Recherche Kunena

Mot-clé

Vous faites quoi en ce moment ?

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 1 mois #3557 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Vous faites quoi en ce moment ?
fred écrit:

Je crois que tu te trompes de Fred là.
Moi c\'etait pas le Raid Off Road Paca 55.
C\'etait une course en Espagne à coté de Pampelune.C\'est sur que le niveau master est bon ,mais pas au niveau JPS .
Par contre en senior,tres tres gros niveau avec les 2 coureurs Espagnols selectionnés aux JO de Pekin.


OOPS désolé !!!

Tu cours souvent en Espagne ? C\'est originale, c\'est comment ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fred
  • Portrait de fred
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 1 mois #3568 par fred
Réponse de fred sur le sujet Re:Vous faites quoi en ce moment ?
OOPS désolé !!!

Tu cours souvent en Espagne ? C\'est originale, c\'est comment ?

Ivan




Y a pas de mal.
Oui je vais tres souvent courir en Espagne.J\'habite à la frontierre à Hendaye.Par ici,les Espagnols sont dingues de cyclisme route et VTT, les circuits sont superbes (100% pur VTT) l\'ambiance au top et tres conviviale.En tout cas ,moi je m\'éclate vraiment bien .(sous tous les sens du terme).Ils ont de plus un calendrier tres fourni toute l\'année (de maintenant à fin decembre)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 15 ans 1 mois #3609 par kikinou16
dimanche dernier, 2°course circuit 6kms200 avec une bosse après le départ et une bosse à mi-parcours,90 au départ 20 groupés à l\'arrivée.
Première frustration de la saison,énorme frustation :(
à mi course(que 8 tours!!!)j\'ai accéléré dans la bosse qui était à mi parcours, en haut nous étions que 3 avec 40 ou 50m d\'avance,c\'était décidé:\"au dernier tour j\'en mets une là\",
dernier tour j\'étais en 6°position quand on attaque la bosse le moment où aussi on rattrape les 4° catégorie moment de confusion qui nous fait les dépasser qu\'à mi bosse tampis j\'y vais assis j\'embraille je regarde les dégats je suis seul je me mets en danseuse jusqu\'en haut j\'ai fait le même trou que tout à l\'heure je fonce dans la descente à bloc rien qu\'à bloc en bas replat de 500m face au vent je pioche,je pioche grave putain de vent, c\'est bon! virage après il y a 100m et c\'est l\'arrivée je vois la ligne l\'arrivée est en montée putain je suis cuit pas assez de travail au seuil?de fractionner?de force? putain fait chier Ivan

clac clac des dents tombent se ne sont pas les miennes le peloton est là 1,2,3...8 je suis 8°putain c\'est dur j\'y ai cru,je m\'isole les larmes me montent,j\'appelle mon meilleur pote,\"putain manu j\'y étais un hiver de boulot et voilà\",il me réponds\"franck tu jouais la gagne,réveille toi l\'an dernier tu jouais à suivre le peloton à chaque course,regarde aujourd\'hui ça va payer,il a raison mais c\'est dur:(
On est jeudi, dimanche je vais pas courir,je vais faire une rando avec les potes où ça va envoyer grave et j\'y serai.
Je me découvre avec des jambes et connement je ne sais pas m\'en servir,je dois être patient,une chose que je ne connais pas bien,réfléchir à gagner,c\'est bizarre avant je n\'y pensais jamais:cheer:
merci Ivan :cheer: encore merci ça va payer:icon_tongue

PS:Papipop dimanche c\'est à 8heures,je répète 8 heures le départ,au stade de st yrieix :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 15 ans 1 mois #3619 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:Vous faites quoi en ce moment ?
Héhé, c\'est que le vélo, c\'est les jambes, mais pas que les jambes..... Sinon ce serait trop simple (ceci dit, si t\'as pas les jambes, ç\'est pas facle non plus....).

Après, tu es peut être un peu dur avec toi, tu t\'es fait reprendre mais tu as tenté et à quelques dizaine de mètres près ça aurait bien pu marcher. Tu n\'as pas attendu l\'arrivée pour 1 hypothétique victoire au sprint (à moins d\'être très rapide...). C\'est important d\'être actif sur les courses. Et puis souvent, la chance est nécessaire pour l\'emporter (encore faut il la provoquer). Avec le recul, j\'ai pas souvent gagné les jours où je cassais tout... Par contre, y a des jours où on est à la ramasse toute la course, et ça passe sur les 2 ou 3 derniers km. Faut donc pas s\'en faire surtout si les jambes sont là.

Pour dimanche, je ferais surement une GROSSE sortie (05h00) très tranquille car madame n\'est pas là et m\'a donc laissé ma journée, mais je ne peux poser mes gamins qu\'après 09h00, donc dur dur pour Saint Yrieix à 08h00.

