Recherche Kunena

Mot-clé

Sondage : Pourquoi faites-vous du vélo ?

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #29319 par fabus80
Pourquoi faites vous du velo ?

A pour le plaisir (changer les idées, casser le rythme du travail, ...)
B pour la recherche d\'une performance
C pour rester en bonne santé
D pour le goût de l\'effort


Vous pouvez dire autre chose, ou nuancer ces propositions bien sur !

fab

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par fabus80.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 11 mois #29320 par phil
alors je dirais C A E B D

:wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 11 mois #29322 par Gawain
Chaque jour je trouve une raison supplémentaire plus ou moins profonde. Je pourrais en écrire des pages.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 13 ans 11 mois #29328 par jfd_
Dans l\'ordre décroissant mais à peu d\'écart hormis pour le denier : CADB (pour le dernier, c\'est un peu la cerise sur le gâteau mais ce n\'est vraiment pas prioritaire)

Disons qu\'à la base, mis à part crapahuter en montagne quand je n\'étais pas un vieux con de quarantenaire, je n\'étais pas super sportif. Je me suis mis au vélo vers mes 25 ans tout d\'abord pour améliorer l\'équilibre glycémique de mon diabète (que j\'ai depuis l\'âge de 16 ans). Peu à peu j\'y ai pris goût au point d\'en faire une passion et d\'en faire bien plus que ce que l\'amélioration du diabète ne nécessite. C\'est devenu une drogue (que j\'estime saine) qui permet aussi d\'ouvrir la soupape de sécurité vis à vis des soucis/aléas de la vie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 11 mois #29329 par manureva63
Pour une quantité de raisons.
Au départ, c\'était pour perdre du poids : perdu 25 kgs en 6 mois.
Rapidement, c\'est devenu par défi : \"et si je montais jusqu\'au chalet ? chiche\".
Puis, je me suis pris au jeu du \" et si je refaisais le même parcours avec 5 minutes de moins\".
L\'année suivante : \"et si je faisais cette cyclosportive\", \"et si je faisais les cols X,Y,Z\".
Ce qui est sûr, c\'est qu\'on est tous un peu masochistes, sur nos vélos et devant nos assiettes. :pafmur:

Ce que j\'aime le moins dans le vélo de route (il paraît que c\'est moins le cas en VTT), c\'est le côté très individualiste, compétitif, pour ne pas dire guerrier qui y plane. Sans cesse, il semble qu\'il faille se jauger, se tester, poser des mines, montrer qui est le chef. C\'est un véritable sport dans le sport. Très souvent, je n\'arrive pas à sortir avec des copains tant qu\'ils ne s\'estiment pas totalement prêts à au moins garder la place, le rang qu\'ils se sont attribués. Tel copain est aux abonnés absent si tel autre, plus fort que lui, vient etc. etc. :S :S :S

Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais plat !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 11 mois #29330 par FredL
C et puis A

Et ces raisons sont applicables également à la CAP en ce qui me concerne.

Il y a trois ans, au plus fort de ma crise de la quanrantaine, j\'ai éprouvé le besoin de me prouver que...le schéma archi-classique du néo quadra...

Depuis, la raison principale est le plaisir du sport et de ses bienfaits. Lorsque je ne peux en faire (comme pour l\'instant...fichus adducteurs) je suis en manque. Cela me fait tellement de bien cette petite dose d\'endorphine après la journée de travail. Et puis, aurevoir le stress, je relativise les difficultés rencontrées et je suis même prêt à reprendre une activité de manière efficace durant la soirée.

Ensuite, il y a les bienfaits sur la santé globalement, un travail de fond que l\'on espère voir porter ses fruits aujourd\'hui et surtout demain.

Pour ma part, la performance est accessoire. Je me fixe des objectifs car c\'est un moteur mais un jour viendra où je me contenterai de \"faire du sport\" point barre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #29331 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Sondage : Pourquoi faites-vous du vélo ?
Gawain écrit:

Chaque jour je trouve une raison supplémentaire plus ou moins profonde. Je pourrais en écrire des pages.


Là c\'est la page blanche :lol:

Pour ma part c\'est mon voisin qui m\'a mis au VTT en 2003. Après tout s\'est enchaîné, j\'ai chopé le virus des sports d\'endurance: Route, ski alp, trail etc ...

Maintenant je reconnais volontiers mon addiction :blush:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 13 ans 11 mois #29333 par papipop
Ben parce qu\'il y a aucun interêt à pas en faire du vélo...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 13 ans 11 mois #29335 par samueldenis
Le plaisir de la recherche de la performance. L\'application de principes théoriques, repousser mes limites, m\'exprimer.

Je sais pas pourquoi au juste. Il y a surement aussi un procédé d\'automutilation, de masochisme...je sais pas du tout.

