Recherche Kunena

Mot-clé

Je crois que...

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #13245 par Gawain
Je crois que... a été créé par Gawain
...je commence à prendre gout à la course à pied...moi qui n\'ai jamais aimé secouer mes articulations et qui devait auparavant me forcer pour aller courir...
C\'est grave?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 3 mois #13247 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:Je crois que...
Gawain écrit:

...je commence à prendre gout à la course à pied...moi qui n\'ai jamais aimé secouer mes articulations et qui devait auparavant me forcer pour aller courir...
C\'est grave?


j\'ai le même symptôme.....

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 3 mois #13248 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Je crois que...
d\'aaprés ce que j\'ai pu lire il semblerait que ce soit même assez bon pour ralentir le phénoméne d\'osteoporose (si je dis pas de bétise) qui arrive à chacun un jour ou l\'autre, le vélo évitant les \"coups\" faire de la cap est apparement trés bon.

pour moi c\'est trop tot encore trop lourd :S

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 14 ans 3 mois #13249 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Je crois que...
Perso, je ne fais de la CAP que lorsque je ne peux vraiment, vraiment pas rouler. Parce que ça ne me plait pas du tout, du tout. Donc, en ce moment (because neige) et en déplacement pour le taf. Globalement donc assez rarement. Ouffff....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #13250 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Je crois que...
philbon écrit:

d\'aaprés ce que j\'ai pu lire il semblerait que ce soit même assez bon pour ralentir le phénoméne d\'osteoporose (si je dis pas de bétise) qui arrive à chacun un jour ou l\'autre, le vélo évitant les \"coups\" faire de la cap est apparement trés bon.

pour moi c\'est trop tot encore trop lourd :S

Phil.


Pour moi le vélo aussi ralenti l\'ostéoporose. J\'ai vu un article sur les jeunes pros atteints d\'ostéoporose. Ils devraient surtout se calmer sur les corticoïdes :evil:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 14 ans 3 mois #13251 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Je crois que...
Je pense que Philbon parlait là d\'ostéoporose \"normale\", chez les vieux quoi... Par rapport à mes parents, ce que les toubib disent pour une personne normale, c\'est que toute activité physique est bénéfique dans le sens de la réduction de l\'ostéoporose naturelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois - il y a 13 ans 11 mois #13252 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Je crois que...
JFD_ écrit:

Je pense que Philbon parlait là d\'ostéoporose \"normale\", chez les vieux quoi... Par rapport à mes parents, ce que les toubib disent pour une personne normale, c\'est que toute activité physique est bénéfique dans le sens de la réduction de l\'ostéoporose naturelle.


Je faisais allusion à cet ancien post: www.vo2cycling.fr/index.php?/SANTE-/-PHYSIO-/-BO....html?Itemid=0#10345

Ivan
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 3 mois #13253 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Je crois que...
JFD_ écrit:

Je pense que Philbon parlait là d\'ostéoporose \"normale\", chez les vieux quoi... Par rapport à mes parents, ce que les toubib disent pour une personne normale, c\'est que toute activité physique est bénéfique dans le sens de la réduction de l\'ostéoporose naturelle.



tout à fait ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 3 mois #13254 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:Je crois que...
Gawain écrit:

...je commence à prendre gout à la course à pied...moi qui n\'ai jamais aimé secouer mes articulations et qui devait auparavant me forcer pour aller courir...
C\'est grave?


An approfondissant un peu:
Le cycliste en règle générale (je pense), se dit \"c\'est pas bon de courrir\", car un cycliste (100% vélo) qui essaye de courrir peut difficilement alligner plus de 10min de càp sans avoir mal aux jambes (et oui, on découvre de nouveaux muscles...) ...

Mais, finalement, séance après séance, sans trop forcer au début, on se rend compte qu\'il est facilement de courrir 5 puis 10 puis 15km de suite sans avoir mal aux jambes et sans souffler comme une bête (on s\'habitue à tout...) ... finalement les mêmes sensations que les sorties foncières vélo... donc pour le coeur, celà doit être proche mise à part qu\'en càp on est toujours en prise...

Forcer par le climat ces dernières semaines,\"on\" (des cyclistes ;-) ) s\'est mis à courrir et puis séances après séances on éprouve finalement du plaisir dans ce sport qui finalement n\'est pas plus une torture que celà..

