Recherche Kunena

Mot-clé

Etat d\'âme subsidiaire mais bien réel

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #42476 par skippy
Etat d\'âme subsidiaire mais bien réel a été créé par skippy

Etat d\'âme subsidiaire mais bien réel :
lorsque je donne la référence à mon site je crains toujours les sous entendu tout à fait légitime sur un coup de pub de ma part.... ma volonté n\'est pas de mettre un lien vers mon site alors que l\'info est ici sur VO2 cycling dans un article ou sur un ancien post du forum ( ou même sur un autre site) .... mais d\'un autre côté, vous le comprendrez, jouer au copier-coller der mon site vers des forums me parait somme toute un peu ridicule ...

Alors c\'est vrai je l\'avoue parfois je me suis rendu compte rétroactivement que l\'info que je donnais avec un lien vers mon site était présente de manière tout aussi précise et détaillée sur VO2 cycling ....méa culpa ...


Cher Alain,

Puisque tu désires nous aire part de tes états d\'âmes sur la place public, je prends l\'occasion de rebondir sur le sujet.

Tu passes pour un Caliméro car la modération a décidé ( en accord avec notre charte) de réguler tes liens systématiques vers ton site commercial. Pratiques que tu généralises sur bien d\'autres forum sportif.

Petit rappel historique. J\'avais eu avec toi un lourd différent sur le site CamptoCamp pour plagiat lourd de mon ancien site sur lequel tu avais apposé ta signature; rappelle toi !!! ;-) Tu avais alors toi même censuré toutes tes contributions.

Sur VO2 tu avais utilisé la mesagerie perso pour envoyer a toute la planète VO2 ( faut être motivé car l\'outil n\'est vraiment pas fait pour cela) un courrier commercial.

Pour rappel la règle N°5 de norte charte:

5. L\'utilisateur s\'engage à ne pas utiliser VO2 Cycling aux fins de diffusion de messages à caractères publicitaires liés à des produits ou des services dont la vente pourrait lui bénéficier directement ou indirectement.


Je suis de nature un gars sympa et généreux. Mais là je me devais de replacer les choses dans leurs contextes.

Ivan

PS: Si des membres jugent nécessaires de faire appelle à tes services cela ne me dérange pas du tout. La MP est faite pour cela.
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #42477 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:Etat d\'âme subsidiaire mais bien rée
Je comprends tout à fait ta position et ne la conteste pas

Ma réflexion portait juste sur des informations que j\'ai placé sur mon site et qui ne me semblent pas être sur VO2cycling et dont je pensai donc juste pouvoir donner le lien .

Ton rappel de la charte éthique me fait dire que je dois désormais systématiquement réaliser du copier coller des infos placés sur mon site , je le ferais donc sans problème .


Mais comme je le disais, je reconnais avoir placé des liens vers mon site sur des infos qui étaient déjà sur VO2 Cycling , non pas pour profiter de l\'occasion d\'un coup de pub mais par simple erreur de ne pas vérifier si ladite info était sur le site de V02 cycling ...
c\'est une erreur de ma part tout comme celle d\'avoir contacté les membres de VO2 cycling pour les informer de mes activités

Sur les retours des liens en matière de collaboration de coaching , à ma connaissance un seul forumeur de VO2 cycling a engagé un coaching ...il se reconnaitra je pense ....

Preuve que les liens vers mon site n\'ont pas vocation de porter des fruits sur le plan des coachings ....
mais au final je trouve cela très bien !!!!

Alain
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par aroche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #42478 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Etat d\'âme subsidiaire mais bien réel
Je reconnais que tu as fait des efforts. tes interventions sont moins des copier/coller qui spammaient tous les forums.

Si tu as un sujet de ta mouture sur ton site qui amène une réelle valeur pour Vo² je ne suis pas contre.

Ivan

PS: Si on veut titiller même ta signature est hors charte !!! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 6 mois #42528 par phil
moi je vais également apporter ma pierre à l\'édifice en espèrant que cela puisse être profitable à Alain.

j\'avais également noté ces renvois presque systématique vers son site et je trouvais que cela manquait de tact.

second point, cette réponse qui revient souvent: \"toutes kles études scientifiques\", je trouve cela légèrement présomptueux, car je pense que des études il y en a certainement beaucoup et je ne pense pas qu\'Alain ppuisse se targuer de toutes les avoir consultées et mémorisées (si c\'est le cas bravo à toi :good: ), cette phrase mets une sorte de barrière à la discussion et implique que ton analyse et tes connaissances ne sont pas discutable, et ça je trouve que c\'est dommage.

je répète ce n\'est pas un jugement et encore moins une façon de te rentrer dedans, juste un constat, qui j\'espère pouraait être utile dans la formulation de tes réponses. ;-)

bonne journée.

