Recherche Kunena

Mot-clé

Assidu mais discret

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #39166 par nicovtt
Assidu mais discret a été créé par nicovtt
Je parcours le forum tous les jours, je lis les sujets qui m\'intéresse,je ne post que rarement car je n\'ai pas votre niveau !! mais grâce à vous j\'apprends,je progresse et je m\'éclate toujours autant à vtt, j\'ai changé de vélo, c\'est depuis quelques temps un cannondale rize one twenty 3, qui me permet de m\'éclater en rando mini 50 km (plutôt sportive) car j\'aime me faire \"mal\" aux jambes...... ;-) je me suis essayé au roch\'s des monts d\'arrée sur le 60, j\'aurais je pense pu y faire un 80, mais j\'y mis était inscrit depuis le début d\'année et je ne pensais pas \"progresser \"autant..........
Depuis le mois de mars je fais exclusivement du vélotaf (100km/semaine) avec mon autre vtt semi rigide équipé avec des slicks, j\'essaie la CAP 45 min / 1 fois /semaine depuis fin aout.
Le bilan en quelques mois est positif de super sensations dans les jambes,un poids en baisse (ce n\'est pas fini), meilleur cardio, mais je dirais que c\'est là que je suis le moins performant, donc si vous avez des conseils, car je compte l\'améliorer cet hiver !!
En bref C\'est le Pied !! :icon_tongue
merci à vous de m\'avoir (Re)donnée le gout de l\'effort et de la \"compétition\" avec moi même :yaisse:


Ps: j\'avais l\'envie d\'acheter un vélo de route mais mon vtt semi rigide fait l\'affaire pour le moment que pensez vous d\'y mettre une fourche rigide ??
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par nicovtt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #39168 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Assidu mais discret
Merci nicovtt !!! Sympa ton post. Tu vas te faire engueuler si tu dis ne pas oser poster. :P

Ce qui est sympa, plus tu es en forme, plus tu as du plaisir et plus tu progresses. C\'est un cercle vertueux.

Pour te conseiller au niveau entraînement il manque pas mal d\'informations. Depusi combien de temps tu fais du VTT ? Il faudrait que tu nous décrives ta pratique, une semaine type, tes données poids,taille, fcrepos, fcmax etc ...

Pour le VTT sur la route moi j\'investirai dans une paire de roue pour la route au lieu d\'une fourche rigide. Tu peux aussi durcir ta fourche au maximum. ;-)


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #39177 par nicovtt
Réponse de nicovtt sur le sujet Re:Assidu mais discret
Pour le cercle vertueux c\'est sûr quel plaisir de voir que le temps sur un même parcours diminue et que la \"fatigue\" est moindre!!
Pour ma morphologie j\'ai plutôt un physique de rouleur, d\'après certaine personnes je suis plutot \"athlétique :blush: \" (je ne suis pas un athlète non plus!!!)
je mesure 1m84 pour 87 kg (pour le moment!!) quand j\'étais sec (y\'a longtemps!! ;-) ) je faisais tout de même 80kg.......

j\'ai repris le vtt en aout 2009 tranquillement, je \"roulais\" avant (depuis 2005) sur route avec un vieux vtt rigide pour le vélotaf 2 a 3 fois /semaine,j\'ai pratiqué un peu de cyclo-camping, j\'ai toujours aimé le vélo avec une préférence pour le vtt, car je pratique la rando pédestre en montagne l\'été et je retrouve ce contact avec la nature en randovtt....

FCrepos: 52 (62 l\'hiver dernier !!!)
Fcmax 183

la semaine:
vélotaf et très peu de sortie vtt car après le boulot je manque de jus au bout d\'une heure!! réveil 4h30 la semaine ceci explique peut etre cela?
le mercredi CAP 40/45 min tranquille (fcmoy 134)
tous les 2 semaines le dimanche matin entre 3 et 4 heures de vtt en rando organisée fcmoy 144 max 176 et l\'autre weekend 2h /2 h30 de sortie vtt où je roule \"plus vite\" en général fcmoy 148 max 182.

je n\'ai pas vraiment de plan d\'entrainement, je fais selon la forme et le parcours, ce qui n\'est peut être pas très constructif !! alors j\'ai maintenant envie de m\'y astreindre :yaisse:
J\'attends vos conseils éclairés!
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par nicovtt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 7 mois #39192 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Assidu mais discret
salut,
moi sans aucune hésitation je te conseille le plan d\'entrainement d\'yvan( le 8-12h)...c\'est de la bombe.
mais il faut s\'avoir le respecté et prendre des notes de tes sensations.
moi tout c\'est passé au jours prêt comme dis sur le site. (je parle des pics de forme )
par contre le 12-15 h avec le boulot et mes 43 ans ...pfffff j\'ai vite coupé ,c\'était droit dans le mur pour moi.
au niveau progression ...je dirais facile 30% de mieux dans mes temps et ma moyenne...
et oui.... :woohoo: :woohoo: :woohoo:
et c\'est pas fini.... faut juste que je prenne + de gamelle au début de saison pour comfirmé :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 7 mois #39208 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Assidu mais discret
Cool un témoignage comme le tiens!

