- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- albator83
-
- Membre platinium
-
www.strava.com/activities/18692214337
Toujours sympa de monter presque non-stop pendant +1h20, à 10min de chez soi (les 10min les plus pénibles, car très urbaines).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 2348
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
- jfd_
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 1432
Plus que sympaAu Charmant Som ça marche aussi, par contre c'est plus long
www.strava.com/activities/18692214337
Toujours sympa de monter presque non-stop pendant +1h20, à 10min de chez soi (les 10min les plus pénibles, car très urbaines).
- Circus
-
- Membre platinium
-
Pièces jointes :
- albator83
-
- Membre platinium
-
www.strava.com/activities/18713679984
Très bonnes sensations dans le Luitel, la capacité de "jouer" en force ou en souplesse dans une pente à 9-10%
+ un groupe fort sympathique
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Je me suis pris une petite averse au col de Porte, et la montée au Charmant Som était sèche. C'était très local.
www.strava.com/activities/18717903005
Pièces jointes :
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
J'ai vu des monocycles (en descente), des VAE de la métro, des vélos carrioles, et beaucoup de cyclistes en baskets
La sécurité était assurée avec des gros moyens : quelques gendarmes aux croisements "chauds" vers Clémencières, des volontaires, des barrières de chantier...
Et à l'arrivée à midi, un ravito encore bien plein.
J'ai rencontré Monseigneur38 au ravito et fait la connaissance de sa moitié.
A part ça, j'ai animé ma montée avec 2 séries de 30/30 et des "relances de 20s toutes les 2 minutes" pour finir.
Je suis redescendu à temps pour les cadeaux de la "fête" des mères...
Pièces jointes :
- Circus
-
- Membre platinium
-
Mise en pratique avec le niveau actuel de la stratégie de la cyclo, à partir des préconisations de l'IA. Les 3 premières montées en gestion en-dessous de 160 puls :
- 1/ Montée de Sorèze : 29'31, 241 W, 152 bpm, 74 rpm,
- 2/ Pas de Sant versant Escoussens : 32'05, 243 W, 155 bpm, 69 rpm,
- 3/ Col de Fontbruno depuis Labrugière (on le prend toujours 3 km plus haut habituellement en arrivant par une route en courbe de niveau depuis Massaguel) 49'36, 233 W, 158 bpm, 69 rpm,
- 4/ Puis lâchage des watts dans la montée de Dourgne (officiellement col de Montalric je crois...), toujours en gestion à iso-puls (j'avais choisi autour de 170 puls, sans savoir combien de temps je pouvais tenir -je devais faire d'après l'IA 25' à 40' autour de 245w comme exo) : 35'42, 249 W, 169 bpm, 65 rpm. Je pouvais tenir 15' de plus mini à ce rythme (aucun début de crampes sur cette dernière montée).
ps : aucune "mise en avant" dans la volonté de vous donner les chiffres, c'est juste pour ceux que ça intéresse et parce que je reste toujours dans une démarche "performance" à mon propre égard. Je connais mon âge, mes possibilités et surtout mon niveau réel
A noter qu'on a eu un temps très particulier, nuages bas, bruines sur les hauteurs et 10°c de moins que ce que la météo annonçait. Contraste un peu violent après ces derniers jours !!
Pièces jointes :
- albator83
-
- Membre platinium
-
www.strava.com/activities/18726945598
Même si je suis passé avant l'heure officielle et zappé le ravito au sommet (timing contraint pour ce midi), ce fut un bon prétexte pour enchaîner avec le col du Coq (toujours aussi inhospitalier) et la Combe de Lancey (montée inédite, mais balèze).
Y'a un bel enchaînement à faire en poussant jusqu'au Pré du Fourneau (avec un final à 12-13%
PS : la vue en redescendant le col de Porte face nord est toujours aussi dingue
- Monseigneur38
-
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 544
J’etais un peu fatigué de la semaine, nuit courte et réveil tôt pour m’affranchir des 45kms et 450m d+ vent de face pour y aller, autant dire qu’au départ j’etais déjà bien entamé. Et comme j’ai un peu de fierté, hors de question de delester mon velo de la sacoche ( bien chargée pour la journée )
Content de revoir des copains et Colin Savioz notre « jeune » prodige qui vient faire briller ça tenue et velo Rose Unibet Rocket ( la brigade du style approuve )
Ce n’est pas un effort que je maitrise ni apprécie mais on se lance sur 9kms et 800mD+. Comme d’habitude je me met dans la grupetto et tente de remonter ce que je pourrais.
Mon point de repere c’est Agnes Hertault on a sensiblement le même niveau ( mais elle a minima 20 ans de plus que moi )
Bonne gestion sur 40’, l’effort est lissé mais je sens que ça va bientot lâcher mais l’objectif est atteinte c’est d’avoir un chouilla d’avance sur Agnes. À se mefier mais elle va surement me faire une relance de loin sur les 500 dernier mètres. Petit passage à vide de 5’ ou finalement un UCPontcharra me prend enfin un relais, je m’accroche, on arrive dans le dernier km, Agnes se rapproche, je rentre un peu les coudes et sert les dents mais rien a faire la chute des W est flagrante. Comme prévu je me fais attaquer à 400m de l’arrivée, je tente un coup de poker en prenant le roue d’Agnes et je comprend qu’elle a mal jugée la distance de la ligne d’arrivée donc j’en remet une derniere pour grapiller quelques secondes d’avances et franchir la ligne d’arrivée en 49’
NP (271W) j’aurai pas fais mieux aujourd’hui !
