Recherche Kunena

Mot-clé

Un autre héro!!!

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 14 ans 11 mois #5024 par samueldenis
Un autre héro!!! a été créé par samueldenis
Suite à l\'article sur le héro d\' Ivan, je tiens à partager un instant \"magique\" vécu dimanche. Ce genre d\'instant qui vous donne des frissons et vous fait réfléchir. J\'ai moi aussi trouvé mon \"héro\". J\'espère le revoir et pouvoir discuter avec lui.

J\'étais au seuil, vent de dos à 45km/h. Je vois au loin un cyclo qui n\'avançait vraiment pas vite. Un promeneur du dimanche??... non. En m\'approchant, je constate que cet homme était amputé des deux jambes au niveau des genoux...relié à sa machine par ses deux prothèses. Mon sang se glace, des larmes montent, l\'émotion est forte. Son pédalage à lui est difficile, saccadé par les points morts. Apparemment, la reprise du vélo est récente pour lui, il essaye de remonter la pente.

En le doublant, je lui montre mon pouce levé. Très humble, il me répond d\'un petit signe de la main.

Ce genre d\'instant est inoubliable je pense. Bonne route à lui. J\'espère qu\'il pourra encore éprouver beaucoup de plaisir à vélo!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 11 mois #5025 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:Un autre héro!!!
tu as vraiment vecu un grand moment !!!

:yaisse: :yaisse: a lui et respect

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois #5027 par manureva63
Réponse de manureva63 sur le sujet Re:Un autre héro!!!
Tu me fais penser à un autre gars que j\'ai croisé avec un ami. On s\'était levé vers 8h00. Petit-déjeuner bien copieux à Valloire, puis attaque du Galibier. Arrivés presque au sommet, on aperçoit un gars au loin qui, visiblement, ne montait pas très vite. Vieux réflexe ridicule, on s\'est regardés, amusés sans un mot. Le message était clair : \"on va le passer comme des avions\". Arrivés presque à sa hauteur, on remarquait le petit drapeau qui surmontait son vélo à bras. Tout à coup, on s\'est senti ridicules. Le moment de honte passé, on est resté un court instant à sa hauteur pour le féliciter. A la vitesse où il montait, il était parti très tôt le matin.... Chapeau bas.
On se prenait pour des héros de partir de Suisse jusqu\'au Mont Ventoux en passant par quelques cols mythiques.... On a trouvé plus fort !
Stéphane

Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais plat !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #5028 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Un autre héro!!!
Oui dans la vie il faut toujours rester humble !!!

Ce genre de gars ont vraiment une force de caractère qui force le respect. je ne peux que vous encourager à faire un bout de route avec eux la prochaine fois.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.069 secondes
Propulsé par Kunena