Recherche Kunena

Mot-clé

CONSTATATION

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 14 ans 10 mois #5655 par Stef Toupenet
CONSTATATION a été créé par Stef Toupenet
Je suis en contact avec beaucoup de coursiers.
Des plus jeunes aux plus vieux.

Et je constate que beaucoup n\'ont pas un gros mental.
Ils se plaignent souvent, j\'ai de plus en plus de dépressifs au bout du fil.

Alors ils m\'énervent et après en avoir parlé autour de moi avec des vieux de la vieille, il en ressort une chose.
C\'est que les gars ne sont plus capable de se forger un mental naturellement.

Pas un ne me dit qu\'il s\'est forcé à s\'entrainer par de mauvaise condition.
Par contre, tous me disent prendre des suppléments alimentaires pour ceci ou cela.
Ils bouffent toute l\'année des trucs pour ne plus avoir mal, voir la vie en rose, etc. etc. etc.

Alors forcément, à un moment quand le gars doit juste se battre pour tenir debout, il ne sait plus le faire.


Comme dit Helmut Fritz, CA M\'ENNERVEEEEEEEEEE

D\'un autre côté, je suis content (je pense à ma gueule là)
j\'ai 40 ans et je suis plus fort qu\'eux. :icon_tongue

alors bordel de merde (c\'est le cri du coeur)
foutez vous un bon coup de pied dans le cul et faites vous un mental de guerrier.
Arrêtez de chercher des recettes miracles.

Nettoyez-vous l\'organisme et le cerveau suivra.
Vous en ressortirez plus fort.

Stef (un peut être vieux con, mais fort dans sa tête) :angry:

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 10 mois #5659 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:CONSTATATION
Stef Toupenet écrit:

Arrêtez de chercher des recettes miracles.


Salut Stef,

Message difficile à faire passer dans une société ou chacun considère que tout peu s\'acheter et lui est du immédiatement.

Entièrement sur la même ligne que toi.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 14 ans 10 mois #5660 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:CONSTATATION
Ben oui, en plus quand je pense aux économies que les gars feraient si ils n\'achetaient pas tant de produits pour se pourrir le bide.

A quand le retour de sportifs qui écoutent et ressentent leur organisme ?

Ce matin encore je discutais avec un client qui a son fils de 17 ans qui fait du vélo. Le gamin bouffe tous les jours des vitamines et tout un tas de truc dégueulasse.

Le père commence à avoir les boules pour son fils. il dit que son gars ne part plus à l\'entrainement sans avoir bu et mangé des trucs chimiques.
Son fils veut essayer ce truc qui soit disant fait augmenter le VO2 Max (Voxamine je crois)

Je lui ai dit qu\'il n\'y avait que l\'entrainement, la volonté et le courage qui font augmenter le VO2 Max.

Et je lui ai dit aussi que son fils va bientôt se charger la gueule comme un drogué si il continu comme çà.

Il l\'a un peu mal pris sur le coup. Mais il sait que j\'appelle un chat un chat.
La diplomatie n\'a plus lieu d\'être quand tu discutes médoc avec un père qui se fait du souci pour son gamin.
Il dit que si ça continu, il va demander à son fils d\'arrêter le vélo.

Je lui ai répondu déjà qu\'il le change de club. Il n\'est pas normal que l\'encadrement de son club l\'incite à prendre des vitamines tous les jours.
Les vitamines te ruinent le porte-monnaie et t\'enrichissent les urines. Parole de mon grand-père médecin.

Il y a bien un site Je porte un casque, un autre pour roulons propre, pourquoi ne pas faire un site Je roule à l\'écoute de mon corps.

Bon je délire là.
Mais sans rire, les gars se posent trop de questions, ils cherchent à avoir le meilleur vélo, la meilleure médecine etc. etc. etc.

Au lieu de penser entrainement physique et mental. Plus la diététique simple et saine.
C\'est efficace pour aujourd\'hui et surtout pour l\'avenir. Le sport pour moi n\'est pas un objectif, c\'est un art de vie.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 10 mois #5661 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:CONSTATATION
Stef Toupenet écrit:

Le sport pour moi n\'est pas un objectif, c\'est un art de vie.


Cette seule phrase te vaut un point de Karma.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #5665 par fabiencéline
Réponse de fabiencéline sur le sujet Re:CONSTATATION
salut steph,
j\'en suis a ma 2ème année de compèt en dpt3 et j\'en c..e ma gueule.moi aussi j\'ai testé des produits ( gel, boisson énergétique...)enfin tout en restant dans le résonnable. mais on se dit qu\'avec tel ou tel produit on va être plus fort ou tenir la course.et je ne parle m^me pas des arguments commerciaux de ces produits ( gel coup fouet etc ...):laugh:
sinon pour en revenir a l\'entrainement, c\'est vrai que les jeunes ne se font pas violence ( moi aussi je suis jeune, j\'ai 35 ans) un jour a une course un gars d\'un autre club me dit , moi je n\'est pas besoin de m\'échauffer avant la course ,comme si pour lui sa servait a rien. enfin en course je vois pas mal de suceur de roue professionel quand même!!!!!:icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 10 mois #5666 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:CONSTATATION
L\'an passée avec la croissance j\'ai manqué un peu de magnesium. Cette carence décelée après une SIMPLE prise de sang.

