Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 1 an 10 mois #179609 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
After-taf VTTesque dans les coteaux Toulousains. Un peu plus de 2h pour~930m d+ et 27km. Dans la poussière de la terre-sèche soulevée par endroits par la Tramontane (le vent inverse du "célèbre" Autan). Avec une foultitude de VTTAE.J'en ai croisé, me suis fait dépasser ou j'en ai dépassé qques une en descente de l'ordre de la trentaine :blink: Jamais je n'en avais vu autant :icon_ohwell Je ne sais pas ce qu'il se passait :wonder: Même pas trouvé d'évènement VAE organisé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #179610 par Rodolphe59_13
Séance FTP sur HT
4x10' soutien FTP
J'ai plutôt fait FTP+ ou alors ma FTP est mal estimée, ce qui est largement possible :icon_ohwell
219/220/223/224W
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Rodolphe59_13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 10 mois #179613 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Avec tes séries de 30/30 autour de 225-230W AP sur 10', je situerais ta FTP autour de 220-230W... donc même un chouïa au-dessus de tes répétitions "FTP+".

Retour à un entraînement plus conséquent pour moi, je commence à me défaire des scories (gluantes :lol:) de mon rhume. Vélotaf avec du travail Fmax/Pmax mercredi, et hier en aftertaf 45' de càp avec éducatifs et vitesse en côte, puis vélotaf retour 50' avec les côtes à i3. Travail de PMA en vue ce w-end !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 1 an 10 mois #179619 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie route de plus de 2h ce soir avec 11 montées complètes du mont des Cats pour 1h10 cumulées à 300w et 1445m de D+ :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 1 an 10 mois #179620 par Rodolphe59_13

Avec tes séries de 30/30 autour de 225-230W AP sur 10', je situerais ta FTP autour de 220-230W... donc même un chouïa au-dessus de tes répétitions "FTP+".

Retour à un entraînement plus conséquent pour moi, je commence à me défaire des scories (gluantes :lol:) de mon rhume. Vélotaf avec du travail Fmax/Pmax mercredi, et hier en aftertaf 45' de càp avec éducatifs et vitesse en côte, puis vélotaf retour 50' avec les côtes à i3. Travail de PMA en vue ce w-end !


Merci Stam.
Suis toujours preneur d’informations, même lorsqu’elles doivent me faire relativiser ma performance ;-)
Moi qui pensait avoir fait une belle séance, en fin de compte j’étais plutôt en dessous de ma FTP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 10 mois #179623 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Merci Stam.
Suis toujours preneur d’informations, même lorsqu’elles doivent me faire relativiser ma performance ;-)
Moi qui pensait avoir fait une belle séance, en fin de compte j’étais plutôt en dessous de ma FTP

Je me suis mal exprimé : si c'était moi qui avait fait ces séries de 30/30, j'en aurais déduit cette estimation pour ma FTP. FTP c'est autour de 75-80% de PMA, cette approximation de 5% fait qu'on ne peut pas en déduire d'estimation universelle pour passer de PMA à FTP. Pour des séances sur HT à 300W PMA pour 242-243W FTP au printemps, j'ai fait mes séries de 10' entre 239 et 252W AP.
Mais mon rapport FTP/PMA est plutôt élevé ; avec 5% de moins ça pourrait faire 10-15W de moins... Donc je ne prétends surtout pas être capable de mieux estimer ta FTP que tu ne le fais ;-) ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #179626 par Rodolphe59_13
Sortie VTT ce matin avec mon nouveau jouet :woohoo: :woohoo:
J'ai filé en direction du parc de Wingles qui est mon terrain de jeu habituel et j'y ai du coup mes repères.
Sur le chemin, le long du canal, suis passé au parc d'Ansereuille
Sur toutes ces parties roulantes, c'est un vrai plaisir. Il est vraiment performant et j'ai amélioré plusieurs PR. Bon j'espère qu'il y a un peu de moi aussi quand même suite au raid Les Chemins du Soleil.
Dans la base nature de Wingles, j'ai fait le circuit Les Pyramidales qui est un peu mon circuit de référence pour voir mon état de forme.
N'ayant pas de repères sur le comportement du vélo, j'ai assuré le pilotage notamment dans les parties techniques et les 2,3 descentes un peu délicates... pas trop envie de chuter avec, dès la 1ère sortie. Au final, je suis dans le temps de ma meilleure perf sur ce circuit. On devrait pouvoir améliorer ça d'ici peu, lorsque j'aurai pris confiance :petard: . Un bémol mais qui est de ma faute: j'ai dû m'arrêter pour dégonfler un peu mes pneus suite à 2 glissades dans des montées raides. Mauvaise accroche sur les racines et cailloux. ça allait mieux après.
Retour le long du canal.
Le point fort est clairement les relances, ça part fort dès que tu appuies. D'ailleurs dans la base nature, je n'ai fait que ça, relancer, relancer, un vrai bonheur. Par contre, ça m'a bien entamé car le vélo ne demande que ça mais faut que le bonhomme suive :lol:
Niveau comportement dans les parties cassantes (on n'est pas dans le Diois non plus ;-) ), je ne suis pas trop secoué, la fourche est vraiment efficace. Le cadre et les roues doivent participer à la filtration des secousses, j'imagine également mais je ne suis pas assez expert. Durant les essais, j'avais clairement préféré le comportement du GTR par rapport au GT. Pour moi, la seule limite du vélo, serait la durée de la sortie. je ne ferai pas une sortie supérieure à 4-5h, je pense. Faudra que je teste
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Rodolphe59_13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #179628 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin, j'ai roulé dans la Chartreuse depuis chez moi. Il n'y avait que de la grimpette, et mon objectif était de voir de beaux paysages et éviter les bagnoles...