Je commence les compétes dans 15 jours à Moulidars (le WE prochain je suis enBretagne...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 15 ans 1 mois #3626 par kikinou16
merci olivier et bonne sortie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1
il y a 15 ans 1 mois #3650 par maltese
Réponse de maltese sur le sujet Re:Vous faites quoi en ce moment ?
Je dirais également que sur route il y a le plaisir de courir avec les copains, de faire partir quelques gars et que l\'un d\'eux gagnes (et nous derrière nous faisons le frein).

Le cyclisme n\'est pas un sport si solitaire que cela !

Il faut aussi repérer les bons pour suivre leurs échappés. Mon père qui avait couru à un très bon niveau me disait que le cyclisme c\'est 80% dans la tête:(

Ça fait suffisamment mal aux jambes, alors ne nous prenons pas trop la tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 1 mois #3682 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Vous faites quoi en ce moment ?
J\'attends cet après-midi que les températures remontent.
La Bise c\'est calmé. On devrait flirter avec les 12°C. Byzance quoi !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 15 ans 1 mois #3696 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Vous faites quoi en ce moment ?
je reviens d\'une belle sortie entre pot , a partager les chemins découvert cet hiver , petit sngle , succession de descente technique , et monté infernal , que du bonheur .
pour finir par une session d\'entrainement a SV1 en solo , (c\'est cool j\' ai la super patate) , merci ivan pour tes conseils d\'entrainement:yaisse: , je suis le plan basic (pas plus de temps devant moi ):( , et je sent la progression a chaque sortie .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 1 mois #3699 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:Vous faites quoi en ce moment ?
Et bien moi, je suis dans mon canapé et je reviens de ma 2ème course de l\'année..

La semaine dernière, une 2-3 FFC, laché au bout de 50km ...
et aujourd\'hui, l\'ouverture du compteur de victoire pour 2009 en Pass... et (même si je ne suis pas du programme spécifique d\'ici), je me dis quand même que les précieux conseils glanés ici m\'ont aidé....

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 1 mois #3700 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Vous faites quoi en ce moment ?
isatri écrit:

Et bien moi, je suis dans mon canapé et je reviens de ma 2ème course de l\'année..

La semaine dernière, une 2-3 FFC, laché au bout de 50km ...
et aujourd\'hui, l\'ouverture du compteur de victoire pour 2009 en Pass... et (même si je ne suis pas du programme spécifique d\'ici), je me dis quand même que les précieux conseils glanés ici m\'ont aidé....


Cool bravo à toi ?

Cela c\'est passé comment ? Sprint, échappé, En costaud sur le dernier kil. ????

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 1 mois #3705 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:Vous faites quoi en ce moment ?
dborci écrit:

isatri écrit:

Et bien moi, je suis dans mon canapé et je reviens de ma 2ème course de l\'année..

La semaine dernière, une 2-3 FFC, laché au bout de 50km ...
et aujourd\'hui, l\'ouverture du compteur de victoire pour 2009 en Pass... et (même si je ne suis pas du programme spécifique d\'ici), je me dis quand même que les précieux conseils glanés ici m\'ont aidé....


Cool bravo à toi ?

Cela c\'est passé comment ? Sprint, échappé, En costaud sur le dernier kil. ????

Ivan


En fait, dans le premier tour sur 6, après une floppée de pétard mouillé où chacun y va de sa petite attaque (pendant ce temps je reste au chaud) 2 mecs sont partis dans le petit coup de cul et puis ils ont vite pris 45\"-1\'

Ensuite début deuxième tour j\'emmène une grosse bordure dans le vent, je me retrouve seul en chasse patate (mauvais çà), du coup j\'attends sans stress que des gars ou le peleton me rejoigne.. je fais la moitié du tour seul avant d\'être repris par la paquet... les gars soufflent fort (ils sont dans le dur)..

Donc début du troisième tour, je prends soin d\'emmené une bordure (mais pas trop vite) et d\'abriter 2-3 gars.. Bingo on sort à 3, un des deux autres est limite rupture, je les poussent à faire le trou vite.. et puis devant ca flanche pas trop..

On fait le trou rapidement et début du tour 4, les deux de devant renseigné et un peu cuits, se relèvent et nous attendent.. ensuite on roulera ensenble avec un peu soutenu.

Dans le tour 5, ca va pas assez vite devant, on nous annonce le retour de 4 gars à 40\'\' et le paquet à 1\'30\".
N\'étant pas du tout sprinter et accompagné de 2 bons sprinters, dans le coup de cul j\'accélère en facteur voulant faire peter le groupe mais en emmenant au moins un gars... dilemme je bascule seul avec environ 30-40m d\'avance et je les voient s\'organiser derrière... dans le groupe de contre, y\'a des gars du club, donc je me dis je tente tout désormais, si ca marche pas, je fatigue les autres pour mes coéquipiers...

Finalement je me fais un crono d\'environ 16-17km, les yeux sur le cardio pour pas dépasser mon seuil et en faisant attention de bien tourner les cannes. J\'arrive seul avec environ 45\"-1\' d\'avance.. sur les 4 autres qui s\'étaient pourtant bien organisés derrière .... du coup ils se sont meme pas fait reprendre par l\'autre groupe..