Le plaisir de se voir progresser, d\'évoluer, un peu comme dans un jeu... toujours vouloir avancer dans la partie. Les jours où je ne roule pas, que je n\'ai pas de nouveautés à lire..., c\'est un peu comme si je ne jouais pas... c\'est bizarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 11 mois #29338 par Sfay
AAAAAA mais aussi BCD et bien d\'autres certainement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 11 mois #29341 par Seb-@.
Hum... :icon_ohwell Un peu tout ça ! L\'ordre change en fonction des jours. Ce que j\'aime :
- le défouloir
- les sensations (tant liées au pilotage que d\'ordre physique)
- la vitesse
- l\'effort
- l\'entretien de la forme (voire de la santé, mon terrain allergique me pose de gros problèmes respiratoires sans activité physique régulière)
- la satisfaction d\'améliorer mes chronos sur parcours de référence
- le côté \"mise au point\" du matériel
- les coins sympa que l\'on découvre par hasard
- ceux que l\'on retrouve avec joie, etc.

Les raisons sont nombreuses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #29346 par lebad
A ma surprise, je vais un des rares à avouer le A en premier !

Donc pour moi, pas de doute :
1 - A : plaisir, déconnecter du reste...
2 - D : gout de l\'effort
3 - B : recherche de perf
4 - C : bonne santé.

Viennent parfois se greffer d\'autres raisons, mais globalement, je trouve ces critères plutôt bons pour moi.
Je rajouterais juste le petit côté mécanique et bricole soft que j\'aime bien. Les potes sur les courses vtt, les animaux rencontrés au détour du sentier, les paysages à couper le souffle, la chansonnettte que je peux fredonner en boucle pendant des heures sans m\'en rendre compte...
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 13 ans 11 mois #29347 par sydney roy
Parce que j\'aime ca ! :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #29348 par pachag
La question ... Pourquoi fais-je du vélo ?

Déjà parce qu\'on m\'a enlevé les petites roues dès mes 3 ans et que depuis il ne c\'est pas passé une semaine (ou presque ..) où je n\'ai pas touché le vélo.

Sur le début, je n\'avais pas tout le temps envie d\'y aller, mais pour faire plaisir à mon père j\'y allais.
Puis, la découverte et le contact de la nature, on s\'évade...
Par la suite, avec les premiers défis (je vais monter jusqu\'en haut sans poser le pied... Celle ci sur la 2ème vitesse ... :lol: ) j\'ai pris le goût de l\'effort qui, comme l\'ont dit certains, est une vraie drogue !!! :woohoo:
Tout ça jusqu\'au jour où j\'ai quitté la région parisienne pour aller dans le sud et me suis inscrit à mon premier club de route (passons l\'entrainement qui me dégouta du vélo pour 6 mois par un entraineur voulant me faire champion à 11ans :( )
Je suis vite retourné dans le monde du VTT où j\'ai appris à bien maitriser mon vélo et à me faire plaisir en descente. Je trouve que le plus dur VTT par rapport à la route c\'est le coté ludique et l\'absence totale de monotonie !
Les premières courses et la recherche de la performance..
Puis, en parallèle, CAP procurant la même \"drogue\" ! :icon_tongue

Maintenant tout ça est allié :
- Goût de l\'effort (bien que parfois je me demande ce que je fais sur mon vélo alors que je pourrais être en grasse mat\')
- Recherche de perf
- Plaisir qui va avec le reste d\'ailleurs : l\'effort et la perf procurant du plaisir !
Et puis, lorsqu\'on est pas seul sur le HT à mouiller le carrelage :lol: ((Il faut un bon goût de l\'effort pour faire du HT d\'ailleurs)), il y a les sorties avec les copains où on rigole souvent bien :good:
- J\'aime bien aussi le coté bricole sur le vélo ! De problème en problème on s\'améliore.
Quand à la santé, à 16 ans on n\'y fait pas trop gaffe... Grâce aux heures de selle on peut manger tant qu\'on veut sans trop se soucier du poids ou autre =)

Pour conclure je dirais que tant que je n\'ai pas de problème de santé ou d\'empêchement particulier, le vélo (en tout cas le sport) et moi ne feront qu\'un :yaisse:
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par jfd_. Raison: Totografe !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 11 mois #29351 par lulu
bizarre...mais j\'arrive pas a répondre a cette question :pafmur:
quand je pense que mon boss en apprentissage (en 1982) ,était un mordu de vélo..
et que je trouvais cela complètement ridicule...et en + il voulait que je regarde une bande de c..
monter des cols a la télé avec lui...et je vous dis pas quand il s\'arrêtait au retour du boulot chez son vélocite.
et 16 ans après j\'achète un vtt a 50 euros pour faire plaisir a un club de vélo au boulot ,car même actuellement avec mes 5 -6 sorties semaines....je saurais toujours pas dire ...j\'aime le vélo :icon_ohwell la raison de faire du vélo pour moi ,c\'était une façon de combattre ma prise de gras en prenant + de plaisir que mes 5années de salle de muscu.
bon cette raison unique...c\'était avant ma contamination par un site bien connu... :angry: ..
maintenant je retrouve un peus de moi...dans toute vos réponse.
mais le pourquoi ....pfffffffff
a notre stade c\'est + seulement faire du vélo...
ce vendredi je suis a j-1 et j\'ai même pris congé ..je pense au déblocage a préparer le matos et j\'ai déja dis a ma femme ....chhhuuuttttt , :blush:
bon j\'ai toujours pas réussi a dire pourquoi... :wonder:
bon week-end tout le monde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 11 mois #29360 par briosa85
Pour moi se sera dans cette ordre:
C pour rester en bonne santé
A pour le plaisir (changer les idées, casser le rythme du travail, ...)
D pour le goût de l\'effort
B pour la recherche d\'une performance

