Recherche Kunena

Mot-clé

Presentation petit nouveau

  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois #1945 par fred-xxs
Bonjour à tous .

Fred bientôt 42 ans , Toulousain d\'adoption , Breton d\'origine .

Je me suis mis au VTT sérieusement l\'année de mes 40 ans .
La quarantaine un peu difficile professionnellement et personnellement, le VTT
marathon m\'a remis le pied à l\'étrier .

Une belle épreuve dans les Pyrénées (Transpy 90 km , 2700 D+) m\'a servi de challenge personnel en septembre 2007 . Pari réussi .

Depuis, je suis accro . En 2008, j\'ai amélioré ma préparation avec du Home Trainer et du vélo de route avec qq infos glanés sur le vieux site d\'Yvan.

Je suis content des résultats : par ex 70 sur 1700 au Roc Noir (Fréjus).

Mais pour 2009, je veux essayer de construire un peu mieux mon entrainement .
1ère étape : me faire confirmer ma fréquence Max par un test à l\'effort en clinique .

Très déçu .Lle cardiologue ne m\'a posé aucune question sur ma pratique , et a arrêté le test à 180 pulsations (puissance développée = 175 w) !

Alors que sur le terrain , le polar m\'indique un Max à 196 , et au repos 55.
J\'avais calé mes plans d\'entrainement sur un max à 195, le cardiologue considère qu\'un max à 180, c\'est bien assez .

je ne suis pas un sujet à risque : 50 kg (tout mouillé, voire moins quand je suis hyper affuté), jamais fumé, pas d\'antécédent cardiaque dans la famille .

J\'ai le sentiment que le cardiologue se contente de vérifier mon fonctionnement par rapport à une activité physique \"normale\" et non pas par rapport à ce que fais \"subir\" à mon corps lors de marathon VTT.

je compte sur vous pour glaner de bonnes infos .
ce cardiologue m\'a complètement dérouté !

:dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #1946 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Presentation petit nouveau
fred-trance2 écrit:

Bonjour à tous .

Fred bientôt 42 ans , Toulousain d\'adoption , Breton d\'origine .

Je me suis mis au VTT sérieusement l\'année de mes 40 ans .
La quarantaine un peu difficile professionnellement et personnellement, le VTT
marathon m\'a remis le pied à l\'étrier .

Une belle épreuve dans les Pyrénées (Transpy 90 km , 2700 D+) m\'a servi de challenge personnel en septembre 2007 . Pari réussi .

Depuis, je suis accro . En 2008, j\'ai amélioré ma préparation avec du Home Trainer et du vélo de route avec qq infos glanés sur le vieux site d\'Yvan.

Je suis content des résultats : par ex 70 sur 1700 au Roc Noir (Fréjus).

Mais pour 2009, je veux essayer de construire un peu mieux mon entrainement .
1ère étape : me faire confirmer ma fréquence Max par un test à l\'effort en clinique .

Très déçu .Lle cardiologue ne m\'a posé aucune question sur ma pratique , et a arrêté le test à 180 pulsations (puissance développée = 175 w) !

Alors que sur le terrain , le polar m\'indique un Max à 196 , et au repos 55.
J\'avais calé mes plans d\'entrainement sur un max à 195, le cardiologue considère qu\'un max à 180, c\'est bien assez .

je ne suis pas un sujet à risque : 50 kg (tout mouillé, voire moins quand je suis hyper affuté), jamais fumé, pas d\'antécédent cardiaque dans la famille .

J\'ai le sentiment que le cardiologue se contente de vérifier mon fonctionnement par rapport à une activité physique \"normale\" et non pas par rapport à ce que fais \"subir\" à mon corps lors de marathon VTT.

je compte sur vous pour glaner de bonnes infos .
ce cardiologue m\'a complètement dérouté !

:dry:


Salut,

Bienvenue sur le forum B)

Bon a un peu la même histoire, j\'ai commencé le VTT à 40 ans !!!

