Recherche Kunena

Mot-clé

VPC qui fonctionne

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 14 ans 4 jours #29310 par Stef Toupenet
VPC qui fonctionne a été créé par Stef Toupenet
VPC pour Vente Par Correspondance.

C\'est décrié par certains mais quand tu habites dans un coin où tu n\'as pas de magasin à moins de 45\' de voiture, il faut bien se débrouiller.

Alors j\'avoue recourir aux VPCistes.
Je peux faire un tour chez mon pote marchand de cycles que le samedi matin, l\'après-midi bien sûr je roule.


Alors voilà une petite histoire qui vient de m\'arriver et je m\'empresse de vous la conter.

Avec un copain nous passons une commande chez Serge Dutouron fin Mars.
Comme hier nous n\'avons toujours rien reçu, mon pote passe un coup de téléphone et lui disant qu\'il avait acheté pour 2000 € de matos chez lui il y a un mois et qu\'il n\'avait pas pensé au moment de ses achats qu\'il fallait un dérive chaine spécial pour le 11 vitesses Campagnolo.
Qu\'il trouve que la commande est longue à venir et que finalement ce n\'est pas cool.

Et bien voilà pas qu\'un transporteur rapide vient de me livrer le colis ici directement.

De suite j\'ai pris mon téléphone pour appeler la société Dutouron et la remercier pour son effort particulier (frais supplémentaire à sa charge)

Alors S. Dutouron c\'est mieux que bien.
Et il faut le dire !!!

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 14 ans 4 jours #29311 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:VPC qui fonctionne
J\'ai déjà eu ce genre d\'aventures aussi.

Materiel-velo.com . J\'avais commandé des eatson, corps shimano chez web-cycle. Malheureusement, le corps shimano de chez easton ne prend pas les cassettes sram! Je vois ça le jeudi. Vite une commande d\'une cassette shimano chez materiel-velo.com, en commentaire \"urgent il me la faut pour demain\" et le lendemain, ma cassette était livrée par chronopost.

Quel délai aurais-je du attendre chez le bouclard du coin? Ils font ni plus ni moins des commandes groupées chez des VPCistes qui trient leur clientèle.

De plus, de plus en plus de ces sites ont pignon sur rue alors je dis oui au web!! Et en plus, on a pas la traditionnelle réponse \"ah bon, bah je sais pas, je peux pas vous aider\".

On est jamais mieux servi que par soi même... :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 4 jours #29312 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:VPC qui fonctionne
comme quoi certaisn professionnels françasi ont un vrai soucis de leurs clients,
et comme tef, on sait dire quand cela ne va pas, mais quand des gens comme cela se sortent les doigts du ... il est également normal de le dire.


bravo à eux et merci .

:icon_tongue :good: ;-)

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 4 jours #29316 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:VPC qui fonctionne
Pour ma part, je recommande Starbike en prenant soin de contacter directement Jeff (le patron), son magasin étant à Mâcon, plutôt que de s\'adresser à l\'Allemagne.

Lui, ce sont des roulements BB30 qu\'il m\'a dégoté rapidement et à un tarif honnète. Et un pneu défectueux remplacé en un temps record, après que je lui ait envoyé une photo. Sachant que le pneu de départ avait déjà été envoyé en urgence suite à un massacre de celui que j\'utilisais.

Côté tarifs, il est bien placé sur les pneus (je suis fan des Continental) comme les cassettes et chaînes Shimano. Idem pour les pièces Tune.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 4 jours #29317 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:VPC qui fonctionne
Seb-@. écrit:

Pour ma part, je recommande Starbike en prenant soin de contacter directement Jeff (le patron), son magasin étant à Mâcon, plutôt que de s\'adresser à l\'Allemagne.

Lui, ce sont des roulements BB30 qu\'il m\'a dégoté rapidement et à un tarif honnète. Et un pneu défectueux remplacé en un temps record, après que je lui ait envoyé une photo. Sachant que le pneu de départ avait déjà été envoyé en urgence suite à un massacre de celui que j\'utilisais.

