Recherche Kunena

Mot-clé

N\'oubliez pas Titi

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 8 mois #36599 par Guyrando
N\'oubliez pas Titi a été créé par Guyrando
Il y a encore un autre membre Vo2 qui a fait le GR.

On l\'oublie mais Titi y étais depuis Hérémence !


Il a terminé en 7:11.28,3


On attend son CR

:icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #36603 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:N\'oubliez pas Titi
Alors on l\'attend !!! :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 8 mois #36651 par titi
Réponse de titi sur le sujet Re:N\'oubliez pas Titi
Hello!
Voilà mon CR de cette course.
Départ de chez moi a 4h45 avec un moral d\'acier , la forme et contrairement a mon habitude je suis serein ....Génial!!!!!!
Avec les amis qui m\' emmène sur Hérémence, nous faisons un petit détour pour chercher notre vétéran .
Arrivé sur les hauteurs de Hérémence notre véhicule nous laisse rejoindre le départ en vtt .
J\'ai bien de l\'avance, sur le départ de 6h30 et me place bien devant.
Un début de course génial , les jambes tournent bien dès les premières montées , j\'ai de bonnes sensations .
La montée sur Mandelon est superbe , le passage boueux de Mandelon s\'effectue est a un rythme asse soutenu.
Descente prudente sur Evolène ,je ne suis pas un cancre en descente, petit ravito rapide a Evolène.
Je repart avec une monstre banane jusqu\'a la sortie du pont......aie !!!!! début de crampe a la jambe droite , je mouline prend du magnésium rapide et continue .
Quelques minutes plus-tard ...idem jambe gauche, je me ravitaille en eau et prend une pastille de sel pour la suçoter dans le passage de Eison .
Dans la grosse montée d\'avant Eison crampe au deux cuisses...GRRRRRRRR!!! je marche et me remet en selle pour faire bonne figure devant mes amis , mes neveux et mes deux nanas ..(si ils n\'étaient pas là , je crois bien que la course ce serait arrête là)
Je repart tranquille , tout le reste du corps en au plus haut de sa forme , je le sent, mais dès que je dépasse les 149 pulls crampes au deux cuisses, même qu\'a la sortie de la forêt je met sur un bon bout le grand plateau...preuve que mon jour de forme est là..
La vielle ravito et je papote quelques minutes avec un autre coureur sujet au crampe , qui lui n\'a vraiment plus de mental.
Me voilà en direction du Pas de Lona avec une minutes crampes une minutes sans etc...pour me décontracter, je plaisante avec les spectateurs .
Pendant la montée du Pas je souffre de ces maudites crampes , mais le passage des premiers coureurs de Verbier me font oublié mes problèmes .
J\'arrive au sommet du Pas presque ..... derrière Alex Moos et je vois sur ma gauche , l\'attend crier aussi \" allé titi\"\" Guirando Wahouou!! de le voir et d\'entendre cela me boost jusqu\'au sommet du basset, que je monte toujours accompagné , par moment de crampes aux deux cuisses et sur la fin en marchant .
Descente rapide , sans prendre de risque .Une arrivée heureuse sous les cris de mes amis et ma famille ...

Je croise Albert qui est en plein interview, nous échangeons deux trois mots , un petit tour sous la tente et dodo...
Conclusion........j\'ai du faire quelque chose de faux , étant déjà sujet aux crampes pendant la semaine et cela pour un rien ....j\'ai du mal me préparer de ce coté là!!
Mais quoi de faux ???
Vos conseils sont les bien venus......
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #36675 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:N\'oubliez pas Titi
Joli CR titi !!!

Ah ces crampes elles pourissent la vie de pas mal de coureurs !!!

Tu pourrais egalement chercher du cote de l\'entrainement. Il faut parfois se faire violence, reproduire les efforts de course pour habituer le corps a ce type de torture !!!

Ssinon il y a un post d\'aroche sur le forum. Essaie de le trouver avec la fonction recherche. ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 8 mois #36688 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:N\'oubliez pas Titi
Guyrando écrit:

Il y a encore un autre membre Vo2 qui a fait le GR.

On l\'oublie mais Titi y étais depuis Hérémence !


.../...

Pour une prochaine fois, il faudra faire une liste un peu officielle. Parce que là... Désolé de l\'oubli :wonder: :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 8 mois #36719 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:N\'oubliez pas Titi
Pour les crampes, c\'est vraiment particulier et c\'est personnel à chacun.
ça peut être manque de sel, manque de magnésium mais aussi le manque d\'entraînement et l\'inhabitude à encaisser l\'acide lactique. Une fois j\'ai lu quelqu\'un qui avait résolu sont problème de crampe en desserrant un peu ses chaussures.

Bref causes multiples. à toi de savoir comment réagis ton organisme. :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #36762 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:N\'oubliez pas Titi
Pour les crampes ici l\'article de aroche:

vo2cycling.fr/index.php?option=com_kunena&Itemid...id=11&id=26636#26654

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 8 mois #36764 par Jak9
Réponse de Jak9 sur le sujet Re:N\'oubliez pas Titi
J\'ai tout essayé aussi, sel magnesium, entraînement varié et préparation sérieuse mais rien n\'y fait.

Sur une papival j\'ai même eu une crampe au mollet après 20min de course !!

Je vois plus que le stress, c\'est juste ?
C\'est possible que le stress provoque une acumulation de toxines durant la semaine précédant une course puis des crampes lors de celle-ci ?

Je vais aller me refaire la course Hérémence-l\'A vielle comme en course mais sans le stress de la course voir si c\'est ça...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 8 mois #36767 par titi
Réponse de titi sur le sujet Re:N\'oubliez pas Titi
Merci Ivan
D\'un coté mécanique je crois...que je me suis entrainé juste. A la Moos sur la montée de Veysonnaz, j\'ai tiré pendant une heure, plus haut que mon seuil .
Je crois... que j\'ai du faire une faute du coté de ma nourriture ...mais laquelle??? j\'étais stressé les deux semaines avant, pas mangé du tout de la viande rouge et en plus , deux ou trois diner sur le chantier a la va vite. Je pense que mon corps na pas assimiler le magnésium pris ces derniers temps ..Mais????? Ou, pourquoi pas , un manque de foncier...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.093 secondes
Propulsé par Kunena