Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 2 ans 3 mois #176926 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

En toute honnêteté, c'est pas plus dur que dans la réalité. Voire même moins chiant car tu peux te poser, aller pisser sans souci, manger. On a fait 3 pauses de 6'.

Je vais être franc, IRL il m'arrive fréquemment de m'arrêter pisser / manger :whistle: ... :good:

Joyeux Noël à tous! :P
Aujourd’hui pas de sport mais déballage du cadeau que m’a fait le Papa Noël de Ma Chérie :cheer:
Montre Polar Grip X Pro Titan :woohoo:

Bonnes fêtes à tous également ! :cheer:
Pas de nouveau joujou cette année, j'ai remis 2 sous dans la machine : j'ai pris quelques minutes pour synchroniser ma "vieille" Ambit avec la nouvelle app Suunto. Je suis donc de retour sur Strava, je ne pourrai plus dissimuler la misère... :lol:
1h15 de càp ce matin, chez Maman Stam, donc j'ai dû adapter ma séance dès que je suis arrivé au-dessus de 950m alt : le 30/30 sur la neige tassée c'est pas possible. Donc une série de 10 sans problème, puis une de 6 interrompue dans la montée entre Chaumont et Chopine, reprise sur une série de 7 à la redescente, et une dernière de 10 une fois de retour à 850-900m.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 2 ans 3 mois #176929 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club grand soleil un peu frais au départ avec du brouillard 10 au départ bien évacué les excès
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 2 ans 3 mois #176930 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
10ème CX de ma saison à Douvrin cet aprem, pas foule, terrain complètement boueux, des montées sur des talus crayeux dérapant même à pied, des longs bouts droits en bourbier complet, du sous-bois plein de feuilles décomposées qui collent aux pneus avec des peitites brindilles qui se prennent partout :pafmur:
J'ai chuté dans le premier tour, bobo sur la face interne du genou gauche (sur l'insertion musculaire), et j'ai crevé/partiellement déjanté de l'avant dans le dernier tour : fin de dernier tour vélo sur l'épaule, avec la boue accumulée pendant 55' il me semblait peser 15kg...
Les "pros" changeaient de vélo à chaque tour, le luxe !
A l'échauffement ,quand j'ai jugé le chantier, je me suis dit que j'allais faire 4 tours en course, çà n'a pas manqué !
Cela aura fait un bon entrainement de glisse à vélo, à défaut d'aller skier :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #176932 par Rodolphe59_13
Aujourd’hui 1h10 de CAP pour changer un peu et pour préparer la semaine prochaines ou nous serons dans le Sud et qu’au programme est prévu CAP tous les jours ;-)
13,5 kms en 1h10.
1er test concluant avec ma nouvelle montre :good:
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Rodolphe59_13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #176944 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin, je suis parti du Lavandou pour faire la route des crêtes par le Canadel (sur les traces de feu la Granfondo St Tropez).Il faisait nuageux, et la pluie s'est invitée à parti des crêtes. J'ai fini un peu trempé.J'ai du adopter une allure modérée à cause de mon rhume qui m'a bien fatigué... Un paysage de Provence dans le brouillard...

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 2 ans 3 mois #176948 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ce matin, je suis parti du Lavandou pour faire la route des crêtes par le Canadel (sur les traces de feu la Granfondo St Tropez).Il faisait nuageux, et la pluie s'est invitée à parti des crêtes. J'ai fini un peu trempé.J'ai du adopter une allure modérée à cause de mon rhume qui m'a bien fatigué... Un paysage de Provence dans le brouillard...


bonjour
ya qu'un grenoblois pour sortie avec un temps pourrie comme ça:pafmur:
sinon apm une petite heure en récup sut le ht

