Recherche Kunena

Mot-clé

Pollution

  • daniel
  • Portrait de daniel Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #29581 par daniel
Pollution a été créé par daniel
Fallait que cela arrive un jour .


>> Des coureurs attaqués pour pollution
27.04.10 - 10:23 Trois coureurs qui ont participé à la Flèche Wallonne font l\'objet d\'une plainte pour \"pollution\". Une association de défense de l\'environnement leur reproche d\'avoir jeté des bidons et des déchets.
L\'image est aussi vieille que le cyclisme. Les coureurs jettent régulièrement bidons vides et autres déchets dans la nature afin de s\'alléger en cours d\'épreuve. Ce qui l\'est moins, c\'est la plainte qui a été déposée auprès du parquet de Namur par \'La Coalition Nature\' contre trois coureurs de la dernière Flèche Wallonne, disputée le mercredi 21 avril. Il leur est reproché de polluer la nature par cette pratique. L\'information est rapportée mardi par Vers l\'Avenir.
Les trois coureurs formellement identifiés se livrant à cette pratique du \'délestage sauvage\' contre qui La Coalition Nature (association des asbl Terre wallonne, Avala et des Ardennes liégeoises), a porté plainte sont Benjamin Gourgue (Landbouwkrediet), le Britannique Christopher Fromme (Sky) et le Français Blel Kadri (AG2R).
Les défenseurs de l\'environnement s\'appuient sur l\'article 7 du décret wallon sur les déchets afin de justifier leur plainte. Le parquet namurois n\'a pas encore fait connaître quelle suite il entendait donner à cette plainte


Alors moi je propose une pétition contre mac donald . Parce-que marre de chez marre de voir sur les routes les déchets que balance en toute inpunité les ados et autres adultes en mal de bouffe qui me fait :X
une autre pétition contre les vendeurs de bieres et autre vodka et pastis les fossés n\'en peuvent plus et regorge de ses saloperies . :evil:

Pauvres écolos ils ont vraiment rien à Foutres que de s\'en prendre à des coureurs cyclistes ...
qu\'il viennent avec moi faire un tour de vélo je vais leur montrer ce que l\'on découvre sur le bord des routes et autres chemins de campagne ou en forêt .

daniel . :mad: remonté . à block

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 11 mois #29582 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Pollution
daniel écrit:

Alors moi je propose une pétition contre mac donald . Parce-que marre de chez marre de voir sur les routes les déchets que balance en toute inpunité les ados et autres adultes en mal de bouffe qui me fait :X
une autre pétition contre les vendeurs de bieres et autre vodka et pastis les fossés n\'en peuvent plus et regorge de ses saloperies . :evil:

Pauvres écolos ils ont vraiment rien à Foutres que de s\'en prendre à des coureurs cyclistes ...
qu\'il viennent avec moi faire un tour de vélo je vais leur montrer ce que l\'on découvre sur le bord des routes et autres chemins de campagne ou en forêt .

daniel . :mad: remonté . à block


Pour moi, c\'est un raisonnement qui ne tient pas. Dans la vie, j\'ai toujours considéré qu\'il fallait se montrer irréprochable. S\'appuyer sur l\'argument qu\'il existe des comportements pires que les nôtres pour justifier nos erreurs, c\'est totalement incohérent. Oui les routes sont dégueulasses en grande partie à cause de certains automobilistes irresponsables...faut-il pour autant pardonner le geste habituel des coureurs qui vident systématiquement leurs poches et jettent les bidons? Pour moi la réponse est simple: non!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #29583 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Pollution
faut-il pour autant pardonner le geste habituel des coureurs qui vident systématiquement leurs poches et jettent les bidons? Pour moi la réponse est simple: non!

Certes . je ne donne pas raison aux coureurs qui vident leurs pochent . pour les bidons les chasseurs ne leurs laissent pas le temps de moisir , sur le bord des routes en général .

Mais de la à porter plainte :woohoo: Je pense quand même qu\'il y a des préocupations en matiéres d\'écologie voir de pollution en tout genres beaucoup plus urgentes à prendre .

daniel . ( Qui ne jette pas ses embalages ) aux quatres vent ;-) et encore moins ses bidons :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 11 mois #29585 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Pollution
peut être que cela peut avoir du bon,
quand on voit à la tv des coureurs, qui se délestent de tout ce qu\'ils ont sur eux devant de nombreux gamins (pour qui ils sont des idoles) juste pour gagner quelques grammes, sans aucuns respects pour l\'environnement, une plainte peut peut être amenés nos coureurs préférés à de meilleurs idées.

nuls n\'est parfait mais tout peut se corriger, même si il faut passer par une action un peu médiatique, certaines équipes se sont bien engagées à être responsable envers la nature, les choses prennent petit à petit forme.

à savoir qu\'il existe aussi des bidons biodégradable si je ne me trompe pas, maintenant il faut savoir en combien de temps.

ou peut être faut il simplement prévoir une voiture balais mais vraiment balais qui nettoierait les fossés et autres bas cotés après passage. :icon_tongue

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #29590 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:Pollution
et dans ce cas c\'est le debut de la fin de la la caravane du Tour alors !