Pour le cardiologue, son rôle c\'est juste de voir si tu es en bonne santé. Donc il ne faut rien en attendre de plus. D\'ailleurs j\'y vais à la fin du mois pour voir si la machine est en ordre de marche à 45 ans.

Si tu veux passer un vrai test d\'effort tu dois te rendre vers des établissement qui font passer des tests pour les sportifs; Là ils vont te laisser atteindre ton VO2max et même plus :woohoo:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 2 mois - il y a 15 ans 2 mois #1954 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Presentation petit nouveau
fred-trance2 écrit:

Très déçu .Lle cardiologue ne m\'a posé aucune question sur ma pratique , et a arrêté le test à 180 pulsations (puissance développée = 175 w) !


J\'ajouterai à la réponse d\'Ivan que sa machine est sûrement mal étalonnée au niveau puissance.

Bienvenue à toi en tous cas.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 15 ans 2 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1
il y a 15 ans 2 mois #1967 par maltese
Réponse de maltese sur le sujet Re:Presentation petit nouveau
Bienvenue sur le forum B)

Ça fait suffisamment mal aux jambes, alors ne nous prenons pas trop la tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois #2001 par fred-xxs
Réponse de fred-xxs sur le sujet Re:Presentation petit nouveau
Merci pour votre accueil .

Je me suis fais plaisir ce soir : j\'ai monté mon cadeau de Noël sur le vélo de route (Commencal Stewart Carbone) .

TDS, Cintre, Potence KCNC . ça a de la gueule , et 160 g de gagné !

Je finalise pour plan d\'entrainement 2009 et vous le soumettrai sou peu .

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 2 mois #2004 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Presentation petit nouveau
Hey Fred,

Tu sais s\'ils fabriquent toujours leurs vélos de route chez Commençal?
Car certains modèles étaient vraiment sympas, mais la dernière fois que j\'ai regardé leur catalogue il n\'y en avait plus trace...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois #2006 par fred-xxs
Réponse de fred-xxs sur le sujet Re:Presentation petit nouveau
Ils ont arrêté en 2007 . Effectivement , il y avait des modèles sympa .

ci joint mon Commencal Stewart Carbone (7,6 kg avec pédales).
C\'est un modèle 2006 acheté en 2007 .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 2 mois #2009 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Presentation petit nouveau
Nice!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois - il y a 15 ans 2 mois #2025 par fred-xxs
Réponse de fred-xxs sur le sujet Re:Presentation petit nouveau
Mon plan d\'entrainement pour 2009 . Merci Yvan pour les fichiers .

J\'ai ensuite adapté afin d\'être compatible avec le familial .

La pièce jointe Plan_Entrainement_kunena_2009.zip est absente ou indisponible

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 15 ans 2 mois par fred-xxs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 2 mois #2026 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Presentation petit nouveau
Hello,

Sauf négligence de ma part, tu ne nous a pas dit quels sont tes objectifs.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois #2030 par fred-xxs
Réponse de fred-xxs sur le sujet Re:Presentation petit nouveau
Effectivement .

Quelques XC autour de chez moi en février, mars et ensuite toutes les épreuves
marathons à 100 km autour de Toulouse (dont Birado, Cap Nore, St Denis , 2000 de Bruniquel).

Une ou deux cyclo avec cols (l\'Ariegeoise au moins).

Et j\'esp-ère , en septembre , le Roc\'h des Monts d\'Arrée puis le marathon du Roc d\'azur en octobre.

J\'aimerais aussi me trouver une épreuve sur 2 ou 3 jours .

Avec juste l\'ambition de me faire plaisir (Et d\'en taquiner quelques uns de temps en temps !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 2 mois #2034 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Presentation petit nouveau
Bon alors, j\'ai toujours du mal à donner des conseils car il y a des gens beaucoup plus pointues que moi en entrainement et ce qui marche pour moi ne marchera pas forcément pour un autre...Mais tu vises plutôt des épreuves assez longues et quand on regarde ton plan, ta sortie la plus longue est celle du dimanche (2H30 si je raisonne par soustraction). Ca peut peut-être suffir mais je pense qu\'il faut bien la cibler et ne pas partir sur cette sortie sans objectifs précis, sinon elle risque d\'être inéfficace.

