Recherche Kunena

Mot-clé

Comme mon prédecesseur... je me présente à mon tour...

  • NiCO42
  • Portrait de NiCO42 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 mois - il y a 15 ans 3 mois #2067 par NiCO42
Voilà tout, j\'ai 27 ans, je vis dans le département de la Loire, dans un petit village dont le nom vous est inconnu...Saint Marcellin en Forez... ( c\'est pas le village du fromage pour info!!)


L\'an passé suite à un pari avec un collègue de boulot, me voilà parti pour préparer un triathlon distance Olympique... (1,5 km de natation, 40 de vélo route, et 10 de Course à pied)
Le problème : je ne sais pas nager!!, je ne suis jamais monté sur un vélo de route... bref presque rien pour moi!!
Point positif : A mon actif quelques années d\'athlétisme...et depuis l\'age de 6ans je n\'ai jamais passé un mois sans faire de sport!!
Mais depuis 5 ans... je ne fais plus que de la muscu et du foot + quelques footings avec ma compagne...
donc le triathlon ayant lieu en juin, et ayant fais ce pari fin janvier... me voila parti dans un entrainement d\'acharné...
4 entrainements par semaine de natation ( fallait au moins ça...)
Et vélo de route... sur un vélo acier, vitesse au cadre avec un plateau 53/42, et seulement 6 vitesses derrières et pas ce qu\'il y a de plus petit!!!
Ma premiere sortie, je savais que mon \"adversaire\" et surtout ami lui avait 5 ans de cyclisme dans les jambes, et me disait faire des sorties à 30km/h voir même 32! ...me voilà parti premier tour de roues sur un vélo sur lequel je ne me sens pas à l\'aise... premiers kilomètres à 30km/h premier faux plat montant... et première désillusion... j\'explose... je prend ensuite une petite cote d\'environ 6km... et là c\'est le drame, mon compteur affiche 10-12km/h....
Après les premier mois de galère, arrive les premier beaux jours de avril!! Un premier 10km de course à pied et la surprise 39\'01\"... je me sens super bien !! faut dire que je faisais 79kg pour 1m75... et qu\'en avril j\'affiche fierement 73 kg sur la balance...
Je prends la décision d\'acheter un vélo de route digne de ce nom!! un commençal steward... et je fais une sortie avec un ami cycliste lui en tête moi dans sa roue... première sortie à + de 30km/h... meme 32.5...
c\'est certain que parmis vous je fais office de rigolo... mais pour moi...c\'est le top!!
Puis avec des amis ont roulent ensemble, tout les jours ou tout les deux jours... a chaque fois avec 1500m de dénivelé... et surtout à bloc...
J\'arrive donc au mois de juin... avec presque 4000km de vélo, mais surtout fatigué!! et un peu dégouté du vélo de route...(je ne sais pas rouler sans me rentrer dedans)
Le triathlon se déroule à Roanne... 25min de natation pour les 1,5km de nage, soit au milieu du classement ; en vélo je me sens pousser des ailes les premier 25km, puis les jambes se raidissent quelque peu!! enfin j fais du 30km/h de moyenne malgré les 600m de dénivelé + sur 40km...
La course à pied 43min... un peu déçu mais avec l\'accumulation... c\'est normal...
Voilà!!

Ensuite... j\'ai abandonné quelque peu le vélo de route pour rouler en VTT tout l\'été, environ 2000km de juillet à octobre je pense, d\'autant que ma compagne s\'est mise elle aussi au vtt, ce qui me permet de faire de nombreuses sorties a un rythme beaucoup moins soutenu
Je vais également pas mal de course à pied, et les petits trails du coin...
La natation... euh... une fois par semaine... pour ne pas avoir l\'impression de mettre entrainé comme un fou pour rien début 2008...

Coté entrainement, j\'essai de courir 2x par semaines (une scéance type fartlek + un footing)
en vélo mini de 2 fois également ( vtt ou route)
1 fois de la natation...

mes objectifs 2009 :
des trails, des raids multisport, progresser en vélo de route... ( je n\'arrive pas à enmener du braquet), me lancer avec un ami sur un championnat de la loire de vtt mais vu mon maigre bagage technique... cela reste à méditer...

Je pense n\'avoir rien oublié... j\'espère que je n\'ai pas été trop long, voilà, j\'espère pouvoir un peu échanger avec vous puisque l\'on a tous les même passion!!
A très bientot!!

NiCO42
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 mois #2071 par
Salut Nico,

Sympa ton CR B)

Tu sais à travers ton récit nous sommes beaucoup à se reconnaître je pense !!!

Bonne saison 2009 :woohoo:

A bientôt au détour du forum,

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 15 ans 3 mois #2073 par Charly42
Bonjour a toi!
bienvenue de la part d\'un petit nouveau sur le forum également.....

St marcelin en forez tu dis??? j\'habite St just St rambert...... vraiment pas loin !!

tu roules surement sur les mêmes chemins que moi : pont du diable, parcours MA3, MA1.........:icon_tongue

A++

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NiCO42
  • Portrait de NiCO42 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 mois #2081 par NiCO42
Salut charly42, je roule peu sur st marcellin, je pars plutôt du coté de chez toi, puis chambles, st maurice en gourgois... de temps en temps je roule en direction de perrigneux, mais avec la pluie qu\'il y a eu ces derniers mois... les chemins sont pas cholis cholis... rajoute par dessus des motards qui lorsqu\'ils sont bloqués mettent plein gaz... difficile de passer derrière surtout dans une ornière de 50cm de profond!!
Peut etre aura t on l\'occasion de rouler ensemble un de ces quatres... mais je suis un petit nouveau dans le monde du vélo...alors j\'ai pas un niveau exceptionnel!!
@+ Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.076 secondes
Propulsé par Kunena