Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #179163 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Réveil difficile ce matin + petite pluie, je me rabats sur le HT. Les jambes n'étaient finalement pas si mauvaises, au point que je me suis lancé dans l'Alpe du Zwift (faut que je fasse de la bosse en vue des Pyrénées)

En plus j'ai eu de la chance au sommet ! Comme Circus !

J'ai récupéré une paire de Lightweigth à la roues de la fortune au passage.


Avec ça, je compte faire péter tous mes PR :lol:


"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 1 an 11 mois #179165 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je pense que par rapport à la réalité, ces roues sont très surévaluées dans Zwift.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 11 mois #179166 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Vélotaf 30' ce matin, 35' de càp avec du travail de vitesse en côte (11 rep de 50 à 100m), et vélotaf retour 45'.
Demain repos ! Même si mon "ramp rate" est bien loin des sommets flamands... j'ai pris le temps d'aller voir sa définition à force de vous voir le mentionner, j'ai plafonné à 6,7 cette année ! :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2175
  • Remerciements reçus 328
il y a 1 an 11 mois #179188 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club 128 km 5h 1250 dn*
belle sortie sous le soleil ☀️ au pied du ventoux
gorges de la nesque juste sublime
maintenant repos
demain commissaire chp dep du vaucluse
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 1 an 11 mois #179189 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui, c'était sans les jambes.

Le compteur sert à constater le manque de watt et à décider de raccourcir...

Le smartphone sert à prendre de belles photos B)

La route précédant le tunnel des Ecouges vient d'être refaite.



vue de la route des Ecouges

cascade de la Drevenne

Le tunnel des Ecouges avec le nouvel éclairage écolo : à LED et avec détection de présence

La réserve naturelle des Ecouges

Au col de Romeyère

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83, Rodolphe59_13, cyclo13, Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #179190 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ah ben en gros pareil moi ici à Toulouse. Sortie sans :wonder: Du coup raccourci à un peu plus de 1h30 pour un NP de 20w inférieur (du coup, la chute est moins forte pour moi que pour toi car usuellement, l'écart est substantiel :lol: ).

Sinon, super bonne chose pour ce tunnel :yaisse: Je m'étais fait piéger en 2013 car c'était un véritable four ce tunnel avec le virage intérieur. Et du coup, j'avais escaladé le talus et les grillages :blush: pour passer par l'ancienne route extérieure en balcon fermée où j'avais zigzagué entre les trous dans la partie en encorbellement :blink: (bon, j'étais avec le VTT aussi :whistle: ).
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 1 an 11 mois #179191 par Rodolphe59_13
Super belle journée ensoleillée. Tip top!!!;;-)
Bonnes sensations et mon genou me laisse tranquille.
Demain on remet ça et ensuite repos avant de partir pour le raid vtt Les Chemins du soleil.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 1 an 11 mois #179192 par Rodolphe59_13
Les monts des Flandres acte 2 du week-end
Parcours très proche de celui de la veille mais avec un détour par le mont Kemmel.
Tjs un temps magnifique. On réussi bien niveau météo dans le Nord actuellement. Revers de la médaille: c’est très et même trop sec.
Dernière grosse sortie avant le raid VTT.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 1 an 11 mois #179193 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin, les jambes tournaient mieux qu'hier.



La croix de la Chartreuse au Charmant som






Le Fort du Saint Eynard



Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Rodolphe59_13, Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #179194 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Les monts des Flandres acte 2 du week-end

c’est très et même trop sec.
Dernière grosse sortie avant le raid VTT.

Ben au moins, tu seras habitué à rouler sur du très sec. Utile pour ce qui t'attend....


Sinon, de mon côté, exams finis --> gros début de semaine vélo à Die (gros gavage vélo et pour les yeux), et je m'autorise enfin un dossard hier. Petit XC de 30 km dans le Pilat avec Une petite dizaine de coureurs sérieux mais pas un niveau de fou.

Eh ben, au final je gagne ! B) B)
On était 3 jusqu'à 25' de l'arrivée mais mes compagnons ont coupé le parcours alors que j'ai hurlé plusieurs fois pour les rappeler. Vu que j'étais arrêté au beau milieu d'une piste en descente à 40 km/h, je n'allais jamais pouvoir les rattraper. Et pas sûr qu'on retombe bien sur le circuit, donc j'ai pris la bonne trace. Et j'ai du les dénoncer à l'arrivée...
Bizarre de gagner comme ça, mais c'est le jeu !

On r'met ça semaine prochaine, devrait y avoir plus de concurrence.

PS anecdote : pour la première fois de ma vie, je gagne le scratch d'un XC départ en ligne ! J'en avais gagné un y a ~15 ans mais au format 4 ou 6 spéciales départ seul (d'ailleurs, c'était du côté de chez Charly, à 5km vol d'oiseau de ma maison actuelle alors que je ne savais même pas que je vivrai ici un jour !).
J'ai gagné en grimpée chrono, gagné en route pass'cyclisme, et voilà la boucle est bouclée avec le XC.

