Recherche Kunena

Mot-clé

Sport et politique !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 4 semaines #3794 par skippy
Sport et politique !!! a été créé par skippy
Pour rebondir sur le post de maltese, qui parlait de la reconnaissance dans les pays scandinaves des bienfaits du sport: primes pour celles et ceux qui peuvent justifier d\'une pratique sportive..

Je suis toujours ébahi par le comportement des politiques. Par exemple la voiture fait ~6/7000 morts/an c\'est triste et je haï les fous de volant on est d\'accord. Cependant une émission récente qui traitait des maladies cardio vasculaires l\'ordre de grandeur est de 100\'000 morts/an.

Les politiques, avec le put... de radars, le permis à point et se servent de ce vecteur à des fin électoralistes.
Pour le bienfait des concitoyens, le trou de la sécu etc ... Il ferait mieux de porter leurs efforts sur le sport, l\'hygiène de vie etc ...
Il est vrai qu\'avec l\'image que véhicule le sport de haut niveau on est pas servi :evil:

Au collège ma fille en 3ème a ... 3h de sports par semaine :angry: De mon temps 5h !!!

Vous pensez-quoi ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 273
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 4 semaines #3795 par clementa
Réponse de clementa sur le sujet Re:Sport et politique !!!
Avec tout ce qu\'on peut lire dans les journaux, reste encore à savoir si le sport est bon pour la santé ! On est perdu et l\'autre jour un médecin suisse affirmait que le cholestérol n\'était en aucun cas une source de maladie cardio-vasculaire :unsure: !! Ce genre d\'argument doit plaire à pas mal de politiques je pense...

Tant que tout le monde n\'est pas d\'accord ça va être difficile de monter une politique commune.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 4 semaines #3796 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Sport et politique !!!
clementa écrit:

Avec tout ce qu\'on peut lire dans les journaux, reste encore à savoir si le sport est bon pour la santé ! On est perdu et l\'autre jour un médecin suisse affirmait que le cholestérol n\'était en aucun cas une source de maladie cardio-vasculaire :unsure: !! Ce genre d\'argument doit plaire à pas mal de politiques je pense...

Tant que tout le monde n\'est pas d\'accord ça va être difficile de monter une politique commune.


Là tu m\'inquiètes Arnaud :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 273
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 4 semaines #3797 par clementa
Réponse de clementa sur le sujet Re:Sport et politique !!!
Si ça peut te rassurer je ne l\'ai pas cru le médecin....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 4 semaines #3798 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Sport et politique !!!
clementa écrit:

Si ça peut te rassurer je ne l\'ai pas cru le médecin....


Ah bon :P

Il est clair que nous sommes sans doute un peu extrême dans nos pratiques.

Mais un minimum d\'activité par semaine est bénéfique pour l\'organisme et la santé. Après on peut tous mourir du jour au lendemain c\'est clair, sportif ou sédentaire.
Tu trouveras toujours des exceptions: Un centenaire qui fume, qui boit et en surpoids ...



Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 15 ans 4 semaines #3809 par chrisapapeur
Réponse de chrisapapeur sur le sujet Re:Sport et politique !!!
Distinguons le sport de haut niveau et le sport de masse.

Le haut niveau est une activité extrème pour le corps. Il a ses bons côtés (envie de pratiquer pour tous, avancées technologiques du matériel, de l\'entrainement, de la science) et ses travers (excès d\'argent parfois, trucages à cause des paris, dopage).

Par contre le développement du sport (de compétition) de masse tels les cyclosportives ou les marathons sont très porteurs pour l\'image d\'un sport et de la collectivité locale (donc les politiques) qui le parraine.
C\'est là que les instances sportives doivent être meilleures pour promouvoir leur sport en organisant de grands rassemblement sportifs pour tous.

Par exemple, il est de plus en plus difficile d\'organiser des courses dans l\'Hérault. Mais la \"Roger PINGEON\" (le 05 avril prochain) bénéficie d\'une logistique digne d\'une épreuve PRO grâce au Conseil Général du 34.

Le sport de masse est probablement l\'avenir du sport.

Ensuite, pour le sport à l\'école c\'est regrettable de ne pas le développer. Dans certains pays, l\'après midi est consacré aux activivités extra scolaires (arts, sport). Leur systême scolaire n\'est pas pire ni mieux que le notre.

Enfin, pour l\'hygiène de vie, dès la 2ème année de maternelle on apprend aux enfants qu\'il faut manger 5 fruits et légumes par jour. Ma fille de 5 ans y est désormais sensible même si elle préfère le chocolat à une banane.
Du coup, elle prend banane et chocolat.
Tout n\'est pas si noir.

Anima Sana In Corpore Sano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.075 secondes
Propulsé par Kunena