Recherche Kunena

Mot-clé

Le Columbo du vélo

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #32620 par jose31tou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 13 ans 10 mois #32621 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: Le Columbo du vélo
Le mécano a disparu dans la nature pendant 5kms avec le vélo de cancellara à un endroit stratégique...
Pourquoi faire ? Changer la batterie ??

M***e alors... il l\'a fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 10 mois #32622 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Le Columbo du vélo
Le colonel Moutarde avec le chandelier dans la salle à manger?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #32633 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Le Columbo du vélo
Digne des meilleures séries B !!!

Lorsque le mécano lui refile son vélo le peloton le voit bien. Personne ne dit rien ou c\'est l\'omerta qui règne ?

J\'imagine que certains doivent éplucher les vidéos des exploits de Fabian. :yaisse:

Je m\'étais déjà étonner de retrouver l\'intégralité du parcours sur son SRM :woohoo: En fait il y a presque tout, sauf lorsqu\'il roule sur le vélo mystère.

De plus en plus troublant. Moi j\'y crois de plus en plus à cette histoire !!!

Ivan
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 10 mois #32637 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Le Columbo du vélo
Oui mais il y a un truc que je ne pige pas dans l\'explication donnée là. La boucle que le mécano a coupé en faisant 500m à pied ne comporte pas le Mollenberg. Pourquoi reprendre le vélo d\'origine? Parce que je n\'imagine pas qu\'il traine un vélo alourdi par une transmission électrique sans s\'en servir jusqu\'au bas du Mollenberg. Sous l\'angle technique, ça ne tient pas d\'alourdir le vélo d\'environ 1200g même si c\'est de la masse statique (non tournante).

Alors, à quoi cela sert-il donc de changer le vélo pour 5-6km?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #32640 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Le Columbo du vélo
JFD_ écrit:

Oui mais il y a un truc que je ne pige pas dans l\'explication donnée là. La boucle que le mécano a coupé en faisant 500m à pied ne comporte pas le Mollenberg. Pourquoi reprendre le vélo d\'origine? Parce que je n\'imagine pas qu\'il traine un vélo alourdi par une transmission électrique sans s\'en servir jusqu\'au bas du Mollenberg. Sous l\'angle technique, ça ne tient pas d\'alourdir le vélo d\'environ 1200g même si c\'est de la masse statique (non tournante).

Alors, à quoi cela sert-il donc de changer le vélo pour 5-6km?


Combien de fois ont-ils fait ce numéro ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 10 mois #32641 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Le Columbo du vélo
Que veux-tu dire? Que cette opération a ét&é refaite à plusieurs reprises sur le parcours et que l\'éventuel vélo motorisé serait celui sans plaque? Avec un rajout de 80-100w, je ne vois pas le truc \'rentable\' d\'un point de vue Chrono pour des distances aussi courtes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #32643 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Le Columbo du vélo
JFD_ écrit:

Que veux-tu dire? Que cette opération a ét&é refaite à plusieurs reprises sur le parcours et que l\'éventuel vélo motorisé serait celui sans plaque? Avec un rajout de 80-100w, je ne vois pas le truc \'rentable\' d\'un point de vue Chrono pour des distances aussi courtes.


Je n\'insinue rien de spécial.

Imaginez le foutoir si tous les coureurs font le même cirque !!! :woohoo:

Et si ils avaient changé de batterie ?

Ivan
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 10 mois #32644 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Le Columbo du vélo
Non, pour la batterie, je n\'y crois pas. Car le temps était très limité et si celle-ci est bien présente dans le tube de selle au dessus du moteur, pas simple. A moins d\'avoir toute une équipe dans la campagne Belge...

Je pense qu\'il faut rester raisonnable quand même. Ou peut-être est-ce moi qui finit par ... :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #32646 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Le Columbo du vélo
JFD_ écrit:

Non, pour la batterie, je n\'y crois pas. Car le temps était très limité et si celle-ci est bien présente dans le tube de selle au dessus du moteur, pas simple. A moins d\'avoir toute une équipe dans la campagne Belge...

Je pense qu\'il faut rester raisonnable quand même. Ou peut-être est-ce moi qui finit par ... :blink:


Peut-être qu\'ils s\'entraînent !!! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 10 mois #32650 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet Re: Le Columbo du vélo
JFD_ écrit:

Non, pour la batterie, je n\'y crois pas. Car le temps était très limité et si celle-ci est bien présente dans le tube de selle au dessus du moteur, pas simple. A moins d\'avoir toute une équipe dans la campagne Belge...

Je pense qu\'il faut rester raisonnable quand même. Ou peut-être est-ce moi qui finit par ... :blink:


Si l\'on part du principe qu\'il a un moteur ( entre nous j\'ai des doutes mais allons y )
pour la batterie je pense qu\'elle est integrée à la tige de selle, tu sors la tige, tu fais sauter la batterie et tu mets un accu neuf. ça ne doit pas prendre enormement de temps entre 1 min et 2 min. de plus je pense que les ou le mecano a du s\'entrainer. il ne peut pas y avoir d\'approximation.
ensuite sur le poid. aujourd\'hui le velo le plus leger et utilisable doit faire 3,5 kgs ( il me semble que c\'est une allemand qui là ) donc je pense que les constructeurs doivent pouvoir gagner les 1200g de l\'ensemble accu+moteur pour etre toujours dans la limite réglementaire de l\'UCI.

le fait d\'avoir 1200g situé au centre du velo et en bas doit ameliorer son centre de gravité et peut etre de mieux descendre.? :icon_ohwell

Ce qui est dingue s\'est que les autres coureurs ne disent rien, c\'est l\'omertà complete, les coureurs du peloton l\'ont vu changer de velo et les mecs disent rien. :pafmur:

le cyclismes pro - le monde du silence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 13 ans 10 mois #32656 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: Le Columbo du vélo
Eh oui, le mécano pourrait très bien avoir changé la batterie à l\'endroit ou il a parcouru les 500m.
Une voiture outillée pouvait attendre à cet endroit déjà défini puisqu\'on voit bien que tout ce cirque était planifié.