PS anecdote 2 : Charly pourra vous raconter son périple d'hier....
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 1 an 11 mois #179200 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Championnats FSGT départementaux de... Midi Pyrénées !!

En effet, étaient conviés par le 31 les clubs des comités du 09, 32 (personne...), 81 et 82 en sus. Soit tous ceux qui courent habituellement en FSGT et qui n'avaient pas fait le choix d'aller au départemental Ufolep de leur comité.(personne dans le 31, le plus gros département, car aucun club n'avait souhaité organiser de championnat). Bref, de gros pelotons, entre 60 et 80 selon les catégories plus très jeunes...

Ma course a duré 6 km... Comme les 3/4 de mon peloton, j'ai été pris dans une chute collective, sans tomber personnellement (encore heureux...). Mais par rapport aux autres, on m'a touché la roue arrière qui ne tournait plus rond... J'ai cru qu'on m'avait cassé ma Zipp, mais il semble qu'elle a été simplement mise en travers par le choc... Je suis forcé de m'arrêter pour en changer, je repars avec mon peloton mais hors-course, sauf que je saute au bout d'1/4 d'heure totalement asphyxié par le rythme et les jambes sans force (conséquence de l’arrêt (??). 3 autres lâchés me récupèrent, on tourne comme on peut (surtout les autres !!), il me faudra une demi-heure de plus pour retrouver un semblant de force... Puis on est récupéré par le peloton des séniors qui me ramène dans le mien. Je coupe un tour avant leur fin pour voir l'arrivée.
J'ai toutefois été classé, ayant fait mon kilométrage, contrairement à ce qui m'avait été dit sur la ligne quand je suis allé chercher ma roue de secours.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #179203 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Repos samedi, pas de jus, du boulot au jardin, les beaux-parents à la maison... Bricolage sur le vélo quand même, j'ai commandé, reçu et monté un axe de 106mm pour l'Hollowgram, qui évitera que le petit plateau vienne frotter la base droite quand je tords la boîte de pédalier sur les sprints à Pmax :side: (par souci de vérité historique, il convient de préciser qu'après 11 ans de services la base droite est à peine rayée). J'en ai profité pour recharger en graisse les pédales, et les roulements BB30 : le droit, que j'avais entretenu il y a ~4 mois était encore bien garni, le gauche était sec et n'aurait pas tardé à le faire savoir. Plus qu'à changer chaîne-plateaux-cassette, c'est prévu la semaine prochaine, et j'aurai alors une transmission neuve pour épargner les tympans de mes compagnons de stage pyrénéen.
Dimanche pareil, sauf les beaux-parents, donc je me suis sauvé en fin de journée, 55' de càp à SST. Des sensations exécrables, entre le manque de sommeil et la chaleur orageuse, mais des cannes qui ne demandaient qu'à tourner (4'15"/km : sur ce parcours, ça doit faire 4-5 ans que ça n'est pas arrivé).

Ma course a duré 6 km... Comme les 3/4 de mon peloton, j'ai été pris dans une chute collective, sans tomber personnellement (encore heureux...).

Si tu veux, tu peux utiliser mon avatar, qui est un prêt de JFD d'ailleurs... Et si j'osais : que fais-tu le week-end de l'Ascension ? J'aimerais m'assurer que tu n'as pas de projets de sortir ton vélo autour du gave de Pau... :petard:

Ce matin, les jambes tournaient mieux qu'hier.

Tu n'étais pas à Rome pour la canonisation du fiston ?
Ok, Ok, :velochute: je sors.
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #179204 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ce matin, les jambes tournaient mieux qu'hier.

Tu n'étais pas à Rome pour la canonisation du fiston ?
Ok, Ok, :velochute: je sors.


Ahah ! Oui, j'admire Charles de Foucauld (prénom que j'ai effectivement donné au fiston) :
- un jeune homme riche qui fit trop d'orgies et qui s'assagit,
- un grand explorateur, géographe, sociologue,
- un humaniste et un humanitaire, il a lutté contre l'esclavage,
- un religieux qui a œuvré pour instruire et civiliser les Touaregs, en considérant que l'islamisme ne tiendrait pas devant l'instruction.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 1 an 11 mois #179206 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Vendredi j'ai fait 37km de gravel, mode pépère, découvrant de nouveaux chemins au bout de voies sans issues pour vélo de route.
Samedi, rien (le TSB doit remonter, donc repos).
Dimanche journée pêche à la truite avec le fiston, j'ai roulé 1h45 en fin d'après midi pour me délier les jambes : début difficile, et ensuite du i2/i3 avec un cardio bien calé aux valeurs habituelles. Atmosphère polluée, çà n'a pas arrangé ma toux présente depuis quelques jours. Faut dire que cette semaine, le temps était dégagé, et les travaux des champs ont amené pesticides et poussières de coupes/labours dans l'atmosphère...

Bricolage sur le vélo quand même, j'ai commandé, reçu et monté un axe de 106mm pour l'Hollowgram, qui évitera que le petit plateau vienne frotter la base droite quand je tords la boîte de pédalier sur les sprints à Pmax :side: (par souci de vérité historique, il convient de préciser qu'après 11 ans de services la base droite est à peine rayée).