manureva63 écrit:

Au départ, c\'était pour perdre du poids : perdu 25 kgs en 6 mois.
Rapidement, c\'est devenu par défi : \"et si je montais jusqu\'au chalet ? chiche\".
Puis, je me suis pris au jeu du \" et si je refaisais le même parcours avec 5 minutes de moins\".

+1 comme Manu aussi, au début pour perdre du poids (16kg), et après on y prends goût, on s\'donne des petit défis à sois même...

Bon week-end sur le vélo! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 11 mois #29363 par Stef Toupenet
Parce que watt 1000 bonnes raisons de faire du vélo.

Je roule depuis 1984 sur toutes sortes de vélos.
BMX, VTT, Route, Cyclo-cross et Piste.

C\'est vital chez moi, j\'aime me bouger, et avec les années j\'ai peur de devenir gros et mou.

Alors comme chez moi c\'est toujours la speed, le vélo est le sport idéal pour moi.

Et puis j\'apprends tout le temps quelques choses grâce au vélo.

Le vélo, c\'est la meilleure chose qui me soit arrivée.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 11 mois #29368 par Denis04
A, C, et D pour moi...
C\'est mon beauf qui m\'a mis dessus... Au début je pesais 100kg, 84 maintenant et ça descend! Le truc c\'est que je suis mordu maintenant, et meme le poids perdu je continuerai...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 11 mois #29385 par fcmax
A . C . D . B
Je crois que je suis tombé dedand tout petit , le mari de ma nourice était un passionné de velo , complétement addict .
J\'ai toujours dés que j\'avais un velo en main essayé de l\'emmener en foret , et bizarrement la mécanique ne tenait pas longtemps ,j\'ai tester un peux les premiers bmx , mais leur prix était trop élevé pour mes parents , alors je jouais quand je pouvais avec les velos des copains .Le velo était lors de mon enfance un objet de reve , de fantasme .
Suite a des problémes de tendon d\'achile a l\'age de 14 ans , et donc au devoir d\'abandon de mes trails dans les coteaux forestiers et mes footing dans les champs fraichement labouré , j\'ai eut la possibilité de m\'acheter mon premier velo \" messina \" ( avec l\'argent d\'une assurance issu d\'une fracture du nez \" rugby\" ) :pafmur: .
J\' ai réussi a le plier seulement au bout d\'un an , du coup j\'ai commencé a me faire des velo a la carte ; j\'ai racheté un cadre puis lorsque les piéces venaient a cassé je les remplacais par des piéces d\'une qualité supérieur ........
Les premiers potes de velo sont toujours la et ma passion pour le marathon égallement , le gout de l\'effort ne cesse d\'etre omniprésent et depuis que j\'ai rencontré vo2 et la richesse de ces membres je ne roule plus que pour moi , il y a toujours une pensé pour tout le monde et l\'envie d\'etre meilleur pour honorer la communauté .
Oui le velo j\'en était attiré , puis passionné , maintenant j\'en suis totalement addict . Etant toujours a la recherche des limites je suis dans l\'attente de trouver les miennes :blink:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 11 mois #29390 par Breizh29
Pour moi c\'est un peu tout mélanger il n\'y a pas d\'ordre,mais quand j\'était gamin j\'était tout le temps dessus et je vous dires que c\'était un vélo genre Fixie je crois que la roue libre c\'était je pense 14/16 dents et devant un plateau de 42 ou quelques chose dans ce genre la et c\'est la qui est devenu ma passion pour ce sport.
Mais apres mes 14 ans je n\'ai jamais plus touché un vélo jusqu\'a mes 24 ans et c\'était du vtt et c\'était du bonheur ca à durer quelques temps (4 ans)et apres quelques année de foot j\'ais repris à 34 ans mais cette fois en vélo route que j\'ai mis en de côté par rapport à mon opération du dos en ce debut d\'année et maintenent j\'ai repris il y a 6 semaines et les sensations commence à revenir et je serais prêt pour rentrer dans la DREAM TEAM VO² l\'année prochaine :woohoo: et CA c\'est une motivation supplémentaire de plus pour moi,voilà ce que je peux vous dire de ma passion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.161 secondes
Propulsé par Kunena