Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 7 mois #124682 par CrossClimber

Pareil, 2x10' de 30/30 "back from the taf" après 2x1' vélocité et 3' @105-110%FTP pour m'échauffer rapidement.
Autre facteur d'échauffement rapide, le border collie qui a surgi de derrière une bagnole garée pendant le premier contre-exo... :evil:

HRmax de la série atteint sur le premier contre exo :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 8 ans 7 mois #124686 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Changement de patte de dérailleur... qui s'est transformé en changement de câble (trop court et surtout à moitié effiloché).
Bien entendu j'oublie de passer un bout de gaine dans le cadre avant de tout virer :whistle:
Heureusement que j'avais un aimant et un bout de ficelle sous la main pour rattraper le coup... une bonne heure et beaucoup de patience quand même ^^ au moins ça ne gratte plus sur le petit ET grand plateau :yaisse:

Moralité : même si j'ai un câble de rechange dans le sac, si le câble pète le matin d'une cyclo j'aurai jamais le temps de le changer avant le départ :-P


Raison pour laquelle j'ai fait en sorte de choisir un vélo avec chose affreuse :woohoo: les câbles non intégrés au cadre...

Mais au moins, moi un changement de câble me prends à peine 5 minutes :icon_tongue

Bon par contre je n'ai jamais de câble de rechange sur moi


Changer un câble de dérailleur sur un vélo avec passage interne n'est pas compliqué. Il faut juste faire passer un liner avant de retirer le câble d'origine, et donc d'emmener un liner en plus du câble de rechange si on veut pouvoir faire un remplacement sur le terrain.
On se fait juste avoir la première fois (moi le premier). L'avantage c'est que c'est tellement galère à faire sans la technique du liner qu'on est vacciné dès le premier coup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 4
il y a 8 ans 7 mois #124688 par Ptigone

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 8 ans 7 mois #124689 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Vélo hier soir pendant 2 heures avec 30' d'effort à i3... Je commence à me dire que le vélo, c'est plus dur que la CAP.... Je crois que je suis mal barré.... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 8 ans 7 mois #124694 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ouais, là, téfoutu !
Pour ma part j'ai continué la récup active avec 45' de càp à i1 ce midi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 8 ans 7 mois #124695 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Reprise de la piste cette semaine avec réglage et rythme derrière dérnie
www.strava.com/activities/382600799
www.strava.com/activities/384126248

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 8 ans 7 mois #124699 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
CP20 au Mont-St-Martin... 342 watts et plus de 1500 m/h :-D :
www.strava.com/activities/384859349

Record perso battu, quasiment tout assis @ 80 tpm dans du 10 %... oklm comme disent les jeunes :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 8 ans 7 mois #124700 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

CP20 au Mont-St-Martin... 342 watts et plus de 1500 m/h :-D :
www.strava.com/activities/384859349

Record perso battu, quasiment tout assis @ 80 tpm dans du 10 %... oklm comme disent les jeunes :yaisse:


Bravo Rodolphe ! Ca va saigner dimanche :-)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 8 ans 7 mois #124717 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
En début de semaine 5 jours de road trip en VTC + sacoches autour du Luberon
Une superbe boucle faisable en un jour (240km quand même :P) et sur 5 jours ça devient accessible à des non cyclistes. (qui ont le gout de l'effort quand même)
En tout cas première experience super sympa, ça m'a donné envie d'en refaire sur des parcours plus sport. Pourquoi pas un Genêve -> Nice... B)

Hier soir j'ai repris le Canyon pour une sortie cool. Complètement perdu les 10 premières minutes par le changement de position.
www.strava.com/activities/384795773

Aujourd'hui reprise des choses sérieuses pour dé-desieliser le moteur. La FC était bien basse dans la première bosse après ça s'est débridé et les sensations étaient plutôt bonnes après 13 jours sans vraie sortie :good:
www.strava.com/activities/384795773

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 7 mois #124730 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Le froid est de retour. Sortie sympa avec Alexis !

www.strava.com/activities/385533254

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 8 ans 7 mois #124734 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pas beaucoup de temps pour le sport, et besoin de refaire une base foncière => SST sur 1h40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 7 mois #124735 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Et voilà, ce matin, première "compétition" 2015 où j'y vais sans me freiner sur le tendon.
Chrono montant, 12'55" @ 300 W.

