Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2068
  • Remerciements reçus 332
il y a 5 jours 10 heures #195359 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Moi j'ai la saccoche avec cartouche de CO2 mais je garde quand même une mini pompe dans la poche car j'ai pas 100% confiance aux cartouches et je ne peux pas la fixer sur mon cadre. Mais c'est vrai qu'elle gêne et que ça peut être dangereux en cas de chute...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11495
  • Remerciements reçus 1434
il y a 5 jours 2 heures - il y a 5 jours 2 heures #195367 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Les températures ambiantes m'ont fait basculer en mode canicule.

Donc, hier, un avant-taf entre 6h45 et 9h à la fraiche (au sens propre :lol: ). Super option :yaisse:

Et ce soir, un petit avant dodo entre 20h15 et 21h45. Bien plus pénible car il faisait encore bien chaud au départ, un peu plus de 34 à la balise MF de l’aéroport et 31 au retour. Je suis resté en mode "troubadour" du coup :pafmur:
Dernière édition: il y a 5 jours 2 heures par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12344
  • Remerciements reçus 1603
il y a 4 jours 15 heures #195370 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pareil, le réveil fait mal mais c'est sympa de (re)trouver du 13°C en haut d'un col :whistle: : www.strava.com/activities/18967825458
Par contre le gravillonnage à Quaix et les travaux d'enrobé à Clémencière... moins cool dans le trafic du matin (pensée aux riverains cette semaine, ça doit être l'enfer pour descendre à Grenoble -encore plus que d'habitude- :pafmur: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2144
  • Remerciements reçus 508
il y a 4 jours 10 heures #195381 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Pareil, le réveil fait mal mais c'est sympa de (re)trouver du 13°C en haut d'un col :whistle: : www.strava.com/activities/18967825458
Par contre le gravillonnage à Quaix et les travaux d'enrobé à Clémencière... moins cool dans le trafic du matin (pensée aux riverains cette semaine, ça doit être l'enfer pour descendre à Grenoble -encore plus que d'habitude- :pafmur: )

Aucune compassion pour les riverains.
Les gus vont habiter en montagne, parce que l'air est plus pur (et parce que c'est plus tranquille et y'a moins de bruit) et viennent faire ch*** les autres tous les jours avec leur bagnoles.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david38, gillesF78, Monseigneur38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 369
  • Remerciements reçus 561
il y a 4 jours 2 heures - il y a 4 jours 2 heures #195387 par Monseigneur38
Je me suis attaqué au dernier massif local aujourd’hui
Une bonne Chartreuse avec ses pentes raides dans une relative fraicheur ( Edit : il faisait 36 dans le Cucheron )
Enchainement Placette / Couz / Egaux / Gravillons / Corbel / Gravillons / découverte de La Plagne ( départ de sentier du col de l’Alpette / Ruchère et son goudron qui fond / Arpison bien gérée à 2,9W/kg en bonne cadence, la strategie est simple, il faut trouver le rythme du mode Diesel pour Le Tour des Stations. Ça laisse le temps de profiter du paysage ! Fontaine à eau tout du long du parcours. Ensuite Cucheron et Porte pour finir, c’est assez rare pour le souligner mais j’ai test un gel caféiné. À eviter si on a des problèmes cardio car ça fait tourner le moteur bien fort mais c’est efficace ! ( j’ai un peu appuyé dans Cucheron et mis un tempo dans Porte.
J’avais mal dosé ma recette de gateau ravito, car j’avais prévu pour rouler au moins 30kms de plus et j’ai tout mangé, pas eu assez le sentiment d’avoir combler mes besoins en le mangeant.
Bilan du bloc : 8 jours / 4 sorties test / 813 km / 16 281 m D+ / 35 h 24 min / 23kmh / 160W / 20 616 kJ / 23 931 kcal / 19 Tuiles / O boulangeries !!














Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 jours 2 heures par Monseigneur38.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7992
  • Remerciements reçus 2371
il y a 3 jours 11 heures #195399 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Une petite mieux que rien.

La montée de Proveysieux et jusqu'au Gua a été fraichement gravillonnée.


