Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #156144 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Critérium de Bracquencourt dans le Pas-de-Calais, circuit en sens inverse de ce que j'avais prévu : pas plus mal car la descente sinueuse est devenu la bosse du circuit (plus sécurisant), et on dévalait le faux plat descendant. Parti dans les dernières places, je fais les 3 premiers tours à l'abri, je remonte tranquillement à la faveur de la bosse. Peu après le 1/4 de course, un coureur de St André les-Lille sort dans la bosse, je suis alors dans les 10 premiers, je sors à mon tour dans la seconde partie de la bosse (après un petit replat) et reviens sur lui à la relance du virage à gauche en fin de descente. Je récupère un peu et le relaye. Dans la bosse du tour suivant, je le lâche sans m'en rendre compte, je poursuis dans la descente et suis rejoint par un jeune d'Agny. Le coureur de saint André revient sur nous, on se relaye alors à 3 sur le tour qui suit. Le peloton revient à 20' de course, mais sur l'impulsion d'un coureur de St Amand, on ressort instantanément, nous sommes donc 5 devant : les 3 premiers échappés, le coureur de St Amand et un 5ème homme. On va tourner à 5 (enfin plutôt 3) pendant encore 30'. Un coureur de Beuvry nous rejoint, nous sommes 6, et je me dis que çà serait vraiment dommage de ne pas être dans les points après tout ce boulot. Je m'économise un peu plus dans les 2 derniers tours de l'heure de course. Il reste 2 tours. Le coureur de St amand attaque dans la bosse, je le suis mais n'arrive pas à recoller passé le virage et la relance avant l'arrivée, le coureur de St André va finir nous ramener sur lui. On s'observe un peu plus mais continuons de rouler car nous n'avons aucune idée de l'écart avec le peloton. Je donne tout dans la dernière bosse, enchaine avec le faux plat descedant en tête, vire en tête au dernier virage à gauche, mais je me fais manger au sprint par le coureur de st Amand et le jeune d'Agny... Belle troisième place toutefois, j'ai gagné une bouteille de Goudale au passage :petard: 305wNP/275wAP avec 20 tours de circuit à 36km/h, 1h05 de course pour 39.4km / 557m D+. 1/3 du temps passé à i5 et plus :woohoo:
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par cycloflamand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 10 mois #156145 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo, tu en as juste trop fait dans le final :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 10 mois #156146 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo ! Pas grand chose à regretter puisque tu tentes ta chance au moment qui te parait opportun dans le dernier tour.
Et donc dans l'échappée à 5, y en avait 2 qui roulaient pas pendant 30' ? Vous leur avez rien dit ? J'espère que c'est pas eux qui finissent devant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 10 mois #156147 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Laurent.a : on avait pas de certitude sur l'écart avec le peloton, çà aurait été risqué d'arrêter de rouler à 5 tours de l'arrivée…
Pierre : c'est à peu près çà, j'ai glissé au coureur de St Amand que certains commençaient à s'économiser en vue du final, et je lui ai suggéré de s'économiser un peu, il m'a dit de ne pas s'inquiéter pour lui. Effectivement il gagne, donc il avait encore du jus. Le jeune d'Agny qui fait second avait bien roulé également, donc ce sont les trois plus méritants qui sont sur le podium. Nos efforts ont été récompensés (mais j'aurais préféré gagner !).

Sensation bizarre d'être dans l'échappée pour jouer la gagne, je me suis mis minable comme jamais dans le dernier tour (188bpm dans la bosse et la descente pour faire le trou), et énorme satisfaction quant au résultat et surtout au déroulement de la course ou j'ai couru juste et pu exprimer mes qualités dans le % du circuit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 4 ans 10 mois #156148 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo cyclo flamand ! :pinch:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #156149 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sur ce genre de courses, moi ce que j'adore, c'est d'avoir cette sensation de vraiment faire la course et peser sur son déroulement !
(exemple de frustration : la semaine passée où je laisse filer l'échappée parce qu'elle contenait un équipier, alors que j'aurais du y jumper pour aller ferailler avec eux)

et pour revenir au sujet : un joli 3x10' de 30"30" @110% PMA.
A ce niveau de puissance, ça calme bien, surtout que la première série a été faite au plat face au vent. Et que j'avais des restes de la pyramide 2'3'4'5'5'4'3'2' @90% PMA de la veillle...
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 10 mois #156150 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Nous étions suffisamment peu nombreux pour que derrière çà se regarde et ne collabore pas immédiatement. J'ai appliqué ce que je vois depuis le début sur les courses : laisser les autres rouler le premier tiers de course, constituer l'échappée le second tiers, lever un peu le pied mais pas trop dans le dernier tiers en vue du final. Manque l'explosivité dans les 200 derniers mètres…

