Recherche Kunena

Mot-clé

H1-N1 vs Nuage volcanique !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 6 jours - il y a 14 ans 6 jours #28973 par skippy
H1-N1 vs Nuage volcanique !!! a été créé par skippy
Vous en pensez quoi de cette réaction disproportionnée. Bloquer tout le ciel aérien de l\'Europe du nord suite à cette fumette ???

Nos politiques ils ne sont pas entrain de nous refaire le coup du H1-N1 ? :icon_ohwell

Ivan
Dernière édition: il y a 14 ans 6 jours par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 6 jours #28978 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:H1-N1 vs Nuage volcanique !!!
La notion de \"Principe de précaution\" est effectivement assez récente.
Il semble en tout cas que ce soit plus que de la simple prudence.

Je devrais partir Pour Milan mercredi et jeudi...j\'ai l\'impression que je vais me taper quelques heures de conduite... :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 14 ans 6 jours - il y a 14 ans 6 jours #28979 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: H1-N1 vs Nuage volcanique !!!
Non, je ne pense pas. En fait, cela dépend fortement de la composition exacte des cendres et de leur densité par unité de volume. Mais au delà du risque mis en avant par les médias (abrasion comme si on passait l\'avion au sablage), le risque n°1 est la vitrification de l\'intérieur des moteurs. La silice fondue qui se refroidit, cela donne du verre. Il en a été question en fin de semaine dernière puis c\'est passé à la trappe. Un moteur vitrifié, c\'est au minimum à totalement démonter pour vérifications (les soufflantes HP et BP tournant à très haute vitesse, s\'il y a un peu de verre sur une partie de la soufflante, au redémarrage du moteur, tout éclate (déséquilibre de l\'arbre)).

En tout cas à Toulouse Blagnac, heureusement qu\'il y a les parkings des deux sites de production d\'Airbus pour faire zone de stockage... Jamais vu autant d\'avions au sol... Heureusement qu\'il en décolle vers le Sud car sinon, je ne sais pas où ils pourraient les mettre...
Dernière édition: il y a 14 ans 6 jours par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 14 ans 6 jours #28980 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:H1-N1 vs Nuage volcanique !!!
Ma fois j\'en sais rien, mais ce que je vois c\'est qu\'ub seul volcan est plus fort que plusieurs milliers de grévistes énervés: A lui tout seul il est capable de bloquer les transports de la moitié du monde!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 6 jours #28988 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: H1-N1 vs Nuage volcanique !!!
Quand le nuage du Pinatubo a fait plusieurs fois le tour du monde les avions ont continué à voler non ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 14 ans 6 jours #28993 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: H1-N1 vs Nuage volcanique !!!
La différence du Pinatubo avec le Exxxxxxxxxxx en Islande, c\'est que le Pinatubo crachait à plus de 40000m d\'altitude au lieu des 6000 à 8000m d\'altitude actuels. De ce fait, seule la zone à proximité immédiate était dangereuse pour les avions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 14 ans 6 jours #29003 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re: H1-N1 vs Nuage volcanique !!!
Comme quoi on apprend plein de choses sur un forum de vélo... Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 6 jours #29005 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: H1-N1 vs Nuage volcanique !!!
Pourquoi le gouvernement ne prend-t-il pas des mesures aussi drastiques concernant les automobiles et les usines lors des pics de pollution qui provoquent, non pas des dégâts matériels, mais des troubles respiratoires importants auprès des populations les plus faibles?

En tous les cas, j\'apprécie de ne plus entendre aucun avion voler.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 14 ans 6 jours - il y a 14 ans 6 jours #29007 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: H1-N1 vs Nuage volcanique !!!
Moi cela m\'exaspère un peu tous ces gens qui se plaignent sans cesse. Qu\'ils prennent un avion et aillent tester eux mêmes pour voir si c\'est dangereux !
C\'est quand même curieux de reprocher aux autorités de nous vouloir du bien, non ?

