Recherche Kunena

Mot-clé

Masochisme ?

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #2782 par skippy
Masochisme ? a été créé par skippy
C\'est marrant pour les non sportifs, ou je devrais dire les personnes qui ne pratiquent pas des sports d\'endurance, ils n\'imaginent pas un instant que l\'on pratique par plaisir.

Je m\'explique: Ce soir je montais tranquillement en ski alp (foncier entre 135-140).

Tous les gens que je croisent me disent:\"Courage\", \"Bientôt en haut !!\", \"Oh un courageux\" etc :icon_ohwell

Moi je suis en mode ballade, je m\'applique pour que la mouvement soit top, il neige, le paysage est magnifique, bref que du plaisir.

Donc pour le commun des mortels, sport d\'endurance = souffrance !!! :whistle:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 2 mois - il y a 15 ans 2 mois #2783 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Masochisme ?
Je pense qu\'il faut interpréter ces paroles, somme toute assez sympas, comme des encouragements ou une manière de te saluer, et pas comme une remarque implicite sur ton amour éventuel pour la douleur physique.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 15 ans 2 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #2786 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Masochisme ?
Gawain écrit:

Je pense qu\'il faut interpréter ces paroles, somme toute assez sympas, comme des encouragements ou une manière de te saluer, et pas comme une remarque implicite sur ton amour éventuel pour la douleur physique.


Je suis d\'accord, le ton est sympa mais il n\'empêche que la perception des non sportifs endurants demeure !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 15 ans 2 mois #2797 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Masochisme ?
dans ce cas particulier je pense comme toi Gawain!

Par contre je pense que l\'on est tous une peut maso(voir beaucoup:icon_ohwell )
Qui n\'a pas éprouvé un plaisir (immense?) après une super ascencion très difficile, ou, une fois au milieu tu as déja mal, tu relances, ca passe, tu souffre sur la fin, les cuisses brûles, enfin tu arrives:woohoo:

la satisafaction de soit, le dépassement... narcissique en plus d\'être maso????(pas avec mon superbe maillot VO2cycling B) )

alors je peut comprendre que certain nous prennes pour des \"fous\"

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois #2877 par Dodie
Réponse de Dodie sur le sujet Re:Masochisme ?
L\'attitude des personnes que l\'ont croisent et qui nous encouragent, part certainement d\'un bon sentiment! Je pense que beaucoup de \"suporters\" sont admiratifs car ils aiment le sport mais n\'osent pas franchir le pas en se lançant dans le sport.

Moi ce qui me surprend toujours c\'est la différence de traitement entre une femme et un homme. Etant peu nombreuses dans le peloton, on surprend souvent le public qui nous encouragent 2 fois plus sans être jugée sur notre valeur sportive. Alors que les hommes qui m\'accompagnent passent inaperçus au yeux du public qui ne s\'intéressent qu\'aux têtes d\'affiche...

Ca me semble toujours injuste, y a encore du progrés à faire pour la pratique du sport populaire et féminin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #2885 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Masochisme ?
Dodie écrit:

L\'attitude des personnes que l\'ont croisent et qui nous encouragent, part certainement d\'un bon sentiment! Je pense que beaucoup de \"suporters\" sont admiratifs car ils aiment le sport mais n\'osent pas franchir le pas en se lançant dans le sport.

Moi ce qui me surprend toujours c\'est la différence de traitement entre une femme et un homme. Etant peu nombreuses dans le peloton, on surprend souvent le public qui nous encouragent 2 fois plus sans être jugée sur notre valeur sportive. Alors que les hommes qui m\'accompagnent passent inaperçus au yeux du public qui ne s\'intéressent qu\'aux têtes d\'affiche...

Ca me semble toujours injuste, y a encore du progrés à faire pour la pratique du sport populaire et féminin.



Les filles sont rares dans le cyclisme, c\'est donc tout naturel que les filles récoltent plus d\'encouragement. Ce qui est rare est précieux :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 273
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois #2903 par clementa
Réponse de clementa sur le sujet Re:Masochisme ?
Je comprends bien ce que Ivan veut dire et je me suis souvent fait la réflexion ! En fait moi j\'ai tendance (je ne dis pas que j\'ai raison) à penser que les non-sportifs s\'imaginent que le sport est dur de la même façon pour tout le monde et que nous somme juste un peu plus fort dans la tête !!

En gros => eux montent une bosse à 300m/h et s\'imagine que quand nous passons à côté 3x plus vite on souffre plus qu\'eux et ceci proportionnellement à la différence de vitesse, donc là 3x ! Mais c\'est faux on est souvent dans des zones \"confort\"

Je discute souvent avec des amis étudiants qui me disent quand je sors skier \"Eh ben t\'es motivé toi de faire 2500m de dénivelé sur des skis\" ou encore \"moi l\'autre jour j\'ai fait une montée je suis arrivé mort, dieu sait après 2500m+...\" Pour eux Sport = souffrance => récompense !! Combien de fois on observe des types avec raquettes et Snowboard se congratuler en haut une montée de 500m que l\'on vient de faire 3-4 fois ?

En aucun cas une critique mais j\'ai souvent constaté que l\'on peut parler de sport QUE et UNIQUEMENT avec des sportif si on veut une discussion qui tienne la route.

Bref on est des incompris :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.089 secondes
Propulsé par Kunena