Recherche Kunena

Mot-clé

Interdit d\'uriner en Suisse ?

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 semaines - il y a 15 ans 3 semaines #3934 par skippy
Interdit d\'uriner en Suisse ? a été créé par skippy
Bon c epsot n\'est pas très sexy mais il faut que j\'en ai le coeur net !!!

En revenant du Valais, une petie envie. Hop je me gare au bord d\'une route cantonale en pleine campagne. Je fais 10 mètres dans une champs puis je m\'exécute.
Là 1 voiture sur 2 me klaxonne.

Étais-je en infraction ?

Ivan
Dernière édition: il y a 15 ans 3 semaines par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 273
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 semaines #3935 par clementa
Réponse de clementa sur le sujet Re:Interdit d\'urine ren Suisse ?
C\'était surement des filles au volant !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 3 semaines #3937 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Interdit d\'urine ren Suisse ?
A mon humble avis tu aurais eu les mêmes réactions de l\'autre côté de la frontière. Je ne sais pas quelle est la loi chez nous à ce sujet. En tous cas, en milieu urbain, je dois dire que c\'est une vision qui m\'agace toujours beaucoup...d\'ailleurs, dans ce contexte, c\'est interdit, et c\'est tant mieux.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 semaines #3938 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Interdit d\'urine ren Suisse ?
Gawain écrit:

A mon humble avis tu aurais eu les mêmes réactions de l\'autre côté de la frontière. Je ne sais pas quelle est la loi chez nous à ce sujet. En tous cas, en milieu urbain, je dois dire que c\'est une vision qui m\'agace toujours beaucoup...d\'ailleurs, dans ce contexte, c\'est interdit, et c\'est tant mieux.


En milieu urbain je suis en ligne avec toi, mais là en pleine brousse je fais quoi ? Je fais pipi dans mon pantalon :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 semaines #3942 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re:Interdit d\'uriner en Suisse ?
c\'est toujours plus facile de faire pipi chez son voisin...:angry:

anecdote
un pote (un savièsan) a eu le même probllème que toi aux abords de la ville de Sion tard dans la nuit ,tout à coup une main s\'est posée sur son épaule , il se retourne :P un policier ... lui dit qu\'il est interdit de .... et il lui mets une contravention de 100.--frs
il refusa de payer l\'amende alors il a été emmené au poste ....
Ivan fait attention quand tu viens en Valais :S il serait dommage qu\'on doive venir te récupérer au poste de police mais bon on est toujours là si tu as des problèmes :whistle:
Stéphane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 3 semaines #3959 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Interdit d\'uriner en Suisse ?
Salut Ivan,

Mon message n\'était pas clair. Je suis bien évidemment d\'accord avec toi, et je suis moi même coupable du même délit (si c\'est un délit), à chaque fois que je pars en montagne en terre valaisanne.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 semaines - il y a 15 ans 2 semaines #3968 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re:Interdit d\'uriner en Suisse ?
bon ben :( :angry:

et pour les papiers vous faites comment ?
chaque fois que je vais en montagne il y a des papiers de barres aux cereales et des tubes en plastique ... partout et les randonneurs disent que c\'est les vététéistes qui laissent tout trainer :evil:

NB : prenez soin de nos montagnes MERCI. :kiss:
Dernière édition: il y a 15 ans 2 semaines par vaco.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 2 semaines - il y a 15 ans 2 semaines #3969 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Interdit d\'uriner en Suisse ?
Salut Stéphane,

Je ne connais pas un seul alpiniste; VTTiste, grimpeur, randonneur...qui puisse se retenir durant une sortie d\'une journée...c\'est peut être pas le top mais en même temps c\'est peu être pire quand ça finit dans les égouts, traité par des produits chimiques dont on ignore les conséquences sur l\'environnement et que l\'on renvoit le tout vers les cours d\'eau.