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par fabus80.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 11 mois #29592 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Pollution
fabus80 écrit:

et dans ce cas c\'est le debut de la fin de la la caravane du Tour alors !


mais non les spectateurs ramassent le moi ndre papier donné par la caravane ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 13 ans 11 mois #29598 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Pollution
philbon écrit:

fabus80 écrit:

et dans ce cas c\'est le debut de la fin de la la caravane du Tour alors !


mais non les spectateurs ramassent le moi ndre papier donné par la caravane ;-)


philbon écrit:

ou peut être faut il simplement prévoir une voiture balais mais vraiment balais qui nettoierait les fossés et autres bas cotés après passage. :icon_tongue


Pour avoir participé au nettoyage du port de Balès dans les Pyrénées après le passage du TdF (deux jours pleins à une quinzaine de personnes), je dois dire que :

1. Les cochonneries laissées par les coureurs sont assez importantes en global. Malgré le fort ramassage qu\'il y a. Mais le pire, c\'est ce qui reste de la caravane. Là, c\'est vraiment du n\'importe quoi...
2. Les trucs jetés restent dès lors qu\'ils ne sont pas facilement accessibles. Dans ce cas, les spectateurs laissent. En 15km, on a quand même récupéré pas moins de 34 bidons (bon, OK, fallait aller les chercher, certains obligés de s\'encorder pour descendre dans le ravin, le Port de Balès étant une route forestière de montagne).
3. Les voitures balais existent sur certaines épreuves comme le TdF. Mais franchement, le balayage est plutôt un balayage pour se donner bonne conscience, pas un vrai nettoyage en profondeur.


Tout cela pour dire que si je suis contre le judiciarisation de la société comme on la vit à notre époque (on porte plainte pour rien), il n\'en demeure pas moins que je trouve que ces comportements des coureurs et des spectateurs, ne sont pas tolérables à mes yeux. Bien sur, il y a la tradition évoquée. Mais toute tradition n\'est pas forcément bonne. Bien sur qu\'il y a d\'autre sources de pollution. Mais argumenter comme quoi parce que les autres (emballages Mc Do, bouteilles de bière que l\'on fracasse sur les piste cyclables (c\'est la mode à Toulouse ces temps-ci),...) existent qu\'il est acceptable de laisser faire certains des pratiques incorrectes, je ne suis pas d\'accord.

Je précise à l\'intention de Daniel que je ne mets aucune animosité dans mon propos envers lui ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 11 mois #29599 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re:Pollution
je suis aussi contre ces détritus dans la nature (je pense que moi aussi je suis un peu écolo ;-) )
il ne faut pas toujours regarder ce que font nos voisins mais dans un premier temps, essayer de préserver notre si belle planète en faisant le bon geste . Pour la plainte c\'est peut être un peu exagéré mais au moins elle a pour but de faire réfléchir pas mal de monde :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 11 mois #29601 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:Pollution
Gawain écrit:

daniel écrit:

Alors moi je propose une pétition contre mac donald . Parce-que marre de chez marre de voir sur les routes les déchets que balance en toute inpunité les ados et autres adultes en mal de bouffe qui me fait :X
une autre pétition contre les vendeurs de bieres et autre vodka et pastis les fossés n\'en peuvent plus et regorge de ses saloperies . :evil:

Pauvres écolos ils ont vraiment rien à Foutres que de s\'en prendre à des coureurs cyclistes ...
qu\'il viennent avec moi faire un tour de vélo je vais leur montrer ce que l\'on découvre sur le bord des routes et autres chemins de campagne ou en forêt .

daniel . :mad: remonté . à block


Pour moi, c\'est un raisonnement qui ne tient pas. Dans la vie, j\'ai toujours considéré qu\'il fallait se montrer irréprochable. S\'appuyer sur l\'argument qu\'il existe des comportements pires que les nôtres pour justifier nos erreurs, c\'est totalement incohérent. Oui les routes sont dégueulasses en grande partie à cause de certains automobilistes irresponsables...faut-il pour autant pardonner le geste habituel des coureurs qui vident systématiquement leurs poches et jettent les bidons? Pour moi la réponse est simple: non!


Effectivement ce type de raisonnement : Y a pire, n\'est pas une méthode valable de réflexion.

J\'ajouterais que du point de vue pédagogique, ces jets de détritus ne sont vraiment pas souhaitable. J\'étais à la Flèche avec mon fils, il n\'a pas très bien compris pourquoi le monsieur jetait à terre son bidon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 11 mois #29602 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Pollution
ils ont cas prendre des camelback!!!!!!!!!!!!!!!! Tous les amateurs cyclistes regardent le tour de France, ou vont, voir des courses , et qu\'elle image cela donne??? vraiment à l\'heure actuelle quand on voie toute cette pollution!!!

Et les coureur VTT pas mieux avec les tube type booster!! les plein chemin...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 11 mois #29605 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Pollution
Hormis l\'aspect pédagogique et le côté judiciaire sur lesquels je vous rejoins tout à fait, cela m\'amène aussi un peu en HS.

