Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 1 an 11 mois #178874 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Force au seuil ce soir, 5 montées du catsberg, 1h24 pour 740m D+ (sortie montagneuse comme on dit chez nous :petard: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 11 mois #178881 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Avec tartiflette locale au pied des remontées ?

Lundi récup active en vélotaf, mardi idem + 40' de càp avant le retour, hier soir je voulais remettre des watts sans trop charger => prévu 10x[1' i6 / 4' i1] en aftertaf sur un parcours d'1h15. Double problème : le taf qui s'est fini bien trop tard, donc parcours revu à 45', et les jambes qui ont commencé à cramper dès la 4ème répétition... Donc arrêt de la séance après la 5ème.
Le changement de parcours, le vent de nord-est qui allait bien et la pratique des 1' à i6 en ville m'ont permis d'augmenter ma collection de KOM de 50% (+1 :petard: ), sur un raidard de... 59". A toute chose malheur est bon...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 1 an 11 mois #178887 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h21 ce soir au plat, 48km avec 5x10' pyramide seuil, moyenne des séries à 294wNP, tiens tiens ma CP paramétrée dans GC :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 1 an 11 mois #178888 par Rodolphe59_13
Semaine de récup pour moi mais semaine active quand même d'autant plus que je me sens bien.
Mardi: 1h de rappel vélocité et force
Mercredi: 1h avec 3x10'@ SST. Bon j'ai plutôt fait SST+;-)
Aujourd'hui, 1h30 avec 2 séries de 5x(3'@95% ce qui donne pour moi 256W et 3'@55% soit 145W pour une PMA de 270W datant de février)
J'ai atteint l'objectif, voir un peu plus sur toutes les répétitions, sauf la 1ère, suis un peu diesel, faut le temps que je chauffe :petard: Contre exo fait au dessus de la cible. Fini à 167 niveau FC. J'aurais peut être pu faire 1 ou 2 répétitions de plus. Sur 30', 209W de moyenne.
En comparaison, la même séance, il y a un an: 235W sur les exos et 130W sur les contre exo (moyenne de 182W sur 30'). C'est positif!!! :yaisse:
Faut vraiment que je refasse un CP5 et CP20 car je pense que les dernières données de février ne sont plus bonnes.
CTL stable cette semaine, aux environs de 87.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 11 mois #178889 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
hier sortie club
139 jm en 5h et 850 m de dn+
la moyenne n'est pas représentative de l'allure
car j'ai fait 40 km seul
mais 100 bornes a bloc ou presque avec les grosses cuisses du club samedi je va me venger 2500 dn+
c'est eux qui vont avoir mal aux cannes 😂😂

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 1 an 11 mois #178901 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
CP5 ce soir pour valider mes hypothèses de mardi :


387w pour 66kg à la pesée matinale, GC m'octroie un beau 70ml/min/kg B)

CTL à 68, on refera un point cet été quand il aura pris 40 points...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 11 mois #178905 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Repos hier, aujourd'hui j'avais prévu Gi6menez si la forme au réveil était bonne, ou 1h de càp à i2+.
J'ai donc couru 1h10, avec de bien meilleures sensations que ce que j'aurais cru.
Et donc demain, ce sera Gi6menez avec des sensations de merde malgré une bonne nuit de sommeil !...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 1 an 11 mois #178906 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Foncier ce matin, 75km 840m D+, gestion à i2, i3 max dans les bosses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 1 an 11 mois #178910 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Retour sur le vélo.
Sur le plat pour l'instant.
Ca fait du bien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 11 mois #178911 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Tentative ce matin de Gi6menez, celui reporté hier.
Bon bah... arrêt après la 4ème répétition, avec des puissances strictement identiques à celles d'il y a 2 semaines, où j'avais tenu 8 répétitions. Même impression que sur la séance de temps de soutien VO2max de la semaine dernière, et que sur les minutes à i6 de cette semaine : impossible de tenir les puissances >FTP sur les durées prévues, j'ai l'impression de tout faire avec un demi-réservoir de W'. Déjà qu'il est pas épais... :lol:
Je vais encore patienter : pas de grosses charges, retrouver du jus ; travailler dur sur cette forme-là n'aurait pas beaucoup de sens...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 1 an 11 mois #178913 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

j'ai l'impression de tout faire avec un demi-réservoir de W'. Déjà qu'il est pas épais... :lol:
Je vais encore patienter : pas de grosses charges, retrouver du jus ; travailler dur sur cette forme-là n'aurait pas beaucoup de sens...


Cela m'est déjà arrivé sur des fractionnés sur HT, de constater que je n'arrive pas à descendre dans la zone de "fatigue importante" du W'... cela correspond effectivement à la moitié du réservoir. Ces jours là, je bâche la séance.

Brevet route près de la maison ce matin, 76km et 640m D+ en un peu moins de 3h. Comme toute sortie club vallonnée, 196wNP, 134wAP :whistle: le CTL est à 71 et des poussières, çà remonte bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 1 an 11 mois #178914 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
aujourd'hui, modeste sortie avec une série de 10 x 30/30 sur une valeur basse de PMA. Résultat : pas très à l'aise mais ça passe

Pour rebondir : de mon côté, la valeur du W' fonctionne bien mais uniquement en moyenne :side: , cela veut dire que je trouve le repère très (trop) fluctuant en fonction de la forme du jour. De fait, ça n'est pas très utilisable / pas assez précis pour qui voudrait se caler dessus pour un exo (par ex : faire des 30/30 jusqu'à W' = 0)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #178915 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
pasqup01 : oui, en fonction de ton état de forme ("fraicheur"), le travail que tu es capable de faire au dessus du seuil "théorique" varie, mais pas que (FTP du jour, PMA du jour...)

