Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 1 an 11 mois #178626 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Pas de vélotaf aujourd'hui, avec des rafales prévues à 80km/h en fin de journée...


Bah, dommage, c'était, en les choisissant bien, l'occaz de faire facile plein de KOM :side:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1076
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #178627 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
D'ailleurs je ne serais pas surpris de perdre celui du "mur de Boisseuil", orienté sud-nord. 45km/h SSO de vent moyen, rafales à 100km/h vers 18-19h... pas besoin de pédaler, un char à voile doit suffire.
Par contre le Pierre-Buf Magnac, je devrais toujours l'avoir demain matin... :petard:
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 1 an 11 mois #178630 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
P'tite balade tranquille dans les monts en aftertaf pour éviter le trafic des routes habituelles. 1h à i1-i2, 104 bpm moyens... 8°C et un peu de vent, avec les gants courts et le tour de cou, je suis rentré frigorifié...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 1 an 11 mois #178631 par Rodolphe59_13
Ce soir, 2h de HT à dominante SST
1x30' et 2x15'
J'ai également fait 2x5'@FTP
Tjs sur une bonne dynamique pour le moment ;-)

A midi, mécanique vélo avec la remise en état du mulet pour tenir le mois et demi à attendre le nouveau vélo :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 1 an 11 mois #178643 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club
beau parcours dans le luberon
mais un pu!!!!in de vent
110km en 4h30 1400dn+
les jambes vont bien pas mal de seuil et de pma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 1 an 11 mois #178644 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui sortie Club,

110 bornes et un peu moins de 4h (avec le club 93 bornes 3h15)

je me suis lancé avec le sentiment de "moins de moyens" (logique après une bonne semaine de presque coupure avec de la fatigue puis reprise progressive) mais il allait manquer qqes coursiers - occupés par ailleurs - j'avais donc espoir d'un rythme moins soutenu.

Au point de départ, petit coucou à Stam parti en solo faire une longue sortie SG (il nous dira)... Je me suis tâté mais j'ai finalement pris la roue du groupe. Bilan sans surprise : j'ai tenu... 3h (pas si mal) avant de devenir le maillon faible trainé la dernière heure... soyons patient

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 1 an 11 mois #178645 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
pas de velo ce matin
commissaire a valreas sur une course ufolep
170 coureurs au départ très bien passé
le club a brillé 2 podiums
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1076
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #178646 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Au point de départ, petit coucou à Stam parti en solo faire une longue sortie SG (il nous dira)...

Bien passée, la grosse sortie du cycle ! :good:
119km/1750m+ pour un peu moins de 4h30, la bonne surprise venant de ce que j'ai trouvé ça "facile" entre 3 et 4h. Et même approchant du but, j'ai grimpé quelques côtes à i3. Par contre, les 20 dernières minutes... :lol:
Je ne sais pas s'il y a un lien, mais... j'étais équipé en liquide sucré (thé et miel) et crème de marrons ; jusque là, tout va bien. Mais n'ayant plus qu'une gourde de crème de marrons (ma cadette m'en pique pour les épreuves de 4h au lycée :angry: , sans prévenir quand le stock s'amenuise :tss: ...), j'ai emmené un tube de gel qui me restait d'un paquetage cyclo (probablement la Volcane), et je l'ai avalé après 4h de sortie. Bah à 4h20, plus de son plus d'image, et l'envie de gerber avec le goût du gel en mémoire. Heureusement que ça sentait l'écurie.
L'autre raison plus probable de la fin un peu gâchée, c'est que je suis parti équipé pour 6-7°C (il faisait 3°C au départ), et qu'après 2h de route il faisait déjà 13°C. J'ai souffert de la chaleur.

Pour l'anecdote et notre discussion d'avant sortie : 75 premières minutes à 178W AP/130bpm (sur la digestion du petit-déj' qui chez moi n'est pas petit), 75 suivantes à 182W AP/122bpm, et à partir de 2h30 de sortie, la chaleur et la dérive aidant, la FC atteignait les 140 dès que je montais à 200-220W, 135bpm autour de la cible de la séance. Pas évident de se contenter de la FC pour se caler.

(avec le club 93 bornes 3h15)

OK, 3h+ à 29km/h, pas de regrets pour moi d'avoir joué les cow-boys solitaires, ça a dû bastonner dans les montées en plus... J'ai croisé le Prez' sur le chemin de l'isoloir, il était content de sa sortie "assez tranquille" :lol: .
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christoph3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 1 an 11 mois #178647 par Rodolphe59_13
Pas chaud ce matin à 8h, le thermomètre indiquait 0° mais pas de vent et du soleil ;-)
Parti à 9h pour 4h de VTT.
Traditionnel parcours Aller/retour Wingles en longeant le canal, puis base nature de long en large, en montant et en descendant.
Dès le démarrage, j'ai bien senti dans les cuisses, les travaux de terrassement de la veille :blink:
Malgré tout, belle sortie et j'ai passé tous les raidards sur le vélo.
69 kms et 600 m de D+

A partir de la semaine prochaine, toutes les sorties du dimanche, se feront dans les Flandres afin d'augmenter le dénivelé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 1 an 11 mois #178649 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

j'ai emmené un tube de gel qui me restait d'un paquetage cyclo (probablement la Volcane), et je l'ai avalé après 4h de sortie. Bah à 4h20, plus de son plus d'image, et l'envie de gerber avec le goût du gel en mémoire. Heureusement que ça sentait l'écurie.


