- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- Fredhamster
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Messages : 2068
- Remerciements reçus 332
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Messages : 11495
- Remerciements reçus 1434
Donc, hier, un avant-taf entre 6h45 et 9h à la fraiche (au sens propre
Et ce soir, un petit avant dodo entre 20h15 et 21h45. Bien plus pénible car il faisait encore bien chaud au départ, un peu plus de 34 à la balise MF de l’aéroport et 31 au retour. Je suis resté en mode "troubadour" du coup
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
Par contre le gravillonnage à Quaix et les travaux d'enrobé à Clémencière... moins cool dans le trafic du matin (pensée aux riverains cette semaine, ça doit être l'enfer pour descendre à Grenoble -encore plus que d'habitude-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Christoph3
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 2144
- Remerciements reçus 508
Aucune compassion pour les riverains.Pareil, le réveil fait mal mais c'est sympa de (re)trouver du 13°C en haut d'un col
: www.strava.com/activities/18967825458
Par contre le gravillonnage à Quaix et les travaux d'enrobé à Clémencière... moins cool dans le trafic du matin (pensée aux riverains cette semaine, ça doit être l'enfer pour descendre à Grenoble -encore plus que d'habitude-)
Les gus vont habiter en montagne, parce que l'air est plus pur (et parce que c'est plus tranquille et y'a moins de bruit) et viennent faire ch*** les autres tous les jours avec leur bagnoles.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Monseigneur38
-
- Hors Ligne
- Membre elite
-
- Messages : 369
- Remerciements reçus 561
Une bonne Chartreuse avec ses pentes raides dans une relative fraicheur ( Edit : il faisait 36 dans le Cucheron )
Enchainement Placette / Couz / Egaux / Gravillons / Corbel / Gravillons / découverte de La Plagne ( départ de sentier du col de l’Alpette / Ruchère et son goudron qui fond / Arpison bien gérée à 2,9W/kg en bonne cadence, la strategie est simple, il faut trouver le rythme du mode Diesel pour Le Tour des Stations. Ça laisse le temps de profiter du paysage ! Fontaine à eau tout du long du parcours. Ensuite Cucheron et Porte pour finir, c’est assez rare pour le souligner mais j’ai test un gel caféiné. À eviter si on a des problèmes cardio car ça fait tourner le moteur bien fort mais c’est efficace ! ( j’ai un peu appuyé dans Cucheron et mis un tempo dans Porte.
J’avais mal dosé ma recette de gateau ravito, car j’avais prévu pour rouler au moins 30kms de plus et j’ai tout mangé, pas eu assez le sentiment d’avoir combler mes besoins en le mangeant.
Bilan du bloc : 8 jours / 4 sorties test / 813 km / 16 281 m D+ / 35 h 24 min / 23kmh / 160W / 20 616 kJ / 23 931 kcal / 19 Tuiles / O boulangeries !!
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 7992
- Remerciements reçus 2371
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
merci pour l'info.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 7992
- Remerciements reçus 2371
Je me suis rafraichi régulièrement en m'aspergeant d'eau avec une mini "topette à gel" remplie d'eau, transportée dans la poche arrière.
Tout allait bien jusqu'à ce que je redescende dans la vallée Grenobloise : il me restait presque 1 heure à faire pour rentrer, et la température du compteur était entre 36°C et 39°C. Celui de Rodolphe aurait probablement enregistré 3°C de plus comme le weekend dernier => 39 à 42°C.
A 5 km de la maison, j'ai commencé à ressentir un coup de chaud : j'avais mal au ventre, et des difficultés à boire.
Sale temps pour les gros
www.strava.com/activities/18998952356
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Messages : 11495
- Remerciements reçus 1434
2h30 de VTT en montagne (et en forêt partiellement) avec retour @13h.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 7992
- Remerciements reçus 2371
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Messages : 11495
- Remerciements reçus 1434
Edit : ou lever le pied sur les NP.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
Ni très bien supporté la charge UV maximale en début d'aprem (malgré la crème solaire indice 50+).
Je me suis contenté de deux longues classiques, en essayant de partir à 8h max :
www.strava.com/activities/18995296239
www.strava.com/activities/19008770836
=> en décollant à 7h-7h30 ce serait tip top : le ressenti au Barioz + première moitié de Marcieu plein soleil (pourtant avant midi) était pénible... même en supportant bien le (très) chaud.