Côté tarifs, il est bien placé sur les pneus (je suis fan des Continental) comme les cassettes et chaînes Shimano. Idem pour les pièces Tune.


il n\'a pas de site internet ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 14 ans 4 jours #29318 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:VPC qui fonctionne
Pour Dutouron, comme je suis voisin, ben, je vais à Castelferrus directement. Même s\'il n\'est pas très bien achalandé pour le VTT (ce n\'est pas leur truc du tout)

Sinon, je suis régulier chez les britanniques de Chain Reaction Cycle avec qui je n\'ai jamais eu de souci (et qui ont en stock des choses un peu exotique que l\'on ne trouve plus forcément facilement (joints pour desd BdP Race Face Taperlock d\'il y a dix ans par exemple).

@Stef : La VPC pour les plateaux a marché avec le point de vente que je t\'avais indiqué?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 4 jours #29321 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:VPC qui fonctionne
JFD_ écrit:

Sinon, je suis régulier chez les britanniques de Chain Reaction Cycle avec qui je n\'ai jamais eu de souci (et qui ont en stock des choses un peu exotique que l\'on ne trouve plus forcément facilement (joints pour desd BdP Race Face Taperlock d\'il y a dix ans par exemple).


Idem. Pour ceux qui ne parlent pas anglais, ils ont un service client dédié aux acheteurs français. Je suis un client très régulier (7/8 commandes par an).
De même chez Bike Discount (en Allemagne), là aussi avec un très bon contact avec leurs commerciaux qui parlent français.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 14 ans 4 jours #29323 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:VPC qui fonctionne
JFD_ écrit:

Pour Dutouron, comme je suis voisin, ben, je vais à Castelferrus directement. Même s\'il n\'est pas très bien achalandé pour le VTT (ce n\'est pas leur truc du tout)

Sinon, je suis régulier chez les britanniques de Chain Reaction Cycle avec qui je n\'ai jamais eu de souci (et qui ont en stock des choses un peu exotique que l\'on ne trouve plus forcément facilement (joints pour desd BdP Race Face Taperlock d\'il y a dix ans par exemple).

@Stef : La VPC pour les plateaux a marché avec le point de vente que je t\'avais indiqué?


Si c\'est pour les cycles Portet
yes j\'ai commandé les plateaux Chez lui.
Je l\'ai même eu au téléphone, sympa le gars, il m\'avait tout expliqué.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 14 ans 4 jours #29324 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:VPC qui fonctionne
Oui, oui, je parlais bien des Cycles Portet. Si cela n\'avait pas été le cas, j\'aurais pu passer lui tirer les oreilles (à qques kms de chez mes parents).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 4 jours #29339 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:VPC qui fonctionne
philbon écrit:

Seb-@. écrit:

Pour ma part, je recommande Starbike en prenant soin de contacter directement Jeff (le patron), son magasin étant à Mâcon, plutôt que de s\'adresser à l\'Allemagne.

Lui, ce sont des roulements BB30 qu\'il m\'a dégoté rapidement et à un tarif honnète. Et un pneu défectueux remplacé en un temps record, après que je lui ait envoyé une photo. Sachant que le pneu de départ avait déjà été envoyé en urgence suite à un massacre de celui que j\'utilisais.

Côté tarifs, il est bien placé sur les pneus (je suis fan des Continental) comme les cassettes et chaînes Shimano. Idem pour les pièces Tune.


il n\'a pas de site internet ??


Si, starbike.com mais pour être certain que la commande soit traitée non pas par le site allemand mais par Mâcon, je fais ma sélection sur le site et je mail directement JF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 2 jours #29430 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:VPC qui fonctionne
Pour ma part je commande bien chez dulight, probikeshop(je vais chercher les pieces direct puisqu\'ils sont à 10km de chez moi) chainreaction, également.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 14 ans 2 jours #29444 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:VPC qui fonctionne
Charly42 écrit:

Pour ma part je commande bien chez dulight, probikeshop(je vais chercher les pieces direct puisqu\'ils sont à 10km de chez moi) chainreaction, également.

Bastien est quelqu\'un à recommander pour son suivi, sa réactivité, sa disponibilité :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.110 secondes
Propulsé par Kunena