Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 9 mois #180266 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

a l'ombre sous les platanes au total des catg une centaine de coureurs un peu compliqué car impossible de filmer avec la tablette image floue je pense un manque de luminosité
si quelqu'un avait une solution
reglage ou autre de la tablette
merci

Moins de pastis ! :lol:

Hier, gros chantier paillage du potager avant l'apocalypse. J'ai des patates, cette année... pfiou ! Si les tubercules sont de la taille des tiges aériennes, ça va faire des frites monumentales !
Avant ça, j'ai fait 50' de càp avec 12x[15" i7 / 45" i1] + 5 sprints Fmax. C'est ma séance de base en ce moment, j'y ajoute une autre de 45-60' à i2+, en plus du vélotaf (avec a minima 2 séances à i3 et 1 de Fmax/Pmax). Quand on n'a rien préparé au printemps, rien prévu pour l'automne et que la canicule promet de couper court à tout entraînement volumineux, ça me paraît une bonne routine pour redémarrer sans trop galérer en septembre.
Voilà, ça y est, j'ai posté pour les 2 prochains mois ! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #180267 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
EdT hier entre Briançon et l'Alpe d'Huez : 167km/4500 D+/232 WNP le tout en 9h16 temps officiel comprenant 50' de pauses diverses (ravitos et autres).
Finisher en 3535° place sur un peu plus de 9000 ayant franchi la ligne, sur 15000 engagés (partants exacts inconnus).

Contrairement à la semaine passée à La Marmotte où je suis, après réflexion, sans doute parti un peu trop vite avec mes deux copains de clubs, je me suis calé tempo pour toutes les ascensions à commencer par la longue procession jusqu'au Lautaret, dans laquelle j'ai discuté avec un quasi voisin qui était engagé et que je ne connaissais pas (le hasard fait bien les choses). Dans le final pour le Galibier, watts constants jusqu'au dernier kil passé au seuil. Longue descente bien menée jusqu'au Télégraphe, où j'ai pris le même rythme d'ascension. Descente appuyée jusqu'à Saint Michel, puis transition jusqu'au pied de de la Croix de Fer dans un groupe d'allemands aux gabarits plus imposants que moi... Du coup, je l'avoue, je n'ai pas mis le nez dehors et ça m'a sans doute permis d'économiser quelques cartouches. Dans la Croix de Fer, mise en rythme assez bonne, (toujours gérée tempo) mais petit coup de pompe juste après Belleville dans la partie plus plane (j'aurais du prendre un gel plus tôt). Le ravito au sommet de Saint Sorlin a été le bienvenu, et j'ai pu bien finir jusqu'à la bascule. Descente appuyée de nouveau sur le versant Glandon, malgré les deux petits coups de cul à passer, puis kilomètres de transition effectuée avec une ancienne camarade de club qui avait sauté d'un groupe et était seule dans la pampa. Je lui ai offert ma roue jusqu'au dernier ravito au pied de l'Alpe. Et là l'Alpe ... 3-4 premiers kilomètres étouffants, une chaleur pas possible, impossible de respirer. J'ai pris le parti de faire des pauses régulières et assurer mes phases roulantes tempo, ce que j'arrivais bien à maintenir. 3 pauses en tout jusqu'au sommet et l'arrivée au bout de 9h16 d'efforts devant mes deux petits gars et ma femme ! Que du bonheur de cyclo "sportif" si j'ose dire.
Très content d'avoir pu boucler cette EdT après l'échec de la Marmotte la semaine passée, qui m'a toutefois servi d'expérience utile.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par IceMole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster, stam, Rodolphe59_13, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 1 an 9 mois #180268 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo, quelle épreuve ! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 1 an 9 mois #180269 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Merci Pierre ! Pour un anonyme comme moi, loin des standards du forum, ça reste une sacrée épreuve ... Loin loin loin de ceux qui volent en col. ;)

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 1 an 9 mois #180270 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Marmotte et EDT ça en fait du D+ en une semaine :good:
Et c'est plus compliqué pour les anonymes comme tu dis que pour ceux qui grimpent tous les cols à + de 5w/kg, c'est pas du tout la même épreuve.
Pour eux ça serait un peu comme si ils devaient enchaîner avec le col de la croix de Fer et le Mollard.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 1 an 9 mois #180271 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

bonjour bien dormi

hier apm pas de vélo mais commissaires à sorgues
a l'ombre sous les platanes au total des catg une centaine de coureurs un peu compliqué car impossible de filmer avec la tablette image floue je pense un manque de luminosité
si quelqu'un avait une solution
reglage ou autre de la tablette
merci


Si la tablette filme la ligne d'arrivée tant qu'il n'y a personne devant, le focus va se faire sur l'horizon. Quand les coureurs passent devant au 1er plan l'autofocus n'a pas le temps de s'adapter et l'image est floue.