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12344
  • Remerciements reçus 1603
il y a 3 jours 10 heures - il y a 3 jours 10 heures #195401 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
et m*... la Chartreuse est officiellement bannie de mes circuits pour quelques temps :whistle:
merci pour l'info.
Dernière édition: il y a 3 jours 10 heures par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7992
  • Remerciements reçus 2371
il y a 2 jours 4 heures - il y a 2 jours 4 heures #195415 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait un beau tour dans le Trièves en commençant par la montée de l'Arzelier fermée aux voitures dans le cadre des échappées iséroises.
Je me suis rafraichi régulièrement en m'aspergeant d'eau avec une mini "topette à gel" remplie d'eau, transportée dans la poche arrière.
Tout allait bien jusqu'à ce que je redescende dans la vallée Grenobloise : il me restait presque 1 heure à faire pour rentrer, et la température du compteur était entre 36°C et 39°C. Celui de Rodolphe aurait probablement enregistré 3°C de plus comme le weekend dernier => 39 à 42°C.
A 5 km de la maison, j'ai commencé à ressentir un coup de chaud : j'avais mal au ventre, et des difficultés à boire.

Sale temps pour les gros ;-)

www.strava.com/activities/18998952356
















Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 jours 4 heures par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11495
  • Remerciements reçus 1434
il y a 2 jours 1 heure #195417 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Dis Gilles, tu avais déjà fait une imprudence de ce genre l'an dernier si ma mémoire ne me fait pas défaut, non? Une sortie avec des symptômes déshydratation marqués. Fais gaffe car une sortie de 6h45 de durée, avec la météo que l'on a, il en faut des bidons... Tu en as sifflé combien?


2h30 de VTT en montagne (et en forêt partiellement) avec retour @13h.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7992
  • Remerciements reçus 2371
il y a 1 jour 17 heures #195418 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai bu l'équivalent de 3 litres.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11495
  • Remerciements reçus 1434
il y a 1 jour 16 heures - il y a 1 jour 16 heures #195419 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Mouais... Vu la durée, les données (NP entre autres), les conditions météo actuellement, c'est insuffisant. Tu es à moins de 500ml/heure. Avec ton physique (surface de sudation), il faudrait être proche de 800ml/h pour ne pas prendre de risques de déshydratation.

Edit : ou lever le pied sur les NP.
Dernière édition: il y a 1 jour 16 heures par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12344
  • Remerciements reçus 1603
il y a 1 jour 9 heures - il y a 1 jour 8 heures #195422 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sacré virée en tout cas :yaisse: je n'aurais pas eu le temps de t'accompagner.
Ni très bien supporté la charge UV maximale en début d'aprem (malgré la crème solaire indice 50+).
Je me suis contenté de deux longues classiques, en essayant de partir à 8h max :
www.strava.com/activities/18995296239
www.strava.com/activities/19008770836
=> en décollant à 7h-7h30 ce serait tip top : le ressenti au Barioz + première moitié de Marcieu plein soleil (pourtant avant midi) était pénible... même en supportant bien le (très) chaud.

Les balcons de Belledonne restent une valeur sûre pour rouler à l'ombre/au frais une bonne partie de la matinée :good:

PS : j'ai aussi tourné à 500 mL/h de flotte (4*650 mL sur 5h), mais il faisait un peu moins chaud (surtout les 60 premiers km), FCmoy plus basse... et je transpire moins que les autres (+ pipi relativement clair à l'arrivée, donc ras).
Dernière édition: il y a 1 jour 8 heures par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7992
  • Remerciements reçus 2371
il y a 1 jour 6 heures #195423 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Une petite mieux que rien.

Seulement 24°C à 13h au col de la Charmette ;-)


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3161
  • Remerciements reçus 829
il y a 1 jour 6 heures #195424 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Petite sortie sage ce matin à la fraîche. 2 heures et qqes à allure tranquille mais pour prendre un bol d'air avant de devoir se fermer pour éviter la chaleur écrasante de l'apm... Comme j'ai cherché les coins frais (bords de rivières arborés) j'ai régulièrement eu des portions à moins de 25°C, les jambes n'étaient pas là mais c'était cool

