgé de 28 ans et étudiant à l’Université Technique de Brandenburg a effectué 50 Triathlons (Distance Olympique) en 10 jours et a par la même occasion établi le nouveau record du Monde. Heinig a passé la ligne d’arrivée après 18 heures et 43 minutes. Chaque jour… pendant 17 heures et 45 minutes, en moyenne,… il a nagé 7 ,5 kilomètres, pédalé pendant 200 kilomètres et couru sur 50 kilomètres. Il a du se battre contre lui-même et contre le chrono pour réaliser cette performance. Son mental et sa condition physique ont été à la fois ses adversaires les plus rebelles et ses plus grands atouts.
Il a du faire face à de nombreux doutes, un manque de temps pour récupérer, des blessures physiques et une angine. Chaque jour il a failli abandonner cette folle idée.

Seulement quatre mois après son aventure de 4500 kilomètres de marche entre Bari en Italie et le Cap Nord, Heinig a réussi l’exploit presque impossible de faire 50 Triathlons en 10 jours. Son programme quotidien équivalait à nager 150 longueurs en piscine Olympique, à pédaler 105 fois autour d’une piste de deux kilomètres et à courir 50 kilomètres. « Je voulais être le premier et je voulais incarner le summum de la capacité d’endurance de l’être humain. » a déclaré le jeune homme.
Les huit dernières années, Heinig a engrangé une grande expérience dans les domaines de la performance physique et mentale extrême. A l’âge de 24 ans, il est devenu le plus jeune athlète de l’histoire à avoir réalisé pas moins de 100 marathons. En 2006, il a établi un record tonitruant en réalisant 10 Iron Man en 10 jours et en 2008 il a remporté le titre de Champion du Monde du Ten-fold Iron Man, le plus long Triathlon de la planète. En dépit de ses précédentes expériences, Heinig a approché cet exceptionnel projet avec un très grand respect.
Dans la phase de préparation de cet exploit, il a optimisé beaucoup d’aspects « Pour l’atteinte de mon record, avec Giant et Carbonsports nous avons développé un vélo spécial. Je n’ai jamais prêté beaucoup d’attention à mon matériel mais cette fois-ci je voulais vraiment avoir le meilleur matériel pour réussir. Chaque minute gagnée permet d’être plus relaxe. » L’un de ses plus grands défis était la lutte contre la fatigue. « C’était très difficile pour mon corps de se relâcher à la fin de chaque jour et je ne dormais pas très bien. Cependant, si votre mental n’est pas capable de pousser votre corps c’est voué à l’échec. » a ajouté Heinig. L’athlète de l’extrême qu’il représente savait avant de se lancer dans l’aventure que ses capacités physiques et mentales seraient décisives. « L’athlète qui travaille avec son corps et non pas contre son corps est celui qui peut réussir. Vous pouvez être capable d’ignorer votre esprit sur un Iron man, mais cette approche est vouée à l’échec sur 10 fois la distance.»

A la suite de ce record, Heinig a déclaré « C’était un constant va et vient, quelque part entre le paradis et l’enfer. A certains moments je pensais ne pas pouvoir courir un kilomètre de plus et soudainement je pensais pouvoir aller au bout du monde en courant. La pensée positive est absolument cruciale. En plus de l’activité physique, vous êtes constamment forcé à devoir faire une gestion mentale. De manière à maintenir mon esprit toujours occupé sans jamais avoir l’impression de s’ennuie. »



moi je voudrais bien la moitié de son \"équilibre\" :pafmur: :pafmur: :pafmur: :pafmur: :pafmur:


alez même 10 trialthlonen Dix mois je signe de suite :woohoo:
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 14 ans 4 mois - il y a 14 ans 4 mois #12632 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:suite post les équilibres
L\'équilibre, c\'est en rapport avec la photo où l\'on voit qu\'il tient très bien son vélo en équilibre ?

Désolé :blush:
-->
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 4 mois - il y a 14 ans 4 mois #12633 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:suite post les équilibres
lebad écrit:

L\'équilibre, c\'est en rapport avec la photo où l\'on voit qu\'il tient très bien son vélo en équilibre ?

Désolé :blush:
-->


as tu lu cela ???

www.vo2cycling.fr/index.php?/GENERAL/12616-Les-équilibres.html?Itemid=0


lis ce que le sport apporte comme éqquilibre, lui je sais plus :(

en tous cas pour préparer un truc comme cela je ne sais ce qu\'il doit falloir faire :wonder: :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 4 mois #12635 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:suite post les équilibres
C\' est le parfait oxymore du post sur l\'équilibre d\'Arnaud :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 14 ans 4 mois - il y a 14 ans 4 mois #12645 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:suite post les équilibres
philbon écrit:

lebad écrit:

L\'équilibre, c\'est en rapport avec la photo où l\'on voit qu\'il tient très bien son vélo en équilibre ?

Désolé :blush:
-->


as tu lu cela ???

www.vo2cycling.fr/index.php?/GENERAL/12616-Les-équilibres.html?Itemid=0


lis ce que le sport apporte comme éqquilibre, lui je sais plus :(

en tous cas pour préparer un truc comme cela je ne sais ce qu\'il doit falloir faire :wonder: :icon_ohwell

Bie sûr que je l\'avais lu.
Excuse moi Phil, je ne voulais pas te vexer, j\'aurais du mettre un smiley genre :lol: car c\'était juste une prétexte à sourire.

Ensuite, il est certain que ces performances inspirent le respect. Et là encore, on a une drôle d\'illustration du post sur les équilibres. Je ne suis pas sûr que nous soyons tous capables de développer un tel équilibre !
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 4 mois #12665 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:suite post les équilibres
Hello,
je ne suis pas du tout vexé, jai cru que tu n\'avais pas lu l\'autre sujet :whistle:

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.064 secondes
Propulsé par Kunena