Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 3032
  • Remerciements reçus 500
il y a 1 semaine 5 jours - il y a 1 semaine 5 jours #188097 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Quelques photos de dimanche : en fond peloton, avec Cyril (le gros en blanc et bleu) et Patrick (noir et vert). Patrick, 20 ans de 1ère caté FFC, la classe absolue sur un vélo :cheer:


Dans la descente après l'enchaînement des premières bosses, je suis encore pendu...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 semaine 5 jours par Circus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7229
  • Remerciements reçus 1121
il y a 1 semaine 5 jours #188098 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai dû louper un épisode : tu ne roules plus ton Basso Diamante ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3032
  • Remerciements reçus 500
il y a 1 semaine 5 jours #188099 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'ai dû louper un épisode : tu ne roules plus ton Basso Diamante ?


Non, en effet, j'ai un Tarmac Pro en Ultegra. Je suis passé aux disques, avant que la revente du basso et des roues carbones aéro ne se chiffrent à zéro...

Mais tu n'as rien loupé, je n'en avais rien dit ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3032
  • Remerciements reçus 500
il y a 1 semaine 5 jours - il y a 1 semaine 5 jours #188100 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Séance de zwift ce soir, en récup'. Dans deux jours c'est l'interdépartemental Midi-Pyrénées FSGT.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 semaine 5 jours par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2929
  • Remerciements reçus 483
il y a 1 semaine 5 jours #188102 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier, brevet local en famille, 40km au total avec l'A/R. Aujourd'hui, vélotaf matin/midi/soir + 1h de rappel PMA en début de soirée : 3x30/"30"+ re 30" un peu plus loin et 2 séries de 6x30"/30" dans ma bosse fétiche. Les routes étaient moins sales que ce à quoi je m'attendais, le soleil de l'après midi ayant fait sécher les plaques de boue laissées par les agriculteurs épandant leur lisier depuis quinze jours (préfère çà aux épandages-phytoxages).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7229
  • Remerciements reçus 1121
il y a 1 semaine 5 jours #188108 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Comme promis, ce soir je suis allé me faire exploser la caisse : 5 répétitions de 30" @200% FTP / 3' @105% /10" sprint. J'ai pris la flotte, aussi, mais pas longtemps, ça va.
Toujours étonné de voir comment je peux faire des répétitions de presque 4' à 95% PMA alors que des 3' à 95-100% me semblent complètement impensables.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2929
  • Remerciements reçus 483
il y a 1 semaine 3 jours - il y a 1 semaine 3 jours #188139 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bermerain cet après-midi : dur dur pour Lucas, il termine 12e/13 en ayant été au bout de lui même 🙂
Pour ma part course prudente jusqu'à mi-course, je suis un mouvement intéressant de l'ESEG Douai qui tente de surprendre dans la petite descente et la relance du virage. Puis je suis quelques attaques, tente de sortir dans la bosse finale rejoindre un coureur (qui s'avérera en bout de course...), retente dans l'avant dernier tour rejoint par un puis un second coureur ; on tourne un peu à trois, reprend su champ sur deux coureurs ayant attaqué un peu plus tôt... mais regroupement dans la descente... Je ne me bats pas plus que çà pour le sprint du peloton (échappée de 2 coureurs devant) : demain course à Bailleul !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 semaine 3 jours par cycloflamand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6603
  • Remerciements reçus 1521
il y a 1 semaine 3 jours - il y a 1 semaine 3 jours #188140 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
cycloflamand : sur la photo, le compteur du vélo du petit ressemble à un "VDO" des années 90...

Après avoir été réveillé plusieurs fois cette nuit à cause du cadet, j'étais encore plus fatigué que samedi dernier. Je suis parti pour un parcours de 6h dans le Trièves-Matheysine, le jambes ne tournaient pas bien et il faisait frais. Au bout de 2h, je me suis demandé si je n'allais pas écourter le parcours, et finalement non... J'ai profité des paysages en franchissant les difficultés les unes après les autres et c'est bien passé. La NP (224W) montre l'état de méforme...