Car c\'est toujours pareil : \"regarde, eux, ils font bien comme ça, alors pourquoi pas moi ?\"
Et voilà ce qui nous mène à une planète (et peut être même la civilisation occidentale) en train d\'imploser.
Tant que personne ne sera prêt à faire des efforts gratuits, on n\'est pas sorti de l\'auberge. Cela est vrai sur le long des routes, mais pas seulement. Encore de l\'individualisme, et qui n\'est pas prêt de s\'arrêter, malheureusement, quand on voit les discours qui nous sont servis à longueur de journée.

Mille excuses pour ce gros HS, mais ça me fait du bien de le dire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 11 mois #29613 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Pollution
lebad écrit:

Hormis l\'aspect pédagogique et le côté judiciaire sur lesquels je vous rejoins tout à fait, cela m\'amène aussi un peu en HS.

Car c\'est toujours pareil : \"regarde, eux, ils font bien comme ça, alors pourquoi pas moi ?\"
Et voilà ce qui nous mène à une planète (et peut être même la civilisation occidentale) en train d\'imploser.
Tant que personne ne sera prêt à faire des efforts gratuits, on n\'est pas sorti de l\'auberge. Cela est vrai sur le long des routes, mais pas seulement. Encore de l\'individualisme, et qui n\'est pas prêt de s\'arrêter, malheureusement, quand on voit les discours qui nous sont servis à longueur de journée.

Mille excuses pour ce gros HS, mais ça me fait du bien de le dire.


Pour moi ce n\'est pas hors sujet...c\'est même complètement dans le sujet.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 11 mois #29620 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Pollution
Gawain écrit:

lebad écrit:

Hormis l\'aspect pédagogique et le côté judiciaire sur lesquels je vous rejoins tout à fait, cela m\'amène aussi un peu en HS.

Car c\'est toujours pareil : \"regarde, eux, ils font bien comme ça, alors pourquoi pas moi ?\"
Et voilà ce qui nous mène à une planète (et peut être même la civilisation occidentale) en train d\'imploser.
Tant que personne ne sera prêt à faire des efforts gratuits, on n\'est pas sorti de l\'auberge. Cela est vrai sur le long des routes, mais pas seulement. Encore de l\'individualisme, et qui n\'est pas prêt de s\'arrêter, malheureusement, quand on voit les discours qui nous sont servis à longueur de journée.

Mille excuses pour ce gros HS, mais ça me fait du bien de le dire.


Pour moi ce n\'est pas hors sujet...c\'est même complètement dans le sujet.


En plein dans le mille je dirais même mon chère Dupond

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 11 mois #29623 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Pollution
Charly42 écrit:

Gawain écrit:

lebad écrit:

Hormis l\'aspect pédagogique et le côté judiciaire sur lesquels je vous rejoins tout à fait, cela m\'amène aussi un peu en HS.

Car c\'est toujours pareil : \"regarde, eux, ils font bien comme ça, alors pourquoi pas moi ?\"
Et voilà ce qui nous mène à une planète (et peut être même la civilisation occidentale) en train d\'imploser.
Tant que personne ne sera prêt à faire des efforts gratuits, on n\'est pas sorti de l\'auberge. Cela est vrai sur le long des routes, mais pas seulement. Encore de l\'individualisme, et qui n\'est pas prêt de s\'arrêter, malheureusement, quand on voit les discours qui nous sont servis à longueur de journée.

Mille excuses pour ce gros HS, mais ça me fait du bien de le dire.


Pour moi ce n\'est pas hors sujet...c\'est même complètement dans le sujet.


En plein dans le mille je dirais même mon chère Dupond


Je rajoute +1
Il est vrai que l\'on a un gros coup de pied a ce mettre au cul mais des fois il y a des inititives que l\'on peut souligner :
J\'ai aimé au grand raid le fait qu\'il y est des zonnes de rejets des bidon et autres emballages a la sortie des ravitaillement , peut etre une idée a prendre .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 11 mois #29634 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Pollution
Les zones déchets au ravitaillement, ca devient de plus en plus systématique sur les épreuves et c\'est une bonne chose.
J\'essaye d\'apporter ma petite contribution en redescendant ce que je trouve par terre en montagne lorsque je fais de la randonnée.
Malheureusement, chez certains le message ne passe toujours pas.

Le fait de balancer ses déchets dans un milieu urbain (voir l\'état de crasse de notre capitale qui me révolte chaque jour) n\'est pas plus pardonnable. C\'est à se demander par qui et comment certains ont été élevés.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 11 mois #29653 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Pollution
Gawain, ça me fait penser au grand classique des mecs qui jettent leur clopes par la fenêtre.

Maintenant, je me fais plaisir, je leur fais la remarque (les gens roulent fenêtre ouverte en ce moment, c\'est encore plus facile !). C\'est drôle de voir comme ils sont ennuyés...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.133 secondes
Propulsé par Kunena