Recherche Kunena

Mot-clé

Etat de grâce

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 semaines #4010 par manureva63
Etat de grâce a été créé par manureva63
Hello tout le monde,

Il y a comme ça une période dans l\'année que j\'apprécie particulièrement. Cette année, c\'est maintenant. Le début de l\'état de grâce.:whistle:

Deux mois et demi que j\'ai recommencé le vélo de route cette année, 2\'500 kms dans les jambes avec ce même temps pourri que nous avons connu pour l\'instant depuis le début de l\'année, des sorties régulières quotées entre 4 et 5 sur la Suunto T6 en appliquant les règles de base de notre cher Ivan. Tout à coup, il y a comme un déclic. A part le coeur déjà descendu au repos à 42/45 puls depuis quelques temps, maintenant, le coeur redescend tout de suite au moindre \"lâché de pédale\", les petites et moyennes bosses sont avalées sans difficultés, souvent sans changer de vitesses et sans besoin de se lever, le vent dans la gueule devient plus gérable.
Bizarrement, seulement maintenant je commence à perdre du poids. Le froid imposé en moyenne 1h1/2 à 2 heures par jour encourageait-t-il mon corps à garder des réserves ?
Maintenant, il est temps de taper plus régulièrement dans les puls, 30/30 etc. Que du bonheur. J\'appréhende juste les prochaines vacances de Pâques à passer sans vélo. J\'espère que je ne vais pas trop perdre. En même temps, j\'ai encore le temps, mon pic de forme est planifié en début juillet pour la Marmotte.

Et vous, vous en êtes où ?

Stéphane

Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais plat !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 273
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 semaines #4011 par clementa
Réponse de clementa sur le sujet Re:Etat de grâce
Des états comme celui que tu décris il faut vraiment en profiter, va courir, éclate toi et calcule pas trop car ça ne dure jamais très longtemps. 2-3 semaines grand max, ensuite tu peux garder la forme mais c\'est rare que tout aille si facile que lors du premier pic de forme (qui arrive toujours bien plus vite qu\'on pense au sortir de l\'hiver). Surtout ne pas en remettre une couche (erreur ultime) quand t\'as la patate, ça ne sert à rien et tu perds du temps !

Une phrase que j\'aime bien => Un pic de forme d\'exploite !!

:icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 semaines - il y a 15 ans 2 semaines #4014 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Etat de grâce
clementa écrit:

Des états comme celui que tu décris il faut vraiment en profiter, va courir, éclate toi et calcule pas trop car ça ne dure jamais très longtemps. 2-3 semaines grand max, ensuite tu peux garder la forme mais c\'est rare que tout aille si facile que lors du premier pic de forme (qui arrive toujours bien plus vite qu\'on pense au sortir de l\'hiver). Surtout ne pas en remettre une couche (erreur ultime) quand t\'as la patate, ça ne sert à rien et tu perds du temps !

Une phrase que j\'aime bien => Un pic de forme d\'exploite !!

:icon_tongue


La fluidité (FLOW)

Cela correspond à l\'état de grâce. Lorsque l\'athlète peut déployer tout son potentiel avec efficacité et une apparente facilité.
Dernière édition: il y a 15 ans 2 semaines par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NiCO42
  • Portrait de NiCO42
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 semaines #4051 par NiCO42
Réponse de NiCO42 sur le sujet Re:Etat de grâce
Salut à tous...je dois dire que je me retrouve un peu dans ce que viens de décrire Stephane, je suis actuellement en Foncier 2, j\'ai participé à une course à pied samedi...et là surprise... je me retrouve au contact de coureurs qui ont un niveau bien supérieur au mien... après un bon mois de passage a vide... je ne me reconnais pas!! ( merci Ivan!!!!!... je suis ton plan d entrainement...un peu modifié puisque j\'y ai integré deux séances de course à pied)
Je dois avouer que ça donne du coeur a l ouvrage.... de quoi me rentrer encore plus dedans!! et avec le sourire!!...J\'attends avec impatience la période comp!!!
A bientot Nico 42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 15 ans 2 semaines #4052 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Etat de grâce
Bonsoir,

pour ma part j\'attaque aussi le foncier 2 (2eme semaine) les 30x30 de vendredi dernier a été dur pour moi j\'étais plus entre 20X40 et 30X30 :dry: j\'espère que demain cela iras mieux!!!

Si non j\'évite de trop me tirer la bourre avec les potes et de respecter le plan d\'entrainement!! donc je ne c\'est pas trop si cela s\'améliore, a part une fc qui baisse au repos et le poids aussi!

Mais les sensation sont super bonnes sur le vtt en grimpette, j\'ai la sensation que des que j\'appuie::icon_tongue :icon_tongue

voila dans 15 jours1/2 c\'est nimes garriques offroad: on verra, bien que mon pic de forme soit pour fin mai!!
cela donnera déjà une première idée, et j\'espère faire HONNEUR au maillot VO²B)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.080 secondes
Propulsé par Kunena