A 30" de mon record perso, je suis plutôt content quand on sait ce qu'a été 2015. Par contre 4e caté, grrr, et 6 scratch.
Les jambes sont pas encore là, je le sens. Vivement, 2016 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 7 mois #124740 par birdie
Réponse de birdie sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Et moi ce matin, mon 1er CLM de ma vie! 21.7km à l'occasion du championnat d'IDF Ufolep. Une boucle à la Croix en Brie (77) avec une succesion de longues lignes droites toboggan, vent défavorable sur la 1ère moitié. Depuis 10 jours, j'avais installé un prolongateur sur mon vélo de route, rien d'autre, et m'étais entraîné avec. J'ai tout géré à la puissance, 293W de moyenne et 38.3km/h en tout (mais seulement 35km/h au bout de 12km!). 34´10", à presque 5' du vainqueur scratch (champion de France sortant) et 3' du 1er quinqua.
J'en ai vu du matériel! Et le village était rempli de hometrainer en pleine action dans tous les coins!
A refaire avec plaisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 8 ans 7 mois #124744 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
La boucle "classique" de la Chartreuse avec l’enchaînement col de Porte, col du Cucheron et col du Granier + le retour par le plateau des petites roches.
Je l'avais jamais faite dans ce sens là, c'est toujours un plaisir ces routes! :cheer: Par contre même en y allant cool c'est usant car il n'y a jamais de plat pour récupérer. :whistle:

www.strava.com/activities/386290142

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 7 mois #124745 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
bravo Pierre :good:

pour moi ...heuu (résumé de FB)
Et voilà.... l’écureuil ce matin, je parts sur le 30km pour pas trop forcer sur mes cervicales.... une forme olympique... rapidement je pointe à la 3ème place, puis 2ème place à 10km de l'arrivé... et là... balisage de merde je me suis perdus rien moins que 3 fois, retrouvé sur le parcours 50km, puis plus rien, puis re le 30km, puis sur le parcours de départ.... au final j'ai fait 44km, je finis 91ème (mdr) et j'ai mal aux cervicales.... visiblement pas mal de monde c'est pommé aussi .... balisage pour une rando, mais pas pour une compèt...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 8 ans 7 mois #124746 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Un week end bien chargé avec Une course sur piste avec 3 épreuves et Un championnat de CLM FSGT à Corbas
Pas de grande sensation ce week end :pafmur:

www.strava.com/activities/386247984

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 8 ans 7 mois #124747 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Il y avait concurrence de date ce week-end entre l'Ecureuil et la Trans Mont d'Or. Du coup, j'ai profité d'un plateau moins relevé qu'à l'accoutumée et de ma bonne connaissance des chemins du coin pour me classer 11ème scratch et 2ème master 30.
Rien à redire sur le balisage de notre côté. :P
La formule rallye est toujours aussi intense avec le cardio bloqué en haut et prise de risque assez importante en descente (il y a eu pas mal de casse matérielle et des morceaux de peau laissés sur les chemins). Orgie de singles comme toujours dans les monts d'or.

C'était ma première course de XC avec tige de selle télescopique. Verdict : adoptée !!

www.strava.com/activities/386245575

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 8 ans 7 mois #124748 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

balisage pour une rando, mais pas pour une compèt...


Ma tactique pour l'Ecureuil à chaque fois que je l'ai fait, c'est de s'arranger pour rester avec un coureur du CVAC : normalement pas trop de risque de sortir du parcours et ça permet de bénéficier d'infos assez pertinentes de la part des signaleurs sur les difficultés à venir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 7 mois #124749 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Il y avait concurrence de date ce week-end entre l'Ecureuil et la Trans Mont d'Or. Du coup, j'ai profité d'un plateau moins relevé qu'à l'accoutumée et de ma bonne connaissance des chemins du coin pour me classer 11ème scratch et 2ème master 30.
Rien à redire sur le balisage de notre côté. :P
La formule rallye est toujours aussi intense avec le cardio bloqué en haut et prise de risque assez importante en descente (il y a eu pas mal de casse matérielle et des morceaux de peau laissés sur les chemins). Orgie de singles comme toujours dans les monts d'or.

C'était ma première course de XC avec tige de selle télescopique. Verdict : adoptée !!

www.strava.com/activities/386245575

Ca devait être cool ! Bravo en tout cas.

Pour le TdS, tu me tentes... je vais faire des tests cet automne/hiver et je pourrais bien la sortir sur certaines épreuves. Ggenre St Désirat où je perds souvent 2-3 places connement. Encore que, je n'y ai pas encore roulé en 29", ça doit mieux passer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 8 ans 7 mois #124750 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Alpigap dans mes chères Hautes-Alpes, un peu froid au départ mais on s'est vite réchauffé à PMA :whistle: :
www.strava.com/activities/386466542

4° scratch (battu d'un souffle pour le podium par Jeff Pessey après un beau rallye à deux pendant 20 bornes), 2° de la catégorie et de la force du début à la fin (près de 280 W NP sur 4h)... Nickel, la saison n'est pas encore terminée :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.065 secondes
Propulsé par Kunena