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #42531 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:Etat d\'âme subsidiaire mais bien réel
ok pour tes remarques mais très franchement je suis parfois obligé de sourire lorsque l\'on m\'avance comme comme critère objecfif pouvant constituer un positionnement généralisable , l\'exemple du fils de la voisine ou le neveau de mon frère ....

Pas plus tard que hier soir sur un forum VTT je lis très sérieusement que l\'on va dépenser plus de calorie à jeun ... tout cela parce qu\' un brave garçon en est convaincu .....

Avancer un argumentaire en prenant appui sur un faisceau concordant de recherches scientifiques ne me semble pas de la prétention mais simplement un gage de crédibilité auprès de ceux qui lisent ou écoutent l\'info ....

On peut toujours discuter sur le comment et le pourquoi d\'une séance à jeun, par exemple, et à mon sens c\'est là que la discussion doit se placer , compte tenu que nous ne sommes pas des clones et donc qu\'il peut y avoir des variables à une données scientifiques \"brutes\" ....
En revanche je ne vois trop comment on va dans son petit coin remettre en question ce que des chercheurs ont démontré par des études scientifiques impliquant de grandes cohortes de sujets .

On peut toujours réinventer l\'eau chaude mais bon ....

Alors ensuite reste le débat de la validité du positionnement scientifique . ;-)
Certes celui-ci correspond à des connaissances à un instant T ...
Chacun en fait ce qu\'il veut , perso je me dit qu\'à défaut de croire à des dogmes ou aux ressentis de quelques cas particuliers , je m\'en réfère aux avancées scientifiques ...

C\'est en partant de ce postulat par exemple que je construis mes recettes ( choix des ingrédients et proportion)
Alain
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par aroche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #42532 par lebad
Je pense qu\'il voulait simplement souligner que tu ne peux pas connaitre \"toutes\" les études scientifiques, aussi bonnes ou mauvaises soient elles.
Et il a raison, car si tu es capable d\'accéder à toute la biblio scientifique disponible, tu es bien chanceux (et patient !). D\'ailleurs, je me permets un petit HS, tu lis ces articles par le biais d\'un accès \"université\" ?
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #42538 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:Etat d\'âme subsidiaire mais bien réel
oui, mon passé de conseiller pédagogique me conduit pour l\'essentiel à puiser mes sources par un accès universitaire , notamment pour les travaux canadiens et US.
Cette recherche systémique sur une des problématique de la préparation physique ou de la diététique prend beaucoup de temps pour récouper les informations mais elle est passionnante
C\'est aussi un bon moyen pour garder le contact avec l\'anglais !!

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 6 mois #42543 par rickyfirst
Les études scientifiques sont un excellent moyen d\'élargir ses connaisances mais attention. Moi qui en réalise dans un domaine totalement différent, je pense qu\'il est nécessaire d\'analyser très finement les protocoles d\'essais pour pouvoir juger de la pertinence soit de l\'étude elle même soit des conclusions de l\'étude.

Garder un esprit critique est nécessaire car j\'ai souvent vu de grosses énormités emballées sous un tissus de respectabilité scientifique.

Dans un domaine tel que la préparation physique, il est essentiel de tenir compte des spécificités de chacun et d\'analyser également les us et coutumes d\'un individu.

Exemple : je pratique le cyclisme depuis plus de 25 ans, j\'ai un connaissance qui est dans le même cas que moi. Je discute Gimenez avec lui et il me répond immédiatement : tu sais moi les trucs scientifiques j\'essaye pas d\'appliquer car je ne comprends pas.

Un peu plus tard, on discute finalisation de préparation en vue d\'un objectif et il me dit qu\'il a fait une sortie derrière scooter à un rythme élevé ou toute les 5 minutes, il déboîte du scooter pour rouler une minute à fond avant de reprendre immédiatement le scooter.

Bref, il fait du Gimenez sans le savoir. Il n\'a jamais essayé de \'théoriser\' son entraînement mais par contre il a développé au cours du temps une série de technique d\'entraînement qui lui sont adaptées. A mon sens, ce type d\'information et d\'évolution est aussi respectable qu\'un docteur X qui en bénéficiant d\'un budget de recherche Z s\'est mis à développer une étude Y en partant de postulats de départ bidons ou innadaptés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 6 mois #42545 par phil
lebad écrit:

Je pense qu\'il voulait simplement souligner que tu ne peux pas connaitre \"toutes\" les études scientifiques, aussi bonnes ou mauvaises soient elles.
Et il a raison, car si tu es capable d\'accéder à toute la biblio scientifique disponible, tu es bien chanceux (et patient !). D\'ailleurs, je me permets un petit HS, tu lis ces articles par le biais d\'un accès \"université\" ?


c\'est exactement ce que je voulais souligner, sans mettre en doute tes compétences, et d\'autres part je comprends tout à fait ton agacement sur certaines interventions fantaisistes que l\'on peut lire sur certains forums.
;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 6 mois #42548 par lebad
Merci pour les précisions, Alain.