Pour les détritus en tout genre, j\'ai pris l\'habitude de redescendre tout ce que je trouve sur mon chemin lors de mes sorties à pieds. J\'ai toujours un sac plastique dans le sac à dos qui me sert de poubelle.
Il va sans dire que mes propres ordures restent dans mes poches.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 15 ans 2 semaines par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 15 ans 2 semaines #3971 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Interdit d\'uriner en Suisse ?
VACO ecrit :

bon ben

et pour les papiers vous faites comment ?
chaque fois que je vais en montagne il y a des papiers de barres aux cereales et des tubes en plastique ... partout et les randonneurs disent que c\'est les vététéistes qui laissent tout trainer


Je pense qu\'ils n\'ont pas complètement tord quand on \"traine dans le ventre mou des épreuves de masse\" il est toujours assez irritant de voir le nombre de détritus jonchant le parcours.
:angry: alors qu\'il est assez simple de garder ses déchets.

Pour ce qui est des \"pauses pipi\" c\'est une autre affaire... je ne vois pas bien comment faire différement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 15 ans 2 semaines #4001 par Albert_Levaire
Ohhh je vois qu\'on parle pipi, ça m\'intéresse :laugh:
Alors, en ce qui me concerne, je ne trouve pas du tout gênant que l\'on pisse partout, tant qu\'on ose la sortir :P. Le jour où les vaches ou les chèvres ne pisseront plus partout, on en reparlera ! Mais c\'est vrai qu\'elles, elles ne poluent pas et ne détériorent en rien la flore...

Par contre il existe bel et bien une loi interdisant les pipis sauvages dans les lieux publiques ! Et l\'amende est bien salée (bon rien à voir avec une amende pour non-port de casque en Espagne :silly: ). Donc avant tout pipi, vérifier qu\'il n\'y a pas de flics aux alentours et, si possible, viser une propriété privée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 2 semaines #4002 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Interdit d\'uriner en Suisse ?
Albert_Levaire écrit:

Ohhh je vois qu\'on parle pipi, ça m\'intéresse :laugh:
Alors, en ce qui me concerne, je ne trouve pas du tout gênant que l\'on pisse partout, tant qu\'on ose la sortir :P. Le jour où les vaches ou les chèvres ne pisseront plus partout, on en reparlera ! Mais c\'est vrai qu\'elles, elles ne poluent pas et ne détériorent en rien la flore...

Par contre il existe bel et bien une loi interdisant les pipis sauvages dans les lieux publiques ! Et l\'amende est bien salée (bon rien à voir avec une amende pour non-port de casque en Espagne :silly: ). Donc avant tout pipi, vérifier qu\'il n\'y a pas de flics aux alentours et, si possible, viser une propriété privée !


Je savais que tu ne pourrais t\'empêcher d\'intervenir sur le sujet. Pour toi, point de risque de te faire pincer puisque tu fais ça directement depuis le vélo :yaisse:

Pour les vaches et les chèvres, ça reste encore à voir. Il parait que les émissions gazeuses des élevages agricoles animaliers sont une cause importante de pollution.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 semaines #4004 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Interdit d\'uriner en Suisse ?

Je savais que tu ne pourrais t\'empêcher d\'intervenir sur le sujet. Pour toi, point de risque de te faire pincer puisque tu fais ça directement depuis le vélo


Bon Albert, dis nous un peu comment tu fais pipi pendant le GR sans t\'arrêter. Si tu as une vidéo ? :laugh:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 15 ans 2 semaines #4006 par Albert_Levaire
Vous rigolez, vous rigolez, mais j\'ai dû en faire 5 ! J\'ai donc bien économisé 2 minutes voir 2\'30\'\' :icon_ohwell Le top, c\'est de pouvoir reconnaître le parcours à l\'avance, surtout en bike !