Sinon ce matin décrassage 1h avec quelques bosses sur le final pour décoincer le bonhomme. et un joli 1093w en Pmax. Si seulement j'avais pu sortir çà hier au sprint :petard: Faudra bosser les sprints sur fatigue avancée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 4 ans 10 mois #156151 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Retour pour la 4ème fois dans la Gers hier sur la Marion Clignet (petit parcours, 84 km, D+ 840 m). Les 20 premiers km sont totalement plat, mon objectif est de rester accroché au peloton de tête au moins sur cette partie de parcours. Cela implique de partir dans le paquet, chose dont j’ai plutôt naturellement tendance à m’éloigner :blush:.
Départ moins rapide ? Un peu plus de courage ? Le fait est que j’arrive à tenir l’objectif en restant accroché jusqu’à la première côté (bon, quand même plutôt en fond de peloton qu’en plein milieu, faut pas exagérer non plus :lol: ). Cette première côte fait rapidement le tri, le peloton s’étire en plusieurs groupes. J’en accroche un d’une quinzaine de coureurs, on roulera plus ou moins ensemble jusqu’au bout, perdant quelques éléments par ci ou en rattrapant par là. Quelques relais mal organisés sur les bouts de plat, quelques coups de cul casse pattes, un semblant de sprint à l’arrivée, au final une cyclo toujours aussi sympa et pas mal de plaisir. En plus malgré le temps gris et humide, on est passé entre les gouttes, ce qui n’était pas gagné vu la météo des derniers jours. Prêt à remettre ça l’année prochaine :good:.
Quant au prochain objectif, ce sera l’Ariégeoise XXL dans 15 jours, un tout autre chantier :petard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #156153 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Morzine Haut Chablais, enfin un peu de soleil et la (grosse) perf qui va avec :cheer: :
www.strava.com/activities/2454430066

Joux-Verte d'entrée en apesanteur, on bascule à 4 au sommet, je me me sors les doigts pour ne pas décrocher dans la redescente sur Morzine (je prenais 5m à chaque lacet => sprint à chaque relance ^^) et le bon coup part avec entre autres Constantin Perrissin et Nicolas Roux, juste le podium de la Time y'a une semaine :whistle:
Avec de telles machines ça roule fort dans tous les cols, au plat, tout le temps pendant 100 bornes : 6' d'avance à mi-course, plus de 10' au pied de Joux-Plane... un œil au compteur : 250 Wmoy pendant 3h, ouch ! y'a moyen de serrer méchamment le moteur, mais non ça part à 5,5 W/kg d'entrée ; Constantin s'envole, Nicolas suit à distance et moi je bataille pour la troisième place... nouveau PR sur Joux-Plane sans trop faiblir (46' @ 290 W :yaisse: ), descente propre et remontée à bloc sur le lac de Montriond pour laisser le quatrième à 1min.
Premier podium scratch 2019 qui fait un bien fou, super sensations... cap sur Galibier et Izoard samedi prochain :-)
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 10 mois #156155 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
second degré
Depuis que je suis DS,les collègues gagnent,je me sens investi d'une mission de réussite car sans moi que feraient ils?
J'ai depuis ma prise de fonction:un champion Départemental et plusieurs victoires
je serais donc DS ce we au Régional et bien-sûr à Beaumont de Lomagne au national
J'aime organiser(la course du club a été une réussite,on m'en parle encore)et aider
premier degré
Sinon...j'ai pas roulé de la semaine :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 10 mois #156156 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Sur ce genre de courses, moi ce que j'adore, c'est d'avoir cette sensation de vraiment faire la course et peser sur son déroulement !
(exemple de frustration : la semaine passée où je laisse filer l'échappée parce qu'elle contenait un équipier, alors que j'aurais du y jumper pour aller ferailler avec eux)

et pour revenir au sujet : un joli 3x10' de 30"30" @110% PMA.
A ce niveau de puissance, ça calme bien, surtout que la première série a été faite au plat face au vent. Et que j'avais des restes de la pyramide 2'3'4'5'5'4'3'2' @90% PMA de la veillle...


