Recherche Kunena

Mot-clé

Vo2cycling section parisienne

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 11 mois #32007 par Gawain
C\'est avec grand plaisir que j\'ai roulé hier avec un Vo2 partiellement déraciné (les jours de semaine seulement) et désormais installé dans la capitale. Nous sommes donc désormais 2 à Paris.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #32009 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Vo2cycling section parisienne
VO2 s\'attaque à la Capitale !!!

Vous allez faire fumer les roues sur Vincennes ou Longchamp !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 11 mois #32010 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Vo2cycling section parisienne
Skippy écrit:

VO2 s\'attaque à la Capitale !!!

Vous allez faire fumer les roues sur Vincennes ou Longchamp !!!

Ivan


Je laisse l\'intéressé s\'exprimer sur les dégâts occasionnés hier, s\'il le souhaite.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 11 mois #32054 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Vo2cycling section parisienne
Lors de mon prochain passage, je pourrais me mettre à l\'abri dans un vrai peloton VO2 à ce rythme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 11 mois #32060 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Vo2cycling section parisienne
Sfay écrit:

Lors de mon prochain passage, je pourrais me mettre à l\'abri dans un vrai peloton VO2 à ce rythme.


On sait bien que tu n\'as aucun besoin de t\'abriter...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 11 mois #32105 par Breizh29
Réponse de Breizh29 sur le sujet Re:Vo2cycling section parisienne
Tiens justement pour les parisiens:Pierre Le Bigaut. Le prologue à Longchamp


Un prologue de la Pierre Le Bigaut à Paris! C\'est une première. L\'occasion d\'amener la PLB à ceux qui ne font pas le déplacement à Callac (22).


Ils portent le sigle «Vaincre la Muco» sur leur maillot. Au Racing Vallée d\'Aspe, à Pau(64), on préfère pédaler utile à la simple performance de la compétition. «Quand j\'ai vu la Pierre Le Bigaut, ça a changé ma façon de voir le vélo», témoigne Nicolas Sourimant, trésorier du club de cyclo-cross et originaire du Centre-Bretagne. En 2007, avec S.Bégué (le président), il a fondé ce club. «Nous reversons l\'intégralité de nos cotisations adhérents à ?Vaincre la Muco?. Nous avons cette vision et cet esprit du sport utile», poursuit l\'ingénieur en télécommunication, qui habite Pau depuis six ans.

«Nous irons les chercher»

Depuis 2002, il fait le déplacement, tous les ans, pour prendre le départ de la Pierre LeBigaut(PLB). La première année, il est venu «par hasard». Ses origines bretonnes l\'ont poussé à porter le dossard de la Pierre Le Bigaut. «Tous les ans, je cherche une idée géniale pour faire venir les cyclistes à Callac. Jusqu\'à présent, quelques-uns m\'ont suivi mais pas assez selon moi. Dur de faire bouger un cycliste si loin, surtout en plein championnat de France route (pro et amateur)! Alors, j\'ai eu une autre idée. S\'ils ne peuvent pas venir, nous irons les chercher», poursuit le passionné de vélo. Le prologue de la PierreLeBigaut est né de cette réflexion. Pour toucher un maximum de monde, il roulera sur la piste cyclable de l\'hippodrome de Longchamp, à Paris.

Faire connaître l\'épreuve

Nicolas Sourimant n\'a pas pris seul son vélo pour réussir ce pari:«Les chemins du Racing Vallée d\'Aspe et du club Big Mat Auber 93 se sont croisés en avril2009, à Pau, à l\'occasion du Tour de France. Auber 93 a aussi cette autre idée du sport et de l\'esprit du sport. De plus, il porte sur son maillot un petit signe distinctif pour vaincre la muco. Alors, on ne se quitte plus! Nous nous sommes associés pour nous retrouver et créer le prologue de la PLB, à Longchamp (Paris), le 23Juin». Cette idée originale «permet de soutenir la PLB en faisant participer des cyclistes parisiens sans qu\'ils aient à se déplacer à Callac le 26juin et faire connaître l\'épreuve, pour les plus mordus». Au prologue, pas de classement, pas de chrono! Tout le monde (cycliste d\'un jour ou pro) pourra pédaler solidaire sur l\'anneau cycliste de 3,6km. Sur la ligne de départ, ça se bouscule déjà: «Pour Auber 93, nous aurons tout le monde. Des coureurs pros qui viendront, avant de partir vers les championnats de France, jusqu\'à l\'école de cyclisme». En inscrivant son nom sur la liste des engagés de la Pierre Le Bigaut (même pour ceux qui ne pourront y aller), chacun pourra apporter son soutien et son don à la recherche contre la mucoviscidose. Pratique Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou www.lapierrelebigaut- muco.org.

Éric Rannou

Le télégramme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.089 secondes
Propulsé par Kunena