- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2029
il y a 1 jour 15 heures #192520
par gillesF78
Région Grenobloise, GillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Une sortie en Chartreuse.
J'ai failli faire demi-tour au pied du col du coq : 2 groupes de 15 motos m'ont doublé sur la petite route. C'était tellement désagréable que je n'aurais pas supporté ça plus longtemps. Heureusement, il n'y a eu que quelques motos de plus, et seules...
J'ai trouvé une magnifique paire de lunettes decathlon qu'un promeneur avait oublié sur le toit de sa bagnole et qui était tombée sur la route avec sa casquette...
Il a fait plutôt chaud : 25.4 °C de moyenne, avec une bonne partie en altitude.
J'ai failli faire demi-tour au pied du col du coq : 2 groupes de 15 motos m'ont doublé sur la petite route. C'était tellement désagréable que je n'aurais pas supporté ça plus longtemps. Heureusement, il n'y a eu que quelques motos de plus, et seules...
J'ai trouvé une magnifique paire de lunettes decathlon qu'un promeneur avait oublié sur le toit de sa bagnole et qui était tombée sur la route avec sa casquette...
Il a fait plutôt chaud : 25.4 °C de moyenne, avec une bonne partie en altitude.
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
il y a 1 jour 13 heures - il y a 1 jour 13 heures #192521
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je suis enfin monté en vélo de route à la Bastille
:
www.strava.com/activities/14650636981
Quelques réflexions :
1) comme je le pensais, c'est tellement raide que ça n'a pas grand intérêt (plus sympa d'y monter à pied ou en VTT, pas sûr d'aller beaucoup moins vite)
2) faudra que j'y retourne car j'ai m* au premier croisement (tellement je connais les lieux ^^) donc pas de segment Strava
3) je comprends pourquoi le Blaireau a mis plusieurs fois pied à terre en 1977, avec un braquet de 42*23 (environ) + une visite d'un ravin dans le col de Porte quelques minutes plus tôt
Au moins pas gêné par le trafic vers 13h (les gens déjeunaient), même s'il faisait bien bien chaud à la fin d'une belle sortie

www.strava.com/activities/14650636981
Quelques réflexions :
1) comme je le pensais, c'est tellement raide que ça n'a pas grand intérêt (plus sympa d'y monter à pied ou en VTT, pas sûr d'aller beaucoup moins vite)
2) faudra que j'y retourne car j'ai m* au premier croisement (tellement je connais les lieux ^^) donc pas de segment Strava
3) je comprends pourquoi le Blaireau a mis plusieurs fois pied à terre en 1977, avec un braquet de 42*23 (environ) + une visite d'un ravin dans le col de Porte quelques minutes plus tôt
Au moins pas gêné par le trafic vers 13h (les gens déjeunaient), même s'il faisait bien bien chaud à la fin d'une belle sortie

Dernière édition: il y a 1 jour 13 heures par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78
- Monseigneur38
-
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 348
il y a 1 jour 11 heures #192523
par Monseigneur38
Réponse de Monseigneur38 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Petit week end haut alpin, jeudi une boucle autour de St Bonnet en Champsaur et finish Chaillol 1600
Bel effort dans la montée, le cardio a vite pris son envol mais j’ai réussi à tenir l’allure.
Hier rando Lac des Petarelles à 2000m, le col est accessible avec les crampons et les batons, car encore bien eneigé.
J’ai reperé la montée vers Les Portes pour aller au début de rando, aujourd’hui j’y suis retourné avec un bel effort de 8’.
Il faisait chaud et lourd dans la vallée. On enchaine ensuite vers le Giobernay et j’ai pris un sale coup de chaud, il a fallu du temps pour m’en remettre !
Voulant finir avec un bon dessert à l’auberge de Moline en champsaur, on se prend l’orage et surtout plus de dessert à l’auberge. On attend un peu et rien ne s’arrange, bref on se lance et la c’est pluie, grêle, vent et soleil, puis re pluie et re grêle !
Bref un bon petit week end
Bel effort dans la montée, le cardio a vite pris son envol mais j’ai réussi à tenir l’allure.
Hier rando Lac des Petarelles à 2000m, le col est accessible avec les crampons et les batons, car encore bien eneigé.
J’ai reperé la montée vers Les Portes pour aller au début de rando, aujourd’hui j’y suis retourné avec un bel effort de 8’.
Il faisait chaud et lourd dans la vallée. On enchaine ensuite vers le Giobernay et j’ai pris un sale coup de chaud, il a fallu du temps pour m’en remettre !
Voulant finir avec un bon dessert à l’auberge de Moline en champsaur, on se prend l’orage et surtout plus de dessert à l’auberge. On attend un peu et rien ne s’arrange, bref on se lance et la c’est pluie, grêle, vent et soleil, puis re pluie et re grêle !
Bref un bon petit week end
Pièces jointes :
il y a 19 heures 32 minutes - il y a 17 heures 52 minutes #192524
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Les Hautes-Alpes, les Alpes "vraies"
(comme disait la pub locale y'a 20-30 ans)

Dernière édition: il y a 17 heures 52 minutes par albator83.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2029
il y a 16 heures 14 minutes #192525
par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui, j'étais un poil cramé, j'ai fait du plat dans le Voironnais.
www.strava.com/activities/14665343861
www.strava.com/activities/14665343861
Pièces jointes :
Temps de génération de la page : 1.136 secondes