Volcane... édition 2019 ?............ péremption ? :icon_ohwell

Pour l'anecdote et notre discussion d'avant sortie : 75 premières minutes à 178W AP/130bpm (sur la digestion du petit-déj' qui chez moi n'est pas petit), 75 suivantes à 182W AP/122bpm, et à partir de 2h30 de sortie, la chaleur et la dérive aidant, la FC atteignait les 140 dès que je montais à 200-220W, 135bpm autour de la cible de la séance. Pas évident de se contenter de la FC pour se caler.


Merci pour ce retour :yaisse:
Cardio en berne pour moi aujourd'hui, caractéristique d'une petite fatigue. Je vais orienter récup au moins pour le début de semaine avec du SG entre midi et deux au soleil j'espère

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1076
il y a 1 an 11 mois #178650 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Volcane... édition 2019 ?............ péremption ? :icon_ohwell

Volcane 2019, oui (forcément ! :( ). Pas de péremption sur ce genre de truc, il y a une DLUO (qui était d'ailleurs en 2018 : coup classique des fabricants de gel, ils "dotent" les organisateurs de cyclos avec de la marchandise en stock depuis trop longtemps, souvent des "modèles" dépassés dans le packaging), mais c'est comme les conserves, tu peux les consommer 10 après la DLUO, l'important c'est que l'emballage soit intact.

Repose-toi bien, tu as assez de foncier pour supporter 3 semaines sans grosse charge... à l'inverse, une récup négligée d'un covid peut te mener dans le mur, ce serait dommage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 1 an 11 mois #178673 par Rodolphe59_13
Séance PMA en fin d'après-midi.
je suis parti sur une séance avec 2 séries de 7x(2'@90%PMA, 2'@55%PMA)
Cela donnait 243W pour l'exo et 148W pour le contre-exo.
J'ai passé 13 des 14 répétitions à plus de 243W (entre 245 et 253W). 233W pour la 1ère, le temps de me chauffer les cuisses qui sont encore courbaturées de la séance de terrassement de samedi :lol:
Je n'avais pas réussi à boucler cette séance l'année dernière, satisfait! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 1 an 11 mois #178680 par Rodolphe59_13
Petite séance récupération active de 50´ ce matin avant de partir pour 3 jours et donc pas de sport durant cette période. Peut être jeudi soir en rentrant mais avec 4/5h de voiture dans les pattes, par expérience ça ne m’en me motive pas trop pour faire une séance de HT ;-)
Séance souple avec un peu de force et vélocité à intervalles réguliers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 1 an 11 mois #178681 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
After-taf rapide possible ce jour vu le ralentissement du vent d'Autan (hier ce n'était vraiment pas possible malgré une bonne météo). Donc 1h20 dans les coteaux Lauragais bon rythme avec de bonnes sensations. Malgré une attention à ne surtout pas relâcher avec le vent (les rafales montaient 'juste' à 65km/h contre 110 hier :whistle: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 39
il y a 1 an 11 mois #178684 par krystau
Réponse de krystau sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Il faut changer de monture avec ce vent à décorner le bœuf ! :woohoo: ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 11 mois #178688 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Clair... à 65 km/h en rafales je ne prends pas la route, trop dangereux (certainement un manque d'habitude :whistle: ).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 1 an 11 mois #178691 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Clair... à 65 km/h en rafales je ne prends pas la route, trop dangereux (certainement un manque d'habitude :whistle: ).


bon alors nous on sortirai pas souvent 😂😂

sinon bonne sortie club avec une température moyenne se 21* et pas de vent hé oui ça arrive
et comme invité 2 chti en vacances
103 km en 4h dn+ 750m
rouler cool car courbatures
merci ma fille elle à toujours des travaux chez elle 🤪🤪
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 1 an 11 mois #178718 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Il faisait beau, j'en avais envie, premier Gimenez de la saison :evil:

IRL en Limousin (très vallonné / mal plat) c'est vraiment difficile à calibrer. Il faut donc accepter qqes entorses à comparer de l'exercice sur piste / HT / labo. Par exemple un contre-exo de 4'30 ou de 3'45 au lieu des 4' pour coïncider avec une pente, un virage, etc.
J'étais parti sur 340 / 240 mais voilà, du mal à me caler sur ses intensités et cela finit (en moyenne) à du 350 / 250. J'ai bien fait d'écouter les sensations car le W' a été vidé jusqu'à 0 à cette occasion (ni plus ni moins).
GC me dit 279 NP pour la totalité de l'exo, je vais m'en servir pour baser la suite.

N.B. cadence moyenne à 72. Même en considérant le dénivelé positif d'ensemble, je constate encore une fois que je passe vraiment mieux les W (à mon modeste niveau) en force désormais.

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 1 an 11 mois #178721 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Moi, j'suis allé voir les vaches !








Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 1 an 11 mois #178722 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un coin où je ne suis passé qu'en voiture et où j'aimerais bien posé mes roues.

Première sortie manches courtes hier. Que du bonheur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.746 secondes
Propulsé par Kunena