Recherche Kunena

Mot-clé

Transport et fatigue !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois - il y a 14 ans 2 mois #14558 par skippy
Transport et fatigue !!! a été créé par skippy
Hier matin une chronique sur France Info. faisait part de la fatigue et du stress engendré par les transports. On appelle cela les pendulaires.

Ce matin à un feu rouge Une camionnette ne bouge plus. Je suis qqs voitures derrières, lorsque le feu passe au vert aucune réaction. Lorsque je passe à la hauteur du véhicule le conducteur à la tête sur le volant. Aprèps qqs secondes, mon côté saint-bernard prend le dessus. J\'allume mes feux de détresse et enclenche la marche arrière.

Je toc à la vitre. Je tire le gars des bras de Morphée. :woohoo: Le jeune de 25 ans se réveille avec le regard que l\'on peut avoir dans ce genre de situation. Il me dit qu\'il est fatigué et il s\'est assoupi.

A société moderne !!!

Ivan
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 2 mois #14562 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Transport et fatigue !!!
voilà un fait qui surprends imaginons que ce jeune s\'endorme en roulant et décède .....

il aurait également pu détruire unfamille et vivre dans le remords pour le reste de ces jours............

fatigue du travail ?? fatigue de la fête ??? fatigue du sport ???

quoi qu\'il en soit il faut être à l\'écoute de son corps et ne pas hésitez à s\'arréter;

Ce sujet m\'améne à vous poser la question de la gestion de la fatigue du au déplacement vers les épreuves.

partez vous la veille, partez vous le jour même, comment vous alimentez vous dans ces deux cas ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 2 mois #14563 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Transport et fatigue !!!
philbon écrit:

voilà un fait qui surprends imaginons que ce jeune s\'endorme en roulant et décède .....

il aurait également pu détruire unfamille et vivre dans le remords pour le reste de ces jours............

fatigue du travail ?? fatigue de la fête ??? fatigue du sport ???

quoi qu\'il en soit il faut être à l\'écoute de son corps et ne pas hésitez à s\'arréter;

Ce sujet m\'améne à vous poser la question de la gestion de la fatigue du au déplacement vers les épreuves.

partez vous la veille, partez vous le jour même, comment vous alimentez vous dans ces deux cas ???


Le matin même si ce n\'est pas trop loin.

Pour mémoire, et sur le sujet, rappelons nous d\'Anquetil: \"En 1965, sur une idée de Raphaël Géminiani, il remporte à la fois le critérium du Dauphiné libéré, course de montagne par étapes, et Bordeaux-Paris. L\'exploit réside dans le fait que les deux courses ne sont séparées que de 7 heures, la première finissant à 17 heures et la deuxième partant à minuit. À son arrivée au Parc des Princes, il reçoit une telle ovation de la part du public, que certains l\'ont vu verser quelques larmes.\" (source: wikipedia)

Un petit transit en avion pour la récup et le tour est joué...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 2 mois #14566 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Transport et fatigue !!!
le temps dans les transports...........:pafmur: pour mois c\'est environ3h30 par jour pour allé/retour maison boulot...........
20min de voiture, 1h de train, 5min de marche à pieds, et le retour tu rajoute 10/15min à la voiture!!
départ 5h00 de la maison, retour 17h30.

ATTENTION je ne ma plains pas, mais c\'est sur que c\'est parfois usant!!!, j\'en profite pour dormir!lire... écouter la zik\'

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 14 ans 2 mois #14568 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Transport et fatigue !!!
Moi, les transports au boulot, c\'est vélo ! Environ 15 minutes le trajet.
C\'est toujours un grand plaisir, sauf que ça \"oblige\" à habiter plus ou moins en ville, dans mon cas.

Par contre, certains matins, comme aujourd\'hui, c\'est rock and roll !! J\'ai jamais vu autant de traces de voiture directes dans les trottoirs :lol: . Ca glissait franchement cette fois !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 2 mois #14575 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Transport et fatigue !!!
Entre la fatigue physique liée à l\'effort et celle liée au stress, les conséquences sont bien différentes...

Mon père approche les 60 ans, des années de RER + métro ou bus à raison de 3h quotidiennes. Plus les incidents divers et variés et tout ce que nos amis syndicalistes peuvent faire pour \"diminuer\" le stress lié aux horaires.

