Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 1 an 9 mois #179816 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Notre chambre est non climatisée et contre un pignon orienté sud-ouest, il y fait 30°C, donc on utilise le ventilateur pour dormir.

Pas merci aux experts qui ont conclu qu'il n'était pas utile d'isoler les murs de l'immeuble...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 9 mois #179817 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pas mieux chez moi... à la différence que je me méfie du ventilo la nuit, donc j'ouvre à moitié les fenêtres et mets des boules-quies (obligatoire en ville :whistle: ).
Du coup je me couche avec la nuit et me réveille avec le jour, en gros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 1 an 9 mois #179820 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Notre chambre est non climatisée et contre un pignon orienté sud-ouest, il y fait 30°C, donc on utilise le ventilateur pour dormir.

:blink: Ah oui... donc quand je commence à bouillir parce qu'après 3 jours à 35°C en journée ma chambre atteint les 25°C, 'faut que je pense très fort à vous... Inconvénient des murs en pierre : même s'ils nous préservent de la chaleur un peu plus longtemps, ils vont nous la restituer aussi quelques jours de +.
Par ce temps, je n'arrive pas à me convaincre d'aller courir/rouler, surtout en pensant que les efforts du moment seront anéantis par une autre canicule dans 3 ou 4 semaines.
=> week-end consacré à des aménagements dans le jardin : visite et achats chez le scieur local samedi matin, menuiserie à l'ombre l'après-midi, et bricolage dehors à partir de 20h. Hier ça a été beaucoup moins chaud, possible de bosser dehors jusqu'à midi et à partir de 17h à l'ombre. Dans quelques jours je devrais avoir terminé un belle structure pour les tomates, pour abriter par temps de pluie et pour gérer leur croissance sans contrainte. 'Y aura plus qu'à creuser un puits pour l'arrosage facile :petard: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 1 an 9 mois #179828 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Malgré des jambes en coton et la lourdeur de l'air hier soir, j'ai meublé le vélotaf retour sur 50' avec de la Fmax et des sprints Pmax. 990W atteints, 40 de + que la semaine dernière, les 1000W sont en vue ! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 1 an 9 mois #179833 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin, j'ai repris mon btwin (les 2 Time sont toujours en réparation...) et j'ai fait la Charmette au mental.
1) viser la boucle minimale à I3+
2) prolonger pour atteindre un objectif d'une sortie de 1 heure
3) en voyant le compteur afficher 750m de déniv, prolonger pour finir jusqu'au col (1000m)...
4) se satisfaire d'avoir explosé son objectif en 1) et prendre une photo...




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 1 an 9 mois #179834 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
sortie solo en mode balade dans les alpilles
jambes encore dure de samedi mais pas si mal que ça
température 30* a 11h apm je reste sur le canapé 🥵🥵

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 1 an 9 mois #179851 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pas roulé dimanche (la sortie de la veille sous la forte chaleur m'avait épuisé, il a plu dimanche matin tôt et je devais aller voter), lundi j'ai juste conduit mon fils à l'école en vélo et encadré la séance d'école de vélo des CP/CE1. Je me sentais encore mou, et je n'avais pas de créneau pour rouler le soir, pas plus mal de se reposer.
Ce soir j'ai fait du fartlek : 1h30 750m D+ à 31 de moyenne, 281wNP et 20 PR sur Strava (une belle 5ème place sur un enchaînement de 3 bosses que je faisais pour la première fois). Bien content d'avoir réussi à me décarcasser comme çà vu ma léthargie de ces derniers jours (le retour de T°C plus fraîches m'a fait du bien).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #179910 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Depuis la Limousine (4 juin), 3 semaines sous le signe d'un levé de pied... rythme hebdo : environ 2h de vélo et 2 sorites CàP de 45'. ça s'emboîte dans un emploi du temps pro chargé, perso idem, les grosses chaleurs (que je déteste) et les orages...

Faire un peu plus de vélo de manque... surtout une sortie longue :(


En attendant, j'accompagne ma pitchounette à la bibliothèque et il me vient des envies boulimiques...


"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 1 an 9 mois #179917 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
pluie apm enfin pas grand chose mais ça rafraîchit un peu
séance ht travail de la vo2 je part de loin
suis complètement diesel
objectif l grimpe de la nesque il me reste 2mois
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 1 an 9 mois #179927 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce midi, j'ai fait un gros tour en Chartreuse...
Un Pyramidal dans la montée au col Porte par Sarcenas
Puis j'ai prolongé avec le Fort du Mt St Eynard












Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #179928 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
After taf avorté au bout d'un peu plus d'1h car des orages sont arrivés au galop depuis les Pyrénées. Rentré 2 minutes avant "la nuit" et son abat d'eau. J'ai bien joué pour une fois :whistle:


Edit : Oubli. Etant rentré une grosse heure avant celle initialement prévue, j'ai pris 1/2h pour changer le fluide hydraulique des freins du route. Cela faisait quelque temps que je sentais devenir le freinage un peu plus mollasson. Cela en avait bien besoin (plus tout à fait rose le liquide Shim :P ). Mais bon, je n'avais rien fait sur ces freins depuis que je m'étais monté le destrier début Septembre 2016. Donc, ça va, c'est largement acceptable.
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 1 an 9 mois #179930 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier, 2h avec Yannick dont 1H pile en relais à I3/I3+ sous forme de 1'/1'.
Aujourd'hui 2h seul avec 4 séries de 6x30/15 autour de 370w.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 1 an 9 mois #179939 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h de Zwift ce matin, en récupération active complète.