J'observe la même chose que toi : si je ne suis pas en forme (insomnie, TSB faible et RR élevé), alors mon W' du jour sera faible. Certains jours, je n'arrive quasiment pas à rouler au seuil...

Cependant, le W' mesuré sur un test de terrain te permet ensuite de voir si tu es en forme pendant tes exercices. Si tu "exploses" alors que tu n'as épuisé que 50% de ton W', c'est que tu es légèrement fatigué ou sous-entrainé ou les deux à la fois...

Un autre exemple : dans la montée finale d'une cyclo montagneuse de 5h, tu ne pourras pas utiliser 100% de ton W' parce que tes performances FTP et W' se seront dégradées avec la fatigue.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 1 an 11 mois #178916 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Cependant, le W' mesuré sur un test de terrain te permet ensuite de voir si tu es en forme pendant tes exercices. Si tu "exploses" alors que tu n'as épuisé que 50% de ton W', c'est que tu es légèrement fatigué ou sous-entrainé ou les deux à la fois...


Toutafé :good:

C'est d'ailleurs le seul usage que j'ai désormais du W' (et qui fait que je l'ai conservé sur le compteur) : valider les sensations positives / négatives par un W' qui plonge sous 0 / se bloque bien avant. Sur un exo qui fait plusieurs séries, ça peut inviter à recalibrer les suivantes sans attendre l'explosion ou se dire qu'on avait les jambes pour faire mieux

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #178918 par Rodolphe59_13
Ce matin, une heure de HT en récup active pour terminer cette semaine de récupération.
J'en ai profité pour placer un CP5. Super content de moi, 303W :woohoo: (Mon précédent record était de 286W)
C'est mon meilleur CP5 depuis que j'enregistre sur GC. J'ai vraiment donné mon max, seuil 5 niveau cardio pendant 4' sur les 5' et fini à 176 BPM.
Relativement logique au regard des dernières séances de PMA qui était calibrées sur mon dernier CP5 de février (270W) et ou généralement j'étais systématiquement au dessus de la valeur cible de travail.
Par contre, faut que je mette à jour mon Wbal car j'ai fini mon CP5 à -4260 ;-)
Niveau poids, je continue ma perte pour arriver à un poids de forme vers 60 kg (actuellement 61.5 kg)
On continue, semaine prochaine, très grosse semaine de charge!:petard:
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Rodolphe59_13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 11 mois #178926 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Traversée de Limoges en vélotaf ce matin : personne n'a été aussi vite que moi, pas même (et surtout pas) en voiture.
J'ai d'abord cru qu'il y avait eu une catastrophe, des centaines de gens dans la rue... et puis j'ai trouvé quelques points communs entre ces gens : djellabas, foulards pour les femmes, des tapis de prière sur l'épaule pour certains, et des flux qui semblaient converger => je crois que je sais désormais à peu près où se trouve la mosquée de Limoges, et je pense que je vais éviter le quartier ce soir (quoique... il y aura peut-être des gâteaux au miel :cheer: )
Aïd el-Fitr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 1 an 11 mois #178929 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ah, les pâtisseries maghrébines, j'ai souvent du mal à résister... :blush:
J'ai un copain collègue marocain qui nous ramène parfois des baklawas à mourrir... :woohoo:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 1 an 11 mois #178930 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ah, les pâtisseries maghrébines, j'ai souvent du mal à résister... :blush:
J'ai un copain collègue marocain qui nous ramène parfois des baklawas à mourrir... :woohoo:


Faut les emporter à la maison et les manger après un Gimenez bien corsé, quand l'organisme réclame du sucre :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 11 mois #178931 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
'Faut pas le dire au collègue, mais je me demande si ça ne se marierait pas avec saucisson et bière ? :wonder:
Du coup on pourrait faire un post sacoches / restos / saucisson / bière / baklava et cornes de gazelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #178932 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ah, les pâtisseries maghrébines, j'ai souvent du mal à résister... :blush:
J'ai un copain collègue marocain qui nous ramène parfois des baklawas à mourrir... :woohoo:


Faut les emporter à la maison et les manger après un Gimenez bien corsé, quand l'organisme réclame du sucre :icon_tongue


Gimenez + bien corsé = pléonasme :icon_tongue

Blague à part, après un tel exo, le coeur dans la boîte à gant et le W' dans la fosse des Mariannes, c'est plutôt un pain + fromage (fourme d'Ambert, Salers, Chèvre...) qui me tente (j'en salive rien que de l'écrire, réflexe pavlovien).
Par contre, le soir et plus encore le lendemain, faut pas que mon nerf olfactif soit sollicité par ces spécialités méditerranéennes sous peine de carnage diététique :side:


'Faut pas le dire au collègue, mais je me demande si ça ne se marierait pas avec saucisson et bière ? :wonder:
Du coup on pourrait faire un post sacoches / restos / saucisson / bière / baklava et cornes de gazelle.


Mécréant !.... on pourrait dire sinon qu'ici c'est un fofo de cyclotourisme :petard: :petard: :petard:



Sinon aujourd'hui 1h30 modérée entre midi et deux. Demain, même créneau même durée mais avec (en principe) des intensités (et de la force)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.598 secondes
Propulsé par Kunena