- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- Monseigneur38
-
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 544
il y a 1 jour 20 heures - il y a 1 jour 20 heures #195256
par Monseigneur38
Réponse de Monseigneur38 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin je voulais partir en Chartreuse puis j’ai vu quelque chose comme un rideau de pluie vers le fond du panorama, j’ai fais demi tour sans trop d’idée où mettre mes roues. Finalement je me motive de faire rechauffer l’atmosphere avec un rythme de Diesel dans la montée de Chamrousse. Un oeil sur le cardio et les watts pour tenir du LT1. Et autant dire que c’est facile pour le corps mais alors le moral il en a eu marre surtout avec le décompte kilométrique qui défile avec les panneaux de décoration touristique. Sans oublier le gros brouillard et la baisse de température ( affichée 8 ressentie 4 ) Retour par Uriage et vérifier l’avancement des travaux dans la combe d’uriage, la voie cyclable commence à se rallonger le goudron est refais ( sur la partie pour les voiture seulement, nous on a encore droit au goudron vétuste, mais ça pourrait être un sentier donc ne nous plaignons pas )
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 jour 20 heures par Monseigneur38.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Christoph3
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 501
il y a 23 heures 36 minutes #195258
par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un tour dans la montée de Revel ce matin.
Quelque chose doit se préparer : j'ai vu 4 Soudal au pied, les Groupama qui montaient chacun à leur rythme et tout le roster Netcompany (avec le champion de France) dans Domène.
Quelque chose doit se préparer : j'ai vu 4 Soudal au pied, les Groupama qui montaient chacun à leur rythme et tout le roster Netcompany (avec le champion de France) dans Domène.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2348
il y a 21 heures 54 minutes #195260
par gillesF78
Région Grenobloise, GillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pièces jointes :
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
il y a 21 heures 52 minutes - il y a 21 heures 51 minutes #195261
par gillesF78
Ouais, fait chier : j'ai perdu un KOM
www.strava.com/segments/36990845
Ouais, fait chier : j'ai perdu un KOM
www.strava.com/segments/36990845
Dernière édition: il y a 21 heures 51 minutes par gillesF78.
- Christoph3
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 501
il y a 21 heures 38 minutes #195262
par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Et demain, savoir si tu seras encore dans le top 30.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
il y a 21 heures 4 minutes #195263
par gillesF78
Il y en a qui seraient capables de mettre des clous sur la route juste pour ça.
Et demain, savoir si tu seras encore dans le top 30.
Il y en a qui seraient capables de mettre des clous sur la route juste pour ça.
- Monseigneur38
-
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 544
il y a 20 heures 47 minutes #195264
par Monseigneur38
Rando cyclotouriste de Claix avec objectif 140kms et quasi 3000m d+ dans le Vercors Sud et Trièves sous la gouverne du Mont Aiguille. 200 personnes au départ ( 65/100/140kms au choix )
À l’inscription le gentil monsieur du club nous donne les feuilles de route du parcours et donne automatiquement le papier du 65kms à madame. Le pauvre il a pris une tempête
bref
on croise quelques Bora-Redbull dans l’Arzelier.
Paysage toujours aussi grandiose, madame continue de progresser dans son état de forme, les W le confirment quand on roule ensemble.
Ravito de qualité on prive pas de se gouter au fromage locaux et pain au céréales généreusement tartiné de crème de marron.
À 15h ça chauffe bien sous le casque dans la remontée du col du Fau et j’en parle pas au moment du retour dans la cuvette Grenobloise.
On a validé une tuile à 20% de pente aussi.
Bonnes sensations j’ai fais un PR dans le col de Cornilon en déclenchant tardivement le rythme et sans intention particuliere autre que faire 20’ avec un bon tempo
Réponse de Monseigneur38 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Rando cyclotouriste de Claix avec objectif 140kms et quasi 3000m d+ dans le Vercors Sud et Trièves sous la gouverne du Mont Aiguille. 200 personnes au départ ( 65/100/140kms au choix )
À l’inscription le gentil monsieur du club nous donne les feuilles de route du parcours et donne automatiquement le papier du 65kms à madame. Le pauvre il a pris une tempête
on croise quelques Bora-Redbull dans l’Arzelier.
Paysage toujours aussi grandiose, madame continue de progresser dans son état de forme, les W le confirment quand on roule ensemble.
Ravito de qualité on prive pas de se gouter au fromage locaux et pain au céréales généreusement tartiné de crème de marron.
À 15h ça chauffe bien sous le casque dans la remontée du col du Fau et j’en parle pas au moment du retour dans la cuvette Grenobloise.