Moi aussi je te dirais un plan d\'entrainement, vise peut être d\'abord le 8h puis si tu encaisses bien passe au 12 puis...... 15(la c\'est vrai que c\'est dur a gérer entre le taf, la famille, les autres loisirs, la maison.......)

Et tu peux, en plus, après quelque temps adapter le plan à tes parcours, au départ , j\'ai fait le 8h et suivi scrupuleusement, puis je suis passé sur le 12h, et adapter à mes parcours, par exemple, si 3*15min à SV1 et que la côte elle fait 17min, ... 17min à SV1, inversement sur la récup, si 10min de recup et que sur mon parcours cela fait 8... 8 quoi!

Je rajouterais en plus qu\'il faut que l\'entrainement ce rapproche du type d\'épreuve que tu souhaite faire, surtout en vtt, c\'est pas des montées\"calibrées\" , donc tu peux te choisir un parcours ou tu vas , par exemple, faire toutes les montées à SV1 , recup dans les descentes...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 7 mois #39219 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Assidu mais discret
tout a fait charly...
la 1er année sur le 12h ..j\'ai respecté a la lettre ( sans écouter ma tête ,ou plutôt ma fainéantise )
et la 2em année j\'ai adapté le 12 h avec les notes prises l\'année précédente.( je parle de séances qui m\'était bénéfiques) et des erreurs ...surtout au niveau relâchement sur la malbouffe :pafmur:
et a ce moment quand je commençais a lâcher les watts...bardaf.
tout est as recommencer (pour moi c\'est début octobre).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 7 mois #39244 par nicovtt
Réponse de nicovtt sur le sujet Re:Assidu mais discret
Merci les gars :blush:

Pour un entrainement de 8h /semaine cela doit être réalisable avec mon emploi du temps :yaisse: , par contre le vélotaf peut il me servir dans mon entrainement car je roule tranquille (21 /22 de moyenne sur 20km A/R) 2 X 20 minutes, sachant qu\'1 semaine sur 2 je peux allonger le trajet (sur route exclusivement) d\'environ 1h30 :pafmur: ??????

@ skippy je n\'ai pas accés aux fichiers PDF , ça m\'indique\" fichier corrompu ou endommagé\" ?? Pour les plans c\'est bien semaine type qu\'il faut prendre??
et enfin pour les roues spécifiques route, tu connais des modèles qui ont un bon rapport qualité/prix??

Merci encore pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #39245 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Assidu mais discret
nicovtt écrit:

Merci les gars :blush:

Pour un entrainement de 8h /semaine cela doit être réalisable avec mon emploi du temps :yaisse: , par contre le vélotaf peut il me servir dans mon entrainement car je roule tranquille (21 /22 de moyenne sur 20km A/R) 2 X 20 minutes, sachant qu\'1 semaine sur 2 je peux allonger le trajet (sur route exclusivement) d\'environ 1h30 :pafmur: ??????

@ skippy je n\'ai pas accés aux fichiers PDF , ça m\'indique\" fichier corrompu ou endommagé\" ?? Pour les plans c\'est bien semaine type qu\'il faut prendre??
et enfin pour les roues spécifiques route, tu connais des modèles qui ont un bon rapport qualité/prix??

Merci encore pour vos réponses


Tu parles des fichiers ici ? www.vo2cycling.fr/index.php?/rubrique-format-pdf...ent-vo2-cycling.html

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 7 mois #39246 par nicovtt
Réponse de nicovtt sur le sujet Re:Assidu mais discret
Skippy écrit:


Tu parles des fichiers ici ? www.vo2cycling.fr/index.php?/rubrique-format-pdf...ent-vo2-cycling.html

oui ça ne fonctionne pas ?? :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 7 mois #39247 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Assidu mais discret
moi j\'arrive à l\'ouvrir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 7 mois #39248 par nicovtt
Réponse de nicovtt sur le sujet Re:Assidu mais discret
la premiere page fonctionne et après ici:
www.vo2cycling.fr/Ivan/Download/pdf/6%20-%20Plan...n%20et%20gestion.pdf

c\'est le message fichier corrompu et puis une page toute noire qui apparait.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 13 ans 7 mois #39249 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Assidu mais discret
Ce fichier n°6 semble effectivement ne pas fonctionner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #39254 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Assidu mais discret
JFD_ écrit:

Ce fichier n°6 semble effectivement ne pas fonctionner.


Merci pour l\'info. Il y a eu effectivement qqs transferts qui ont merdés !!!

Je m\'en occupe ;-)
Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #39255 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Assidu mais discret
nicovtt écrit:

la premiere page fonctionne et après ici:
www.vo2cycling.fr/Ivan/Download/pdf/6%20-%20Plan...n%20et%20gestion.pdf

c\'est le message fichier corrompu et puis une page toute noire qui apparait.....


Ok cela devrait être mieux. ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 7 mois #39257 par nicovtt
Réponse de nicovtt sur le sujet Re:Assidu mais discret
super ça fonctionne :good:
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #39259 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Assidu mais discret
nicovtt écrit:

super ça fonctionne :good:
merci


Surtout merci pour le retour d\'information !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.097 secondes
Propulsé par Kunena