Je tiens là un début d'explication pour du vernis sauté sur mon cadre Yadigo, derrière le boîtier de pédalier au droit des vis de fixation du petit plateau. Je me disais qu'avec ma Pmax d'huître il était peu probable que j'eusse réussi à tordre le BdP pour attaquer ainsi le vernis, je tablais plus sur un décollement suite au travail du cadre dans cette zone plus fine de ce côté que du côté gauche (asymétrie pour le dégagement du petit plateau).
J'ai observé çà cet après midi alors que je nettoyais la transmission à l'eau savonneuse pour retirer l'excédent cire+crasse. C'est un poc sur la base droite qui a d'abord attiré mon attention, issu d'une projection de gravier probablement, et pour parer au décollement du vernis autour de la zone j'ai apposé un scotch noir toilé (avant d'investir dans des adhésifs de protection un peu plus "pro"). J'ai alors inspecté le cadre plus précisément et c'est là que j'ai noté une zone large comme le bout du pouce où le vernis vert avait sauté, mais pas la peinture grise en dessous. Re-scotch et puis j'ai fini de savonner la transmission, quand je roule sur le vélo je ne le vois pas :petard:
Première fois que je note un soucis de peinture dans cette zone sur un de mes vélos... Si le scotch s'arrache dans les jours qui viennent, j'aurais ma réponse quant à la rigidité supposée du BdP que je pensais trouver sur mes sorties...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #179207 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai aussi mis du temps à réaliser, mais comme il n'y a pas de peinture sur ma base il a fallu que j'admette une cause de frottement. J'avais ~1mm au mini entre vis cheminées (ce sont elles les fautives) et bases, ça a entamé la base de qq dizièmes de mm => j'ai mis 1,2-1,3 mm d'axe en plus côté droit, le reste à gauche sur les 2mm gagnés en passant de 104 à 106mm. Et aussi, je lime légèrement l'écrou des vis cheminées et positionne la partie limée le plus loin de l'axe.
L'avantage de l'Hollowgram et du BB30, c'est qu'entre Cannondale, Leonardi et quelques autres il y a quasiment toutes les longueurs possibles ; avec toutes les rondelles de calage disponibles de 0,5 à 10mm.
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 1 an 11 mois #179209 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
'soir les oufs du love :blush:

Ce soir 25km à i2 et 3 faux-plat à i3, histoire de refaire du "foncier" et de voir si tout est perdu...ou pas!
Le résultat est mitigé, je sent bien que c'est "rouillé", mais pas grave , ca va revenir, ca ne m 'inquiète pas.

A refaire...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 11 mois #179213 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aftertaf d'1h30 hier soir, en travaillant la force sous-max légèrement au-dessus de SV2 (10x3' à 60tpm). Je commence à m'habituer à la chaleur... je ne sais pas s'il faut m'en réjouir, mais ça va être utile.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 1 an 11 mois #179221 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Volonté de placer un dernier Gimenez avant les Pyrénées et de se rassurer, ayant coincé sur le dernier...

Contrainte temporelle faisant, j'ai pris l'option HT considérant que l'ombre + ventilateurs valait bien le plein soleil - je n'avais que le créneau le plus chaud. En plus, l'exo sur mes circuits habituels me mettait dans le rouge pour enchainer avec une contrainte de fin apm...

Bref, le bilan : Gimenez HT 339 / 246 (moy de l'exo) soit un NP de 272

Moralité, si je considère la "compensation HT", je suis bien à PMA / SST estimé du moment, et NP d'un peu plus de 280, soit 4 W/Kg

Satisfait, d'autant plus que je l'ai passé certes dans la souffrance, mais pas l'agonie, il y avait donc la place pour qqes watts de plus

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Rodolphe59_13, Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 1 an 11 mois #179224 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pour fêter ma quatrième dizaine au compteur, j'ai appuyé un bon SST sur 1h15 à 4w/kg tout pile. En position "roulage profilé" ma toux me laisse tranquille, par contre dès que je me redresse pour lever le pied, aïe aïe aïe... En dehors de çà aucun autre symptôme "covidien", je mise sur la vitamine D et une bonne hydratation pour passer le cap :side:
En tartinant bien les relances j'ai observé le pédalier : çà ne bronche pas, je mise plutôt pour le gravillon coincé entre petit plateau et base arrière. Sur une sortie je me souviens avoir eu le pédalier bloqué l'ombre d'un instant, çà aura peut-être suffit à racler le vernis (assez fragile des dires même du vélociste :pafmur: ). Bon un collègue a gratté la peinture autour du boîtier de pédalier de son Trek Boone en enroulant des ronces sur un hors piste lors d'un CX... çà reste un biclou qui roule et prend des caillasses...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #179228 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Eh ben, Bon Anniversaire à toi, cycloflamand !
On est conscrits comme on dit du côte de chez moi ;-)
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.798 secondes
Propulsé par Kunena