J'ambitionne de faire la Mégève Mont Blanc Cycling le 9 juin. Il faudrait peut-être que je pense à récupérer.

www.strava.com/activities/11363137007













Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 semaine 3 jours par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, albator83, david38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2836
  • Remerciements reçus 605
il y a 1 semaine 2 jours - il y a 1 semaine 2 jours #188149 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Avant un possible CR plus complet, parce qu'une photo vaut parfois plus qu'un long discours :



J'ajouterais cette bonne surprise dans la supérette de Bédouin.
Le gérant doit être un connaisseur !


"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 semaine 2 jours par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6603
  • Remerciements reçus 1521
il y a 1 semaine 2 jours #188150 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
En fin d'après-midi, je me sentais d'attaque pour affronter le col de la Charmette. Je visais de faire du I4 à 300W. Bien m'en a pris : 305 W de moyenne sur 48 minutes :-)

Arrivé en haut, il y avait du monde, et des voitures gâchaient le paysage. Je n'ai pas fait de photo :(


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2929
  • Remerciements reçus 483
il y a 1 semaine 2 jours #188151 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Gilles : c'est un compteur DKT à "l'ancienne", suffisant pour l'usage actuel du jeune :-)
Pasqup : pas de Bora Ultra au sommet du ventoux ? Bel effort en tous cas ;-)

Ce matin, petit décrassage de 45' avec 3-4 sprints. Cet après-midi : course FFC dans ma ville : un circuit en triangle de 2,44km qui nous fait monter la rue de la gare : long faux plat montant au final un poil plus pentu. Je subis les vingt premières minutes ; au 7ème tour je roule dans un nid de poule : ma selle bascule de 2-3 cm en avant, je finirai la course comme çà :petard: Je me donne des objectifs : tenir 1h puis 1h30. Quand finalement après 1h45 je suis encore dans le peloton et qu'on a 70km réalisés, panne de jambes. Je ne pouvais déjà plus accompagner les bons coups et devait "gérer" avec l'énergie disponible, mais le cap des 70 bornes est rédhibitoire. Pas de gels, que deux bidons bus alors qu'il faisait chaud, et une course la veille à 282wNP. Je finis les 3 derniers tours avec un collègue de club. On boucle 34 tours à 40 de moyenne pour 690m D+ et "seulement" 262wNP. J'ai la plante des pieds en compote...
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2836
  • Remerciements reçus 605
il y a 1 semaine 1 jour - il y a 1 semaine 1 jour #188153 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bon, je vais être obligé de faire un CR spécifique après cette journée incroyable :woohoo:

Après une montée de nuit du Ventoux par Bédouin, avec arrivée pour le lever du soleil (puis rentrer pour petit déjeuner), nous voila parti pour la montée par Sault. Tant qu'à faire, passons par les magnifiques gorges de Nesque. Et c'est au sommet de cette seconde montée du jour que me vienne une idée folle - comme Charlemagne... Pourquoi ne pas descendre Malaucène puis le remonter ? :icon_ohwell

Et, accompagné d'un seul autre brave, ce fut fait :evil:
Bilan (cumul des deux sorties du jours) : 176 pitons et (surtout) 5000 D+ -> de plus, c'est officiel (même si on s'en doutait de longue date) JE SUIS "CINGLE" !

Euh, simplement, pour le petit CR, laissez moi le temps de rentrer à la maison et de dé-carboniser... ce qui pourrait être long :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 1 semaine 1 jour par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, lebad, stam, albator83, gillesF78, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6603
  • Remerciements reçus 1521
il y a 1 semaine 1 jour #188154 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo pasqup !

Tu peux ajouter à la "tout doux" liste :
- le régional ufolep
- le défi "galérien du ventoux"
- le national ufolep
:P