Une fois la tablette bien orientée, il faut placer quelqu'un devant à la même distance que les coureurs et appuyer sur l''écran sur cette personne pour afficher un carré, puis une deuxième fois pour bloquer le focus sur elle. Ensuite la tablette devrait être prête à filmer ce qui se passe à cet endroit là.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11087
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 an 9 mois #180274 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Rien depuis mon top 5 à Chamrousse samedi midi => très courbaturé l'aprem, puis la nuit, puis tout le dimanche, légère fièvre => positif covid ce matin.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu droit à ma petite coupure forcée :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 1 an 9 mois #180275 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bon rétablissement à toi alors Rodolphe, en espérant surtout que ça n'affecte pas tes sensations pour la suite de la saison.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11087
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #180276 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Merci, on verra bien... de toute manière je considère ma saison déjà réussie (tous les gros objectifs sont cochés).
Pour l'instant ça se "limite" à des symptômes grippaux légers ; pas agréable mais j'ai connu pire.

EDIT : et bravo pour l'enchaînement Marmotte/EdT :yaisse: je serais bien incapable de passer autant de temps sur un vélo...
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 1 an 9 mois #180278 par Rodolphe59_13
Bravo IceMole :good:
Parcours très exigeant au vu du dénivelé.
Un beau dépassement de soi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11087
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 an 9 mois #180279 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Marmotte et EDT ça en fait du D+ en une semaine :good:
Et c'est plus compliqué pour les anonymes comme tu dis que pour ceux qui grimpent tous les cols à + de 5w/kg, c'est pas du tout la même épreuve.
Pour eux ça serait un peu comme si ils devaient enchaîner avec le col de la croix de Fer et le Mollard.


Pas faux... devant ça nous arrive aussi de prendre des tirs (d'ailleurs vu les chronos des collègues du top 30, l'Alpe a dû être indigeste pour certains... toutes proportions gardées), mais ce n'est pas la même perception, ni la longueur d'effort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 9 mois #180287 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bravo ice mole
c'est sur pas du tout le même monde 😜😜

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #180290 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Week end à Bergerac, on était invité par une ancienne élève et son mari.
Temps de rêve et super coin, j'ai fait une sortie matinale le dimanche en espérant rencontrer du monde pour rouler. Bingo dès la sortie de la ville car je tombe sur les cyclos de Pineuilh. Sortie avec eux bien tranquille et très agréable. Quand je les laisse sur le retour, je tombe sur un cyclo qui rentre sur Bergerac ! Je n'ai donc quasiment jamais roulé seul.
86 bornes et 3h30.
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 9 mois #180315 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
ce matin a la fraîche si on peut dire
séance spécifique de 30/30
3 x10'
les 2 premières bien passées la 3* plus compliqué
je visais 300w/140
mais heureux de pouvoir réaliser ce genre de séance
après cette période de fatigue intense
le fait de ne plus sortir avec le club en semaine
m'a permis de récupérer
a voir 😉😉

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 1 an 9 mois #180331 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Semi-nocturne ce jour dans les coteaux du début du Lauragais.

Nan, ce n'est pas déjà l'automne mai vu les températures du jour, je suis parti après 20h avec l'éclairage pour le retour.

Pas top ces conditions malgré le décalage horaire de la sortie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #180332 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Reco de la grimpée chrono du club : on a vraiment craqué sur les pourcentages et variations de pente ! Ça donne un truc ultra difficile à gérer.
www.strava.com/activities/7458407704/analysis/6544/7832

Pour ceux qui habitent dans la région lyonnaise et alentours, ça aura lieu le 28 août : www.ecov-velo.com/Ecov2/le-club/334-l-ecov-organ...ou-cols-cyclisme-com
(les modos peuvent supprimer cette petite pub si ça n'a pas sa place ici)
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par teamdindon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 1 an 9 mois #180340 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
@teamdindon Supprimer une annonce pour une épreuve de cyclisme sur Vo2cycling ? C'est peu probable :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11087
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 an 9 mois #180347 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Jolie grimpée :) en même temps qu'Annecy, Vaujany, Marcieu... le dernier week-end d'août est souvent chargé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 1 an 9 mois #180351 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo aux organisateurs de grimpées !

@teamdindon Supprimer une annonce pour une épreuve de cyclisme sur Vo2cycling ? C'est peu probable :P


Oui, ça fait du bien de revenir au coeur de métier de la communauté après tant de messages sur les problèmes de freins à disque, le covid au TDF, la multiplicité des accidents de la route, les origines et les impacts des canicules...

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #180352 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

.../...
(les modos peuvent supprimer cette petite pub si ça n'a pas sa place ici)

Pfff... Cela est juste un propos couillon (avec toute la méridionalité que je puis mettre dans ce qualificatif :P )

Edit : Promouvoir ce type chose a toujours du reste été permis. Ce n'est pas une pub (je ne sais pas comment vous faites pour faire des tarifs aussi accessibles et en laissant l’épreuve ouverte à tous, licencié ou pas).
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.774 secondes
Propulsé par Kunena