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 3 mois #176950 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Tous les Grenoblois ne sont pas comme ça... Gilles est particulièrement dur au mal dans la mauvaise météo :-) et quand on ne vit pas dans le sud, on force un peu le destin météo.
Je me souviens d'un stage club à Antibes en 2010, on était sorti comme des bourrins sous la pluie... il ne faisait pas froid mais y'avait tellement de vent que les vagues léchaient la route en bord de mer :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 2 ans 3 mois #176955 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
je pensais juste taquiner gilles il m'a ignore:lol:
mais pour être honnête au dernier stage aux issambre on est rentre au bout de 2 jours
pour ne pas être bloque par la neige:good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 2 ans 3 mois #176963 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
encore de la pluie
séance sur zwift pas en forme du tout mais
les jambes se sont débloquées au cours de la séance
pma 30/30 et seuil bien passé j'y est presque pris du plaisir :yaisse:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 2 ans 3 mois #176967 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
45' de gainage/muscu/abdos en début d'aprem et un FTP confirmation test en fin d'aprem. Quand j'ai fait mes abdos j'ai ressenti des douleurs dans la région du sacrum, et sur les quelques sprints que j'ai fait à l'échauffement, la douleur était vive dès qu'il fallait mettre un couple élevé sur les pédales. Je me suis donc rabattu sur le test de confirmation FTP adapté sauce maison, car assis sur la selle aucune gène. Et puis çà m'intéressait de pouvoir mettre une plage de puissance face à une zone de FC, d'ailleurs les résultats que j'ai obtenu collent avec les calculs de puissance moyenne de mes sorties foncière "au train".
Atteint mon seuil cardio du moment à 310w. Le test en lui même a duré 9 paliers de 5' avec incrément de 10w, çà fait une bonne séance SST progressif :side:
Va falloir que je cause de ces douleurs du très bas du dos à mon podologue :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 2 ans 2 mois #176978 par Rodolphe59_13
1er jour de vacances dans la famille à L’Isle sur La Sorgue.
Ce matin, séance de 30´ de renforcement musculaire et gainage, suivi d’une heure de CAP avec Madame: 8 kms et 190 de D+. Séance sous un petit soleil bien sympa.
Petite ballade digestive en début d'après-midi de 6 kms
Bon début de vacances ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 2 ans 2 mois #176979 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club cool car encore mal aux jambes de hier
pas facile de respecter la limite a ne pas dépasser
85 km en 3h15 et grand soleil 18*
rodolphe on est voisin si ça te dit de faire une sortie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 2 ans 2 mois #176980 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier j'ai fait une vingtaine de bornes avec le vélo de CX histoire de tester la transmission ; trouvant que çà crissait encore pas mal, hier soir j'ai démonté le pédalier/plateaux/K7, tout nettoyé, mis un coup de bombe 3 en 1 contre les joints du boîtier press-fit (qui a déjà bien pris cher), nettoyé complètement la chaîne. 10 cyclo-cross, çà ruine déjà bien un vélo !

Cet aprem, petit balade en tandem avec madame, puis 1h30 solo plaine-monts. Passé les 14000km :pinch:

Hier soir j'avais utilisé notre Compex (merci papa Noël) pour faire un petit programme force explosive ; j'avais des courbatures dans les cuisses aujourd'hui (pourtant j'avais pas mis beaucoup d'intensité). Par contre impossible de stimuler les mollets, quelque soit le placement des électrodes :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #176981 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ces derniers jours, j'ai fait des sorties de 3h environ sur la côte d'Azur.
Mardi Lavandou - Col du Canadel - Chemin des Crètes - Babaou - Collobrières - La Londe
Mercredi Lavandou - Gassin - St Tropez - Ramatuel
Aujourd'hui Lavandou - Colobrières - Gonfaron - ND des Abeilles

J'ai croisé 2 fois aujourd'hui Vinssout qui roulait avec un copain et sa copine et une copine de sa copine.

Les 2 amis m'ont doublé comme des flèches dans la montée du Babaou, j'ai pris leur roue : 5 minutes à 110% FTP... En fin de sortie, j'étais vraiment au max :side:



J'aurais bien aimé rouler plus pendant ces vacances au Lavandou, mais j'avais un coup de moins bien lié à mon rhume...

Je termine donc l'année avec :















Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #176985 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Jolies photos... je me disais bien que pour poster des Instagram en maillot court Camille et Vincent devaient rouler vraiment au sud, j'ai ma réponse :yaisse:
Ça doit être sympa de rouler là-bas en réelle hors saison (dès mars-avril c'est fichu, trop de monde) par ces températures... je l'avais fait un Noël, mais la différence de température avec Grenoble était ténue :whistle: (= je devais sortir la thermique tous les matins et me méfier des plaques de givre le long de l'Argens).

