Recherche Kunena

Mot-clé

l\'affaire Loisot

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 2 mois #14973 par phil
l\'affaire Loisot a été créé par phil
** This thread discusses the content article: l'affaire Loisot **

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MYAG
  • Portrait de MYAG
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #14978 par MYAG
Réponse de MYAG sur le sujet l\'affaire Loisot
je suis l'auteur de L'AFFAIRE LOISOT. Dans le commentaire de F. Bongibault ( que je remercie chaleureusement) il est dit que je suis un cycliste. Je le revendique et ma fierté est d'avoir fait le Tour de La France par les routes jouxtant au plus près les frontières. 7500 kms parcourus entre le11/05 et le 7/09/2004 en 6 tronçons et 50 étapes entrecoupées de plusou moins longues périodes de repos. Si vous désirez des renseignements sur ce périple magnifique, je suis prêt à vous informer sur cette périgrination.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #14979 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet l\'affaire Loisot
Bonjour MYAG,

Merci pour ce petit mot sur VO² !!! Je crois que j'ai déjà une idée sur mes prochaines lectures estivales ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 2 mois #14990 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:l\'affaire Loisot
Il a l\'air pas mal comme bouquin !!

tu nous en dira plus quand tu l\'aura lu :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 2 mois #14994 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:l\'affaire Loisot
Dplmanager écrit:

Il a l\'air pas mal comme bouquin !!

tu nous en dira plus quand tu l\'aura lu :whistle:


va lire les news sur le sujet je dis ce que j\'en pense aprés l\'avoir lu ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 2 mois #14995 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:l\'affaire Loisot
MYAG écrit:

je suis l\'auteur de L\'AFFAIRE LOISOT. Dans le commentaire de F. Bongibault ( que je remercie chaleureusement) il est dit que je suis un cycliste. Je le revendique et ma fierté est d\'avoir fait le Tour de La France par les routes jouxtant au plus près les frontières. 7500 kms parcourus entre le11/05 et le 7/09/2004 en 6 tronçons et 50 étapes entrecoupées de plusou moins longues périodes de repos. Si vous désirez des renseignements sur ce périple magnifique, je suis prêt à vous informer sur cette périgrination.


Bonjour Michel, fier et heureux de vous recevoir ici, c\'est avec plaisir que nous lirons le récits ou les informations sur votre périple \"tour de France\" faites nous un sujet et documentez le au fur et à mesure.


merci encore.

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 6 mois #41998 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:l\'affaire Loisot
Bonjour,


Il y a quelque temps vous avez eu l’amabilité de lire mon premier livre « L’AFFAIRE LOISOT » Je vous en remercie.

Pour information, je vous signale que j’ai écrit un 2° roman policier intitulé : « CAUCHEMAR AU SALON DU LIVRE » Il est édité et je l’ai présenté au Salon du livre d’Hermillon (73) où il a reçu un accueil des plus favorables. (Une centaine d’exemplaires de vendus à ce jour ) Si vous désirez vous le procurer, il suffit de me le commander.*

Parallèlement à CAUCHEMAR AU SALON DU LIVRE j’ai écrit un 3° polar.** Il s’intitule : « LE RAPT INEDIT ».

Fin Mars, afin de jauger mon talent et m’étalonner par rapport à des confrères auteurs de romans policiers, je l’ai adressé au secrétariat du Prix du Quai des Orfèvres à Paris. Depuis 1946, ce prix est attribué chaque année, par un jury composé d’une vingtaine de Membres, sous la présidence effective de Monsieur le Directeur de la police judiciaire dont le siège est 36 Quai des Orfèvres. Le prix couronne un roman policier inédit ( donc non encore publié par une maison d’édition ) de langue française. Son originalité réside dans l’anonymat des manuscrits. Le jury tient compte de la qualité littéraire, de l’ingéniosité de l’énigme et de l’exactitude des détails et du respect des modalités de fonctionnement de la police et de la justice française. Il est décerné courant Novembre et publié à 50000exmplaires – 70000 en 2009 – par l’éditeur FAYARD.

Mon livre n’a pas eu le premier prix…. Mais ( preuve à l’appui - par écrit - ) il a obtenu la troisième place sur 81 postulants.

Je suis très content d’être sur le podium virtuel de ce prix de renommée nationale… C’est un résultat inespéré pour un auteur de fraîche date. Un regret toutefois, seul le lauréat est publié et bénéficie d’une publicité nationale. Les autres , du 2° jusqu’au dernier, doivent se débrouiller pour se faire connaître….Il faut donc que je m’attelle à cette tâche bien compliquée…. Vraisemblablement, après avoir écoulé CAUCHEMAR AU SALON DU LIVRE, je ferai éditer LE RAPT INEDIT à compte d’auteur et il sera disponible dans le courant du 1° trimestre 2011 et je solliciterai une place dans les salons du livre ( Ce n’est pas gagné.)

Cher Monsieur, je tenais par ce message à vous informer de mes péripéties littéraires, car c’est grâce à vos encouragements que ce résultat a pu être obtenu et si CAUCHEMAR AU SALON DU LIVRE est déjà sollicité…

Avec mes remerciements.

M. GASPARINI

** Chaque livre raconte une histoire différente, indépendante des autres livres, même si les enquêteurs NOIROT et DUPRE et quelques personnages truculents sont de nouveau d’actualité…




Si le lieutenant Noirot avait pu prévoir les retombées de sa virée nocturne un peu trop arrosée, pour sûr, il serait resté tranquillement vautré devant sa télévision.
Et quand, à l\'aube de ce dimanche d\'automne, une sonnerie intempestive le sortit de sa torpeur éthylique, il eut les pires difficultés pour comprendre ce quil se passait. Un gendarme l\'avisait qu\'un promeneur de chien venait de découvrir à côté de la salle polyvalente où se déroulait le Salon du livre consacré cette année au roman policier, le corps d\'une femme étranglée.
Noirot, souffrant de tous les maux qu\'occasionne la gueule de bois se doutait bien que cette journée serait pour lui un vrai cauchemar. Il n\'avait pas tort.
Rapidement, il suspecta que le coupable de cet assassinat sordide ne pouvait être qu\'un des participants au Salon du livre.

à commander ici

ed Beaurepaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.082 secondes
Propulsé par Kunena