Si c\'était pour moi, je ferai au moins quelques sorties plus longues le dimanche de 3h30/4h00 en testant soigneusement ta manière de t\'alimenter.
Bon, on est pas mal à faire des sorties allant jusqu\'à 6h pour préparer les épreuves marathon un peu dures, mais je sais qu\'Ivan n\'est pas trop favorable à ce genre de démarche.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois - il y a 15 ans 2 mois #2036 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Presentation petit nouveau
Gawain écrit:

Bon alors, j\'ai toujours du mal à donner des conseils car il y a des gens beaucoup plus pointues que moi en entrainement et ce qui marche pour moi ne marchera pas forcément pour un autre...Mais tu vises plutôt des épreuves assez longues et quand on regarde ton plan, ta sortie la plus longue est celle du dimanche (2H30 si je raisonne par soustraction). Ca peut peut-être suffir mais je pense qu\'il faut bien la cibler et ne pas partir sur cette sortie sans objectifs précis, sinon elle risque d\'être inéfficace.

Si c\'était pour moi, je ferai au moins quelques sorties plus longues le dimanche de 3h30/4h00 en testant soigneusement ta manière de t\'alimenter.
Bon, on est pas mal à faire des sorties allant jusqu\'à 6h pour préparer les épreuves marathon un peu dures, mais je sais qu\'Ivan n\'est pas trop favorable à ce genre de démarche.


Gawain, laisse moi te dire que tout tes conseils sont vraiment excellents. Tu es vraiment un membre qui donne beaucoup de son savoir, merci :yaisse:

De plus ton conseil de faire du long si on prépare du long est excellent. Attention je n\'ai jamais dit qu\'il ne faut pas faire du long sur certaines sorties. Mon message est que rouler pour rouler (à la tonne) ne donne pas les meilleurs résultats. Souvent on me demande, \"Alors combien de kilomètres cette année ?\", comme si ce critère est le garant de la performance :pafmur:
Si tu prépares des courses marathons, alors il faut inclure des sorties longues. Là tu vas travailler encore plus dans les graisses, tu vas découvrir certaines fibres insoupçonnés jusque là, mentalement aussi afin de gérer au mieux les efforts longs !!! Sur du long il y a également un travail préparatoire (repos,affûtage, diététique) primordiale. L\'alimentation pendant la course es aussi une clé de la réussite. J\'ai roulé avec des énormes moteurs, mais quand tu chopes une hypo. alors même un avion de chasse est dans la fossé.

Autre remarque, je pense que l\'on est tous différent, certains sont inoxydables et excelle sur le long, d\'autres comme bibi sont moins mauvais sur des parcours plus courts et plus nerveux. A chacun de découvrir l\'épreuve qui lui convient.

Ivan
Dernière édition: il y a 15 ans 2 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 2 mois #2041 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Presentation petit nouveau
Merci Ivan, c\'est très gentil!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois #2045 par fred-xxs
Réponse de fred-xxs sur le sujet Re:Presentation petit nouveau
En fait, je n\'ai pas touché à la colonne du Dimanche .

Le Dimanche c\'est complètement libre, je travaille le reste de la semaine pour être libre le dimanche de faire ce que je veux . Mais c\'est rarement en dessous de 3h .

Effectivement, l\'alimentation est importante, et au fil de l\'entrainement, le besoin de s\'alimenter change aussi .

J\'ai changer mon alimentation cette année : un bidon avec de la poudre (DKT à 7,5 € l\'hiver, Fenioux à 13€ pour les sorties + difficiles) .