De mon côté encore du skating à Gève... vu la douceur ça brasse aussi vite qu'au printemps, coup de chapeau au personnel des pistes qui arrive à entretenir un bon petit kilométrage de pistes malgré les quantités indécentes de flotte qui sont tombées en début de semaine.
Le Furon dégringole bien fort et large depuis deux jours, Romain doit quasiment l'entendre en sortant de chez lui.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 2 ans 2 mois #176987 par Rodolphe59_13

bonsoir
sortie club cool car encore mal aux jambes de hier
pas facile de respecter la limite a ne pas dépasser
85 km en 3h15 et grand soleil 18*
rodolphe on est voisin si ça te dit de faire une sortie


Merci pour l'invitation ;-) :good:
Malheureusement pas pris de vélo. J'étais parti sur l'idée de faire de la CAP cette semaine.
Mais je retiens que tu es voisin et je ne suis pas sans revenir à L'Isle ;-)

Dernière sortie sport de l'année, une heure de CAP le long du canal de Carpentras. Mauvaise nouvelle, une douleur vive est apparue sur l'arrière de mon mollet gauche qui s'est intensifiée au fur et à mesure. J'ai terminé en marchant et en boitant légèrement. J'espère que ça ne gâchera pas le début d'année :pafmur:
Je vais rester au repos jusqu'à lundi et on avisera.

Bon réveillon à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 2 ans 2 mois #176988 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

bonsoir
sortie club cool car encore mal aux jambes de hier
pas facile de respecter la limite a ne pas dépasser
85 km en 3h15 et grand soleil 18*
rodolphe on est voisin si ça te dit de faire une sortie


Merci pour l'invitation ;-) :good:
Malheureusement pas pris de vélo. J'étais parti sur l'idée de faire de la CAP cette semaine.
Mais je retiens que tu es voisin et je ne suis pas sans revenir à L'Isle ;-)

Dernière sortie sport de l'année, une heure de CAP le long du canal de Carpentras. Mauvaise nouvelle, une douleur vive est apparue sur l'arrière de mon mollet gauche qui s'est intensifiée au fur et à mesure. J'ai terminé en marchant et en boitant légèrement. J'espère que ça ne gâchera pas le début d'année :pafmur:
Je vais rester au repos jusqu'à lundi et on avisera.

Bon réveillon à tous.


bonsoir
c'est quand tu veux pour te faire découvrir le vaucluse
fait attention à toi
pour moi dernière sortie club un régal avec
15* de température dans les alpilles
bon réveillon et comme on dit en provence
se sien pas mai que sian pas men 💪💪🍾
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 2 ans 2 mois #177006 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
repas chez le fils ce midi
en fin d'apm pour évacuer un peu le surplus
une séance zwift " force max" jambes raides au début mais bonne séance malgré la mauvaise connexion l'appli a fonctionne mais n'as pas enregistre
la séance
heureusement j'avais mis le garmin en route
je me suis bien explose les jambes ,je dois pas êtres normal mais j'aime ça:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 2 mois #177014 par HotPyrénées
Yes, le furon débite à max, on pourrait y faire du rafting :lol: .

Meilleurs voeux à tous !

Un peu de piscine, de skating (j'ai aperçu Rodolphe la flèche à Gève cette semaine) et de brèves sorties de vélo dans les Hautes Pyrénées pour ma part.

Toujours pas de CAP depuis 3 mois et l'état de mes tendinites semble toujours le même (quand je touche le tendon de chaque pied, je sens l'inflammation...).

Du coup, avec la baisse drastique d'activité physique et 1 mois de coupure quasi totale, je suis complètement hors de forme, et ce, sans avoir réussi à régénérer mes tendons pour repartir sur de bonnes bases en 2022 :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #177018 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Du coup, avec la baisse drastique d'activité physique et 1 mois de coupure quasi totale, je suis complètement hors de forme, et ce, sans avoir réussi à régénérer mes tendons pour repartir sur de bonnes bases en 2022 :(


Que dirais-tu de te re-centrer sur les sports "portés" ou sans chocs ? (vélo, natation, skating, parapente, planeur...)

Ce matin, j'ai fait ma première sortie de l'année : 2 janvier = 2000 m D+...
Placette - Cucheron - St Hugues - Porte - Quaix

Les températures étaient rudes dans la première moitié :
1 à 2°C jusqu'au col de la Placette,
-1°C à -2°C entre St Laurent du Pont et Berland.
1 à 2°C jusqu'à St Pierre de Chartreuse
et de belles inversions thermiques
8°C au col du Cucheron
5°C au col de Porte


Berland


St Pierre d'Entremont


Col du Cucheron


St Hugues de Chartreuse






sur la Route de Clémencières depuis la Vence

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.909 secondes
Propulsé par Kunena