N'etait-il pas possible d'accompagner l'equipier afin qu'il emmène son leader ? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 10 mois #156157 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bien sûr, j’aurais du y aller ! J’avais ma place dans l’échappée mais le copain du club était très bon, aucun doute !
Vainqueur du Velocio la veille :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #156158 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

second degré
Depuis que je suis DS,les collègues gagnent,je me sens investi d'une mission de réussite car sans moi que feraient ils?
J'ai depuis ma prise de fonction:un champion Départemental et plusieurs victoires
je serais donc DS ce we au Régional et bien-sûr à Beaumont de Lomagne au national
J'aime organiser(la course du club a été une réussite,on m'en parle encore)et aider
premier degré
Sinon...j'ai pas roulé de la semaine :lol:


T'as des coureurs dans la catégorie 20-29 ? Si oui, dis leur de bien regarder le nommé R. Bazalgette au départ parce qu'ensuite ils le reverront plus, sauf quand il leur prendra un tour...
;-)

Course à Larra comme prévu. 5 tentatives d'échappée, entre 2 et 4 kms à chaque fois. Ça n'a pas voulu le faire, tant pis.
1h57 de course, 37.6 de moyenne pour 160 puls, Pmoy à 181 et 227np.
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Circus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 10 mois #156159 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Première 'vraie' sortie (une peu plus de 3h avec ~75km pour ~1000 et quelques m de d+) après la cabriole du début de mois. Bon, cela va bien mieux mais pas encore tip-top. Mais le coté algique diminue bien :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 4 ans 10 mois #156160 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sur la Morzine aussi, dans le dur tout du long pour aller finir à une anecdoctique 20 ème place.
Il y a pas de secrets, pour marcher sur les cyclos grands parcours il faut en enchainer un max. Joux-Plane aura été de trop pour ma première cyclo de l'année.

Ah et puis je me suis fait emboutir l'arrière de la bagnole sur la route du retour : voiture au garage en Haute-Savoie alors que je rentre sur Grenoble aujourd'hui. Nickel ! Le planning des courses va devoir subir une révision car sans voiture ça devient tout de suite plus compliqué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 10 mois #156168 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je ne commençait ma journée de travail qu'à 11h30, donc ce matin j'ai fait 2h45 de i1-i2-i3 : 93km, 200m D+, beau soleil. De quoi bien entamer la semaine B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 10 mois #156169 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Sur la Morzine aussi, dans le dur tout du long pour aller finir à une anecdoctique 20 ème place.
Il y a pas de secrets, pour marcher sur les cyclos grands parcours il faut en enchainer un max. Joux-Plane aura été de trop pour ma première cyclo de l'année.

Ah et puis je me suis fait emboutir l'arrière de la bagnole sur la route du retour : voiture au garage en Haute-Savoie alors que je rentre sur Grenoble aujourd'hui. Nickel ! Le planning des courses va devoir subir une révision car sans voiture ça devient tout de suite plus compliqué.


De tout cœur avec toi Arnaud car j'ai connu la même mésaventure cette année...

Une belle journée lose de mon côté...
Parti rejoindre mon père en Ariège car il voulait rouler avec moi (pour rappel, il a un vélo électrique), j'ai cassé un rayon de la roue arrière au bout de 2 km... Bilan, 4h de voiture pour 4 km... Beau ratio...
Sortie le soir une fois retourné à Toulouse avec Yanncik en mode pas tout à fait récup'... 2h pour 56 bornes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 10 mois #156185 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h15 de spécifique ce matin avec 3x(8x30"/30" R=3) sur le plat. Efforts à quasi 480w, récup à i1 (voire i0). Comme hier matin, jambes pas terribles au départ, et puis aux premiers efforts çà répondait quand même. Sorti un 1000w tout pile sur un démarrage, je commence à travailler la Pmax sur de la fatigue, c'est ce qui m'a manqué samedi dernier (en plus de ma dernière relance sur un braquet beaucoup trop long...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 4 ans 10 mois #156188 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
@Circus : c'est quoi comme roue ?
Et sinon, sans doute dernière TTL de la saison : Grand Cucheron, Télégraphe, Galibier, Sarenne.
Galibier trop peuplé. On est bien plus tranquille dans Sarenne. Même pour le paysage, je trouve ça mieux. Avec le retour sur Villard-Reculas :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 10 mois #156191 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

@Circus : c'est quoi comme roue ?
Et sinon, sans doute dernière TTL de la saison : Grand Cucheron, Télégraphe, Galibier, Sarenne.
Galibier trop peuplé. On est bien plus tranquille dans Sarenne. Même pour le paysage, je trouve ça mieux. Avec le retour sur Villard-Reculas :cheer:


Une Easton EC90SL.
Tu fais rêver avec tes TTL...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.598 secondes
Propulsé par Kunena