Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 1 an 9 mois #179974 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Samedi, j'ai fait un joli tour en Chartreuse : objectif cyclotourisme sportif...




St Pierre d'Entremont



Le désert d'Entremont


Corbel





Et ce matin, je suis monté au départ de la rando familiale en faisant un Pyramidal




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 1 an 9 mois #179976 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Samedi, j'ai fait un joli tour en Chartreuse : objectif cyclotourisme sportif...


J'aime bien la formule : "cyclotourisme sportif" :good: :good:
ça correspond pas mal à une partie de ma pratique :sport mais sans oublier le lever le nez du guidon ;-) ;-)



Super photo : génial ! :woohoo:


"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #179977 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Effectivement, pour la photo, il faut la prendre au bon moment celle-là.

Gilles, tu te mets à faire des parcours en fonction du restau que tu trouves sur le chemin? :petard: D'expérience de fin 08/2016, le restau de Corbel est excellent (si c'est toujours le même patron/cuistot).

Sinon, le VTT initialement prévu en Ariège s'est transformé en sortie route plus locale pour des raisons de météo pourrave en montagne. Du coup, 2h30 dans les coteaux du Lauragais pour ~55km et ~1150m de D+. Temps frisquet avec légère bruine de temps à autre.


@Circus : OK. Oui, j'avais regardé e live effectivement et au final le résultat est substantiellement différent... J'en étais resté à ce que tu avais indiqué le jour où tu étais monté au plateau avec ton père.
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 1 an 9 mois #179978 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
La Grand Bo pour moi hier. A l'arrêt complet après 3h30 d'efforts (ceux de la veille : fête de l'école des enfants où j'étais sur le pont de 6h30 à 21h30 ont sans doute pesé). Mais ça n'est pas très rassurant à J-7 de la Marmotte.
Tant pis, on verra bien. Je pense que le COVID a eu raison d'une partie de mon foncier.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 1 an 9 mois #179984 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
sortie sole ce matin a la fraiche , leçon du jour ne pas s’écouter au départ sinon j'aurais fait demi tour tellement les sensation étaient mauvaise
j'ai pus place 3x 8' en 30/30 a PMA 260w le reste a i1:i2
les jambes vont mieux je pense que je vais couper avec les sorties club a la longue cela
m’épuise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 9 mois #179986 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

La Grand Bo pour moi hier. A l'arrêt complet après 3h30 d'efforts (ceux de la veille : fête de l'école des enfants où j'étais sur le pont de 6h30 à 21h30 ont sans doute pesé). Mais ça n'est pas très rassurant à J-7 de la Marmotte.
Tant pis, on verra bien. Je pense que le COVID a eu raison d'une partie de mon foncier.


Difficile de tirer des conclusions en piétinant toute la journée avant une cyclo aussi difficile... de toute manière les jeux sont faits comme tu dis, maintenant y'a plus qu'à soigner la récup et croiser les doigts.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 1 an 9 mois #179987 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

La Grand Bo pour moi hier. A l'arrêt complet après 3h30 d'efforts (ceux de la veille : fête de l'école des enfants où j'étais sur le pont de 6h30 à 21h30 ont sans doute pesé). Mais ça n'est pas très rassurant à J-7 de la Marmotte.
Tant pis, on verra bien. Je pense que le COVID a eu raison d'une partie de mon foncier.


Difficile de tirer des conclusions en piétinant toute la journée avant une cyclo aussi difficile... de toute manière les jeux sont faits comme tu dis, maintenant y'a plus qu'à soigner la récup et croiser les doigts.


Merci Rodolphe, et un grand bravo pour ce succès sur la Trilogie !
Oui les dés sont jetés, récup et optimisation en vue des deux gros dimanches qui s'annoncent.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 213
il y a 1 an 9 mois #179988 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

bonjour
sortie sole ce matin a la fraiche , leçon du jour ne pas s’écouter au départ sinon j'aurais fait demi tour tellement les sensation étaient mauvaise
j'ai pus place 3x 8' en 30/30 a PMA 260w le reste a i1:i2
les jambes vont mieux je pense que je vais couper avec les sorties club a la longue cela
m’épuise.


Si tes sorties clubs sont du tirage de bourre dans toutes les bosses, c'est sûr que tu vas te cramer inutilement.
Tu récupères plus rapidement d'un 30/30.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 9 mois #179992 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pour moi les sorties club sont contre-productives en pleine saison, surtout si on suit un plan spécifique à côté... mais bon, c'est mon côté "ours" et "antisocial" qui ressort, je suppose :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 1 an 9 mois #179993 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Garde les sorties club pour le côté social. En étant à la retraite, c'est bien pour passer le temps B)