Route de Sarcenas


Charmant Som depuis Sarcenas




Oratoire au Charmant Som, avec les camping cars qui n'ont pas encore dégagé la place ! (10h du matin, et ils sont toujours là)






Fort du St Eynard


Vue sur le Mont Jalla et le Néron

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 1 an 10 mois #179630 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2h de débroussailleuse, 3h de taille de haies, 1h d'évacuation de tout la bazar et ... annulation du VTT prévu :pafmur: On verra demain :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 1 an 10 mois #179631 par Rodolphe59_13

2h de débroussailleuse, 3h de taille de haies, 1h d'évacuation de tout la bazar et ... annulation du VTT prévu :pafmur: On verra demain :whistle:


Ça doit te faire quelques points TSS toute cette activité :petard:

Ce matin, de retour dans les Flandres pour une belle sortie VTT sous le soleil du Nord.
Pratiquement 70 kms pour 1566 M de D+
Un petit peu plus de dénivelé que mes dernières sorties avec une moyenne un peu plus élevée.
J’ai amélioré 14 PR quasi tous sur des montées. La forme est bonne ;-)
Bon par contre, suis tombé :velochute: dans une descente sans piège :evil: résultat: un doigt qui me fait mal mais qui bouge bien. Me le suis tordu mais rien de grave, et une belle griffe sur le verni du Canyon. Une de ses premières blessures de guerre ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 1 an 10 mois #179634 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Oui mais je n'ai jamais compter. Puis il y a des variantes à ce genre d'activité :whistle:

Donc, sortie VTT montagne mais je me suis fait attraper par un orage comme il y a bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé. Toujours impressionnant.

Raccourcissement de la sortie mais bien rincé au sens propre :pafmur: Le GPS n'a pas apprécié et j'ai paumé les données. Je suis bon pour un démontage pour le sécher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 1 an 10 mois #179635 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Megève Mt-Blanc Cycling, parcours de 155 bornes incroyablement difficile :
www.strava.com/activities/7296971152

Je m'en tire plutôt très bien avec un deuxième effet kiss-cool au bout de 100 bornes et un bon finish... mais tout était très difficile : des cols de partout avec du % à deux chiffres très fréquent, des descentes toujours tendues, souvent défoncées où on ne peut jamais se détendre/récupérer.
J'y reviendrai dans un CR sous peu...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 1 an 10 mois #179657 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce midi, j'avais des jambes de feu, ou alors c'est mon Rotor InPower qui a déconné :lol:




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #179664 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
une VO2 de fondeur de classe internationale ! :woohoo:

Sinon, tu peux doubler la valeur enregistrée de ton W' :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 1 an 10 mois #179668 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

une VO2 de fondeur de classe internationale ! :woohoo:

Sinon, tu peux doubler la valeur enregistrée de ton W' :petard:


Le pire, c'est que je mets 2'15" de plus sur la montée qu'en 2014 :


Bouhouhou :( snif snif :(

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #179680 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Le pire, c'est que je mets 2'15" de plus sur la montée qu'en 2014 :


Bouhouhou :( snif snif :(


Vois le bon côté des choses : désormais tu peux faire un CP20 dans cette côte ! :petard:

Hier dimanche, nous sommes allés à Bray-Dunes avec 5 collègues. Les enchaînements de passage grand/petit plateau des séances de grimpette de la semaine passée ont laissé des traces. J'avais constaté qu'il était déjà délicat vendredi soir sur mes ascensions du Mont des Cats de repasser le grand plateau au sommet. Je n'ai pas trop eu le temps de creuser le problème avant la sortie de dimanche. Au bout d'une heure j'ai dû arrêter le groupe pour jeter un coup d'oeil sous le boîtier de pédalier, en ôtant le couvercle du logement des guide câbles de dérailleur. Et bien le câble du dérailleur avant n'était plus dans son guide, j'ai dû le desserrer du dérailleur pour avoir suffisamment de mou pour le remettre correctement, via un multi-outil d'un collègue (je ne pars qu'avec des clés 6 pans). J'ai réussi à le refixer sur le dérailleur avec une bonne tension, mais en remettant le capot j'ai plus de mou qu'avant le démontage :wonder: Pourtant en regardant les tutos de montage de ce dérailleur, le câble passe par le bon chemin ; j'ai l'impression que le bouclard avait fait un tour de rab autour de la vis de serrage :icon_ohwell ... Du coup sur le petit plateau le brin de câble tapait la manivelle :pafmur: Une fois rentré à la maison, j'ai mis un peu de mou avant le fameux capot plastique et maintenant çà ne touche plus, mais c'est moche. Faudrait que je recoupe le bout de câble de disons 1,5cm. J'ai nettoyé le parallélogramme du dérailleur au rapid-cleaner, et je l'ai actionné une bonne trentaine de fois.
Sinon belle sortie, 104 bornes ou j'ai conduis mes collègues 80% du temps, avec quelques gros passages à i3.

Aujourd'hui trajets école, 1h d'école de vélo avec les CP CE1 (j'aurais dû avoir çà étant petit, je serais meilleur en cyclo-cross aujourd'hui !), et ce soir 1h10 de SST à 280w avec un cardio en baisse par rapport aux semaines précédentes. Le mode mono-narine s'estompe à grands pas, je retrouve du jus, mon cardio au repos est digne des semaines de forme et les restes de bronchite d'avant Lille-Hardelot sont de l'histoire ancienne. Bref la forme monte (jusqu'au prochain pseudo-rhume...) :side:
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par cycloflamand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 1 an 10 mois #179703 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h05 de balade dans les chemins agricoles et randonnée pédestre pour aller au Mt des Cats que j'ai tenté de gravir par le bois versant nord : dans le 18-19% avec un sol irrégulier j'ai dû pousser le vélo. Avec 40x32 trop juste, donc comme en cyclo-cross, en dessous de 10km/h on descend et on pousse ! J'ai découvert (ou redécouvert ?) des chemins sympa, en VTT doit y avoir moyen d'avoiner mais sorti de ces rares sentiers un poil cassant, le reste passe bien avec mes pneus actuels. Du 700x38 sera un futur investissement pour économiser mes Challenge Limus pour la prochaine saison de CX, et voir si çà filtre un peu plus dans les chemins agricoles chargés de pierres-briques-bloc bétons...
En tous cas toujours autant ravi de mon passage en mono-plateau, et mes déboires de dimanches m'ont fait réfléchir au vélo d'avenir : un croisement route/CX/gravel mono-plateau et câblerie totalement intégrée, versatile et performant partout, la limite actuelle étant la position trop "papy" des vélos de gravel... J'avais déjà hésité avant d'acheter le Yadigo, mais je ne trouvais rien de convainquant dans les géométries proposées. Je voudrais la même géométrie que mon route, mais pouvoir passer des pneus de 40mm et que çà ne pèse pas 9kg... Pas pour aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 1 an 10 mois #179704 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ni pour demain et après-demain, tant les fabricants segmentent le marché pour vendre un maximum de vélos ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 1 an 10 mois #179708 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Nouvelle sortie montagne orageuse de quatre heures et ... trois douches. Bon, vu la température quelque peu écrasante même en altitude, les douches ont fait du bien :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2175
  • Remerciements reçus 328
il y a 1 an 10 mois #179715 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
samedi sortie club a oublié pas de jambes obligé de faire demi tour peut-être les restes de la mononucléose
ce matin petite sortie pour tourner les jambes et faire du jus
samedi prochain 1* objectif de l'année
la volcanique 172 kms et 3200 dn+
je croise les doigts en espérant avoir la forme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.599 secondes
Propulsé par Kunena