Voilà, mes objectifs pour 2009 sont remplis... B)

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 15 ans 1 mois #3706 par kikinou16
comme je peux le voir le travail hivernal commence à porter ses fruits pour tout le monde.
Quand je dis merci Ivan,c\'est que j\'apprécis qu\'aujourd\'hui dans notre monde d\'individualiste et notre sport qui l\'est pas mal quelqu\'un nous fasse partager son expérience car étant novice dans le vélo je suis content d\'avoir trouvé un cite qui m\'apporte des conseil sérieux, sensé sans me vider le porte-feuille et surtout dans une ambiance conviviale via le forum
Ce matin rando que du bonheur ça a envoyé du bois et le moral revient:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1
il y a 15 ans 1 mois #3721 par maltese
Réponse de maltese sur le sujet Re:Vous faites quoi en ce moment ?
Et bien moi j\'ai encore hier joué le rôle de coéquipier pour qu\'un de nos gars gagne.

Je finis dans le peloton à travaillé pour nos échappés. Résultats: on gagne la course et le pris d\'équipe.
Il manquait de bosses et j\'étais un poil trop léger pour partir (60m de D+ en 75 kms!!). Au 4e tours un de nos gars avec 2 autres partent et on monte devant le peloton pour empêcher les autres de partir.
Après une succession d\'accélérations pour aller chercher les autres on laisse partir 2 autres du club au dernier tour.

C\'est la deuxième courses en Ufolep 2 et on a 2 victoires et deux prix d\'équipes.

C\'était encore une course de préparation et de progrès. Merci Yvan, j\'arrive déjà à tenir le peloton en Mars :icon_tongue

Ça fait suffisamment mal aux jambes, alors ne nous prenons pas trop la tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 1 mois #3748 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Vous faites quoi en ce moment ?
Bon vu la météo Ivan est parti pour faire des ronds sur la piste demain :angry:

J\'aimerai mieux chevaucher mon Time :unsure:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 1 mois #3749 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Vous faites quoi en ce moment ?
Salut isatri,

Vraiment intéressant ce CR de ta course !!!

Ah stratégie quand tu me tiens. A priori j\'aurai plutôt tendance é la jouer bourrin sur ce genre de situation :P

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 1 mois #3759 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re:Vous faites quoi en ce moment ?
dborci écrit:

Bon vu la météo Ivan est parti pour faire des ronds sur la piste demain :angry:

J\'aimerai mieux chevaucher mon Time :unsure:

Ivan


hello
on a vraiment pas de chance avec une météo pareille
après midi des chutes de neige jusqu\'en plaine et un vent très froid
il reste 1 seule solution le HT on ne peut meme pas sortir les skis ...trop froid
:evil: :evil: :evil:
J\'EN AI MARRE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 15 ans 1 mois #3760 par kikinou16
oui c\'est ce qui me manque aussi:P

une photo de ma course à Ribérac où vous pourrez voir que je me fais battre par 2 gars du même club :yaisse: encore bien la stratégie :icon_ohwell
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 1 mois #3761 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Vous faites quoi en ce moment ?
vaco écrit:

dborci écrit:

Bon vu la météo Ivan est parti pour faire des ronds sur la piste demain :angry:

J\'aimerai mieux chevaucher mon Time :unsure:

Ivan


hello
on a vraiment pas de chance avec une météo pareille
après midi des chutes de neige jusqu\'en plaine et un vent très froid
il reste 1 seule solution le HT on ne peut meme pas sortir les skis ...trop froid
:evil: :evil: :evil:
J\'EN AI MARRE


Salut Stéphane,

Au moins on ne sera pas grillés en mai :whistle:

Sinon Texner doit livrer les maillots jeudi !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 1 mois #3764 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:Vous faites quoi en ce moment ?
dborci écrit:

Salut isatri,

Vraiment intéressant ce CR de ta course !!!

Ah stratégie quand tu me tiens. A priori j\'aurai plutôt tendance é la jouer bourrin sur ce genre de situation :P

Ivan


Salut,

effectivement c\'est super important la stratégie, il ne faut pas que avoir les jambes....

par exemple sur cette course, à mes débuts, je me serai dis dans le premier tours que les gars de devant iront au bout, et j\'aurai rien essayé...

l\'an passé, je me serait dis, être dans les 5 de devant c\'est déjà bien, j\'aurai rouler fort avec l\'échappée pour l\'emmener au bout, en sachant pertinnement que je me ferai taper au sprint...

maintenant, je suis un peu échaudé par la saison passée où j\'ai fait 7 ou 8 places de 2 et seulement 2 victoires (+1 CLM) , souvent battu au sprint dans des arrivées à 2-3-4, donc maintenant, dans les derniers tours je joue ma carte ....

Voilà, maintenant, no stress pour la fin de la saison, le reste c\'est du bonus...

d\'ailleurs vu le temps cette semaine, je vais ressortir le HT que je m\'étais promis de ranger jusqu\'à décembre prochain...

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.156 secondes
Propulsé par Kunena