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2442
  • Remerciements reçus 479
il y a 1 jour 5 heures - il y a 1 jour 5 heures #195427 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
slt
sejour dolomites jour 1
je loge a bormio dans un bel hotel le st lorenzo
sortie depart a 8h30 température ideale 25 degres
j'ai commence par le gavia 25 kms pour 1400 de dn+
col regulier au depart avec quelques belle rampes a 12% sur les derniers kms une belle route en tres bon etat
je l'est monte en dedans pour me réserver
21 degre au sommet
la descente a été complique sur une rte d'a peine 2,50m
entre les motos et voitures
transition de 25 kms et j'attaque le mortirolo
là c'est une autre paire de manches du 12% d'entrée
ça descends rarement en dessous de 8
sur la fin les derniers kms sont 14/16 %
petite moyenne 16 kms/h
pour un non grimpeur je vais m'en satisfaire
demain si j'ai recupere stelvio au programme🤪
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 jour 5 heures par cyclo13. Raison: ajout photos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Fredhamster, albator83, pasqup01, david38, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3161
  • Remerciements reçus 829
il y a 1 jour 5 heures #195428 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Là, Maurice, tu envoies du rêve :woohoo:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12344
  • Remerciements reçus 1603
il y a 1 jour 2 heures #195429 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
En effet, les Dolomites par 20-25°C... c'est rare :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 369
  • Remerciements reçus 561
il y a 1 jour 9 minutes #195430 par Monseigneur38
















Week end parisien, vendredi classico bateau mouche et un peu de marche à pied après 7h de trajet en fourgon pour déménager l’appartement de madame, j’ai pas eu le courage de loeur un vélib donc ce sera transport en commun dans la capital, et je me dis que circuler à vélo ici c’est aussi dangereux que rouler à contre sens sur l’autoroute
Samedi c’est découverte de Chantilly et son incroyable chateau quelques autres pépites du patrimoine francais, parcours très chouette, beaucoup de route en forêt pour nous sauver ( un peu ) de la canicule.
Journée avec un respect appréciable des auto/moto et je remarque que le SUV sont remplacé par mercedes classe S.
Par contre il faut rouler quasi 2h pour sortir de la jungle urbaine et ça je vais pas m’en remettre.
Le soir nous allons au bar à vélo, ce fut traumatisant tant la densité de population envahie les rues. Difficile de se faire une malgré une évolution de la place faite aux modes doux par rapport à la voiture
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12344
  • Remerciements reçus 1603
il y a 15 heures 17 minutes - il y a 14 heures 54 minutes #195431 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je demanderai à ma mère, ma sœur et ses enfants qui y vont la semaine prochaine (en même temps ils vont visiter Mickey)... ou pas :whistle:
Nos avons vécu jusqu'en 1994 en IDF :
- à bonne distance (~30 km au sud) de la capitale (où nous nous aventurions uniquement le week-end, pour la culture/musées/parcs... je remercie mes parents de nous y avoir "traîné" parfois :good: de bons souvenirs)
- à l'époque le vélo n'était qu'utilitaire, pour rejoindre les copains du village à une partie de foot... il était inconcevable de pratiquer le vélo de route, même en banlieue

Vu des médias (et l'encombrement des voies vertes la dernière fois que j'y suis monté en formation), je pense que de gros efforts ont été faits au profit du deux roues non-RM. Bien qu'il reste encore du chemin. Idem à Lyon, Grenoble... (que je connais mieux) mais ce n'est pas trop le sujet ici.

Mais d'accord avec toi : peu importe le mode de transport (métro, RER, vélo, trottinette, voiture, moto...) la densité de population est beaucoup, beaucoup trop forte dans ce coin de la France :pafmur:
Dernière édition: il y a 14 heures 54 minutes par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7712
  • Remerciements reçus 1431
il y a 7 heures 38 minutes #195445 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Adaptation aux conditions météo :
- vélotaf aller avec intervalles : à 8h c'est bien plus raisonnable qu'à 13h de se faire brûler les poumons, j'ai fait des répétitions de 40", 2'15", 1', 2', 40" et 40" à PMA ou +, récup conséquente et variable selon la durée des feux à Limoges.
- vélotaf retour le midi : travail de force sous-max dans les 3 côtes de mon parcours retour.

Les prévisions n'ont pas l'air d'annoncer que ça s'arrête à la fin de la semaine, comme c'était la tendance il y a quelques jours. On va donc continuer à s'adapter.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.888 secondes
Propulsé par Kunena