Mon medecin voulait me faire une cure de Magnesium, (j\'avais dans la tête \"dopage\") je lui ai demandé quels étaient les aliments riche en Mg il m\'a cité

eau hepar, pain complet, pâtes au blé complet,...

je lui ai dit pourquoi ne pas essayé de manger plus de tout cela, il ma dit pourquoi pas, j\'ai tenté ça à marcher !

Il suffit de manger équilibré, un peu de tout, en se faisant surtout plaisir !

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 14 ans 10 mois #5667 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:CONSTATATION
Celui qui te dit que l\'échauffement ne sert à rien, c\'est qu\'il n\'a jamais su s\'échauffer et ne connait rien de la mise en route d\'un organisme avant l\'effort.

C\'est tout bénèf un échauffement, vérification du matériel et du bonhomme, mises en route des articulations, des muscles, du coeur et autres organes.
Moment où tu rentres dans ton exercice du jour. Tu discutes avec les gars de ton équipe, tu fais le bilan des adversaires en présence etc. etc.

Après un bon échauffement, tu arrives sur la ligne de départ, tu es prêt. Rien ne peux te surprendre.
Pas d\'excuse du genre : Oh c\'est parti trop vite, ....

L\'échauffement, la course et tout ce qui va avec le sport (diététique, repos, travail, famille etc.etc.
C\'est un ensemble qui doit faire partie de ce que j\'appelle l\'art de vivre son sport sans empiéter sur celui de ses proches.

Parce que c\'est chiant aussi pour les autres que de vivre avec un sportif qui ne pense qu\'à sa gueule, sa bouffe, son matos, ses loisirs etc. etc.
Le sportif est assez égoïste dans son genre.

L\'idéal est de savoir communiquer avec sa famille et de l\'impliquer pour que l\'harmonie soit bonne.
C\'est des choses très simples finalement.

J\'ai eu ma période égoïste, mais je suis bien plus heureux aujourd\'hui.

Après chacun fait comme il veut et surtout comme il peut.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 14 ans 10 mois #5668 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:CONSTATATION
Fabus80, tu as eu la chance de combler ce déficit en magnésium par l\'alimentation complète.
C\'est une chance pour toi. Je connais des gens qui peuvent en manger tant qu\'ils peuvent, ils ne comblent jamais leur déficit.
Surveilles ton magnésium, surtout par forte chaleur et grosse charge d\'entrainement.

Les fruits secs sont idéaux pour les minéraux. Amis attention de ne pas trop en consommer, ils sont riches en calories.

Abricot sec, très bon dans le maillot (avant, pendant et après l\'effort)
Le miel sous toutes ses formes est fabuleux aussi.

j\'en consomme toute l\'année
www.abeillestore.com/fr/index.asp

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 10 mois #5669 par RITONROULEUR
Réponse de RITONROULEUR sur le sujet Re:CONSTATATION
j\'ai bien aimé ton post et la cette philosophie développé.
Effectivement quel sportif, n\'a pas eu sa période d\"égoïsme; mais avec le temps on arrive à mettre un peu d\'eau dans notre verre, même si pour ma part j\'ai encore des efforts à faire.
Pour l\'échauffement !!!!! personellement je ne vois pas de bénéfice, je suis toujours mauvais sur les départs
chaud ou pas chaud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 14 ans 10 mois #5671 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:CONSTATATION
Hello Riton, si tu testes différents types d\'échauffements, peut être trouveras tu celui qui te convient.
J\'avais du mal aussi avec les départ et j\'ai fait une saison de cyclo-cross.
Suite à çà, j\'étais beaucoup mieux sur les départs rapides.
Mais je faisais toujours un échauffement avant.
L\'idéal pour moi : 10 minutes très cool petit plateau + 5\' en CLM + 5 minutes cool + 5\' de relances fortes et brèves.
Puis retour au calme 10\' autour de la voiture.
Il y a aussi ce que tu bois et mange avant la course qui peut te bloquer.
Perso je ne mange plus rien 3h30 avant une course. J\'ai bien mangé 8 heures avant le départ. 3h30 avant, je mange juste de la compote de pomme fraiche. Pour la boisson, c\'est de l\'eau avec parfois du fructose.

Dernier pipi avant le départ 200 mètres devant le peloton et retour sur la ligne pour être en première position (des fois qu\'un fou veuille faire le départ)
Après c\'est dans la tête, tu sais que tu es chaud, que tu t\'es bien entrainé la semaine alors au fond de toi tu dois te dire : je suis au point, rien ne part sans moi !!!