Et puis et surtout, quand on compare par rapport au vélo:
le temps de pratique, l
e coût de l\'équipement (une bonne paire de chaussure = 150€ maxi de chez maxi, +100€ maxi pour être habillé de la tête au pied - ca équivaut à juste une paire de SIDI B) ),
l\'effort fourni en peu de temps,
le fait de pouvoir pratiquer facilement (déplacements aisés),
et finalement du plaisir
... on arrive à se demander parfois: \"pourquoi on fait du vélo ... \" ...

Il est vrai, un atout du vélo, c\'est que c\'est moins violent, et surtout moins choquant pour les articulations (je pense pas qu\'il serait prudent d\'accumuler des dizaines d\'années de pratiques de càp, comme c\'est possible en vélo)...

...tout ca pour dire que je me pose aussi des questions en ce moment... :P

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 3 mois #13255 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:Je crois que...
Personnellement je pense que l\'an prochain je n\'aurais plus le temps d\'aller m\'entrainer sur le velo, l\'entrainement velo demande beaucoup plus de temps que l\'entraînement course à pied pour faire des courses du style 10-15km (d\'après ce que j\'ai pu lire).

Je suis donc en train de chercher des alternatives, pour continuer à pratiquer le sport sans perdre mes acquis physique, la pratique de la càp pourrait être une d\'entre elle. Je me dis que je n\'aime pas courir, mais je crois en fait, que je n\'aime pas me faire mal quand je cours ! Nuance....

En tout cas, la càp est l\'une des solutions que j\'étudie pour les années à venir.

Fab

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 3 mois #13257 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Je crois que...
Laurent, tu as tout bon et j\'aurais pu écrire les lignes que tu as posté.
A une exception, je ne me suis jamais demandé pourquoi je faisais du vélo...car ça, c\'est vraiment trop bon et il est inconcevable pour moi de le remettre en question.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 3 mois #13260 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:Je crois que...
Mais rassure toi, quand je me pose là la question: \"pourquoi je fais du vélo\", je réponds aussi \"c\'est vraiment trop bon \"


;-)

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 3 mois #13269 par thierry2
Réponse de thierry2 sur le sujet Re:Je crois que...
bonjour , isatri tu as resume ce que je pense de la cap, pratique moins d une heure sufit,pas cher ,efficace au niveau cardio,paysage super surtout dans les chemins avec de la neige comme en ce moment,parcontre je confirme qu a haute dose ca casse bien ,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 3 mois #13272 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:Je crois que...
thierry2 écrit:

bonjour , isatri tu as resume ce que je pense de la cap, pratique moins d une heure sufit,pas cher ,efficace au niveau cardio,paysage super surtout dans les chemins avec de la neige comme en ce moment,parcontre je confirme qu a haute dose ca casse bien ,


Tout est une question d\'équilibre!!! (ca me fait penser à un article du site ..... :whistle: )

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 3 mois #13299 par RITONROULEUR
Réponse de RITONROULEUR sur le sujet Re:Je crois que...
Pas de CAP pour moi, en cause un genou recalcitrant suite opération des ligaments à l\'age 16 ans, accident de foot.

Par contre, je ne pense pas que la CAP prenne moins de temps que le vélo(sauf l\'habillement)
depuis 2 ans environ, j\'ai pas le temps de rouler comme avant (entre 10 et 15 h semaine l\'hiver).
Maintenant je fais qq sorties le samedi matin avec mon club 3 h maxi l\'hiver, puis quand les beaux jours reviennent, je fais des sorties intelligentes (merci ivan) de 1h15 maxi, du type velocite ou force ou puissance ou recup.
Il m\'arrive souvent de m\'entrainer à monter et descendre une cote à coté de chez moi de 700m pendant 45 mn.(5%).

Au niveau des résultats pas grande différence pour bcp moins de temps passé sur le vélo.
après pour le rythme qq courses fsgt le dimanche cela suffit amplement.

Donc vive le vélo :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 3 mois #13300 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:Je crois que...
tu fais combien de sorties par semaine de ce style 1h15 ?

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #13314 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Je crois que...
RITONROULEUR écrit:

Il m\'arrive souvent de m\'entrainer à monter et descendre une cote à coté de chez moi de 700m pendant 45 mn.(5%).

Au niveau des résultats pas grande différence pour bcp moins de temps passé sur le vélo.
après pour le rythme qq courses fsgt le dimanche cela suffit amplement.

Donc vive le vélo :cheer:


Salut Henri,

Tu devrais mettre sur le forum le MP que tu m\'as fait sur l\'étude faite sur des nageurs :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.094 secondes
Propulsé par Kunena