Recherche Kunena

Mot-clé

L'allégeance aux règles...

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 6 mois #152207 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: L'allégeance aux règles...

Méga gros déterrage de post.

Pas mal effectivement :lol: .

Mais mais mais... une grosse pompe de 28cm fixée sur le porte bidon est tout de même beaucoup plus efficace que ma mini pompe de 10cm dans ma poche arrière...

:icon_ohwell Tu oublies un truc. A défaut d'un morceau de flanc de pneu VTT, toujours avoir une barre à manger pour récupérer l'emballage afin de renforcer le pneu et rentrer quand on flingue un flanclors d'une crevaison sur caillou :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 5 ans 6 mois #152208 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: L'allégeance aux règles...
Tout pareil qu'Arnaud, mini-pompe Lezyne (qui doit faire ses 18 cm) au cadre : avec le flexible on monte à 4-5 bars sans forcer comme un malade, ça prend un peu de temps mais on rentre sereinement de l'entraînement.
Cartouche CO2 en course pour gratter quelques minutes (et de l'énergie !) sur les dépannages course, heureusement rares ;-)
+ quelques rustines autocollantes pour les crevaisons doubles (si vraiment pas de c*) et/ou le déchirement d'un flanc, comme souligné ci-dessus... ça ne tient pas plus de quelques jours (la rustine finit par faire une hernie) mais c'est suffisant pour rentrer a casa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 6 mois #152213 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet L'allégeance aux règles...
De mon côté, j'utilise une mini-pompe qui arrive à mettre 6.5 bars. J'ai jamais eu de souci. Jamais eu de double crevaison en 10 ans de vélo.

J'ai également des cartouches de CO2, pour lesquelles j'ai pris soin d'acheter un système que tu visses d'abord à la valve avant de percuter (marque BBB), ce qui garantit que tu ne percutes pas pour rien.

En règle générale, sauf cette année où j'ai cassé mes jantes alu d'où des sorties uniquement en boyaux, je choisis la pompes ou les cartouches en fonction des sorties : si sorties longues montagne ou entraînement, je suis avec des potes et je prends la pompe, si sortie courte à côté de la maison et seul, cartouches.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 6 mois #152240 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet L'allégeance aux règles...
pour ce qui concerne les cartouches .. elle ont une durée de vie ? parce-que je suis pas loin des 50000 km sur 5 ans avec une seule crevaison après avoir acheté une dizaine de cartouche .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 5 ans 6 mois #152243 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet L'allégeance aux règles...

pour ce qui concerne les cartouches .. elle ont une durée de vie ? parce-que je suis pas loin des 50000 km sur 5 ans avec une seule crevaison après avoir acheté une dizaine de cartouche .


Non, les cartouches sont éternelles...

Mais un conseil : joue au loto un peu, pour voir si t'as autant de chances qu'en vélo...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 6 mois #152246 par stam
Réponse de stam sur le sujet L'allégeance aux règles...

pour ce qui concerne les cartouches .. elle ont une durée de vie ? parce-que je suis pas loin des 50000 km sur 5 ans avec une seule crevaison après avoir acheté une dizaine de cartouche .


Non, les cartouches sont éternelles...

Les cartouches oui (acier zingué ?), mais pas leur contenu qui finit par traverser le métal. Au bout de 2 ans c'est mort, tu peux renouveler ta cartouche, même jamais percutée. Et quand j'écris "renouveler", c'est "acheter une neuve", hein, pas simplement en prendre une nouvelle dans le vieux paquet :icon_tongue ...
Moi non plus je ne perce pas souvent, l'une des dernières fois c'était avec une vieille cartouche, qui a fait pschitt (avec un seul i) et puis plus rien. Là je me suis souvenu qu'elle avait 3-4 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 14
il y a 5 ans 6 mois #152248 par tippmock
Réponse de tippmock sur le sujet L'allégeance aux règles...

pour ce qui concerne les cartouches .. elle ont une durée de vie ? parce-que je suis pas loin des 50000 km sur 5 ans avec une seule crevaison après avoir acheté une dizaine de cartouche .

J'en avais acheté 6 ou 7 il y a une dizaine d'années (des Barbieri chez D4). Aucune ne m'a posé de problème, la dernière utilisée il y a un an.

Personnellement je les pèse après achat et quand je remplace les usagées sur le vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.103 secondes
Propulsé par Kunena