Ricky, je te comprends tout à fait... Moi aussi, c\'est mon métier, et force est de constater que c\'est parfois la jungle même sur des disciplines qui sont pourtant très \"scientifiques et bien carrées\" !
Sur un domaine comme l\'entrainement et la physiologie, ce doit être pire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #92951 par skippy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 1 mois #92962 par Erwan
Toujours Mr Aroche, je suis tombé sur une discussion sur la VFC, et là il tombe sur un os à partir du moment ou "Mr Zekenel" intervient (2 pages à lire mais très intéressantes). On se rend compte que le monsieur utilise des méthodes qu'il ne maîtrise pas, et qu'il est de mauvaise foi. Ça fait peur pour ceux qui font appel à ses services. Par ailleurs les explications développées par "Mr Zekenel" sont très intéressantes.
www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=21&t=24792

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 4 semaines - il y a 11 ans 4 semaines #92963 par rickyfirst
L'incapacité de Aroche à admettre qu'il a écrit une connerie m'avait déjà frappé lors d'une discussion (ici même ou sur veloptimal) ou il soutenait que le fructose n'était pas pas à trop utilisé car il y avait trop de fructose 'industriel'. Après lui avoir vainement demandé la différence entre fructose 'industriel' et fructose issu du fruit, j'ai bien dû me rendre compte que son rejet du fructose était uniquement basé sur le fait qu'a son sens, le fructose ne devait ne pas être issu directement du fruit.

Bref, un choix 'philosophique' servait de justification scientifique.

En tous cas, bravo à Zekenel pour sa patience avec cet alchimiste de Aroche.
Dernière édition: il y a 11 ans 4 semaines par rickyfirst.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 semaines #92980 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Etat d\'âme subsidiaire mais bien réel

Toujours Mr Aroche, je suis tombé sur une discussion sur la VFC, et là il tombe sur un os à partir du moment ou "Mr Zekenel" intervient (2 pages à lire mais très intéressantes). On se rend compte que le monsieur utilise des méthodes qu'il ne maîtrise pas, et qu'il est de mauvaise foi. Ça fait peur pour ceux qui font appel à ses services. Par ailleurs les explications développées par "Mr Zekenel" sont très intéressantes.
www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=21&t=24792


Ils travaillent quand ces gars ? :lol: Z'avez vu la longueur de la bafouiile ? :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 semaines #92982 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Etat d\'âme subsidiaire mais bien réel
Voici un extrait d'une discussion que jâi eu avec un coach qui suit des athlètes de haut niveau avec un réel succès ;-)

Ouais, pas de prétention de ce côté là mais au moins je pense que je sais écouter et pas professer, nuance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10987
  • Remerciements reçus 1136
il y a 11 ans 4 semaines - il y a 11 ans 4 semaines #92986 par jfd_

Toujours Mr Aroche, je suis tombé sur une discussion sur la VFC, et là il tombe sur un os à partir du moment ou "Mr Zekenel" intervient (2 pages à lire mais très intéressantes). On se rend compte que le monsieur utilise des méthodes qu'il ne maîtrise pas, et qu'il est de mauvaise foi. Ça fait peur pour ceux qui font appel à ses services. Par ailleurs les explications développées par "Mr Zekenel" sont très intéressantes.
www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=21&t=24792


Ils travaillent quand ces gars ? :lol: Z'avez vu la longueur de la bafouiile ? :woohoo:

Alors avant tout, je précise : le jfd là bas, ben, ce n'est pas moi :P moi, c'est jfd_ partout sur la planète net (j'ai déjà eu les affres d'une confusion avec un jfd sur b-m-b.be il y a quelques années, alors...).

Sinon, oui, c'est très long. Même si je ne pratique pas ce type de suivi faute de CFM adéquat (celui que j'ai marche bien et donc aucune raison d'en changer (surtout que ce serait juste pour avoir le R-R)), je m'y étais intéressé de très près à un moment, lorsque j'avais traduit la note Kubios.
Ma position est que je ne puis que comprendre Zenekel même si, de part la longueur de ses écrits, il a un coté trop distant qui passe mal. Mais quand dans un domaine qui est son boulot, on voir des écrits qui ne correspondent à pas à la stricte réalité de la chose, il faut corriger. Et le faire sur le net face à qqu'un qui fait parfois des interprétations (on va dire cela comme ça) n'est pas la plus aisée des choses.
En d'autres termes, j'ai tendance à bien me reconnaitre dans Zenekel :blush:
Dernière édition: il y a 11 ans 4 semaines par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.122 secondes
Propulsé par Kunena