Alors que l\'année passée, je roulais à la tisane non sucrée, et une barre énergétique toutes les 600 à 700 kcalories .

Bon, la tisane étant diurétique, je me choppais des crampes assez régulièrement !

On progresse aussi de ses erreurs .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 1
il y a 15 ans 2 mois - il y a 15 ans 2 mois #2046 par RITONROULEUR
Réponse de RITONROULEUR sur le sujet Re:Presentation petit nouveau
Je confirme, les propos d\'ivan
Il y a encore quelques années (2 ans environ) je faisais obligatoirement 2 sorties de 4à5h par semaine.

Après avoir connu ivan et ces débattu de ces réticences sur le volume à outrance, j\'ai appliqué ces méthodes, à savoir toujours qq sorties longues à plusieurs pour moins de lassitude et du spécifique pour travailler intelligemment.

Bilan, Je fais les mêmes résultats avec moitié moins de temps sur le vélo, beaucoup moins de fatigue physique et psychique et plus de temps pour la vie familiale et professionnelle.

A méditer, merci ivan


sportivement

henri

Dernière édition: il y a 15 ans 2 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 15 ans 2 mois #2051 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Presentation petit nouveau
Aprés les sorties longues quel type de recup vous parait le plus efficace (actif ou passif)
Existe t il des théories concernant ces notions de qualité de recup spécifique à certaine scéance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 2 mois #2054 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Presentation petit nouveau
Personnellement, la récupération active marche très bien pour moi. Il faut parfois, lorsque je suis fatigué, que je me pousse un peu le jour suivant une grosse sortie pour monter sur le vélo. Mais je ne le regrette jamais, alors que quand je ne fais rien, ça a plutôt tendance à me plomber.

La récupération passive tu la fais 8 heures par nuit...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 15 ans 2 mois #2057 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Presentation petit nouveau
fred-trance2 écrit:

Effectivement .

Quelques XC autour de chez moi en février, mars et ensuite toutes les épreuves
marathons à 100 km autour de Toulouse (dont Birado, Cap Nore, St Denis , 2000 de Bruniquel).

Une ou deux cyclo avec cols (l\'Ariegeoise au moins).

Et j\'esp-ère , en septembre , le Roc\'h des Monts d\'Arrée puis le marathon du Roc d\'azur en octobre.

J\'aimerais aussi me trouver une épreuve sur 2 ou 3 jours .

Avec juste l\'ambition de me faire plaisir (Et d\'en taquiner quelques uns de temps en temps !)

Dans le coin, tu peux aussi rajouter le Raid de Cahors la Rozières (mai) ou la Garoutade (un peu plus loin, Perpignan fin février). Et puis tu as aussi les Pyrénées pas trop loin pour faire de la sortie montagne.

Il n\'y a pas sur la région Toulousaine et alentours larges de choses d\'organisées sur 2-3 jours y compris en Espagne :( (Ou alors, il faut se l\'organiser soi même). Il te faut voir du coté des Chemins du Soleil dans la Drome, de la Trans-Maurienne (en Maurienne), etc, etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #2058 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Presentation petit nouveau
fred-trance2 écrit:

Effectivement .

Quelques XC autour de chez moi en février, mars et ensuite toutes les épreuves
marathons à 100 km autour de Toulouse (dont Birado, Cap Nore, St Denis , 2000 de Bruniquel).

Une ou deux cyclo avec cols (l\'Ariegeoise au moins).

Et j\'esp-ère , en septembre , le Roc\'h des Monts d\'Arrée puis le marathon du Roc d\'azur en octobre.

J\'aimerais aussi me trouver une épreuve sur 2 ou 3 jours .

Avec juste l\'ambition de me faire plaisir (Et d\'en taquiner quelques uns de temps en temps !)


Sur plusieurs jours la référence www.bike-transalp.de/englisch/

Bon c\'est pas la porte à côté, mais chapeau aux finishers des 8 étapes :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.157 secondes
Propulsé par Kunena