Mais si vous voulez tout savoir, j\'ai fait mon premier à Nendaz, y\'a un joli plat juste avant la montée sur Veysonnaz.
Le second dans la descente goudronnée sur Hérémence.
...Et encore un sur le plat avant la montée du Mandelon (ouais là c\'était hyper rapproché, mais j\'avais vraiment trop besoin :blush: ).
Ensuite ZOU un petit dans la descente sur Evolène. Celle-là elle est un peu chaude, parce qu\'elle n\'est pas goudronnée et les virages sont un peu trop rapprochés.
Et pour finir, sur le plat avant Eison... Ensuite ça devient hyper difficile à cause du public et du terrain qui ne se prête pas tellement à un laché de guidon... C\'est pour ça que tout le monde dit que la fin du parcours est difficile... C\'est tout simplement parce qu\'on ose plus pisser et l\'envie devient omnie présente :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 2 semaines #4007 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Interdit d\'uriner en Suisse ?
Je suis subjugué par une telle maitrise technique, car moi, même dans le plat de Nendaz, j\'en suis bien incapable.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 semaines #4009 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Interdit d\'uriner en Suisse ?
Albert_Levaire écrit:

Vous rigolez, vous rigolez, mais j\'ai dû en faire 5 ! J\'ai donc bien économisé 2 minutes voir 2\'30\'\' :icon_ohwell Le top, c\'est de pouvoir reconnaître le parcours à l\'avance, surtout en bike !

Mais si vous voulez tout savoir, j\'ai fait mon premier à Nendaz, y\'a un joli plat juste avant la montée sur Veysonnaz.
Le second dans la descente goudronnée sur Hérémence.
...Et encore un sur le plat avant la montée du Mandelon (ouais là c\'était hyper rapproché, mais j\'avais vraiment trop besoin :blush: ).
Ensuite ZOU un petit dans la descente sur Evolène. Celle-là elle est un peu chaude, parce qu\'elle n\'est pas goudronnée et les virages sont un peu trop rapprochés.
Et pour finir, sur le plat avant Eison... Ensuite ça devient hyper difficile à cause du public et du terrain qui ne se prête pas tellement à un laché de guidon... C\'est pour ça que tout le monde dit que la fin du parcours est difficile... C\'est tout simplement parce qu\'on ose plus pisser et l\'envie devient omnie présente :laugh:


Ouais mais techniquement on ne sait toujours pas comment ????

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 15 ans 2 semaines #4018 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Interdit d\'uriner en Suisse ?
A quand un entrainement spéficique maitrise technique de vidange de vessie sans stopper sa monture et sans mouiller le cuissard ?
Faut-il pratiquer à chaque sortie pour trouver la parfaite coordination ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 semaines #4020 par manureva63
Je propose un entraînement spécifique \"arrêt pipi\" à Bergues, dans le Ch\'nord.
Même les postiers vont soulager la pression, conséquence directe de l\'ingestion d\'une quantité non négligeable de bières, dans les canaux entourant la ville.
Bon, OK, ils sont pas très rapides et selon Kad, continuent même de pisser lorsqu\'ils se sont déjà réajustés.:blush:
Ca, c\'est la technique du \"top bourré\".

Bienvenue chez les Ch\'tis !
Stéphane

Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais plat !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 semaines #4028 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Interdit d\'uriner en Suisse ?
manureva63 écrit:

Je propose un entraînement spécifique \"arrêt pipi\" à Bergues, dans le Ch\'nord.
Même les postiers vont soulager la pression, conséquence directe de l\'ingestion d\'une quantité non négligeable de bières, dans les canaux entourant la ville.
Bon, OK, ils sont pas très rapides et selon Kad, continuent même de pisser lorsqu\'ils se sont déjà réajustés.:blush:
Ca, c\'est la technique du \"top bourré\".

Bienvenue chez les Ch\'tis !
Stéphane


Excellent ce passage :laugh: On pourrait faire un remake après le GR à Grimentz :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 2 semaines - il y a 15 ans 2 semaines #4031 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet This is how you do it!
youtube.com/watch?v=tvdkfW6b5ks

A copier coller dans votre navigateur car l\'insertion a été interdite.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 15 ans 2 semaines par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 semaines #4032 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:This is how you do it!
Gawain écrit:

youtube.com/watch?v=tvdkfW6b5ks

A copier coller dans votre navigateur car l\'insertion a été interdite.


Albert tu es démasqué :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.144 secondes
Propulsé par Kunena