Recherche Kunena

Mot-clé

Incivilité, agressivité et dangerosité

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 14 ans 2 mois #15209 par chrisapapeur
** This thread discusses the content article: Incivilité, agressivité et dangerosité **


Anima Sana In Corpore Sano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 2 mois #15210 par Gawain
Il ne faut oublier que nous (cyclistes) payons des impôts, autant que les automobilistes. Nous avons donc autant le droit que les automobilistes d\'être usagers de l\'asphalte. J\'aurais même tendance à dire que je paye certainement plus d\'impôts que beaucoup d\'automobilistes. Je me permets de le dire car c\'est un refrain courant de s\'entendre dire par des conducteurs pas très fins: \"les vélos n\'ont rien à faire sur la chaussée\" ou même comme ça m\'est arrivé récemment \"il faut interdire les vélos\".

Sinon, la plupart des voies cyclables sont de véritables coupe-gorges à cyclistes à éviter absolument sous peine de se payer une portière, le verglas, un véhicule tournant à droite... Oui aux vélos sur la route, non aux pistes cyclables! Les chauffards à l\'échafaud!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 14 ans 2 mois #15214 par ecoffeys
Je susi également contre les piste ou bande cyclable... rien de plus dangereux à mon avis.

pistes sales, régulièrement truffée de gargouille, avec des \"retours\" sur la routes hasardeux et non signalé.

Et puis, les priorités de droite, vous en pensez quoi ? Pour moi = danger n° 1 du cycliste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 14 ans 2 mois #15221 par lebad
Gawain écrit:

Il ne faut oublier que nous (cyclistes) payons des impôts, autant que les automobilistes. Nous avons donc autant le droit que les automobilistes d\'être usagers de l\'asphalte. J\'aurais même tendance à dire que je paye certainement plus d\'impôts que beaucoup d\'automobilistes. Je me permets de le dire car c\'est un refrain courant de s\'entendre dire par des conducteurs pas très fins: \"les vélos n\'ont rien à faire sur la chaussée\" ou même comme ça m\'est arrivé récemment \"il faut interdire les vélos\".

Sinon, la plupart des voies cyclables sont de véritables coupe-gorges à cyclistes à éviter absolument sous peine de se payer une portière, le verglas, un véhicule tournant à droite... Oui aux vélos sur la route, non aux pistes cyclables! Les chauffards à l\'échafaud!

Là je suis en osmose totale !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #15247 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Incivilité, agressivité et dangerosité
larsy88 écrit:

Je susi également contre les piste ou bande cyclable... rien de plus dangereux à mon avis.

pistes sales, régulièrement truffée de gargouille, avec des \"retours\" sur la routes hasardeux et non signalé.

Et puis, les priorités de droite, vous en pensez quoi ? Pour moi = danger n° 1 du cycliste


Cet été j\'ai testé les pistes cyclables mais c\'est juste de la pure folie: les familles avec enfants et chiens, les promeneurs, les coureurs à pied les sorties de camping etc ... c\'est juste impossible de rouler alors que ce sont des pistes cyclables.

De plus par 2 fois la police m\'a interpellé. Après qqs minutes d\'explications courtoises, impossible de leur faire entendre raison. Soit tu roules sur la piste soit on verbalise :wonder:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 14 ans 2 mois #15252 par Guyrando
Il est évident que nous sommes absolument pas considéré à part égale dans le trafic, mais sans vouloir défendre les automobilistes, il faut admettre que nous sommes très souvent peu visibles. J\'en ai fait l\'expérience l\'année dernière ou j\'ai failli renverser un cycliste qui roulait tout à fait normalement. J\'étais arrêté à un carrefour et j\'ai redémarré en tournant à droite. Un cycliste arrivait par la gauche et malgré un contrôle visuel avant de m\'engager, je ne l\'ai pas vu. Heureusement il avait de bons réflexes. Quand, nous les automobilistes, nous nous engageons sur une route nous contrôlons si aucun véhicule n\'arrive. Notre cerveau cherche inconsciemment une grosse masse (voiture ou camion). Le cycliste ou le motard ne rentre pas suffisamment dans le schéma attendu. Cette explication a été prouvée scientifiquement.
Nous devons donc anticipé tous les événements.
Malheureusement pas de solutions ni d\'explications scientifiques sur les c..s qui vous serrent ou vous coupent la route.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 14 ans 2 mois #15266 par ecoffeys
Franchement, je ne vais jamais sur une bande cyclable. Sauf éventuellement si bcp de trafic ou conditions merveilleuses (soit presque jamais).

voici un questionnaire qui vous permettra de faire remonter nos sentiments (prio de droite, rails de tram, sortie de garage, retour des piste cyclables hasardeux sur la route,...)
villes-cyclables.ch/2/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 14 ans 2 mois #15276 par lebad
Guyrando écrit:

...
Nous devons donc anticipé tous les événements.
Malheureusement pas de solutions ni d\'explications scientifiques sur les c..s qui vous serrent ou vous coupent la route.

+1
Avec l\'expérience on s\'en rend très vite compte.
Vélotaf tous les jours en milieu semi urbain depuis plus de 10 ans : je fais toujours attention pour 2 ou plus (moi et le (les) automobilistes) ! Pareil en entrainement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 2 mois #15283 par phil
mais alors quid de la ou les voies vertes qui permettent de faire tant de kilométres et de relier des pays ????

cela tendrait à dire que tout cet argent à été dépensé à tort ???

ou alors est ce que leur but est de permettre des balades familliales ??,



:icon_ohwel :wonder: l

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 2 mois #15284 par Gawain
Pour travailler les réflexes, rien de tel que les déplacements dans Paris.
Les seules fois ou j\'ai risqué des accidents, ce sont les fois ou des gars m\'ont foncé sciemment dessus.
Dans notre pauvre ville de sauvage, ça marche malheureusement comme ça. Tu fais une remarque à un automobiliste ou un scooter, il y a des chances qu\'il te fonce dessus pour te montrer sa supériorité, avec ou sans sommation préalable. Les gars se croient dans Mad Max.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.108 secondes
Propulsé par Kunena