Recherche Kunena

Mot-clé

Pub vo2cycling !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 6 mois #634 par skippy
Pub vo2cycling !!! a été créé par skippy
On parle de vO2cycling sur JulMTB ;)

julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=19112

C\'est marrant de mettre ces plans sur Internet, je culpabilise un peu, car comme tous les plans il faut être vigilant et ne pas hésiter à adapter selon ses besoins et ressenti. J\'ai un peu peur que certains suivent aveuglément et aillent droit dans le mur :dry:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 15 ans 6 mois #637 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Pub vo2cycling !!!
Bonsoir,
oui j\'ai vu ça, par contre une inter de ta part pour expliquer serait peut être la bienvenue.

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 6 mois #638 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Pub vo2cycling !!!
philbon écrit:

Bonsoir,
oui j\'ai vu ça, par contre une inter de ta part pour expliquer serait peut être la bienvenue.

Phil.


Oui mais je ne peux pas tout surveiller quand même non ?
Voici le texte de mis en garde sur la rubrique ainsi que sur le plan lui même qui essaye de sensibiliser les utilisateurs.


Limite de la responsabilité de l\'auteur

Avant de foncer tête baissée, lis les recommandations suivantes car tu es le seul maître à bord pour ton entraînement. Il est très important de comprendre que chaque qualité doit être travaillée ou maintenue à un moment donné. Si on ne travaille qu\'une qualité se sera au détriment de toutes les autres. Par exemple si on ne fait que de l\'aérobie alors aucune chance d\'élever son seuil anaérobie. Si on ne travail que la puissance on ne progressera pas: il faut décomposer en vélocité et force. De plus on insistera plus sur ces points faibles.

Voici ci-après la progression dans la préparation qui est fidèle au principe de progression. On ne met pas la charrue avant les bœufs.

On parle là que de dominante à un moment donné.

1) LES PRINCIPES

* Pour développer une qualité il faut l\'entraîner 2 x par semaine
* Pour conserver une qualité 1 x par semaine
* Principe de progression, augmenter la charge de travail. Cela ne veut pas dire forcément augmenter le temps de selle mais \"densifier\" la séance: moins de récup., séries plus longues ...
* Varie les exercices. 2 sorties identiques c\'est une sortie de perdue. Bon c\'est une caricature mais soit créatif.
* A éviter: Rouler pour rouler. Accumuler les kilomètres sans but précis.
* Si tu sens la fatigue, lèves le pied, n\'hésites pas à changer ta séance
* Ne pas être prisonnier du planning de la semaine. Si tu à bien récupéré alors tu peux sauter un jour de repos par exemple.
* Ne pas sortir du plan d\'entraînement. Si le corps où la tête dit non alors écoutez-vous. Ne pas hésiter à alléger votre sortie: moins de série, sortie récup. ...
* Note tes sorties, avec des remarques sur tes sensations

2) MODE D\'EMPLOI

* Entre la date de départ de ton cycle d\'entraînement, ainsi le calendrier sera mise à jour
* Des infos ou conseils se trouvent sous forme de note. Cliquer sur l\'onglet rouge en haut à droite de la cellule
* Certaines cellules ( texte en bleu) pointent directement sur une page web !!! Toutes les infos proviennent de la rubrique entraînement:

Aucune protection n\'est appliquée à ce petit programme excel, tu peux l\'adapter à ta guise et en fonction de ta charge d\'entraînement.


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 15 ans 5 mois #644 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re:Pub vo2cycling !!!
Perso , j\'ai décidé de le suivre a la lettre !!:woohoo:
Mais uniquement parceque j\'en ai besoin pour me remotiver , a aucun moment je n\'institerais si je sens que je suis trop fatigué .
Et le site est suffisament bien fait pour saisir toute l\'importance de bien doser ses efforts !!!

Moi ce qui m\'inquiéte c\'est plus en plus de monde vont suivre ces plans , et du coup comment je vais gagner toutes les courses l\'année prochaine :laugh: ????
C malin .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.074 secondes
Propulsé par Kunena