Je n'y étais pas retourné depuis longtemps, l'interface a beaucoup changé, c'est un peu déstabilisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 1 an 9 mois #179954 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Mercredi soir j'ai roulotté au Mont des Cats, j'avais eu un gros coup de fatigue après l'heure du goûter, m'aérer m'a fait du bien. Hier j'étais claqué, gros soucis gastriques, un peu de T°C, courbatures et maux de tête, rien mangé au matin ni au midi. Mon fils avait vomi dans la nuit de mercredi à jeudi, température et grosse fatigue... Me suis forcé à manger du sucré dans l'après midi pour limiter les crises d'acétone. Dans la soirée çà commençait à aller mieux, j'ai soupé + fromage + biscottes :side: .
Aujourd'hui beaucoup plus d'énergie, T°C normale, mais léger fond de mal de gorge et conjonctivite. La semaine dernière suite au voyage de classe des primaires, quelques cas de covid étaient apparus chez les CM2. Ayant été positif à Omicron en février suite à une brève gastro, je ne doute pas trop de ce qui se passe...
J'ai sorti le vieux rockrider 5.2 dont j'ai re-réglé le dérailleur avant pour aller à la pharmacie récupérer mes tablettes d'anticoagulant et commander de nouvelles chaussettes de contention. Pris une sauce en route, puis l'éclairice se profilant, j'ai prolongé la sortie par des chemins de traverse pour gagner le mont noir. J'ai été un peu déstabilisé par la maniabilité du 26" , et mon poignet gauche a eu du al à se faire à la position la première demi-heure. C'est quand même plus confortable que mon cyclo-cross, mais le vélo pèse un bras :woohoo: Au moins j'ai roulé, et je suis rentré avant le second orage :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #179955 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ah oui, la maniabilité des VTT 26" c'est :good: Je garde précieusement mon 26 moi. Il me sert encore pas mal malgré le 29" tout mou.


Sinon, cette fois, j'ai pu faire in-extenso l'after-taf prévu hier sans me prendre un orage sur la tronche. En sans presque de vent :good:
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 1 an 9 mois #179962 par Rodolphe59_13
Après un début de semaine extrêmement chargé niveau travail, cause 1ère semaine de découverte de mon futur secteur, le Rhône-Alpes, j’ai pu faire ma 1ère sortie de la semaine.
Quasi 3h avec 60 kms le long du canal de la Deule et dans le parc nature de Wingles.
La semaine dernière, j’ai pris un KOM et fait un top 10. Aujourd’hui, un nouveau top 10. C’est vraiment une belle machine, l’Origine Théorème :woohoo: bon j'espère que j’y suis un peu pour quelque chose aussi ;-)
La semaine prochaine, je serai à Megève pour la MB. J’ai du mal à définir mon état de forme. Je n’ai pas pu m’entrainer comme je le souhaitais en juin avec ma chute et mon doigt, qui va maintenant beaucoup mieux, même s’il reste encore un peu enflé et manque de souplesse. Les contraintes travail ont été un frein aussi avec mon changement de secteur qui se met en place progressivement. Bref, suis pas dans une bonne dynamique, je trouve.
On verra la semaine prochaine. Le mot d’ordre: prendre du plaisir et faire le max. Après le résultat, on verra bien ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 1 an 9 mois #179966 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui c'était l'Ariégeoise !!!

Avec un temps super agréable, des super parcours et pleins de cyclistes fort sympathiques :good: Une grande fête du vélo incontournable, un must dans notre région !! :good: :cheer: :good:

Mais je me suis dis que ça serait trop con de participer à un évènement aussi sympa, j'ai préféré zwifter dans mon garage .
Pas con bibi !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 1 an 9 mois #179968 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Nan, tu déconnes ou c'est sérieux? Tu avais dit que tu partais sur la Mountagnole XXL... :icon_ohwell

Cette année, la participation, sauf erreur de ma part, est en chute libre (+/- /2) par rapport à avant les histoires de virus.

PhilG y était sur ariégeoise XXL et il a terminé un peu avant 17h.

Un des adversaires récurrents d'Albator, PE Lorthior fait 25ième scratch de la XXL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 1 an 9 mois #179969 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
ce matin sortie club dans les monts du vaucluse
toujours pas de jambes a la traîne dans les bosses
toujours fatigué je commence en avoir marre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #179970 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Nan, tu déconnes ou c'est sérieux? Tu avais dit que tu partais sur la Mountagnole XXL... :icon_ohwell

Cette année, la participation, sauf erreur de ma part, est en chute libre (+/- /2) par rapport à avant les histoires de virus.

PhilG y était sur ariégeoise XXL et il a terminé un peu avant 17h.

Un des adversaires récurrents d'Albator, PE Lorthior fait 25ième scratch de la XXL


Non pas du tout. Mais j'étais quand même très ironique bien évidemment.
Je n'ai pas du tout préparé l'Ariégeoise cette année, ayant eu un gros projet professionnel à organiser sur ce printemps et qui avait lieu toute la première semaine de juin. Donc 1 mois avant j'ai décidé de ne pas m'y inscrire, pas même à la Mountagnole. Mais aucun regret.
HT aujoud'hui car pas envie d'aller rouler seul et que je souhaitais faire des exos différents grâce à Zwift.

On attend avec impatience le CR de PhilG ;-)

Y avait pas que PELorthior (qui fait 8è et non 25è, le classement final est très différent du classement live que tu as dû regarder) comme adversaire d'Albator sur le grand parcours, puisque Pillon fait 2. Victoire de Stefan Bennet, coureur élite bien connu.
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.605 secondes
Propulsé par Kunena