Petit decrassage et je chope une tuile au bout d’un des parkins de la stations ( la journée est rentabilisée )
Séance podium, et blabla avec les copains on repart. Et en fait je m'aperçois que j’ai rien mangé depuis longtemps et le ravito offert par l’orga a souffert rapidement ( 1 canette/ personne et 2 grands paquets de chips pour environ 60… ça aurait pu être un peu plus copieux pour pas chère je pense sans attendre un buffet à volonté )
Bref bascule à Pontcharra, maintenant la journée commence avec un gros ravito et j’enclenche le plateau des Petites Roches via le col de Marcieux par La Flachère. Ça donne un débjt d’ascencion de 4kms @9% sous 40 degres… j’ai cru abandonner le projet, je m’accroche en me disant que la suite et plus « roulante ». J’ai eu raison car je passe dans la fôret à l’ombre, le corps et le moral reprenne la motivation de voir le panorama au sommet. Retour rapide grâce au vent de dos.
140kms / 2800m D+
Dimanche j’avais prévu la grimpée du col de La Morte. Malheurement, hanche douloureuse durant la nuit et au réveil je prend la sage décision de rouler plus modestement avec madame
Pièces jointes :
- Christoph3
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 501
Prévision bien précise. Heureusement que j'avais qu'à redescendre des balcons.
Copieusement rincé avec le tonnerre qui tombait pas loin.
Et toujours : patins sur jantes carbone, ça ralentit plus que ça ne freine.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Ce soir, j'ai reçu les roulements de jeu de direction de mon Time Scylon
Pièces jointes :
- Christoph3
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 501
Non, je pensais passer avant la pluie.Christoph3 : T'avais pas pris les fulcrum en aluminium ?
Mais je vais remettre la roue avant pour les prochains jours.
Un an que j'avais pas pris une douche comme ça sur le vélo (depuis le 14/05/2025).
Heureusement,je suis vite rentré, la transmission n'a pas trop souffert.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Pièces jointes :
- Monseigneur38
-
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 544
Voila une semaine que j’alimente l’IA pour la planification d’entrainement et il va avoir du boulot
Pour l’instant ça reste très « générique » sur les propositions d’entrainement au vue de sobjectifs, je n’apprend rien hormis qu’il estime ma FTP supérieur de 10W par rapport à la derniere relevée de Garmin ( je pense que c’est vrai )
Petite photo de la social ride du mercredi organisée avec l’association, nous étions 25 au départ pour grimper les 4 Seigneurs.
Pièces jointes :
- cyclo13
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 472
Voila une semaine que j’alimente l’IA pour la planification d’entrainement et il va avoir du boulot
Pour l’instant ça reste très « générique » sur les propositions d’entrainement au vue de sobjectifs, je n’apprend rien hormis qu’il estime ma FTP supérieur de 10W par rapport à la derniere relevée de Garmin ( je pense que c’est vrai )
Petite photo de la social ride du mercredi organisée avec l’association, nous étions 25 au départ pour grimper les 4 Seigneurs.
slt
je me sert de l'application frive ,j'en suis content elle me fais mon programme pour les futurs séjours dans les dolomites, pyrennées et alpes du sud
pour le moment c'est eficasse et m'a amené a un premier pic de forme pour le stage en espagne
c'est pas un coach c'est sur mais pour le prix 16€ par mois
ça un cout négligeable
- stam
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1423
Dimanche j'avais fait une sortie un peu plus en adéquation avec la thématique générale : 110km/1940m+, qui m'ont bien rassuré sur mon niveau de préparation - pourtant pas épargné par la chaleur. J'ai même dû couper l'alimentation et la boisson énergétique, 45 minutes avant la fin de la sortie, et appuyer un peu plus fort, pour arriver au petit stress glycémique que je souhaitais provoquer.
Entretemps j'avais couru 40' mardi soir, une première depuis...
Les mollets ont tenu le choc, c'est une bonne nouvelle !
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Pièces jointes :
- albator83
-
- Membre platinium
-
Un peu vite oublié que :
1) hors canicule, ça caille vite là-haut = 8°C avec humidité+++
2) à 4,5 W/kg faut bien 50min pour arriver au sommet
Très calme et joli, comme d'habitude...
Avant le grand barnum du Dauphiné (pardon, "Tour Auvergne Rhône-Alpes" ou TARA) demain... qui visitera Vizille, l'Arzelier et fera un crochet presque devant chez moi pour aller en Chartreuse et finir en Grésivaudan.
Bref, ce sera probablement l'option Vercors pour ma pomme