- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- Christoph3
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 455
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 2202
Région Grenobloise, GillesF78
- Monseigneur38
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 451
Je me suis dit que cela te ferait ton objectif pour ton prochain tour 200+ km
Ça serait une belle occasion de regrouper quelques Grenoblois foreumeurs pour aller chercher le chocolat
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
PS : après des mois de route barrée dans Corenc, à peine la route est ouverte qu'il y a un déjà un alternat sous Vence (qq km plus haut), pour une autre intervention
: www.grenoblealpesmetropole.fr/926-les-importants-travaux-en-cours.htm
Des fois je me demande comment on "coordonne" les travaux en haut-lieu...
Le retour par Clémencière reste la meilleure option jusqu'à 2026, au moins.
Ahah ! Et surtout, l'annonce est écrite par quelqu'un qui aime les cyclistes apparemment.
Aucune déviation spécifique n'est prévue pour les cyclistes, qui doivent donc respecter le feu également.
- stam
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1388
Les mecs sont débiles ?Ahah ! Et surtout, l'annonce est écrite par quelqu'un qui aime les cyclistes apparemment.
Aucune déviation spécifique n'est prévue pour les cyclistes, qui doivent donc respecter le feu également.
En écrivant ça, ils affirment explicitement qu'ils ont programmé sur 1km en montée à ~10% un alternat sans tenir compte de la spécificité de déplacement des cyclistes. En cas d'accident frontal cycliste/conducteur auto, c'est bingo pour la responsabilité pénale.
- Christoph3
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 455
L'un n'empêche pas l'autre.(surtout que le cacao prend beaucoup de place dans les sacoches pour pas grand-chose.)Je me suis dit que cela te ferait ton objectif pour ton prochain tour 200+ km
C'est forcément beaucoup de plat pour rouler au train, sans surchauffe en bosse pour pas se geler en descente.Si le parcours est sympa et si j'arrive à me libérer, je suis partant.
- albator83
-
- Membre platinium
-
Les mecs sont débiles ?Ahah ! Et surtout, l'annonce est écrite par quelqu'un qui aime les cyclistes apparemment.
En écrivant ça, ils affirment explicitement qu'ils ont programmé sur 1km en montée à ~10% un alternat sans tenir compte de la spécificité de déplacement des cyclistes. En cas d'accident frontal cycliste/conducteur auto, c'est bingo pour la responsabilité pénale.
J'ai pensé exactement à ça quand j'ai croisé un cycliste montant en sens inverse, venant de l'alternat : si la tempo est aussi bien gérée que lors des récents travaux en Chartreuse
En attendant j'ai vu la file de bagnoles en descente (la même qui m'aurait bouchonné à 30 km/h dans du -7%, dans la dizaine de ralentisseurs sur la section Corenc > la Tronche)... j'ai fait demi-tour et remonté direct à Vence, pour dévaler via Clémencière.
Certes ce n'est pas mon job et je n'ai pas tous les éléments... mais l'endroit est sujet à coulée(s) de boue depuis des années donc la nécessité de le sécuriser est réelle mais ne date pas d'hier : pourquoi ne pas avoir profité d'un trafic réduit depuis des mois (car route barrée un peu plus bas) pour faire cet alternat ?
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Pièces jointes :
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
L'un n'empêche pas l'autre.(surtout que le cacao prend beaucoup de place dans les sacoches pour pas grand-chose.)Je me suis dit que cela te ferait ton objectif pour ton prochain tour 200+ km
C'est forcément beaucoup de plat pour rouler au train, sans surchauffe en bosse pour pas se geler en descente.Si le parcours est sympa et si j'arrive à me libérer, je suis partant.
possibilités :
1) Il y a ce parcours ...
2) organiser un weekend de vélo en Ardèche et faire une étape à la "cité du chocolat"...
La solution 2) me parait beaucoup plus sympa