En tout cas on est mainenant certain que saxo bank a menti en disant que le changement n\'était pas prévu.
Moteur ou pas, ce mensonge cache quelque chose de pas clair...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 10 mois #32659 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Le Columbo du vélo
Fredhamster écrit:

Eh oui, le mécano pourrait très bien avoir changé la batterie à l\'endroit ou il a parcouru les 500m.
Une voiture outillée pouvait attendre à cet endroit déjà défini puisqu\'on voit bien que tout ce cirque était planifié.

En tout cas on est mainenant certain que saxo bank a menti en disant que le changement n\'était pas prévu.
Moteur ou pas, ce mensonge cache quelque chose de pas clair...

Je suis de cet avis là moi aussi.
Mais bon je ne suis pas Columbo non plus ! :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #32662 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Le Columbo du vélo
pour changer la batterie, selon les videos, ne faut il pas enlever selle et tds ??

si oui il ne faut pas se louper dans la remise en place, sinon bonjour les pathologies qui pourraient en découler non??

Phil. :wonder: :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 13 ans 10 mois #32664 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:Le Columbo du vélo
philbon écrit:

pour changer la batterie, selon les videos, ne faut il pas enlever selle et tds ??

si oui il ne faut pas se louper dans la remise en place, sinon bonjour les pathologies qui pourraient en découler non??

Phil. :wonder: :icon_ohwell


Ces mécanos sont des pros, donc ils doivent pouvoir faire ça sans gros risques d\'erreurs et le Fabian, il n\'avait plus que 55 bornes à faire, soit à peine plus d\'une heure, les risques étaient donc limités. :whistle: Donc ne t\'inquiètes pas pour ses genoux où ses chevilles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 10 mois #32665 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Le Columbo du vélo
Prémédité, ça dépend à partir de quel terme on défini la préméditation. Pour moi, ça a été décidé pendant la course...il n\'y a qu\'à voir la réaction de Breschel quand il s\'aperçoit qu\'il n\'y a plus personne dans la voiture. De la préméditation, si vous voulez...mais alors de la préméditation de dernier moment. Si vraiment on était dans la préméditation de long terme, on lui aurait au moins soufflé de ne pas essayer de changer de vélo à ce moment là.
Je pense qu\'ils ont du repérer, durant la course, cet endroit comme étant favorable au changement de vélo et à la possibilité de rechanger 5km plus loin.

Ah oui, j\'oubliais
L\'argument du \"on ne voit jamais un mécano porter une vélo sur le dos\"...c\'est du total bullshit. Quand on est dans ce genre d\'urgences, avec le stress, on peut vraiment faire des trucs qui n\'ont aucun sens.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #32666 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Le Columbo du vélo
je vais entièrement dans le sens de Xavier, quand on veut la peau de son chien on dit qu\'il a la rage ...

cependant quand j\'entends que les mécanos des équipes pros sont des pros, je rigole doucement, ce sont des mécanos lambdas, qui ont acceptés cette vie à la con d\'être par monts et par vaux tout au long de l\'année sans pour autant être des cadors en mécaniques (et oui il n\'y a pas tant de postulants que ça) la vie de famille n\'existe pas....

les réglages quand ils ont le temps ils savent les reporter car ils ont un outillage que beaucoup de bouclards n\'ont pas, mais dans l\'urgence là j\'ai bien plus de mal à croire en leurs capacités, à moins que les tiges de selles soient bien préparées style une fente sur le tube de selle avec un arrét et une butée sur la dites tds qui permets de monter cela vite et sans trop réfléchir.

il ne faut quand même pas trop réver, mettre un coup de tournevis sur un dérailleur ar en roulant c\'est à la portée de beaucoup de jeunes gens à partir du moment ou on le fait plusieurs fois....
la mécanique vélo ce n\'est pas de la chirurgie ni de la mécanique moteur de F1 et encore moins de la méca avionique

;-)
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 10 mois #32667 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Re:Le Columbo du vélo
Un moyen simple de vérifier que Cancellara augmente bien sa cadence quand il lâche ses quatre adversaires :

dire \"TAC\" chaque fois que son genou gauche est en bas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #32671 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Le Columbo du vélo
ooForza!!! écrit:

Un moyen simple de vérifier que Cancellara augmente bien sa cadence quand il lâche ses quatre adversaires :

dire \"TAC\" chaque fois que son genou gauche est en bas.


as tu testé ?? ert si oui ça donne quoi, combien de tac / minute avant et après ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 10 mois #32679 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Le Columbo du vélo
philbon écrit:

la mécanique vélo ce n\'est pas de la chirurgie ni de la mécanique moteur de F1 et encore moins de la méca avionique

Juste un petit HS... Si tu voyais faire les chirurgiens dans certains cas...
:whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.155 secondes
Propulsé par Kunena