Recherche Kunena

Mot-clé

Avez vous un sportif qui vous impresssionne particulièrement

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 14 ans 3 mois #12983 par Sfay
Tout est dans le titre.

Il me semble qu\'il existait déjà un post un peu identique il y a quelques mois mais je ne l\'ai pas retrouvé donc...

J\'utilise mon passé de rameur pour vous parler d\'un type assez exceptionnel, à mes yeux : Steve Redgrave.
Un des rares sportifs a avoir conquis 5 titres olympiques en 5 olympiades, et ce sur un sport aussi physiquement difficile de l\'aviron. Respect.
Il a d\'ailleurs été anobli par la reine suite à sa carrière sportive il est donc devenu Sir Steve Redgrave.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #12985 par skippy
Actuellement: Kilian Jornet .

J\'ai envie de croire en ce sportif qui fait figure d\'extra terrestre dans le milieu des sports d\'endurance. :cheer:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 3 mois #12986 par fabus80
Les sportifs les plus impressionnants sont souvent peu connus ...

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 3 mois #12987 par nicovtt
C clair que ce sportif est impressionnant!! Il devait passer un doc sur lui sur sport+, mais il a du être déprogrammer car il y avait du snowboard à la place dommage..............

Mais en règle général ce sont les sportifs d\'endurance (long distance à vélo ou à pied) qui n\'impressionne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 3 mois #12995 par fabus80
En regardant sa bio, je pense de plus en plus que les capacités physiques de l\'Homme sont très dépendantes du type de vie vécu durant la jeunesse.

De plus, apparemment quand il était jeune il ne pratiquait pas un sport compétitif mais plutôt une activité physique régulière (grandes randonnées avec ses parents) qui a permis à ce prodige d\'avoir aujourd\'hui des qualités spectaculaires et un mental d\'acier !

Fab

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #13002 par skippy
fabus80 écrit:

En regardant sa bio, je pense de plus en plus que les capacités physiques de l\'Homme sont très dépendantes du type de vie vécu durant la jeunesse.

De plus, apparemment quand il était jeune il ne pratiquait pas un sport compétitif mais plutôt une activité physique régulière (grandes randonnées avec ses parents) qui a permis à ce prodige d\'avoir aujourd\'hui des qualités spectaculaires et un mental d\'acier !

Fab


Pas faux pas faux :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 14 ans 3 mois #13003 par Guyrando
Je suis un fan de Roger Federer.

Surtout pour son mental.

Se motiver sur la durée pour rester numéro un m\'impressionne. Il est plus difficile de rester le premier que de le devenir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 3 mois #13004 par fabus80
Lui n\'est pas mal non plus
www.sergegirard.com/

fab

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #13008 par lebad
Globalement c\'est les sportifs à fort mental qui m\'impressionnent vraiment. Quelque soit la discipline. Car pour avoir pratiqué un sport où le mental compte bien plus qu\'en cyclisme, je dois avouer que la maîtrise de cet aspect me rend admiratif.
L\'exemple de Federer (pour évoquer un sport connu) est pas mal, de ce point de vue.
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 3 mois #13009 par RITONROULEUR
\"La différence entre ceux qui gagnent et ceux qui perdent. N\'ayez pas peur de la mort, laissant une femme et des enfants sans père ou une mère sans enfant. N\'ayez pas peur de tomber tétraplégique, sans crainte que votre cœur ne s\'arrête. \"

Effectivement un moral à toute épreuve!!! par contre la conclusion sur sa philosophie me laisse un peu perplexe...plutôt les paroles d\'une secte ???.
Même si j\'ai déjà pris des risques inconsidérés pour gagner une coupe en plastique au détriment des règles de prudence requises en qualité de père de famille.

Je ne conseillerai pas ce texte à mon gamin
Par contre comme le FAIT REMARQUER fabus80 lui recommander une activité physique régulière (grandes randonnées avec ses parents) et lui permettre de se forger des qualités humaines et un mental d\'acier pour affronter la vie d\'aujourd\'hui et de demain
Là, .sans problème.

Pas de sportifs qui m\'impressionne particulièrement, mais plutôt au coup par coup en fonction des évènements peu importe le sport, de toute façon les sportifs de haut niveau dans leurs ensemble sont impressionnants par leurs performances morales et physiques des êtres avec des qualités de bases supérieurs à la normal (avec ou sans dopage).
Mais de la à les aduler...non.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 3 mois #13010 par fabus80
Il y a jeannie Longo aussi !!

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 3 mois #13015 par Charly42
Ceux qui m\'impressionne le plus et bien ce sont les navigateurs!!!!!!!!!!!! Il faut un mentale impressionnant!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #13016 par skippy
fabus80 écrit:

Il y a jeannie Longo aussi !!