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11141
  • Remerciements reçus 1150
il y a 1 semaine 1 jour - il y a 1 semaine 1 jour #188155 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
C'est beau... tu t'es fait une Marmotte sur les trois faces du Ventoux (+ Nesque) :yaisse: :good: :cheer:
De mémoire (c'était il y a 12 ans ^^) on n'avait fait "que" 2x le côté Bédoin à un week-end VO2... ensuite on avait vadrouillé vers Suzette et col de la Chaîne/Madeleine, j'avais dû faire mon hypo au passage :whistle: (www.strava.com/activities/25572802).
J'imagine que la météo était "stable" sur ta journée... et il manque le Strava (parce que "Strava fait foi" :whistle: ).
Dernière édition: il y a 1 semaine 1 jour par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2836
  • Remerciements reçus 605
il y a 1 semaine 15 heures - il y a 1 semaine 15 heures #188156 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Avant donc le CR plus complet (un sujet dédié dans la bonne rubrique), dernière sortie aujourd'hui prévue plus roulante (Vaison, col de la Madeleine, etc.) avec au final, totalement improvisé mais ça ne se refuse pas, un 5e et dernier Ventoux (par Sault)

@Gilles : euh... pas prévu... et puis pour être "galérien" il faut un VTT... autant visé être "bicinglé" (2x les 3 côtés :woohoo: )

@Rodolphe : je tâche de poser les Strava dans le CR spécifique ;-)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 1 semaine 15 heures par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11141
  • Remerciements reçus 1150
il y a 1 semaine 15 heures #188157 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
VTT... ou gravel ;) la piste forestière semble en bon état vu la dernière tentative d'un poto "galérien".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6603
  • Remerciements reçus 1521
il y a 1 semaine 12 heures - il y a 1 semaine 10 heures #188158 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait une belle sortie dans les balcons de Belledonne. Et comme il fallait rejoindre Allevard d'une manière ou d'une autre, j'ai choisi de jolies routes de Chartreuse. Je suis parti en tenue d'été : nickel.
La NP n'est pas si mauvaise : c'est ce que je faisais cet hiver pendant mes sorties longues.

www.strava.com/activities/11387222774
















Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 semaine 10 heures par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11141
  • Remerciements reçus 1150
il y a 1 semaine 12 heures - il y a 1 semaine 12 heures #188159 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pareil, en descendant le Coq plein soleil vers midi j'ai enlevé le coupe-vent manches longues tellement il faisait chaud : www.strava.com/activities/11384196486
Y'a pas à tortiller, même sur la fatigue de la semaine dès qu'il fait 20°C ou plus, en manches courtes ça va de suite mieux (pour moi)... on n'est pas loin de la météo idéale en fait (assez chaud pour partir manches courtes le matin, sans se prendre un 35°C à midi... bien que j'y "survive" sans souci en général).

Je note ta boucle pour une prochaine "visite" du Grésivaudan, dans l'autre sens et sans m'infliger le Coq en fin de sortie :P D'habitude je prends par les balcons de Belledonne mais m'arrête à Theys en laissant le Barioz à ma droite, pour filer direct à St-Bernard en face puis les Petites Roches...
Je n'ai dû monter qu'une seule fois le Barioz, en novembre 2012 (genre 1sem après qu'on m'ait viré le métal que j'avais dans le coude suite à ma fracture 6 mois plus tôt).

PS : j'ai trouvé la route du Coq pas trop mal arrangée depuis St-Hugues... mais ça reste "secouant" et doit être bien pénible à descendre : trous +/- rebouchés, un peu de gravillons, passages bien étroits/raides... tout sur les freins en gros.
Dernière édition: il y a 1 semaine 12 heures par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 1 semaine 9 heures #188160 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Idem dans les Pyrénées. 26°C à Luchon (630m). En court jusqu'à 1990m (Sommet de l'Antenac, VTT).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11141
  • Remerciements reçus 1150
il y a 6 jours 15 heures #188161 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Presque la même que Gilles hier (merci pour l'inspiration :yaisse: ), dans l'autre sens et sans le Coq... au bout d'une semaine à 22-23h de vélo y'en avait bien assez :whistle: :
www.strava.com/activities/11393073284

Col du Barioz très beau en descendant sur St-Pierre-d'Allevard... et heureusement que j'en avait gardé pour la fin : mine de rien entre la vallée et le col de Marcieu ça monte quasi non-stop pendant 45', avec 2-3 km @ 10% de moyenne au pied (la Flachère :pafmur: ). Peu de monde, très sympa et une belle découverte... juste un peu tourné en rond au Cheylas pour trouver le pont au-dessus de l'Isère (oublié de mettre la trace dans le GPS :P ).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.688 secondes
Propulsé par Kunena