Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

• Remerciements reçus 331
il y a 3 jours 19 heures #195359 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Moi j'ai la saccoche avec cartouche de CO2 mais je garde quand même une mini pompe dans la poche car j'ai pas 100% confiance aux cartouches et je ne peux pas la fixer sur mon cadre. Mais c'est vrai qu'elle gêne et que ça peut être dangereux en cas de chute...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1434
il y a 3 jours 11 heures - il y a 3 jours 11 heures #195367 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Les températures ambiantes m'ont fait basculer en mode canicule.

Donc, hier, un avant-taf entre 6h45 et 9h à la fraiche (au sens propre :lol: ). Super option :yaisse:

Et ce soir, un petit avant dodo entre 20h15 et 21h45. Bien plus pénible car il faisait encore bien chaud au départ, un peu plus de 34 à la balise MF de l’aéroport et 31 au retour. Je suis resté en mode "troubadour" du coup :pafmur:
Dernière édition: il y a 3 jours 11 heures par jfd_.

• Remerciements reçus 1601
il y a 3 jours 46 minutes #195370 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pareil, le réveil fait mal mais c'est sympa de (re)trouver du 13°C en haut d'un col :whistle: : www.strava.com/activities/18967825458
Par contre le gravillonnage à Quaix et les travaux d'enrobé à Clémencière... moins cool dans le trafic du matin (pensée aux riverains cette semaine, ça doit être l'enfer pour descendre à Grenoble -encore plus que d'habitude- :pafmur: )

• Remerciements reçus 508
il y a 2 jours 19 heures #195381 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Pareil, le réveil fait mal mais c'est sympa de (re)trouver du 13°C en haut d'un col :whistle: : www.strava.com/activities/18967825458
Par contre le gravillonnage à Quaix et les travaux d'enrobé à Clémencière... moins cool dans le trafic du matin (pensée aux riverains cette semaine, ça doit être l'enfer pour descendre à Grenoble -encore plus que d'habitude- :pafmur: )

Aucune compassion pour les riverains.
Les gus vont habiter en montagne, parce que l'air est plus pur (et parce que c'est plus tranquille et y'a moins de bruit) et viennent faire ch*** les autres tous les jours avec leur bagnoles.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david38, gillesF78, Monseigneur38

• Remerciements reçus 558
il y a 2 jours 11 heures - il y a 2 jours 11 heures #195387 par Monseigneur38
Je me suis attaqué au dernier massif local aujourd’hui
Une bonne Chartreuse avec ses pentes raides dans une relative fraicheur ( Edit : il faisait 36 dans le Cucheron )
Enchainement Placette / Couz / Egaux / Gravillons / Corbel / Gravillons / découverte de La Plagne ( départ de sentier du col de l’Alpette / Ruchère et son goudron qui fond / Arpison bien gérée à 2,9W/kg en bonne cadence, la strategie est simple, il faut trouver le rythme du mode Diesel pour Le Tour des Stations. Ça laisse le temps de profiter du paysage ! Fontaine à eau tout du long du parcours. Ensuite Cucheron et Porte pour finir, c’est assez rare pour le souligner mais j’ai test un gel caféiné. À eviter si on a des problèmes cardio car ça fait tourner le moteur bien fort mais c’est efficace ! ( j’ai un peu appuyé dans Cucheron et mis un tempo dans Porte.
J’avais mal dosé ma recette de gateau ravito, car j’avais prévu pour rouler au moins 30kms de plus et j’ai tout mangé, pas eu assez le sentiment d’avoir combler mes besoins en le mangeant.
Bilan du bloc : 8 jours / 4 sorties test / 813 km / 16 281 m D+ / 35 h 24 min / 23kmh / 160W / 20 616 kJ / 23 931 kcal / 19 Tuiles / O boulangeries !!

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 jours 11 heures par Monseigneur38.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, gillesF78

• Remerciements reçus 2366
il y a 1 jour 20 heures #195399 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Une petite mieux que rien.

La montée de Proveysieux et jusqu'au Gua a été fraichement gravillonnée.

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

• Remerciements reçus 1601
il y a 1 jour 20 heures - il y a 1 jour 20 heures #195401 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
et m*... la Chartreuse est officiellement bannie de mes circuits pour quelques temps :whistle:
merci pour l'info.
Dernière édition: il y a 1 jour 20 heures par albator83.

il y a 13 heures 43 minutes - il y a 13 heures 41 minutes #195415 par gillesF78
J'ai fait un beau tour dans le Trièves en commençant par la montée de l'Arzelier fermée aux voitures dans le cadre des échappées iséroises.
Je me suis rafraichi régulièrement en m'aspergeant d'eau avec une mini "topette à gel" remplie d'eau, transportée dans la poche arrière.
Tout allait bien jusqu'à ce que je redescende dans la vallée Grenobloise : il me restait presque 1 heure à faire pour rentrer, et la température du compteur était entre 36°C et 39°C. Celui de Rodolphe aurait probablement enregistré 3°C de plus comme le weekend dernier => 39 à 42°C.
A 5 km de la maison, j'ai commencé à ressentir un coup de chaud : j'avais mal au ventre, et des difficultés à boire.

Sale temps pour les gros ;-)

www.strava.com/activities/18998952356

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 heures 41 minutes par gillesF78.

il y a 10 heures 32 minutes #195417 par jfd_
Dis Gilles, tu avais déjà fait une imprudence de ce genre l'an dernier si ma mémoire ne me fait pas défaut, non? Une sortie avec des symptômes déshydratation marqués. Fais gaffe car une sortie de 6h45 de durée, avec la météo que l'on a, il en faut des bidons... Tu en as sifflé combien?

2h30 de VTT en montagne (et en forêt partiellement) avec retour @13h.

il y a 3 heures 9 minutes #195418 par gillesF78
J'ai bu l'équivalent de 3 litres.

il y a 2 heures 10 minutes - il y a 2 heures 9 minutes #195419 par jfd_
Mouais... Vu la durée, les données (NP entre autres), les conditions météo actuellement, c'est insuffisant. Tu es à moins de 500ml/heure. Avec ton physique (surface de sudation), il faudrait être proche de 800ml/h pour ne pas prendre de risques de déshydratation.

Edit : ou lever le pied sur les NP.
Dernière édition: il y a 2 heures 9 minutes par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Temps de génération de la page : 2.111 secondes
Propulsé par Kunena