C\'est qui le blaireau derrière :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 14 ans 3 mois #13018 par servodep
fabus80 écrit:

Les sportifs les plus impressionnants sont souvent peu connus ...


Tout à fait d\'accord

Je termine un bouquin acheté d\'occasion sur internet écrit par Lionel Brans
\"seul à bicyclette de Paris à Saïgon\"
ce gars est parti de Paris le 14 novembre 1948, a traversé la Turquie, l\'Irak,l\'Iran,l\'Afghanistan,le Pakistan en plein hiver...!
Il roulait le jour et la nuit avec des étapes de 10h par jours (100 à 150km) et se nourrissait comme il pouvait avec la nourriture locale
avec un biclou qui chargé de bagages pesait 65kg et une \"surmultipliée\" de 8 vitesses
j\'essaie de me mettre à sa place et ça me fait froid dans le dos
sans compter une attaque de brigands au Pakistan, de deux loups en Iran, et d\'un tigre en inde

je n\'en avais jamais entendu parler avant de lire un article d\'un chef d\'entreprise de Roanne qui fait 14000km par an en cyclotourisme et pour qui Lionel Brans est LA référence

je crois que personne ne m\'a jamais autant impressionné, sauf comme dit Charly les navigateurs en solitaire

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #13019 par skippy
servodep écrit:

fabus80 écrit:

Les sportifs les plus impressionnants sont souvent peu connus ...


Tout à fait d\'accord

Je termine un bouquin acheté d\'occasion sur internet écrit par Lionel Brans
\"seul à bicyclette de Paris à Saïgon\"
ce gars est parti de Paris le 14 novembre 1948, a traversé la Turquie, l\'Irak,l\'Iran,l\'Afghanistan,le Pakistan en plein hiver...!
Il roulait le jour et la nuit avec des étapes de 10h par jours (100 à 150km) et se nourrissait comme il pouvait avec la nourriture locale
avec un biclou qui chargé de bagages pesait 65kg et une \"surmultipliée\" de 8 vitesses
j\'essaie de me mettre à sa place et ça me fait froid dans le dos
sans compter une attaque de brigands au Pakistan, de deux loups en Iran, et d\'un tigre en inde

je n\'en avais jamais entendu parler avant de lire un article d\'un chef d\'entreprise de Roanne qui fait 14000km par an en cyclotourisme et pour qui Lionel Brans est LA référence

je crois que personne ne m\'a jamais autant impressionné, sauf comme dit Charly les navigateurs en solitaire


Je le classerais plus comme aventurier que comme sportif. Un peu à la Mike Horn.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 14 ans 3 mois #13020 par Sfay
C\'est assez juste comme distinction mais parfois cela peu-être moins net.
Kilian Jornet sur UTMB : sportif et sur GR20 en solo : aventurier?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #13021 par skippy
Sfay écrit:

C\'est assez juste comme distinction mais parfois cela peu-être moins net.
Kilian Jornet sur UTMB : sportif et sur GR20 en solo : aventurier?


Non Kilian est un pur produit sportif, même si son charisme lui donne des airs d\'extraterrestre. Lors du GR20, il a reconnu le parcours, les ravitos étaient millimétrés, ils se bat contre le chrono, il voulait battre un record. Lors de son 1er UTMB, il avait tellement optimisé son sac qu\'une polémique s\'en ait suivi.

Un aventurier lui à une quête plus intérieure, plus mystique parfois.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #14358 par skippy
Skippy écrit:

fabus80 écrit:

Il y a jeannie Longo aussi !!


C\'est qui le blaireau derrière :lol:


Avec ça cette année je finis devant la Longo ;-)

[img size=550]http://www.vo2cycling.fr/Ivan/images/giant trinit 9 CLM.jpg[/img]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 2 mois #14364 par Gawain
Skippy écrit:


Un aventurier lui à une quête plus intérieure, plus mystique parfois.

Ivan


Je pense que pas mal de sportifs sont également habités par des choses bien plus profondes que le simple résultat et la performance...bon évidemment, je ne vous parle pas ici des joueurs de foot... d\'ailleurs sont-ce vraiment des sportifs?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #14366 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Avez vous un sportif qui vous impresssionne par
Gawain écrit:

Skippy écrit:


Un aventurier lui à une quête plus intérieure, plus mystique parfois.

Ivan


Je pense que pas mal de sportifs sont également habités par des choses bien plus profondes que le simple résultat et la performance...bon évidemment, je ne vous parle pas ici des joueurs de foot... d\'ailleurs sont-ce vraiment des sportifs?


Put... j\'en écris des conneries :lol:


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.107 secondes
Propulsé par Kunena