Bilan : deux infarctus asymptomatiques à quelques jours d\'intervalle à la fin de l\'automne. L\'absence des symptômes courants la 1ère fois a conduit mon père à ne pas s\'écouter. En rentrant du boulot quelques jours après, entre la gare et la maison il a fait le 2nd.
Du coup, grosse fatigue depuis. Derniers pépins en date : rhume, chute et grosse entorse.

Quand on arrêtera de raisonner stupidement (on reste bloqués sur des horaires stricts, plutôt que de raisonner en termes d\'efficacité globale), que l\'on s\'enlèvera la pression induite, on aura déjà bien avancé sur le sujet. :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 14 ans 2 mois - il y a 14 ans 2 mois #14580 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Transport et fatigue !!!
Seb-@. écrit:

Quand on arrêtera de raisonner stupidement (on reste bloqués sur des horaires stricts, plutôt que de raisonner en termes d\'efficacité globale), que l\'on s\'enlèvera la pression induite, on aura déjà bien avancé sur le sujet. :angry:

Ouais ben ça, c\'est pas gagné... :(

Trajet pour le boulot : ~8 minutes en Vélotaf, record à ~4 en essayant un proto de roue (et en prenant un VTT et non le Vitamin qui me sert de Vélotaf). Mais effectivement, il faut faire des concessions sur là où l\'on habite (impensable de penser à une maison quoi...)
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 2 mois #14583 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Transport et fatigue !!!
Pfiou, elle marche fort alors, la roue :lol:

C\'est vrai que le vélotaf, quand on habite à proximité de son boulot, permet souvent de gagner du temps et en plus de s\'éviter un certain stress. Mais en hiver, il faut être motivé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 14 ans 2 mois #14585 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Transport et fatigue !!!
Seb-@. écrit:

Pfiou, elle marche fort alors, la roue :lol:

T\'imagine pas :P Il doit y avoir un moteur dans le moyeu...

Sans dec, je n\'avais fait le trajet aussi vite car normalement, je prends toujours ma trapanelle... Le problème en faisant si vite, c\'est que j\'arrive en sueur... Donc, pas tip top...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 2 mois #14590 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Transport et fatigue !!!
JFD_ écrit:


Trajet pour le boulot : ~8 minutes en Vélotaf, record à ~4 en essayant un proto de roue (et en prenant un VTT et non le Vitamin qui me sert de Vélotaf). Mais effectivement, il faut faire des concessions sur là où l\'on habite (impensable de penser à une maison quoi...)


Le Vitamin ce que j\'en ai vu c\'est vraiment à te dégouter du vélo ,MAIS, certains anciens cadres Decathlon en acier, pre-Btwin, sont carrément biens.
Mon single speed est un cadre de Rockrider 560 qui doit dater de 1993 environ et sur lequel j\'ai remonté des pièces de bonne qualité. Et ben si on met de côté le poids un peu conséquent, c\'est un sacrément bon cadre.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 2 mois #14593 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Transport et fatigue !!!
@ JF : j\'ai beaucoup de mal également à rouler doucement, même pour aller au boulot. Du coup, cela se transforme en 4 trajets de 11~12 minutes de ville et 16km/jour... à fond, au moins pour le retour du soir :lol:

@ Gawain : c\'est clair qu\'avec un Vitamin, biclou de vélotafeurs à ce qu\'il semble puisque mon frère aussi s\'en est acheté un pour cet usage, mieux vaut ne pas trop bousculer la machine. La transmission est bien trop fragile. Pour le reste, je te rejoins sur les cadres en acier de Decath dans les années 90 : j\'ai d\'excellents souvenirs sur un très basique RR340 de 95 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 14 ans 2 mois #14594 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Transport et fatigue !!!
Exact pour les cadres acier DKT. Les 720 bleu (tubes Colombus) ou les 760 orange (tubes Deda) étaient très bien.

J\'suis obligé d\'y aller mollo avec le Vitamin car sinon, j\'use de trop la fourchette du dérailleur :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 2 mois #14595 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Transport et fatigue !!!
JFD_ écrit:


J\'suis obligé d\'y aller mollo avec le Vitamin car sinon, j\'use de trop la fourchette du dérailleur :pafmur:


Change le pour la version single...
www.decathlon.fr/FR/vitamin-100634863/

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 14 ans 2 mois #14596 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Transport et fatigue !!!
Ben, je vais quand même \'finir\' l\'actuel. Faut pas gâcher :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.119 secondes
Propulsé par Kunena