Les balcons de Belledonne restent une valeur sûre pour rouler à l'ombre/au frais une bonne partie de la matinée
PS : j'ai aussi tourné à 500 mL/h de flotte (4*650 mL sur 5h), mais il faisait un peu moins chaud (surtout les 60 premiers km), FCmoy plus basse... et je transpire moins que les autres (+ pipi relativement clair à l'arrivée, donc ras).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 7992
- Remerciements reçus 2371
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 3161
- Remerciements reçus 829
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cyclo13
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 2442
- Remerciements reçus 479
sejour dolomites jour 1
je loge a bormio dans un bel hotel le st lorenzo
sortie depart a 8h30 température ideale 25 degres
j'ai commence par le gavia 25 kms pour 1400 de dn+
col regulier au depart avec quelques belle rampes a 12% sur les derniers kms une belle route en tres bon etat
je l'est monte en dedans pour me réserver
21 degre au sommet
la descente a été complique sur une rte d'a peine 2,50m
entre les motos et voitures
transition de 25 kms et j'attaque le mortirolo
là c'est une autre paire de manches du 12% d'entrée
ça descends rarement en dessous de 8
sur la fin les derniers kms sont 14/16 %
petite moyenne 16 kms/h
pour un non grimpeur je vais m'en satisfaire
demain si j'ai recupere stelvio au programme🤪
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 3161
- Remerciements reçus 829
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Monseigneur38
-
- Hors Ligne
- Membre elite
-
- Messages : 369
- Remerciements reçus 561
Week end parisien, vendredi classico bateau mouche et un peu de marche à pied après 7h de trajet en fourgon pour déménager l’appartement de madame, j’ai pas eu le courage de loeur un vélib donc ce sera transport en commun dans la capital, et je me dis que circuler à vélo ici c’est aussi dangereux que rouler à contre sens sur l’autoroute
Samedi c’est découverte de Chantilly et son incroyable chateau quelques autres pépites du patrimoine francais, parcours très chouette, beaucoup de route en forêt pour nous sauver ( un peu ) de la canicule.
Journée avec un respect appréciable des auto/moto et je remarque que le SUV sont remplacé par mercedes classe S.
Par contre il faut rouler quasi 2h pour sortir de la jungle urbaine et ça je vais pas m’en remettre.
Le soir nous allons au bar à vélo, ce fut traumatisant tant la densité de population envahie les rues. Difficile de se faire une malgré une évolution de la place faite aux modes doux par rapport à la voiture
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
Nos avons vécu jusqu'en 1994 en IDF :
- à bonne distance (~30 km au sud) de la capitale (où nous nous aventurions uniquement le week-end, pour la culture/musées/parcs... je remercie mes parents de nous y avoir "traîné" parfois
- à l'époque le vélo n'était qu'utilitaire, pour rejoindre les copains du village à une partie de foot... il était inconcevable de pratiquer le vélo de route, même en banlieue
Vu des médias (et l'encombrement des voies vertes la dernière fois que j'y suis monté en formation), je pense que de gros efforts ont été faits au profit du deux roues non-RM. Bien qu'il reste encore du chemin. Idem à Lyon, Grenoble... (que je connais mieux) mais ce n'est pas trop le sujet ici.
Mais d'accord avec toi : peu importe le mode de transport (métro, RER, vélo, trottinette, voiture, moto...) la densité de population est beaucoup, beaucoup trop forte dans ce coin de la France
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 7712
- Remerciements reçus 1431
- vélotaf aller avec intervalles : à 8h c'est bien plus raisonnable qu'à 13h de se faire brûler les poumons, j'ai fait des répétitions de 40", 2'15", 1', 2', 40" et 40" à PMA ou +, récup conséquente et variable selon la durée des feux à Limoges.
- vélotaf retour le midi : travail de force sous-max dans les 3 côtes de mon parcours retour.
Les prévisions n'ont pas l'air d'annoncer que ça s'arrête à la fin de la semaine, comme c'était la tendance il y a quelques jours. On va donc continuer à s'adapter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