Et bien sûr je vois déjà les discours si il y a un incident dans les airs dans les jours à venir... Vive la société du je-veux-tout-tout-de-suite !
Dernière édition: il y a 14 ans 6 jours par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 14 ans 6 jours #29012 par rickyfirst
JFD_ écrit:

Non, je ne pense pas. En fait, cela dépend fortement de la composition exacte des cendres et de leur densité par unité de volume. Mais au delà du risque mis en avant par les médias (abrasion comme si on passait l\'avion au sablage), le risque n°1 est la vitrification de l\'intérieur des moteurs. La silice fondue qui se refroidit, cela donne du verre. Il en a été question en fin de semaine dernière puis c\'est passé à la trappe. Un moteur vitrifié, c\'est au minimum à totalement démonter pour vérifications (les soufflantes HP et BP tournant à très haute vitesse, s\'il y a un peu de verre sur une partie de la soufflante, au redémarrage du moteur, tout éclate (déséquilibre de l\'arbre)).

En tout cas à Toulouse Blagnac, heureusement qu\'il y a les parkings des deux sites de production d\'Airbus pour faire zone de stockage... Jamais vu autant d\'avions au sol... Heureusement qu\'il en décolle vers le Sud car sinon, je ne sais pas où ils pourraient les mettre...


J\'ai entendu ce matin que KLM avait fait voler un avion à vide pour pouvoir le vérifier après. Résultat : RAS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 14 ans 5 jours #29119 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: H1-N1 vs Nuage volcanique !!!
Plein de compagnies le font en quelque sorte (mais non avoué officiellement) pour faire pression sur les autorités. C\'est surtout une question d\'€€€. Et comme il se trouve que les radars savent détecter la position du nuage mais pas sa densité, ce n\'est pas facile. Or, là visiblement, la densité reste faible. Mais on peut le dire maintenant, au vu des 1ers vols à vide. Avant cela...

J\'adhère tout à fait au dernier propos de lebad :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 jours #29122 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: H1-N1 vs Nuage volcanique !!!
JFD_ écrit:

Plein de compagnies le font en quelque sorte (mais non avoué officiellement) pour faire pression sur les autorités. C\'est surtout une question d\'€€€. Et comme il se trouve que les radars savent détecter la position du nuage mais pas sa densité, ce n\'est pas facile. Or, là visiblement, la densité reste faible. Mais on peut le dire maintenant, au vu des 1ers vols à vide. Avant cela...

J\'adhère tout à fait au dernier propos de lebad :yaisse:


Moi je reste persuadé que c\'est dans l\'air du temps.

On va bientôt, brancher des détecteurs de météorites avant de sortir de la maison. Au cas ou ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 14 ans 5 jours #29140 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:H1-N1 vs Nuage volcanique !!!
C\'est effectivement une tendance de notre société qui dérive vers un système du type assurance à l\'américaine.

Il faut dire qu\'un individu angoissé est un individu qui consomme. C\'est donc rentable in fine :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 14 ans 5 jours #29143 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re:H1-N1 vs Nuage volcanique !!!
Dans le cas des vaccinations pour la grippe H1N1 c\'était clair que les firmes pharmaceutiques en en bien profité, mais dans le cas des avions, je ne vois pas à qui profite le crime !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 14 ans 5 jours #29148 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:H1-N1 vs Nuage volcanique !!!
Guyrando écrit:

Dans le cas des vaccinations pour la grippe H1N1 c\'était clair que les firmes pharmaceutiques en en bien profité, mais dans le cas des avions, je ne vois pas à qui profite le crime !


Les autres moyens de transport. Sinon rassure toi, il y en a toujours à qui cela profite.

Cas concret, aujourd\'hui réunion prévue à Londres. J\'ai mon billet Eurostar depuis 2 mois. Réunion annulée, billet non remboursable sauf maladie.

Réunion reportée d\'un mois = nouveau billet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 jours #29155 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:H1-N1 vs Nuage volcanique !!!
Bin voilà, mon vol est annulé...mais heureusement le rdv est reporté à une date ultérieure et encore non déterminée...ouf !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 4 jours #29158 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:H1-N1 vs Nuage volcanique !!!
J\'habite à 3 km d\'une bas aérienne ...

Je ne sais pas si cette aprem le nuage était ??? :( ailleurs ???

Mais pitin de salopards déchainés les zings quels casses :evil: joyeuses :lol:

j\'espére qu\'ils vont me foutre la paix demain que je puisse regarder peinard la Fléche Wallone ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.124 secondes
Propulsé par Kunena