On a validé une tuile à 20% de pente aussi.
Bonnes sensations j’ai fais un PR dans le col de Cornilon en déclenchant tardivement le rythme et sans intention particuliere autre que faire 20’ avec un bon tempo
Pièces jointes :
- PhilG81
-
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 277
il y a 3 heures 14 minutes #195267
par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je n’avais jamais fait attention au logo dans la liste des sponsors qui défile en haut à gauche du site de notre forum préféré et aujourd’hui il me saute à l’œil : « Sapaudia ». Il se trouve qu’un copain du club, un peu sensibilisé au sujet et habitué de l’édition pyrénéenne nous a entrainé, avec un troisième du club, dans l’aventure.
Au programme départ jeudi d’Argeles-Gazost vers 9h30 pour une longue rando de 440 km et 4000 mD+ (grosso-modo un aller-retour jusqu’à Bayonne agrémenté de nombreuses pause ravitaillement / repas
)… et une très courte (ou très longue selon le point de vue) nuit. Le principe est simple, on part ensemble, on roule ensemble et on arrive ensemble. Des capitaines de route s’assurent du respect de la règle et que les plus vaillant aident les moins affutés, et en particulier les tandems dont le binôme est souvent composé d’un pilote « valide » et d’un passager qui l’est en général beaucoup moins
. La principale difficulté réside plus dans la distance à parcourir et la gestion de la fatigue (et de la nuit sans dormir ou presque) pour les moins aguerris que dans le parcours lui-même. Et dans la contribution de la météo, avec la pluie qui nous accompagnera dès Lourde et sur plus du tiers du parcours, avec en particulier une bonne averse à minuit au départ de Bayonne alors que l’on avait presque enfin réussi à sécher et que l’on pensait en avoir fini avec la pluie. Autant dire qu’à ce moment là du parcours, le cocktail nuit + pluie + froid a fait mal à la tête de beaucoup de monde
.
Mais la volonté de tous et la bonne ambiance ont eu raison de toutes ces difficultés et tout le monde ou presque est arrivé à bon port 31h plus tard, dont 22h à pédaler. Une autre façon de rouler, où il ne faut surtout pas regarder le compteur et où nos repères habituels de temps et de distance sont complètement brouillés, mais surtout une super expérience
.
La Sapaudia alterne tous les ans entre les Pyrénées, l’Auvergne et le Jura, l’occasion de renouveler l’expérience dans des décors différents, qui sait …
Au programme départ jeudi d’Argeles-Gazost vers 9h30 pour une longue rando de 440 km et 4000 mD+ (grosso-modo un aller-retour jusqu’à Bayonne agrémenté de nombreuses pause ravitaillement / repas
Mais la volonté de tous et la bonne ambiance ont eu raison de toutes ces difficultés et tout le monde ou presque est arrivé à bon port 31h plus tard, dont 22h à pédaler. Une autre façon de rouler, où il ne faut surtout pas regarder le compteur et où nos repères habituels de temps et de distance sont complètement brouillés, mais surtout une super expérience
La Sapaudia alterne tous les ans entre les Pyrénées, l’Auvergne et le Jura, l’occasion de renouveler l’expérience dans des décors différents, qui sait …
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78
- albator83
-
- Membre platinium
-
il y a 1 heure 26 minutes #195268
par albator83
Croisé les Visma hier en vélo de CLM vers Lans, histoire de répéter les gammes par équipe
Ils m'ont redoublé dans la descente de St-Nizier : même sur son (grand) vélo de chrono, Armirail va beaucoup plus vite que moi en descente (pourtant je la connais par cœur, et pas eux).
Bref, on se gare et on laisse passer le train jaune/noir.
Et ce matin, suite du Cerbère de Chamrousse : www.strava.com/activities/18823380682
On valide l'enchaînement (et pas bien chaud, même à midi pour la dernière montée), par contre niveau trafic motorisé c'était pénible autour d'Uriage... à éviter le week-end
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Croisé les Visma hier en vélo de CLM vers Lans, histoire de répéter les gammes par équipe
Ils m'ont redoublé dans la descente de St-Nizier : même sur son (grand) vélo de chrono, Armirail va beaucoup plus vite que moi en descente (pourtant je la connais par cœur, et pas eux).
Bref, on se gare et on laisse passer le train jaune/noir.
Et ce matin, suite du Cerbère de Chamrousse : www.strava.com/activities/18823380682
On valide l'enchaînement (et pas bien chaud, même à midi pour la dernière montée), par contre niveau trafic motorisé c'était pénible autour d'Uriage... à éviter le week-end
Temps de génération de la page : 2.036 secondes