Quand je dis çà, j\'ai des potes qui rigolent.
Pas grave, j\'espère qu\'ils comprendront un jour. :P

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 10 mois #5727 par RITONROULEUR
Réponse de RITONROULEUR sur le sujet Re:CONSTATATION
Effectivement le mental est important, mais je suis du type accrocheur et dure au mal.
Mais voilà cela suffit pas, il y a meilleurs que moi sur les départs.
Je pense que chacun a sa prédisposition personnelle, cetains à partir très fort et d\'autres moins.

ensuite pour les crampes, je pense avoir une alimentation correct et je déjeune au moins 4 heures avant les courses.

se qui m\'énerve la semaine dernière pas un mètre d\'échauffement, à bloc toute la course et pas l\'ombre d\'une crampe, ce wk j\'ai plutôt géré et dans la descente et à l\'arrivée pas fatigué mais impossible de lever le cul de la selle trop de crampes??? pour info jamais de crampes dans les bosses même à la fin d\'une course.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 14 ans 10 mois #5731 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:CONSTATATION
Stef Toupenet écrit:

Ben oui, en plus quand je pense aux économies que les gars feraient si ils n\'achetaient pas tant de produits pour se pourrir le bide.

A quand le retour de sportifs qui écoutent et ressentent leur organisme ?

Ce matin encore je discutais avec un client qui a son fils de 17 ans qui fait du vélo. Le gamin bouffe tous les jours des vitamines et tout un tas de truc dégueulasse.

Le père commence à avoir les boules pour son fils. il dit que son gars ne part plus à l\'entrainement sans avoir bu et mangé des trucs chimiques.
Son fils veut essayer ce truc qui soit disant fait augmenter le VO2 Max (Voxamine je crois)

Je lui ai dit qu\'il n\'y avait que l\'entrainement, la volonté et le courage qui font augmenter le VO2 Max.

Et je lui ai dit aussi que son fils va bientôt se charger la gueule comme un drogué si il continu comme çà.

Il l\'a un peu mal pris sur le coup. Mais il sait que j\'appelle un chat un chat.
La diplomatie n\'a plus lieu d\'être quand tu discutes médoc avec un père qui se fait du souci pour son gamin.
Il dit que si ça continu, il va demander à son fils d\'arrêter le vélo.

Je lui ai répondu déjà qu\'il le change de club. Il n\'est pas normal que l\'encadrement de son club l\'incite à prendre des vitamines tous les jours.
Les vitamines te ruinent le porte-monnaie et t\'enrichissent les urines. Parole de mon grand-père médecin.

Il y a bien un site Je porte un casque, un autre pour roulons propre, pourquoi ne pas faire un site Je roule à l\'écoute de mon corps.

Bon je délire là.
Mais sans rire, les gars se posent trop de questions, ils cherchent à avoir le meilleur vélo, la meilleure médecine etc. etc. etc.

Au lieu de penser entrainement physique et mental. Plus la diététique simple et saine.
C\'est efficace pour aujourd\'hui et surtout pour l\'avenir. Le sport pour moi n\'est pas un objectif, c\'est un art de vie.

Absolument d\'accord avec ce que tu mentionnes. Concernant la VOMaxine, ayant vu de la publicité pour ce produit dans un magazine de VTT, après un mail à la rédaction resté sans réponse plus de 15 jours, j\'ai attrapé le téléphone pour appeler le Rédac\'Chef pour, comme on dit dans le Sud, \"lui chanter Manon\". Bon, cela m\'a fait plaisir rien de plus. Mais je m\'en serais voulu de ne pas marquer le coup et de ne rien faire contre ce genre de publicité dans une revue où le lectorat reste quand même assez jeune.

Pour le mental, ben oui mais nous sommes dans une société où la persévérance n\'est pas forcément une valeur promue au niveau qu\'elle mériterait. M\'enfin, réflexion d\'un vieux de 41 piges quoi B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 14 ans 10 mois #5753 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:CONSTATATION
RITONROULEUR écrit:

Effectivement le mental est important, mais je suis du type accrocheur et dure au mal.
Mais voilà cela suffit pas, il y a meilleurs que moi sur les départs.
Je pense que chacun a sa prédisposition personnelle, cetains à partir très fort et d\'autres moins.

ensuite pour les crampes, je pense avoir une alimentation correct et je déjeune au moins 4 heures avant les courses.

se qui m\'énerve la semaine dernière pas un mètre d\'échauffement, à bloc toute la course et pas l\'ombre d\'une crampe, ce wk j\'ai plutôt géré et dans la descente et à l\'arrivée pas fatigué mais impossible de lever le cul de la selle trop de crampes??? pour info jamais de crampes dans les bosses même à la fin d\'une course.


Hello Riton, ton problème peut venir aussi d\'une position sur le vélo qui ne te convient pas vraiment.
C\'est à étudier. J\'ai souvent changé de position avant de trouver la bonne.
As-tu déjà fait une vraie étude posturale ?
Franchement, ce n\'est pas de l\'argent jeté par la fenêtre.
Je remercie tous les jours Vincent Blondeau de Mécacote d\'avoir su trouver le petit problème qui me faisait souffrir pour rien.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 9 mois #5910 par Sheppard59
Réponse de Sheppard59 sur le sujet Re:CONSTATATION
Je suis totalement d\'accord avec toi Stef : 1 point Karma :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.109 secondes
Propulsé par Kunena