Recherche Kunena

Mot-clé

La Bergibike

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #76630 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: La Bergibike

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 11 ans 10 mois #76632 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: La Bergibike
j'ai fait le reco des 40 derniers km
le parcours n'est pas balisé avec en plus des secteurs à éviter (annoncé sur le site de la Bergibike)
à part que j'ai parfois eu du mal à rester sur le bon chemin (j'ai tourné en rond dans la forêt après Rossens)

très roulant, descentes sans difficulté, montée pas trop longues ni vraiment raides
les 40 derniers km sont des successions de vallons avec le passage au sommet du Giblou
un sol pas trop gras
bref, ça devrait aller vite pour les premiers (3h29 l'an passé...!)

si je suis en état, je devrais faire la suite de la reco lundi... (Fribourg - Berra - La Roche)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 9 mois #77094 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: La Bergibike
CR de la Bergibike !

Départ 5h15 de la maison pour Fribourg ou je pars seul abandonné par mon coéquipier habituels Vaco qui a une bonne excuse puisque il travaille.

J'arrive bien assez tôt sur place et je vais chercher ma plaque sur la patinoire de Fribourg transformée pour l'occasion en lieu d’accueil. Une amélioration par rapport à l'année dernière ou le départ était un peu à l'étroit. Le départ a été déplacé à la porte de Morat et se fait en trois bloc avec dix minutes d'intervalle.

Je pars dans le deuxième bloc. le parcours est rallongé d'environ 3 kilomètres avec un tour dans la basse ville en plus.
La première montée en pavé pour sortir de la vieille ville nous met tout de suite dans le vif du sujet.
Toute la première partie du parcours est très nerveuse avec d'incessante relance qui ne laisse aucun répits.
La montée sur la Berra le point culminant de la course se fait en grande partie par une route goudronnée ce qui me permet de rentrer dans un rythme régulier.
Je gère bien et perd pas trop d'énergie jusqu'au sommet ou nous attends un portage. La descente est sans grande difficulté mais secoue énormément . un de mes portes-gourde se casse sur un côté et je perds par trois fois une de mes gourdes encore pleine.
La suite de la descente en-dessous de La Roche est bien moins grasse que l'année dernière.
Traversée du barrage de Rossens et remontée en direction du Gibloux. Parcours vallonné jusqu'au ravitaillement de Villarlod.
Le raidard qui m'avait tué l'année dernière se passe beaucoup mieux et je ne descend pas du vélo ce qui me donne un bon moral pour la fin.
Encore quelques montées descentes avant d'entamer un dernier plongeon sur Bulle et l'arrivée.
5:11:58 pour 79 km et 2485 m de D+
6 minutes de mieux que l'année dernière avec 3 km de plus, je suis satisfait.
Une bonne gestion de la course, de la nourriture, de la boisson. Une course réussie à mon niveau et surtout pas de crampes.

De nouveau une organisation impeccable avec le beau temps en prime.

J'ai rencontré quelques tête connues, FredP72, Ecoffey, Nano.
J'ai vu sur le classement un Vo2 Cycling classé une place après moi à 5 secondes mais je ne sais pas de qui il s'agit ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #77096 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: La Bergibike
Bien joué Guy, du plaisir et une bonne perf. !!!

C'est marrant c'est piji74 juste derrière toi ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #77103 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: La Bergibike
oui, en effet j'ai vu que nous sommes arrivé virtuellement à quelques secondes
en pratique 10mn après car je suis parti dans le troisième vagon
en me rangeant dans les bétaillères, j'avais dû voir guy mais inaccessible pour que je puisse lui serrer la pince et n'ayant pas encore le maillot VO2, je passe incognito

n'ayant pas vu que mon départ était à 8h20, je suis arrivé tôt, du coup je me place en deuxième ligne de la troisième vague
j'étais a coté de FredP72, que je n'ai pas vu très longtemps...
drôle d'effet de voir la vitesse à laquelle partent les premiers dans ces courses pour 80km :ohmy:

mon objectif de la course était d'arriver vers 13h (env 15km/h) pour assister à la course de mes ptits bouts :cheer:
avec le départ 8h20 au lieu de 8h (grrr)

la course s'est plutot bien passé,
mes recos m'ont bien aidé,

j'ai adoré la traversée de Fribourg (oui, j'ai le temps de regarder un peu le paysage ;-))

la descente vers la Roche est assez longue et secoueante mais pas difficile

le passage en haut de la Berra est extra :
on croise ceux qui ont une petite avance et sont déjà en descente alors qu'on pousse les bêtes pour arriver au sommet, une ambiance sympa style Pas de Lona, pour les premiers ça doit être géant

en haut de la Berra, on a une vue sur tout le parcours
j'ai essayé de voir Alex Moos mais il était vraiment trop trop loin de moi (normal, il est parti 20mn avant moi :lol: )

j'ai aussi adoré la traversée d'une ferme à 10km de l'arrivée, avec l'encouragement des vaches qui sont dans l'étable :pinch:

une bonne ambiance dans l'ensemble,
bravo pour le bon public Suisse, qui n'encourage pas que les conjoint(e) et papa/maman :yaisse:
en plus avec le prenom sur la plaque de cadre, on a l'impression d'être connu ;-)

grace à Strava, je peux comparer facilement mes temps de montée aux différentes difficultés par rapport aux recos : mieux de 10%
j'en conclus que j'ai bien fait roulé le bonhomme
plus de jus sur la fin, j'ai alors perdu un peu de temps sur la reco

pas de casse pour moi
le vélo est arrivé presque propre (une chaine grasse dans un état de course sur route !, j'ai pas l'habitude)
l'organisation est presque parfaite

je suis arrivé vers 13h30, et j'ai vu ma fille terminer sa course :icon_tongue
objectif réussi !

aussi petit CR sur les courses enfants

le parcours se déroule dans un champ autour d'une ferme (excellent)
une belle boucle technique
on pourrait regretter le trajet à faire depuis l'espace Gruyère qui est en descente avec le resserrement a une petite passerelle
finalement, ils auraient pu faire le départ après la passerelle
du coup, difficile aux parents d'assister aux courses (être au départ et à la boucle)
de plus, la course se joue sans doute sur ce départ
mes petits bouts ne sont pas dans sur la boite mais un clin d'oeil à des voisins du Pays de Gavot qui ont rafflés quelques belles places :good:
en tous cas, c'est super de prévoir des courses enfants pendant que les papas/mamans font leur course
(c'est une raison qui me motive à participer à ces épreuves)
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par piji74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 9 mois #77104 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: La Bergibike
Jolie CR les gars, bravo :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 9 mois #77106 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: La Bergibike
Salut les gars,

Bravo à tous. Ca a du être une belle journée vue la météo.
Piji on te revoit au GR cette année?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 9 mois #77109 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: La Bergibike
Là aussi on peut lire des gens qui ont pris du plaisir ce week end :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.104 secondes
Propulsé par Kunena