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 1 an 9 mois #179997 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Garde les sorties club pour le côté social. En étant à la retraite, c'est bien pour passer le temps B)


bonjour
c'est bien connu les retraités on un planning charger
et bien sûr sortie club je vais les garder mais que le
samedi car sinon pas moyen de s'entraîner correctement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #180015 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Samedi au réveil, mal au fond des bronches, quintes de toux en me levant, j'ai repensé à cette gastro fugace de jeudi... J'ai fait 1h30 de fartlek le midi, un mal de chien à mettre en route, et du mal à monter dans les tours dans les bosses. Malgré tout j'ai passé les gros % sur la plaque, mais la respiration était comme incomplète...
Dimanche je n'ai pas participé à la sortie club (je suspectais un omicron), j'ai fait quelques cycles d'apnée canapé puis après avoir bien digéré j'ai fait 70km en 2h, à i3. Pas moyen de monter à i4 longtemps, un mal de jambes de fou. Surtout à la jambe gauche, sur tout le faisceau extérieur. C'est décidé, je remet 5mm de calage sous la chaussure gauche, car aux intensités > i2, çà dérouille trop.
Aujourd'hui, trajet école + école de vélo chez les primaires de l'école du fiston : y'a vraiment des parents qui en ont rien à foutre d'entretenir le vélo de leur gamin(e). Chaque semaine faut intervenir sur minimum 2 vélos... Sur le retour j'ai fait un crochet par DKT pour acheter une chaîne 10v pour le Bulls dont je rénove la transmission pour les prochaines vacances en Bretagne : chaîne 11v dans le linéaire des 10v, maillon rapide manquant dans une boîte, faut ouvrir l'oeil ! Ce soir j'ai récupéré les galets de dérailleur du 105 10v démonté du Lapierre CX alu, nettoyé tout çà et monté la chaîne DKT (en fait une KMC) après l'avoir fait barboter 3h dans de l'eau chaude + gel douche dégraissant. J'ai remonter mes Zondas en pneus route et K7 10v 11-28, demain soir sortie route pour roder la chaîne sur ce vélo vieux de 16 ans :woohoo:
Sur une bonne idée de madame j'ai acheté un pied d'atelier vélo "au vrai prix des bonnes choses" si vous me suivez, quand même plus pratique pour bricoler sur les biclous, surtout le réglage de dérailleur, le démontage remontage de chaîne. D'ailleurs la semaine dernière un collègue m'a filé une pince à maillon rapide (il en a reçu deux alors qu'il n'en avait commandé qu'une :woohoo: ), drôlement pratique et rapide ! Bref passer du temps à entretenir les vélos devient un vrai plaisir B)
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 1 an 8 mois #180044 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
ce matin sortie solo dans les alpilles a la fraîche
3x8'(30"/30"a pma ) recup 15´
puis 25´ à sst
le reste en i1/2
bien passé 👍

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 1 an 8 mois #180050 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier soir j'ai fait 50 bornes avec un collègue, j'ai roulé avec le Bulls et sa transmission partiellement rénovée. Un vrai bout de bois ce vélo ! Ce soir 1h20 de fartlek toujours avec le Bulls et les vieilles BePro : CP5 à 396w (vs 393w le mois dernier avec les Assioma dans la même côte, à la même vitesse avec un vélo plus léger), improvisé en négative split :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 1 an 8 mois #180070 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier 1ère nocturne de l'année, à Candie (sur le circuit moto, comme les autres années).
On a vite compris que ça se terminerait au sprint... Étonnamment, j'arrive à être bien placé, tout simplement car j'ai réussi à rester dans les 15 premiers sur les 5 derniers tours. Toutefois, étant tout seul face à 3 autres clubs qui avaient une tactique d'équipe, je ne parviens qu'à garder ma place, je fais 13è. Il me faudra être plus devant la prochaine fois.

Aujourd'hui, deux "workouts" de Zwift d'affilée, "Arise" puis "escalation". Ça fait bien mal... Ensuite, j'ai enchaîné par 60 bornes de route avec mon père qui était sur son VAE.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 1 an 8 mois #180090 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
ce matin en déblocage quelques sprints et un effort de 5'
1 h au total a la fraîche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 1 an 8 mois #180093 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Et donc, tu fais quoi demain ? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 1 an 8 mois #180094 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Et donc, tu fais quoi demain ? :lol:


1* course depuis 3mois
tout plat avec quelques relances compte rendu demain
j'ai pas le talent de rodolphe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 1 an 8 mois #180109 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
levé a 5h ce matin le temps de s'étirer
de petit déjeuner
45' de rte et me voila à pied d'œuvre
je récupère mon dossard et sort le vélo
refait la pression des boyaux installe les bidons
trouver un petit coin
bon échauffement
départ de la course à bloc j'ai bien fait de m'échauffer correctement
les 2 premiers tours je suis limite mais le second souffle
viens et surtout ça se calme
le circuit est plat mais pas mal de relances
je m'accroche et fini dans le peloton
objectif rempli
56km en 1h30 37,7 de moyenne
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 1 an 8 mois #180116 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier j'ai abandonné au pied de l'Alpe au cours de la Marmotte. Sans watts comme la semaine dernière après 4h30 de course, et en ayant cette fois-ci tout bien fait (pas comme il y 7 jours donc). Le problème ne vient donc pas des circonstances, mais de ma capacité d'endurance post COVID. Elle a franchement disparu.
Ce sera difficile aussi la semaine prochaine mais je ne resterai pas sur deux échecs.
Et pour la fin de saison, je me concentrerai sur des efforts, éventuellement courses, plus courtes.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.581 secondes
Propulsé par Kunena